Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatiana

Claquement de dents à tout va !!

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aurais besoin de vos précieux conseils svp !!

Voilà Hawaï a 6 mois et cela fait quelques temps déja qu'il montre quelques signes d'adolescent rebelle lol
En effet lorsque je le surprends à faire une bétise (manger la plante par exemple) et que je lui dis un NON fort et en colère, MONSIEUR m'ignore complètement et continue de manger sa plante verte (en verité c'est ma plante verte) ou alors il se met face à moi en me faisant claquer ses dents du genre "approche toi tu vas voir" !!

Cela à le don de me mettre dans une colère donc je l'attrape, je le gronde, je l'isole dans son panier et lorsque je ferme la porte de la cuisine et bien il est encore en train de me faire ce claquement de dents avec un regard de provocation.

Cela arrive aussi lorsqu'on joue et qu'il commence un peu trop à mordiller et que donc j'arrête le jeu, mécontent il se met à sautiller et à faire claquer ses dents en me fixant du regard.
Lorsque je veux l'attraper pour le punir il court partout et prend ça pour un jeu j'en déduis donc qu'il a compris que faire claquer ses dents attirait mon attention et c'est pour cela qu'il le fait sans cesse.

J'ai donc décidé de l'ignorer mais lorsque c'est comme ça il se "venge" sur la plante ou sur mon pantalon ou reste assis devant moi en me fixant en grognant ou en aboyant pour attirer mon attention.

Lorsque je le puni soit il me provoque en claquant des dents soit il a un air de "mais je ne comprends pas on jouait et tu me punies".

Du coup je ne sais plus trop comment réagir.
Pourriez vous me donner votre avis svp ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je punirais a l'isolement dans les toilettes ou salle de bain pour etre vraiment couper du contact....je ne connais pas le principe du claquement de dent....en revanche le grognement pour jouer oui mais vis a vis de moi ma reaction serait immediate et je serais tres faché..apres leur courir apres ne sert pas a grand chose sauf amorcer le jeu donc normal qu'il joue en courant..apres je serais encore plus ferme avec lui....quand vous lui dite un grand non et qu'il continue c'est direct dans les toilettes et fermé...et si il vous regarde faite comme lui ignorez le..au final c'est lui qui sera tout seul dans les toilettes comme un rémy...mdrrr...ici ils sont tellement habitués, que mes chiens s'autopunissent..ils vont tout seul au toilette pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ferme je le suis parceque lorsqu'il est vraiment "agressif" dans ses claquements de dents il a la fessée (je sais que beaucoup sont contre mais je ne peux pas laisser passer ce genre de comportement agressif surtout quand l'isolement ne suffit pas). Mais les fessées il s'en fiche aussi, il est très dur au mal et il donne l'impression de se ficher de toutes les punitions ou fessées que je lui donne.

Alors bien sure et heureusement d'ailleurs après isolement pendant 20 bonnes minutes il se calme et redevient un chien adorable mais 2h plus tard ça peut très bien lui reprendre.

Cela fait plusieurs semaines donc je sais qu'il ne faut rien lacher et patienter mais je me dis aussi que je n'ai pas forcément la bonne méthode c'est pourquoi je vous demande conseils Smile

Merci en tout cas pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, le mien aussi fait ces claquements.
Quand il veut jouer, c'est sa façon de me dire "allez viens jouer !"
Ou bien quand on l'ignore un peu trop à son gout. Dans ces cas là je ne le punis pas mais je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que fréquentes un club canin avec Hawai ?
Le claquement de dents n'est pas un signe d'aggressivité.

Il y a quantité de raisons pour lesquelles un chien peut claquer des dents.

C'est selon le contexte une manière d'attirer l'attention ou de manifester de l'anxiété, de la tension, de l'excitation, ça peut être la réaction à une odeur intéressante (chienne en chaleur ou autre animal alentour)

Pas facile de te conseiller à travers un écran.
Il faut décoder ton chien.
La période ado entraine des modifications hormonales importantes qui font réagir le jeune chien.

Je pense que le punir n'est pas la solution, le frapper, même une fessée, pas davantage.
Il faut observer ton chien attentivement et bien noter dans quel contexte il claque des dents.

Quant à te défier, il est encore trop jeune.

Certains ont avancé l'idée que le claquement de dents du chien serait comparable au flehmen des chevaux - les cavaliers connaissent bien ça.

PS : je viens de relire ton post, ton chien ne te provoque pas et ne te dis pas "approche tu vas voir"
il manifeste une attente, une anxiété, une peur....enfin tout ce que tu voudras qui puisse être généré par la situation du moment, ton attitude etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le fait dans un contexte de mécontentement lorsque je le gronde pour une bêtise ou pour attirer mon attention lorsque je cesse de jouer.

Je cesse le jeu parcequ'il adore jouer en mordillant sauf qu'il ne sait pas encore bien faire la différence entre mordillements et morsures qui font mal. Donc j'arrete le jeu lorsqu'il fait mal. Et donc il n'est pas content et vient vers moi avec son regard de chien qui veut faire des betises lol et fait claquer ses dents.

