AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Repose en paix petit Vmax.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono38
Chiot Jack
Chiot Jack

Masculin Nombre de messages : 1013
Loisirs : Moto, autos anciennes, balades ...

MessageSujet: Repose en paix petit Vmax.   7/3/2013, 13:24

Snif Embarassed

Voila bientôt un mois que notre petit York nous a quitté et l'on ne s'en remet pas, je vais vous raconter cette inoubliable tranche de vie avec ce petit complice irremplaçable.

Je suis né il y aurait eu 9 ans en septembre, mes maîtres sont allés me chercher du côté de salon de Provence j'avais tout juste 2 mois.

J'adorais dormir sur la couverture que ma maîtresse était en train de tricoter :

Tu viens jouer avec moi dis ?

Espiègle et assez farceur j'aimais bien me cacher :

Ce que j'aimais par dessus tout était de piquer les pantoufles de mes maîtres !

Et partir en courant avec ...

J'adorais finir les fonds de yaourt !

Et sans les pattes siouplé !! Fous rires assuré de mes maîtres à chaque fois !

J'aimais aussi dominer la situation de temps en temps, marre de voir les choses d'en bas ...

Parfois je faisais la sieste tout seul :

Et souvent avec mon maître, mais que d'un oeil hihihi

C'est ma maîtresse qui me lavait et j'adorait ça, plein de papouilles hummmm ...

Par contre le sèche cheveux quelle horreur !! Poua !

Ben koua chuis pas beau ?!!! Mouarf

une de mes particularités est que j'avais une oreille toujours droite mais pas l'autre, une marque de fabrique quoi :

De tout petit j'étais hélas atteint de crises d'épilepsie, déjà à 2 mois ce qui est rare, jusqu'à 4 crises par jour au début, mes maîtres impuissants me regardaient souffrir, inquiets, puis avec le véto on a réussi petit à petit à trouver la bonne dose de Gardenal, et je ne faisait plus que 3 ou 4 crises par an, ouf !

Un super dialogue s'était installé entre mes maîtres et moi, vu que je comprenait des tas de mots courants, il suffisait que je pleure ou que je grogne un peu pour que l'un de mes maîtres disent des mots, comme "croquettes ?" "pipi ?" "caca ?" "dehors ?" et au moment où je faisais un tour complet sur moi même ça voulait dire OUI, plutôt pratique pour communiquer non ?

Puis 8 ans plus tard, mon poil a blanchi, je suis devenu boulimique et assoiffé, mon ventre c'est gonflé, on avait beau me mettre un peu au régime rien n'y faisait, je vieillissais à vue d'oeil, n'arrivait presque plus à monter les escaliers, à jouer, courir, j'ai vu le vétérinaire qui a tout de suite soupçonné le syndrome de Cushing ... prises de sang (3 en un jour) à intervalles réguliers, le verdict tombe comme une masse sur nos têtes, le labo a refait 2 fois les tests tellement les chiffres étaient incroyables, là où un chien normal avait un taux (de je ne sais plus quoi) de 30, moi j'avais plus de 3000 !!!

LE seul remède miracle qui existe pour cette maladie irréversible est le Vétoryl, j'ai donc commencé à en prendre sous la surveillance serrée du véto et de mes maîtres, mais ce fut pire, comme un poison, je refusais toute nourriture, limite mes caprices, yaourt, lait, friandises, puis plus rien du tout, je ne faisais que boire, boire, vomir, je me vidais nuit et jour sans que mon corps ne puisse garder quoi que ce soit, arrêt du Vétoryl, mais trop tard la maladie a raison de moi, ....(zut voila que je chiale comme un gosse rien que d'écrire tout ça) ....

Devenu squelettique en 48H, la dernière nuit fut particulièrement pénible, je tremblais, me blottissais contre mon maître, je savais qu'il comprenait ....

Il me consolait tant bien que mal, et finalement a prit LA décision, il n'a cessé de me murmurer de ne pas m'inquiéter que mes souffrances allaient prendre fin demain matin et que tout sera fini.

Il m'a enveloppé dans sa veste, emmené chez le vétérinaire qui lui aussi a eu les larmes aux yeux, et je me suis endormi dans ses bras pour toujours.

Adieu mon petit Vmax, je ne t'oublierai jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://325-ix-tech.niceboard.com
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

Féminin Nombre de messages : 19123
Loisirs : du repos !!!

MessageSujet: Re: Repose en paix petit Vmax.   7/3/2013, 15:08

C'est toujours si dur quand nos compagnons de voyage nous quittent. Le choix d'abréger leurs souffrances est si dur à prendre mais c'est un geste d'amour.
Je pleure avec vous.

Un vrai terrier ce Vmax.

Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Repose en paix petit Vmax.   7/3/2013, 15:17

Rip petit Wmax.
J'ai toujours la gorge qui se serre quand je lis ces hommages.
Petit chien a traversé le pont de l'arc en ciel et vous attend de l'autre côté

http://sally.sandrine.pagesperso-orange.fr/ciel/ciel.htm
gina91
Jack se rebelle
Jack se rebelle

Féminin Nombre de messages : 1979
Loisirs : animaux, livres, dessin, cinéma, musique

MessageSujet: Re: Repose en paix petit Vmax.   7/3/2013, 16:00

repose en paix vmax, on comprends votre douleur.
bon courage, de tout coeur avec vous
Nono38
Chiot Jack
Chiot Jack

MessageSujet: Re: Repose en paix petit Vmax.   8/3/2013, 10:01

Merci les copains Embarassed

Je n'ai pas encore osé en parler avec le véto, mais nous sommes persuadés que le Vétoryl a tout précipité et empiré.

Une réaction qui nous a beaucoup déçue, celle de mes parents, alors que j'étais en pleur au téléphone, leur réponse : "mais ... ? c'est pour ton chien que tu es dans cet état ?" ça en dit long n'est ce pas ?
Enfin bref ...

Bise à tous.
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Repose en paix petit Vmax.   8/3/2013, 10:36

Un peu de lecture pour ceux qui, autour de toi, ne comprennent pas toujours :

Juste un chien

De temps en temps les gens me disent « .... Voyons, c'est “Juste un chien"» ou « tu en dépenses de l'argent pour "Juste pour un chien".... ».

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour "Juste un chien".

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de "Juste un chien".

J'ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, "Juste un chien" et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus et, dans ces jours sombres, le doux contact de "Juste un chien" m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous, aussi, pensez que c'est "Juste un chien" alors vous comprendrez probablement des phrases comme "Juste un ami", "Juste un lever de soleil" ou "Juste une promesse".

"Juste un chien" apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.

"Juste un chien" fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.
A cause de "Juste un chien" je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n'est pas "Juste un chien" mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

"Juste un chien" fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas "Juste un chien" mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que ... " Juste un homme".

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "Juste un chien"...
souriez parce que c'est "Juste qu'ils n'ont pas compris"

Nono38
Chiot Jack
Chiot Jack

MessageSujet: Re: Repose en paix petit Vmax.   8/3/2013, 10:55

Merci, c'est beau et tellement vrai !

Sans compter qu'un chien est capable de bien des prouesses, sauver des vies, à la montagne sous la neige, en mer, réconforter les malades, aider les mal-voyants, snifer les drogues, etc ...

Certains (les Labradors je crois) sont même capables de repérer des tumeurs qui ne se voient pas encore chez des patients, c'est dire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repose en paix petit Vmax.   

Repose en paix petit Vmax.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1