Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Comment réagir à son retour ?

Messages recommandés

ça fait 3 jours que je suis clouée à la maison avec la grippe. Dadès est donc sorti très rapidement 3 fois par jour mais avait besoin de se défouler.
En le sortant tout à l'heure, il a "fugué" et est parti rejoindre une de mes amies qui fait de la luge avec ses enfants et son chien. J'ai eu beau siffler et l'appeler en haut du champs, il a refusé de venir. J'ai donc demandé à mon amie de me le ramener quand elle rentre (n'ayant plus de bottes adaptées et pas de souffle entre 2 toux, je n'ai pas pu aller le chercher en bas du champs).
Là, évidemment, je n'ai qu'une envie : lui mettre la rouste de sa vie quand il rentrera, le "punir" d'une façon ou d'une autre ? l'ignorer ? ne rien faire (et lui laisser croire qu'il peut recommencer quand il veut) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien faire, surtout pas la rouste. Il ne comprendrait pas et aurait une crainte envers toi lors de ses retours ultérieurs.

j'ai éprouvé ce type d'impuissance avec Eliot au cours de balades en liberte.

il revient toujours mais quand il l'a décidé.

Pareil parfois lors de sa dernière sortie pipi au jardin le soir dans la nuit (3000m2 environ)
Excellent rappel s'il ne rencontre pas une bestiole qui l'intéresse.

Rien de semblable avec mes précédents chiens d'une toute autre race que les terriers.
Je pense qu'un chien de chasse et surtout un terrier aura toujours ses coups de tête.

peut être que je me trompe, Eliot est mon premier terrier.
Eliot aussi a besoin de se defouler et quand il n'a pas sa dose il fait le c@n.

ps : tu nous raconteras le retour ? dehors (je vais faire mes courses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà croisé des sangliers en balade, etc... mais il est toujours revenu assez rapidement. Là, non seulement il a désobéi quand je lui ai interdit de partir les rejoindre, mais en plus il me regardait de loin quand je le sifflait, pour retourner vers les enfants. ...(pause : il y a un chat qui me passe devant le visage...)...
De toute façon, il a finir par gagner : je ne le sortirai plus qu'en laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé sir eliot mais je n'ai pas tout a fait le meme point de vue que toi....ils nous est arrivé un peu la meme mesaventure avec les filles quand j'ai accouché de mon fils...les premiers temps a la maison c'est vrai qu'ils ne sont pas beaucoup sortis..résultat un apres midi dans le jardin, l'un d'eux a bouffé le grillage (et je peux vous dire que j'ai un jardin ultra cloturé) et ils se sont carapatés tous les 2 comme des sauvageons, seule cayla est venue me prevenir que les 2 autres s'etait barré par le trou dans la cloture....je les ai appelé, sifflé..rien a faire!!! je ne pouvais meme pas sortir de chez moi car mon fils dormait...j'ai appelé ma voisine pour qu'elle aille les rechercher...et bein quand ils sont rentrés je les ai punis!!!! et personne n'a jamais recommencé et ils savent que des qu'ils s'eloignent en ballade et qu'ils ne reviennent pas au 2ieme ordre c'est la punition....j'ai quasi aucun soucis de rappel..mais je suis ferme a ce sujet la!!!

quel est l'interet de rien dire???? le chien va comprendre qu'il peut faire ce qu'il veut...il faut lui faire comprendre que ce qu'il a fait est contraire aux regles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est rentré (contraint et forcé, ce qui m'a donné une bonne excuse pour l'engueuler). Et comme là, en plus pour compléter le tout, il couine, il va finir enfermé au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pep3f j'aurais fait comme toi une bonne engeulade...en plus la il te la joue plaintif!!! mdrrrr de sacré loustic nos terriers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crystel tu as de la chance, peut être moins l'instinct de chasse que le mien.
Il est fort dommage que mon chien ne soit chez un chasseeur dont il ferait le bonheur.

Lui c'est seulement les bestioles qui lui font oublier ses devoirs, il n'a encore jamais fugué, mais tout peut arriver.