Pour répondre à ta question non il ne va pas dans un club car je n'ai aucun autre problème avec lui. Il m'écoute assez bien, il se comporte bien en ballade, avec des inconnus ou encore les autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il claque des dents, pas comme si il grelotter, mais bien, d'un coup CLACK ! Je sais pas si tu me comprends car Foxy fait des claquements brutaux d'un coup, et non du grelottement.
Je pense qu'il t'incite à continuer de jouer avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guarana faisait pareil étant petite mais sans aucune agressivité
En fait elle claquait des dents quand j'arrivais, quand elle voyait ma mère, quand on lui faisait un câlin et en grandissant c'est passe tout seul
La elle le refait que quand on joue mais beaucoup moins prononcé

Je pense qu'il faut ignorer (les toilettes c'est top:-) )
Et voir comment ça évolue ça va peut être disparaitre comme guarana c'est l'adolescence
Mais comme dit Chris si ça prend des grosses proportions et que ça monte dans l'agressivité il faudra peut être sévir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils
Oui effectivement ce sont bien des claquements secs et non des grelottements.
On peut pas vraiment dire que ce soit de l'agressivité mais plutot de la provocation avec un petit air de "je n'ai peur de rien même quand tu me gronde" lol ce qui est très rageant !

Je vais essayer les toilettes comme punition.
Je tiens à préciser que je ne le puni pas lorsqu'il me le fait après une séance de jeu parce que j'ai bien compris que c'est pour m'inciter à revenir jouer, dans ces cas là je l'ignore et comme tous nos toutous ils ont horreur de ça alors il essaye d'une autre façon d'attirer mon attention, soit en faisant ce qu'il sait ne pas avoir le droit de faire (exemple manger les pantalons ou les plantes vertes) soit en aboyant. Du coup c'est là que ça devient difficile de l'ignorer.

Je le puni que lorsque qu'il me claque des dents alors que je le gronde ou que je lui interdis quelquechose et qu'il me "répond" en claquant des dents du genre "je m'en moque je fais ce que je veux !!! lol

Désolée de faire parler mon chien c'est pour vous décrire au maximum son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatiana a écrit:
Je le puni que lorsque qu'il me claque des dents alors que je le gronde ou que je lui interdis quelquechose et qu'il me "répond" en claquant des dents du genre "je m'en moque je fais ce que je veux !!! lol



Une question : si ton chien se met à pisser, à te tourner le dos ou à se gratter quand tu le disputes, tu interprèteras ça comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pép3f pour moi je l’interpréterai comme le fait qu'il ne comprend pas que je le gronde et c'est parfois le sentiment que j'ai. Pourtant je ne suis pas du genre maîtresse sadique je le gronde que pour des choses où je le prends sur le fait comme la tapisserie ou la plante et là encore je vois qu'il ne comprend pas toujours pourquoi je l'engueule.

J'ai bien compris que pour lui tout est jeu mais il a encore du mal à savoir où sont les limites dans le jeu. Alors oui il est jeune mais peut être aussi que je n'ai pas le comportement approprié pour lui fixer ces limites ?

Je ne dis pas que j’interprète bien son comportement, loin de là et bien au contraire c'est bien pour ça que je demande votre aide pour mieux l'interpréter car je me dis que je fais peut être l'inverse de ce qu'il faudrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'il ne comprend pas que tu le grondes : ce sont des signaux d'apaisement utilisés pour apaiser les tensions. Et il est très possible que ce claquement de dents en soit un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenexfoxy a écrit:
C'est donc ça que Foxy se gratte toujours quand on lui rale dessus ! Oups


Certainement. Le pire c'est qu'on pense toujours que le chien se moque de nous et on a tendance à gueuler plus fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement ce que je pensais, " regarde moi ça, il se gratte pour pas filer au panier, et pour faire diversion pff" Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remets pas du tout en cause tes propos Pép3f c'est juste que lorsque j'ai demandé à mes colocataires ce qu'elles pensaient de son comportement lorsqu'il claque des dents et vraiment il nous semble qu'il manifeste davantage un mécontentement.

Maintenant on peut très bien se tromper je vais persister dans l'ignorance.

Dois-je continuer à l'ignorer lorsqu'il se met à aboyer ou à grogner quand il voit que je ne le regarde plus et que je l'ignore totalement quand il claque des dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que l'ignorance est la meilleure des réponses, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous donner quelques nouvelles des claquements de dents d'Hawaï, ça s'est drôlement calmé il le fait beaucoup moins depuis que j'ai arrêté de lui courir après ou de le punir lorsqu'il le fait. L'ignorance est vraiment la meilleure solution.

Merci pour vos conseils et surtout Pép3f comme quoi tu avais raison Smile et tant mieux car je préfère l'ignorer que le punir à longueur de journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ignorance est la pire des punitions pour mon loulou-pot-de-colle...
Il y a beaucoup de bêtises qu'il font pour se faire remarquer, pour qu'on s'occupe d'eux. Par exemple, en ce moment le truc de Dadès, c'est de piquer mes pelotes de laine, il les amène dans son panier et fait semblant (si si, je vous jure ! ) de les mordiller; comme j'ai peur qu'il les abime, forcément je me précipite pour les récupérer... et c'est là qu'il réussit son coup. Parce que si je fais mine de ne rien avoir vu, il abandonne la pelote (et cherche une autre bêtise à faire).

Je suis contente que tu ais trouvé le truc ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sacrés caractères nos loulous hein ? Razz

Mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...