AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Odi petite boule de joie nous a quitté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jezabel
Foetus de Jack
Foetus de Jack

Féminin Nombre de messages : 144
Loisirs : RP ( rôle play) forum, infographisme amateur, bodmods ( tattoos, piercing )

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   27/3/2013, 01:02

C.est si triste Sad courage
Revenir en haut Aller en bas
Karinette77
Foetus de Jack
Foetus de Jack

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   5/4/2013, 20:04

Crying or Very sad
en ce moment c'est très douloureux de penser à mon bébé.
Nono38
Chiot Jack
Chiot Jack

Masculin Nombre de messages : 1013
Loisirs : Moto, autos anciennes, balades ...

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   6/4/2013, 16:58

Idem pour nous tu sais Embarassed

Je me surprends à comparer Hermine à notre défunt Vmax, et ça c'est pas bien.

Courage le temps atténuera ta douleur.

Crying or Very sad
http://325-ix-tech.niceboard.com
moune62
Bardot du fofo
Bardot du fofo

Féminin Nombre de messages : 7570
Loisirs : mes enfants, mes loulous, la PA , la marche,vélo,natation

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   6/4/2013, 20:56

on pense a toi et ta détresse une plaie qui se referme trés, trés doucement

Dernière édition par moune62 le 4/2/2014, 12:22, édité 1 fois
sandrine
Foetus de Jack
Foetus de Jack

Féminin Nombre de messages : 81
Loisirs : équitation

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   7/4/2013, 08:43

Courage ; on apprend à vivre avec doucement Crying or Very sad
Karinette77
Foetus de Jack
Foetus de Jack

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   4/2/2014, 10:06

Bonjour à tous,

En ce jour si particulier, j'ai envie de venir ici. Le seul endroit ou je peux venir parler de mon Odi sans passer pour une folle.
Il y a un an, le 5 février, c'était un mardi nous perdions Odi... Il était aux alentour de 19h... Il a du mourir vers 19h15/30..... Mais nous ne l'avons retrouvé que le lendemain le mercredi 6.
Aujourd'hui nous ne sommes que le 4 mais pour moi mon chien est mort un mardi... Retrouvé mort un mercredi et nous avions du l'annoncer à notre fils le jeudi soir à son retour de l'internat.

Je peux vous dire que la peine est intacte. Le temps n'a rien fait.
Penser à lui est toujours aussi douloureux. Les circonstances de sa mort si brutale, si chopante... Reste tjrs en nous.
Aucun apaisement face à ça.
Les larmes coulent souvent pour chacun de nous trois...a tour de rôle.
Son manque est tjrs aussi présent. Dans nos pâtes, dans le jardin, son panier dans le coin du salon....
Ses photos me bouleversent toujours. Il était si beau. Ses yeux, son Regard, son odeur... Tout me manque.
C'est une peine très intérieure, c'est ma peine.
J'ai le sentiment que ça fait que quelques mois, et à la fois l'impression d'une éternité.
Mais non ça fait 1 an, mais moi j'ai pas besoin de cette date la pour être triste et penser à toi. Je pleure assez régulièrement, et je pense à toi chaque jour. Un rien te rappelle à moi. Un rien me rappelle que tu es plus là.

Mon bébé, mon tout petit bébé d'amour, comment vas tu? Tu es quelque part? Ou il n'y a plus rien de
Toi depuis ce jour là...?
On pense à toi mon bébé, si fort, tout le temps.
Ton petit maître tu lui manques tellement, il pleure encore la nuit pour toi. Voir ce grand gaillard de bientôt 16 ans s'effondrer comme ça d'un coup....

J'ai pas envie d'être paisible face à ta mort, y'a rien de heureux dans ce qui nous est arrivé.

Aucun réconfort.

Certains diront qu'il y a pire dans la vie, je le sais, ou je ne le sais pas. Des personnes j'en ai perdu. Je connais. Mais mon chien c'était mon bébé. C'était trop brusque.

Ici je sais que je peux venir pleurer sans devoir me contenir, juste l'espace d'une journée, de ce mardi.