Je ne crois pas du tout à la punition exemplaire après coup.

Punir et rentrer oui, siu le chien essaie de se barrer et que tu arrives à lui mettre la main au collet.
Punir au retour pour moi ce n'est pas assimilable pour le chien.
Le résultat peut être juste une coincidence si ça marche.


C'est contraire à tout ce que j'ai appris avec les meilleurs comportementalistes et éducateurs.
Et ma propre expérience me permet d'être ferme sur ma position.

PS : Véro fous le au garage s'il couine, il comprendra que c'est pour ses "couineries" et toi ça te soulagera lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il entend la chienne de mon amie, alors il veut y retourner !
Je sais qu'il a vraiment manqué d'exercice ces derniers jours. mais faut pas pousser non plus !

Viviane, là ce n'est pas comme si il rentrait de lui-même : c'est quelqu'un qui le ramène ! Quand il me rejoint même après 10 appels, je ne le dispute jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de le punir, on punit un chien sur l'action qu'il fait ou mieux qu'il a envie de faire.
Sur une action qu'il a faite, il ne peut faire le rapprochement.

ta solution est la meilleure Véro, ne le sortir qu'en laisse quand tu es malade.

tu l'as dit toi même, il n'a pas eu beaucoup de sorties ces derniers temps et avait besoin de se dépenser.
l'avantage d'avoir un terrier, c'est qu'on a un chien capable de prendre des initiatives.
le désavantage, c'est forcément le corollaire Wink il prend des initiatives Wink
Ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il prenne l'habitude de faire ce genre de chose.
mais c'est notre rôle aussi de ne pas les pousser de nouveau à la faute, une fois qu'on a pigé comment on les y avait pousser une première fois.
Il est bien évident qu'il aurait fallut aller le chercher de suite si tu en avais été capable Sad saleté de grippe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une fugeuse, une chasseuse qui se barre au moindre animal comme toi viviae, et parfois juste pour le plaisir d'aller fouiner ailleur

ar contre je punis comme chrystel quand ça reviens

bon ça change pas grand chose c'est vrai!! elle a pas peur pour autemps de revenir à la maison à la prochaine fugue, mais ça l'empeche pas de se tailler si une occasion s'y présente

du coup ben elle a beaucoup moins de liberté, c'est jardin cloturer chez moi
dehors c'est laisse
et chez mes parents qui ont un grand terrain, elle arrive a faire des trous dans le grillage, du coup si c'est ma mére qui la garde, ben elle surveille les sorties, ne les laisse pas longtemps dehors, et les rapelle toute les 10 min

ps: je mets du singulier car j'ai que coxy qui fugue, empy suis quand coxy se barre, mais empy seule ne fugue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas comme le tien Véro je ne punirais pas. Même si on me le ramène. Je l'ignorerais. S'il est habitué à avoir son quota de sortie et que pendant plusieurs jours tu ne peux pas, complète avec des jeux de réflexion, style sa portion de croquettes dans une bouteille en pet (sans bouchon).
Ici niveau chasse c'est devenu la galère. Easy entraîne Jack, ils partent loin et trèèèèès longtemps. Naturellement pas de rappel sauf une fois qu'ils ont fini ce qu'ils avaient à faire. Maintenant, en forêt, ils sont lâchés alternativement et celui qui est libre a un collier à pschiiiiit. C'est chi*** mais au moins je ne récupère plus mes chasseurs sanguinolant et boitant. J'espère que plusieurs mois à ce régime diminuera ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Dans un cas comme le tien Véro je ne punirais pas. Même si on me le ramène. Je l'ignorerais. S'il est habitué à avoir son quota de sortie et que pendant plusieurs jours tu ne peux pas, complète avec des jeux de réflexion, style sa portion de croquettes dans une bouteille en pet (sans bouchon).
Ici niveau chasse c'est devenu la galère. Easy entraîne Jack, ils partent loin et trèèèèès longtemps. Naturellement pas de rappel sauf une fois qu'ils ont fini ce qu'ils avaient à faire. Maintenant, en forêt, ils sont lâchés alternativement et celui qui est libre a un collier à pschiiiiit. C'est chi*** mais au moins je ne récupère plus mes chasseurs sanguinolant et boitant. J'espère que plusieurs mois à ce régime diminuera ce comportement.


