Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il comprend rien?!

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Coélho est à la maison depuis une semaine..j'essais tant bien que mal de l'éduquer mais j'ai l'impression...qu'il pige pas ! Wink
Il est foufou et n'écoute pas lorsque je lui apprend assis..il fait pipi et caca partout et n'a pas l'air de comprendre quand je le sors..
Il a tout juste 2 mois , et j'espère que mes efforts paieront...mais il n'est pas très attentif à ma voix ou mes gestes Sad
Merci de vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te faire de peine j'aurais plutot tendance à penser que c'est toi qui semble vraiment ne pas savoir ce qu'est un CHIOT.
Vouloir apprendre le assis à un chiot qui a quitté sa fratrie depuis moins d'une semaine est un franc délire. Innocent

Permets lui d'abord de trouver ses repères, de t'adopter comme "mère" eh oui....tu vas la remplacer pour le rassurer, l'éduquer, le nourrir, le soigner, lui apprendre à ne pas avoir peur de l'environnement nouveau dans lequel ul est brutalement plongé, c'est un BEBE, n'oublie pas. Wink

je te conseille une lecture attentive de certains topics du forum qui devraient te permettre de te faire une idée.

Penserais tu qu'un enfant de 3ans en maternelle comprend tout du premier coup et devient bachelier le lendemain ? RIRELol2

Ton chien apprendra tout si TOI tu sais lui enseigner.
Le pipi et le caca tu en as pour 4 ou 5 mois encore pour lui apprendre comment ça doit se passer et qu'il comprenne tout.
Un chien ce n'est pas QUE de la littérature.

Autant te faire une raison de suite ou.......................échanger ton chiot contre un poisson rouge ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter à ce que Sir Eliot a dit.

Eduquer un chien prend du temps et tu ne peux pas exiger de ton chiot tout, tout de suite.

Pour l'instant, il faut surtout penser que ton chiot vient de quitter son environnement et qu'il faut qu'il prenne ses marques dans ton environnement. Laisse le s'habituer.

Pour l'instant le plus important c'est qu'il apprenne à faire ses besoins dehors. Pour ce qui est couché, assis, etc. Tu as encore le temps.

Mais si tu souhaites vraiment commencer tout de suite, je te dirais de ne pas le faire plus 5-10 minutes par jour. Il en faut un peu tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plutot moi qui ait l'impression d'avoir 3 ans en vous lisant...
Merci de vos conseils..je me doute bien qu'en une semaine un chiot de seulement deux mois ne va pas se coucher, ou s'assoir a la premiere leçon...simplement mes anciens chiens étaient différents c'est tout..chaque race est unique et n'ayant jamais eu de jack , je ne suis pas habituée voilà tout..
je suis décue de vos réponses..et effectivement je vais me dés-inscrire si on se fout de moi à chaque questions.. je pensais que dans les règles de ce forum , convivialités et bon accueil étaient de mises...j'ai du me tromper.

On m' a toujours dit qu'une question n'était jamais idiote..mais parfois les réponses le sont.

Encore merci..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, il ne faut pas le prendre mal mais c'est vrai que le titre du sujet peut un peu surprendre Wink.

Pas toujours évident par PC interposés de cerner une personne et il est vrai que nous avons vu passer beaucoup de jeunes propriétaires qui ne comprenaient pas qu'un chiot de 2 mois, c'est un bébé qui a encore tout à apprendre Wink.

Non, il ne saura pas s'assoir définitivement avant quelques semaines au mieux, non il ne sera pas non plus propre avant plusieurs semaines voir mois. Il va en falloir de la patience et des coups de toile pour en arriver là Wink.