Mon chien, mon bébé, mon Odi tu nous manques chaque jour dans notre vie. Et pour toujours.
Je t'aime Odi, tu étais mon chien, ma revanche sur la peur des chiens.
Tu nous a appris à vous comprendre vous les chiens, je ne vois plus les chiens comme avant... Je n'ai quasiment plus peur, et dans chacun des regards de chiens que je croise je te vois... Vous avez tous cette douceur au fond des yeux....
Sois paisible mon bébé... On t'aime et on t'aimais. On ne t'a pas abandonné, on t'as juste arraché à nous.
Je t'aime Odi. Et pour le peu de spiritualité que je peux avoir, j'espère que tu es quelques part pas trop loin Et que tu le sais.

Merci à tous sur ce jolie forum ou je ne viens quasiment plus, mais ou je sais que je pourrais venir parler de mon chien sans jugement.

Malgres tout c'est une jolie journée, il fait soleil... Tu te serais allongé devant la porte pour bronzer un peu.:-)

}
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   4/2/2014, 10:21

Comme je comprends ta peine et tes mots sont émouvants.
Odi existera toujours dans ton cœur.
La peine ne disparaît pas, on s'habitue juste à vivre avec.

Quand j'ai perdu ma dernière chienne dobermann je m'étais juré que plus jamais je n'aurais de chien, bête à chagrin que je disais.

Et pourtant petit Eliot, boule blanche est arrivé pour succéder à  ma grande louloute noire de 40 kg.
Pas la remplacer, ça ce n'est jamais possible.
Je me sen tais coupable vaguement d'avoir adopté ce petit chien si différent.

J'avais peur de ne pas aimer Eliot.

Mais l être humain est ainsi fait qu'il a tant d'amour à donner qu'il peut aimer encore et encore, sans jamais rien oublié de ce qu'il a aimé auparavant.

Je t'envoie toutes mes pensées positives en cette journée de souvenirs.
Je te souhaite de penser bientôt à Odi en te rappelant seulement ses facéties, ses blagues et tout l'amour que vous lui avez donné.

Et qui sait, peut être un jour viendra où toi et ta famille, vous aurez envie d'avoir un petit loup pour gambader avec vous.
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   4/2/2014, 10:44

Le pont de l'Arc-en-Ciel

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.

Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.

Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrete soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.

Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.

Auteur inconnu
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

Féminin Nombre de messages : 19123
Loisirs : du repos !!!

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   4/2/2014, 11:33

Comment juger quelqu'un qui pleure un être aimé. Un "être", ce n'est pas forcément un humain. Un animal "est" également.
Se souvenir des beaux moments atténue la tristesse.

Nono38
Chiot Jack
Chiot Jack

Masculin Nombre de messages : 1013
Loisirs : Moto, autos anciennes, balades ...

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   4/2/2014, 13:47

Sad  Tout est dit il n'y a rien à rajouter, nous vivons tous la même chose je crois.

http://325-ix-tech.niceboard.com
coxy
ADMIN sudiste
ADMIN sudiste

Féminin Nombre de messages : 8165

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   4/2/2014, 17:01

j'ai le même parcours que viviane, après avoir perdu ma "bête de 40 kg", en photo dans mon avatar, mon chagrin était immense, j'ai choisi la boule de poil est un jack Russel, par peur de faire des comparaisons si jamais je reprenais la même race, et de ne pas aimer cet autre chien...

mais on ne remplace pas, on donne de l'amour a un autre être qui en a besoin aussi... ainsi va la vie...

aujourd'hui nous aurons tous cette pensée pour Odi avec vous

courage a vous trois

Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   4/2/2014, 19:08

On est tous ou on passera tous un jour par là. Eliot n'a que 4 ans mais le jour où il nous quittera, Flo et moi serons à ramasser à la petite cuillère.

Je suis sûre que là haut, tous nos disparus, humains et animaux ont trouvé la paix ...