D'habitude, quand je ne le sors pas beaucoup, on joue à la balle dans la maison, à des jeux de corde, à la bagarre. Mais là, j'ai la tête comme une pastèque alors me faire secouer dans tous les sens ou entendre le bruit de la balle qui résonne, merci bien... No

C'est dans ces cas-là que je préfère les chats ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Planque des croquettes dans ton appart sans qu'il voie et il doit les chercher. Ca les fatigues, ça fait moins de bruit que la bouteille et c'est top !
A part ça bon rétablissement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Planque des croquettes dans ton appart sans qu'il voie et il doit les chercher. Ca les fatigues, ça fait moins de bruit que la bouteille et c'est top !
A part ça bon rétablissement :-)

Rhooo ouiiii, pas bête ça !!! Merci !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
. Naturellement pas de rappel sauf une fois qu'ils ont fini ce qu'ils avaient à faire. Maintenant, en forêt, ils sont lâchés alternativement et celui qui est libre a un collier à pschiiiiit. C'est chi*** mais au moins je ne récupère plus mes chasseurs sanguinolant et boitant. J'espère que plusieurs mois à ce régime diminuera ce comportement.


c'est quoi un collier à pschi...t ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un collier avec un spray à air. Ca fait du bruit, ça gicle du liquide non parfumé qui déconcentre le chien, du coup, il arrive à nouveau à t'entendre et éventuellement à revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y est allé (j'ai pas la patience de l'entendre couiner !).
Il a la lèvre enflée le Dadou ce matin. Il ne me laisse pas bien voir, donc je ne sais pas si c'est méchant ou non... mais comme ça ne l'empêche pas de boire ni de manger ses (très grosses) croquettes, ça ne doit pas être trop grave.

Et juré : j'ai pas tapé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire methode "fracassante" mdrrr le pauvre une levre enflée...allez avoue tu le mets dans des combats de chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
pliéderire methode "fracassante" mdrrr le pauvre une levre enflée...allez avoue tu le mets dans des combats de chien!!



pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tous vos conseils
Et du coup j'aurais bien voulu vos conseils dans ma situation assez similaire
Chris toi qui connait guarana tu vas sûrement pouvoir m'eclairer

En promenade c'est un amour a son nom elle revient pas de soucis
Alors oui je sais c'est un terrier etc etc....
Mais ces derniers temps (alors qu'elle est loin de manquer d'exercice la ou c'est différent de toi Pep3f)
Donc lorsque je la promène et si elle voit des oiseux décoller dans le champs et bien....c'est mort jamais elle revient, elle détale et devient complètement sourde elle part loin mais loin
Et a un moment quand au loin elle se dit "il me semble entendre quelqu'un" (soit dit en passant je hurle :-) ) elle revient
Alors la ça va ce sont des champs labourés je la vois mais ça serait en sous bois ça serait pareil
A savoir que l'autre jour c'est un sanglier qui a traverse (heureusement elle était concentrée sur un seau sinon imaginez)

Donc moi quand elle revient c'est ignorance, laisse et de retour a la maison "je lui fait la tête"
Bref il faut faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça j'ai pas besoin : il s'y met tout seul !
(je suis morte de rire : la minette s'est couché sur le tas de linge à laver sur lequel Dadès se couche depuis hier... en plus il y a la baballe dessus... alors Dadès donne des coups de patte sur la balle pour que la minette joue... ou s'enlève... mais tout ce qu'il a gagné, c'est une bonne claque de la part du chat...du coup Daèds s'est barré !)

