Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boutchou17

petit problème avec buzz

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec buzz , il a 2 mois et quelques jours mais il est assez propre , il ne fait pas caca dans la maison et assez rare si il fait pipi car je le sort souvent (le matin tôt , puis vers 10h00 , 13h00,16h00etc ) cela fait 2 jours qu’il ne fait plus pipi dans sont petit parc.
Ce matin j'ai essayer un truc c'est d'attendre pour voir si il va me demander de le sortir hélas rien et il a fait pipi sur le tapis ! alors je l'ai direct sortie il a refait pipi dehors ,et la je lui et dit "c'est bien ! buzz " et je l'ai caresser , donc je voudrais savoir comment lui apprendre a demander la porte merci . Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps, il va faire la déduction de lui-même. "si je me mets devant la porte c'est que je veux sortir" et les humains comprennent ...
Pour le moment, le concept de faire dehors est encore très frais et il est un peu tôt pour imaginer qu'il puisse demander. Par contre c'est à toi d'être très vigilante, dès qu'il s'excite ou qu'il devient plus actif que normal il te faut le sortir. A cet âge c'est même toutes les 2 heures qu'on peut les sortir. Et courage, des accidents tu en auras malheureusement encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout jeune, faut pas trop leur demander les choses trop vite

tu sais il peut te paraitre propre jusqUE Là ET BIENTOT TE FAIRE DANS LA MAISON PLUS SOUVENT QUE TU NE PENSERAI

il faut le temps, si tu le rpends sur le fait il faut lui dire NON et le mettre dehors, quand il faut dehors le récompenser par un biscuit ou des caresse

il existe beaucoup de sujets sur la propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont vraiment commencé à demander à 4 mois (la journée et encore, ce n'était pas évident à comprendre car ils se contentaient de s'assoir devant la porte ), autrement je les sortais toutes les heures, immédiatement dès qu'ils se réveillaient après leur sièste ou après avoir joué.
Si tu as le temps de les observer, tu verras qu'avant de faire leurs besoins, ils tournent en reniflant par terre, c'est aussi un signe qu'ils cherchent à faire, mais là, il faut faire vite, car ils ne savent pas encore se retenir, leurs muscles qui leur permettent de se retenir, ne sont pas encore vraiment opérationnels à cet âge là.
Après, ça dépend aussi des chiens, certains seront propres très tôt et d'autres plus tard.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pris sur le fait et je lui et dit "non !" il a courut dans sont panier lol. d'habitude je le met dans son parc la nuit pour qu’il dort il fessait pipi dedans et depuis 2 jours rien j'ai aussi retiré sa gamelle d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens ne demandent jamais "la porte"
ils font quand je les sors.

la contrepartie, c'est que je les sors souvent, et toujours après manger, toujours avant de se coucher, toujours avant de prendre mon café le matin.
Je leur demande de ne pas faire dans la maison, la moindre des choses c'est de leur permettre de se satisfaire "souvent" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutchou17 a écrit:
je l'ai pris sur le fait et je lui et dit "non !" il a courut dans sont panier lol. d'habitude je le met dans son parc la nuit pour qu’il dort il fessait pipi dedans et depuis 2 jours rien j'ai aussi retiré sa gamelle d'eau .


Je vais faire ma chiante désolée mais fait vraiment très très attention avec le non à cet âge. S'il fait de mauvaises associations tu peux te retrouver avec un chien qui ne fera plus devant toi (en balade c'est pas pratique) et qui va aller se cacher pour faire. Je préfère amplement dire un non gentiment, prendre le chiot dans les bras (du coup il stoppe son pipi) et l'emmener dehors pour qu'il termine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutchou17 a écrit:
je l'ai pris sur le fait et je lui et dit "non !" il a courut dans sont panier lol. d'habitude je le met dans son parc la nuit pour qu’il dort il fessait pipi dedans et depuis 2 jours rien j'ai aussi retiré sa gamelle d'eau .


100 % d'accord avec Prune.

a force de lui dire non quand il veut faire ses besoins, il fera comme dit Prune, se cacher pour se soulager, et pire, manger ses déjections pour ne pas se faire disputer.
le mieux c'est de sortir le chien aux heures stratégiques (reveil, après le repas, à intervalles réguliers...etc...) et rester suffisamment de temps avec lui pour qu'il ait le temps de faire un tour et de se soulager.
Un chien ne fait pas ses besoins dès qu'on le sort, il lui faut un minimum de temps.
Pour demander la porte....faut pas rever, faut attendre qu'il ait compris que ce genre de chose se passe dehors, et ça c'est à toi de le lui apprendre.
Il faut du temps, de la patience, de la persévérance, on ne le répète jamais assez.

quand je lis qu'un chien est "assez propre" à 2 mois et qq jours...je me demande si j'ai bien lu :scratch:faut quand même pas rêver au chiot sur mesure livré prêt à l'emploi.
un chiot propre, enfin qui ne se soulage pas dans la maison, c'est pas avant 4 ou 5 mois. Meme si on a l'impression que par moment ça parait gagné.
Et encore si le maitre a bien fait son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! je le sort le matin dés que je me lève , puis vers 10h00 etc ,donc c'est rare quand il fait pipi , et pour la première fois hier il me regarder et chouiner alors j'ai compris qu'il voulait faire pipi et je l'ai sortie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...