Chaque chose en son temps Wink

Apprenez à vous connaitre, prends le temps de découvrir ce petit bébé. l'important pour moi à cet âge, c'est, bien évidemment de commencer l'apprentissage de la propreté ( pas mal de sujets sur la question sur le Forum ) et de travailler la sociabilité qui est hyper importante. Le Assis, pour le moment, on s'en fout Wink C'est pas une priorité, il aura bien le temps de l'apprendre cet ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée si tu a mal perçu mes propos où j'ai mis un peu d'humour certes mais pas de moqueries. zen

Je ne pense pas que ma réponse était idiote comme tu le soulignes, mais je te remercie de ce compliment que j'ai rarement l'occasion de me voir adresser Very Happy

Mais quand je lis "il ne comprend rien" ou "il ne pige pas " pour un chiot de 2 mois arrivé dans sa nouvelle famille depuis 8 jours, je n'ai pas envie d'écrire autre chose.

Si tu veux qu'on formule d'une manière plus "académique" il te faudras poser tes questions de manière académique aussi.

Il n'y a pas de question idiote :

la preuve j'ai répondu à ta question en te conseillant d'apprendre à ton chiot à connaitre son environnement.

Moi aussi c'est mon premier terrier, mais je crois que n'importe quel chiot a les mêmes besoins les premières semaines de son arrivée dans sa nouvelle famille, la question des particularités de la race ne se poseront qu'un peu plus tard.
Tu peux t'y préparer, c'est sympa, c'est un chien plein de ressources.


PS : ATTENTION HUMOUR


j'voudrais bien avoir encore 3 ans et embêter maitresse en faisant pipi culotte. Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à 2 mois, ce qui compte, c'est d'abord de vous "apprivoiser" l'un l'autre, de vous connaître, de vous habituer l'un à l'autre. Il faut que ton chiot apprenne à avoir confiance en toi. En même temps, la propreté est la chose primordiale à lui apprendre. Et ça va prendre du temps, il faut le savoir. Je pense que les jacks sont des chiens d'une race "à part". J'ai eu un westie avant mes 2 jacks et j'ai toujours eu l'impression qu'il comprenait directement ce que j'attendais de lui. Chez mes parents, j'ai eu des yorshires, un caniche, un pékinois, et on n'a jamais eu de "problème" d'éducation. Ces deux-ci sont plus têtus que des mules donc ... ça prend du temps et de l'énergie. Quand j'allais aux cours d'éducation avec Elie, la monitrice disait que si on n'arrivait pas à avoir le résultat escompté avec son chien, c'est qu'on se faisait mal comprendre. Ton chien n'aura qu'une envie, c'est de te faire plaisir, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut utiliser la méthode positive. Donc, cela va aussi dépendre de toi. J'étais vexée au début de m'entendre dire ça, il me semblait que je me faisais bien comprendre, mais non ! Dis-toi bien qu'un chien ne comprend rien à notre langue, il comprend notre façon de lui parler (gentille ou ferme), nos gestes. Bon courage avec ton petit loulou. Il faut de la patience et surtout ne pas brûler les étapes. Chaque chose en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vouloir apprendre le assis à un chiot qui a quitté sa fratrie depuis moins d'une semaine est un franc délire.


C'est toujours pareil il y a la manière, les minis séances d'éducation peuvent se transformer en vrai moment de complicité et créer des liens forts même juste en arrivant. J'ai commencé deux/trois jours après l'arrivée de Hype et elle a aimé ça de suite, quand je sors le clicker c'est la fête par contre comme cela a été dit c'est 5 min max puis gros jeu/ lâchage total, mais un chiot c'est comme un enfant ça aime apprendre très tôt et ça assimile très vite! Pas de contraintes. La semaine suivant son arrivée elle s’assoyait, là un mois plus tard elle se couche, fait le touche et rapporte l'objet à quelques cm de mois!!! mais là encore j'ai un peu d'expérience et de nombreuses erreurs avant d'en arriver là! Pour la propreté c'est tout doucement...ça prendra le temps qu'il faut.


Bref faut travailler tôt mais en douceur et surtout en jeu!!!! Si tu n'arrives pas à capter son attention c'est que tu n'en fais pas assez (des p'tits bruits, se mettre à son niveau...), pas de bouffe assez appétante et que ta méthode n'est pas assez lisible pour ton chiot, tu dois être claire et progressive pour qu'il comprenne ce que tu lui veux.

(oups c'est Nico aka Parsonaddict j'ai encore oublié de connecter mon compte!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...