Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

Quand la grosse voix ne marche pas.

Messages recommandés

J'aurais besoin de votre avis.

Depuis quelques jours, Cléo commence à prendre ses aises.
Ca se traduit par des plaintes,des aboiements à longueur de journée si je ne suis pas dans la même pièce qu'elle ( je précise que lorsque je pars de chez moi sans elle,elle ne fait pas de bruits),des aboiement de désapprobations lorsque je l'ignore,etc...
Aujourd'hui en me réveillant j'ai eu l'honneur de m'apercevoir qu'elle commençait à s'attaquer au papier peint,aïe!

J'ai beau faire la grosse voix,j'ai bien l'impression que ça ne fonctionne pas avec elle (Je suis une personne très calme que ne hausse la voix que très rarement,donc elle doit le ressentir que ça sonne "faux")
Puisque la grosse voix ne marche pas ,j'ai trouvé un autre moyen qui marche très bien.Je prends une pochette plastique rigide,et lorsque je la vois faire une bêtise (ex:enlever le papier peint, mâchouiller le balai brosse quand je fais le ménage...),je la claque très fort près d'elle.De suite elle est complétement désorientée et s'en va à la niche.
Lorsqu'elle reste dans la niche je lui donne une récompense.

Voila je ne sais pas si c'est peut être un peu trop pour un chiot de 2mois 1/2. Faut savoir que j'ai une grosse grippe depuis quelques jours et que j'ai besoin de repos. Peut être que mon jugement est altéré à cause de la maladie.

Ps: j'ai tenté de mettre du vinaigre blanc sur les endroits où elle gratte le papier peint,bah la coquine adore ça lol!

Que pensez vous du système du bruit de la pochette qui lui fait peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout arrêter de lui faire peur.

Elle va associer le bruit qui l'effraie avec tous les objets que tu lui interdis d'approcher.

Mauvaise méthode qui va
te faire une chienne froussarde et imprévisible.
Je n'ai pas le temps d'expliquer davantage.
Attends d'autres conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Surtout arrêter de lui faire peur.

Elle va associer le bruit qui l'effraie avec tous les objets que tu lui interdis d'approcher.

Mauvaise méthode qui va
te faire une chienne froussarde et imprévisible.
Je n'ai pas le temps d'expliquer davantage.
Attends d'autres conseils.


Dommage ça marchait si bien! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies plutôt de la distraire avec un truc qui l'interesse.
Je t 'assure la méthode basée sur la peur ne vaut rien de bon, même si ça te parait bien marcher sur le coup.
Tu dis qu'elle est désorientée et qu'elle file a sa niche, c'est un signe de peur ça non ?
A ton avis ?

En plus elle va croire Ue tu la récompenses d'avoir eu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si derrière tu récompenses: tu vas renforcer son état de stress dû à la peur...mauvais plan Smile

Bon déjà, à mon sens, tu n'es pas convaincante dans ta grosse voix parceque tu n'en es pas convaincue toi même. Comme tu le dis, étant grippée, je doute que tu aies réellement l'énergie lorsque tu hausses le ton Wink A reprendre lorsque tu seras en forme!!

Le coup du papier peint, c'est parcequ'elle s'ennuie donc elle s'occupe. Trouves lui un passe temps: sors un nouveau joujou (à la maison, les joujoux tournent. Du coup quand je ressors un vieux truc, mon chien est super content et ça l'occupe toute la soirée!! Technique encore approuvée hier).

Ensuite, il va juste falloir reprendre un peu les règles: non elle n'a pas à te suivre partout dans la maison donc il faut réapprendre le "panier" et on récompense d'une caresse lorsqu'elle y va d'elle même ou simplement parcequ'elle s'allonge (signe qu'elle est détendue).

Et oui je te confirme quand on est malade, on est mois tolérant avec son entourage canin ou humain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux mois et demi, c'est l'âge où une peur peut compromettre la relation maitre/chien, et ce à vie.
les aboiements de désapprobation ça n'existent pas Wink
des aboiements pour attirer ton attention ça oui ça existe.
ta 2 trucs
1) des plaintes des aboiements quand tu ne t'intéresse pas à elle
là on est en plein dans le détachement, c'est un phénomène naturel que la mère met en place, le chiot doit vivre sa vie. pour ça c'est dur mais il faut ignorer la chienne (c'est super dur, pas un regard, pas une parole, pas même commencer à se tourner vers elle)
c'est l'histoire d'une semaine 15 jours Wink
en contre partie, l’appeler pour jouer à ton initiative, jouer beaucoup Wink mais à ton initiative.

2) pour la tapisserie,
un gros non! ça doit suffire quand on le fait sur le champs.
sur le champs ça veut dire quand elle est en train d'arracher la tapisserie pas 30 s après
pis le non, c'est pas forcément en criant, mais avec un ton très en colère.

voilà Wink
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
deux mois et demi, c'est l'âge où une peur peut compromettre la relation maitre/chien, et ce à vie.
les aboiements de désapprobation ça n'existent pas Wink
des aboiements pour attirer ton attention ça oui ça existe.
ta 2 trucs
1) des plaintes des aboiements quand tu ne t'intéresse pas à elle
là on est en plein dans le détachement, c'est un phénomène naturel que la mère met en place, le chiot doit vivre sa vie. pour ça c'est dur mais il faut ignorer la chienne (c'est super dur, pas un regard, pas une parole, pas même commencer à se tourner vers elle)
c'est l'histoire d'une semaine 15 jours Wink
en contre partie, l’appeler pour jouer à ton initiative, jouer beaucoup Wink mais à ton initiative.

2) pour la tapisserie,
un gros non! ça doit suffire quand on le fait sur le champs.
sur le champs ça veut dire quand elle est en train d'arracher la tapisserie pas 30 s après
pis le non, c'est pas forcément en criant, mais avec un ton très en colère.

voilà Wink
bon courage


merci pour cette raison très claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinki25 a écrit:
gipi a écrit:
deux mois et demi, c'est l'âge où une peur peut compromettre la relation maitre/chien, et ce à vie.
les aboiements de désapprobation ça n'existent pas Wink
des aboiements pour attirer ton attention ça oui ça existe.
ta 2 trucs
1) des plaintes des aboiements quand tu ne t'intéresse pas à elle
là on est en plein dans le détachement, c'est un phénomène naturel que la mère met en place, le chiot doit vivre sa vie. pour ça c'est dur mais il faut ignorer la chienne (c'est super dur, pas un regard, pas une parole, pas même commencer à se tourner vers elle)
c'est l'histoire d'une semaine 15 jours Wink
en contre partie, l’appeler pour jouer à ton initiative, jouer beaucoup Wink mais à ton initiative.

2) pour la tapisserie,
un gros non! ça doit suffire quand on le fait sur le champs.
sur le champs ça veut dire quand elle est en train d'arracher la tapisserie pas 30 s après
pis le non, c'est pas forcément en criant, mais avec un ton très en colère.

voilà Wink
bon courage


merci pour cette raison très claire

"réponse", pas "raison"...on va mettre ça sur le compte de ma grippe... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...