Je pense qu'il a pu se cogner à la luge ou se faire mal avec un bâton. Je verrai demain comment ça évolue !
En tout cas, je vais appeler mon amie pour lui demander de passer prendre Dès si elle retourne faire de la luge aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu reduis tes autorisation "sans laisse"....si elle ne comprends pas qu'en ayant se comportement elle aura moins de liberté bah ça peut durer un certain temps...ally a des passes ou elle nous ignore et detalle quand y'a quelque chose d'interessant et bein le mois qui suis elle est en laisse non stop......

moi je sais que je leur parle beaucoup pour leur expliquer, apres en ballade elles marquent l'arret quand elles sentent quelque chose du coup je donne "ou pas" l'autorisation pour y aller...g'anjie elle s'en tape et y va mais revient toujours quand je rappelle cayla...cayla n'y va que si elle a mon feu vert, ebeyne reste a coté de moi car c'est un froussard et ally revient au rappel....l'effet de meute fait que ça revient grace a cayla

apres je dirais que quand enfin elle revient je dirais un gros non , au pied guarana et je rattache la laisse, 5 min plus tard j'enleverais la laisse si elle repart je reitere a son retour mon mecontentement....peut etre lui apprendre a aller chercher et pister pour ensuite pouvoir la rappeler car tu auras une bonne recompense pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhoooo... Dadou est un mâlou ! Wink

ça fait quelques semaines qu'il joue les rebelles en balade. Avant, je n'avait vraiment aucun problème (à part pour les rencontres avec d'autres mâles). j'avoue que ça me gonfle vraiment de le sortir en laisse dans mon bled tranquille, mais là, il a vraiment besoin que je lui ressers la vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merki beaucoup :-)

Comme toi Pep3f c'est la rébellion de la ballade en ce moment

Chris merki pour ces conseils :-)
J'ai fait ça la dernière fois je l'ai rattachée puis ré détachée et rebellotte donc on a finit la promenade en laisse
Et même en laisse une feuille qui volé elle tire, un oiseau elle part dans tous les sens
Par contre si je la lâche et que je l'occupe (bout de bois, joujou, exercices que m'avait donne l'educateur canin) alors la c'est un amour complètement à l'écoute et fixée sur moi
Mais si c'est quartier libre et bah plus de guarana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pareil que crystel

je reduit les sorti sans laisse dans ce cas là, et le lui dis bien

empy est toujours a mon pied, même en foret quand on va aux champignons j'ai beau marcher, marcher, elle est toujours au pied

coxy elle va fouiner partout, et parfois mets un certains temps a revenir car elle est déjà parti assez loin, donc il lui faut l'oreille pour bien m'entendre
par contre pareil au moindre lapin ou oiseau... elle se tire, donc quand elle revient je la gronde et l'attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour est ce que vous avez une solution pour les récupérer quand ils partent ? Est ce que continuer a avancer en se disant qu'il vont revenir est mieux que de rester a crier après ?
Samedi knacki s'est enfuie dans un champs rempli d’âne manque de bol les ânes ont couru dans tout les sens et elle jouait a les rassembler ce qui n a pas amuser le fermier qui a voulu sortir le fusil de chasse...
On a fini par la récupérée mais ça n a pas été facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part avoir des knackies dans la poche justement ou son jouet préféré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Eliot se barre dans les champs ou les bois et que je ne le vois plus, je reste à l'endroit où il m'a quittée pour lui permettre de refaire le chemin à l'envers en reniflant sa propre piste.

J'ai appris ce truc par des vieux chasseurs qui le pratiquent quand un chien s'égare.

Je l'appelle de temps en temps ( 1 ou 2 minutes entre chaque appel) et j'attends.
Jusqu'à présent il est toujours revenu, et ça ne se produit pas trop souvent.Je n'aime pas du tout ces situations.
Mais j'ai choisi un chien de chasse et je suis bien obligée d'assumer même quand j'aurais envie de le pulvériser. Fling
Eh oui ça m'arrive d'être en colère après lui. PriT

Par contre s'il était en train de courser des bestioles, anes ou autres, pas loin du fusil du fermier, j irais le chercher par la peu du c...u...l....

Il faut sans arrêt pratiquer le rappel pour qu'il devienne automatique,mais ça....avec nos tornades blanches c'est pas gagné à tous les coups, c'est selon leur humeur.

La réponse des autres m'intéresse aussi.
S'il y a recette magique je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...