Bardot du fofo

Féminin Nombre de messages : 7570
Loisirs : mes enfants, mes loulous, la PA , la marche,vélo,natation

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   4/2/2014, 19:23

la tristesse nous prends entièrement quand un de nos amours disparaît , j'ai perdu 3 chiens !
et le dernier qui a été euthanasié par obligation je ne me l’enlève pas de ma tête , le tenir lui dire des mots d'amour la main sur son coeur et sentir les battement ralentirent et s’effondrait dans mes bras, jamais au grand jamais j'oublierais , mes yeux sont plein d'étoiles quand je regarde son urne ,il est la dans mon coeur et dans ma maison, j'ai adopté un petit malheureux ,dont je suis fière , et cadeau du jack mal en point !mais ils ne remplacent pas mon loulou , j'en aime deux autres, courage on te comprends
je t'embrasse
Moune
Karinette77
Foetus de Jack
Foetus de Jack

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   5/2/2014, 19:35

Merci a tous pour vos mots. Très agréable à lire, cela fait toujours du bien. Merci. Ravi de voir que mon petit chien à encore sa place ici. Merci vraiment de vos gentilles phrases je vous assure que cela fait un bien fou...de paraître normale et de sentir autant de sincérité
Marion71
Bébé jack
Bébé jack

Féminin Nombre de messages : 483
Loisirs : les Parson Russell, aviculture, jardinage et voyages botaniques

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   6/2/2014, 00:15

Ta peine et celle de ta famille est tout à fait compréhensible, et je trouve bien plus dur de perdre de manière si brutale et si injuste son chien chéri que quand c'est l'âge qui les emporte...
J'ai vécu cela avec ma chienne tuée à 9 mois d'un plomb dans le ventre, pendant des mois je ne voulais pas y croire comme si c'était un cauchemar qui disparaitrait au matin, les crises de larmes à n'importe quel moment de la journée en rependant à ce vide, c'était comme une partie de moi cette chienne, on m'a blâmée parce que ce n'était qu'un chien, que j'en avais fait une personne etc.
Mais j'avais déjà perdu d'autres chiens, maladies, vieillesse, là c'est l'inacceptable de la situation (comme la tienne) qui a rendu encore + forte ma douleur et ma peine, auquel s'ajoutait un sentiment de culpabilité confuse de ne pas avoir été à la hauteur pour éviter le drame.

8 mois plus tard j'ai franchi le cap de prendre ma Ginko car j'avais trop besoin d'avoir un chien à mes côtés, de donner toutes ces caresses que je ne pouvais plus offrir à ma chienne chérie. Et ce nouveau petit chiot m'a énormément aidée à faire mon deuil, c'est à dire à refermer la plaie dans mon coeur pour la remplacer par un souvenir intense du bonheur que m'avait apporté ma chienne morte trop tôt, garder le bon par dessus la douleur. Mais oui il faut sacrément du temps et on oublie jamais.

On ne remplace pas un chien, mais tu sais qu'on peut redonner son amour ce n'est pas trahir l'animal tant regretté, et ça aide aussi de retrouver ce contact chaleureux, cette présence, que nos compagnons à 4 pattes savent nous donner chacun à leur manière.
http://www.pepinieredesavettes.com
Ipso57
Graine de Jack
Graine de Jack

Féminin Nombre de messages : 12
Loisirs : footing, équitation, natation...

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   6/2/2014, 08:55

Je suis de tout coeur avec toi! quelle triste nouvelle. Je n'ai pas les mots pour soulager ta peine mais je tenais à te faire part de mon soutien! repose en paix Odi !
lucky-strike-57
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1435
Loisirs : Equitation, musique, danse

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   10/2/2014, 09:35

Je verse ma larme en lisant ta douleur qui est aussi la mienne, qui l'a été il y a 3 ans maintenant.
Le mois dernier nous fêtions les 3 ans de Gaïa, mais ce 14 février cela fera déjà 3 ans que mon Lucky nous a quitté. Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
Même si Gaïa est un amour et que je ne pourrais plus me passer d'elle, quand je pense à Lucky les larmes coulent toute seule. Le temps n'y fera rien. C'était aussi mon bébé !

Pour tous ces petits loulous partis beaucoup trop tôt !!  ange 
http://ptitangedu5702.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odi petite boule de joie nous a quitté   

Odi petite boule de joie nous a quitté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4