AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Russel Alsacien est dans la place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Appy
Jack pro expo
Jack pro expo

Féminin Nombre de messages : 6955
Loisirs : Equitation

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 20:23

Il est en aucun cas pur race, il est de type jack russell car y ressemble mais si il n'a pas de lof c'est comme quand tu achètes une contre façon ça ressemble mais c'est pas un vraie. Je suis allé voir leurs site donc c'est le genre d'élevage a fuir direct, ils élèvent 30 races de chiens donc c'est bien des vendeurs de chiens et non des éleveurs, désolé de démontrés tout cela maintenant mais je ne peux pas laisser dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 20:41

Même constat que toi Emilie, j'ai visité le site, 30 races et autant de races de chiots disponibles.
très fort.!!!

le régime juridique de l'établissement est celui d'une EARL (Entreprise Agricole a Responsabilité Limitée) Bizarre...pas trouve de nom d'affixe.
Un éleveur qui ne présente sur son site aucun résultat et aucun pédigrée des ses producteurs.

http://www.infosagricoles.com/earl.html

Dernière édition par Sir Eliot le 4/2/2013, 20:51, édité 2 fois
crystel
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1638
Loisirs : agility/equitation

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 20:47

en voila un qui connait tres bien la race jack russell...........il ecrit partout sur son site "jack russel" avec 1 seul L pliéderire
Angel_Heiko
Graine de Jack
Graine de Jack

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:00

Bon, je n'ai vraiment pas ma place sur ce forum avec ma " contrefaçon " de Jack visiblement. donc tant pi et bonne continuation.
Appy
Jack pro expo
Jack pro expo

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:05

Tu as tout à fait ta place ainsi que ton loulou, les lofs comme les non lofs sont les bienvenues ici mais après on peut pas laisser dire qu'il est pur race puisqu'il n'a pas de lof, moi aussi j'ai une chienne que j'ai acheté non lof, ce n'est pas une tare mais on t'explique juste comment ça se passe dans le monde canin.
gipi
Jack farceur
Jack farceur

Masculin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:07

Citation :
U n E l e v a g e / P e n s i o n P r o f e s s i o n n e l ,

d a n s u n e A m b i a n c e F a m i l i a l e . . .

3 0 R a c e s D i s p o n i b l e s

LOF / non LOF

pliéderire pliéderire pliéderire

sérieux kkun de passionné par une race en élève une, 2 ou 3 à tout casser et encore dans les 2 ou 3 y en a une ou 2 juste pour remplir le frigo.
un passionné ne fait que du lof, il essaye d'améliorer la race ou tout au moins de ne pas la dénaturer, même si on n'est pas tous d'accord sur les attributs qui méritent d'être développés.

mais bon tout ça c pas méchant, l'essentiel c'est que ton chiot soit impec, et qu'il se développe bien pour devenir un adorable compagnon.
même si on a l'air trop méchant et trop extrême (ce qui n'est pas le cas, mais tu ne pourras le comprendre que dans quelques mois) on veut tous le bonheur de ton petit chiot et du tien.

tu es vraiment dans le cas où un avis véto est plus que recommandé
(ça coute pas cher une visite, 30€) et ça montre au chiot le véto et la clinique, sans avoir à subir de piqure pour une fois Wink

maintenant, tu es libre bien sur de ne pas nous croire.
et ne pense pas que c'est parce que tu as pris un chiot ailleurs que chez moi que je te dis ça, j'ai fait une portée en mai 2012, et je n'en ai pas de prévue en 2013 Wink
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:07

Angel_Heiko a écrit:
Bon, je n'ai vraiment pas ma place sur ce forum avec ma " contrefaçon " de Jack visiblement. donc tant pi et bonne continuation.

C'est dommage de le prendre comme ça.

Tu trouverais ici l'occasion de te documenter

Nos propos peuvent parfois sembler un peu rudes, ils sont dictés par la colère envers ceux qui volent des braves gens comme toi.

Il faut leur faire la pub qu'ils méritent pour éviter à d'autres de se faire avoir.Ce sont de vulgaires mamrchands de chiens, depuis le soi disant éleveur jusqu'au gérant de l'animalerie.
Quand on aime les animaux on doit oeuvrer pour qu'on les respecte et qu'on ne les traite pas comme de la vulgaire marchandise.

En aucun cas il n'est question de critiquer ton petit loulou dont nous te souhaitons tous qu'il t'apporte la joie que tu en espères.
Angel_Heiko
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:12

Je souhaite pas faire d'expos, ma chienne vient d'un elevage de berger blanc suisse, de deux parents LOF, elle était plus chère a acheter déclarée LOF également, donc elle ne l'était pas, ce n'est pas pour autant que sur ses papiers elle n'était pas déclarée pour autant 100% Berger Blanc Suisse.

Les deux parents d'Heiko sont des Jack Russel, je ne vois en lui qu'un chien de compagnie, un compagnon , il est 100% Jack, leurs chiens sont magnifiques, je ne vois pas pourquoi il deviendrait autre chose qu'un Jack Russel LOF ou non LOF. Alors oui, je le prends mal de voir qu'on le rabaisse a cause d'une histoire de papiers. Et le prix payé je ne l'ai pas donné pour qu'on s'en serve de cette façon non plus, c'est un choix, on l'a acheté en connaissance de cause. Après il peut en elever 20, 30 si ça le chante, je ne juge pas s'il a le domaine nécessaire et que ses chiens sont biens, et vu les photos ils ont l'air parfaitement heureuux donc moi ça me convient. Après je ne dis pas que si j'habitais à côté j'irai forcément acheter la bas, mais mon chiot est beau, en bonne santé, avec un caractère on le voit sociable vis à vis des gens, on voit qu'il a été habitué aux contacts, à être à l'interieur, caressé, caliné, même le collier il a foncé pour le porter alors que nous ne comptions pas lui mettre tout de suite.

Et je ne regrette en rien d'avoir pu acheter Heiko.. Mais je ne pousserais pas les gens vers les animaleries non plus, une nouvelle fois ce n'est pas ce que j'ai dis..
Si je suis ici c'est pour ça, me documenter, échanger le devenir de la crevette qu'est le petit, alors un accueil comme ça.. Ben oui chacun son avis mais ça n'empêche pas que je l'ai acheté et que je ne reviendrais pas en arrière.. Donc ne recevoir que des messages sur ça ... Voila..
crystel
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:20

mais ton loulou est tres mignon cela n'est pas remis en cause......tu es encore jeune c'est normal que tu le prennes a coeur mais ce n'est pas contre toi ni contre heiko on essaye juste d'echanger a propos de certains elevages qui se disent pro ....maintenant si tu trouves les jacks de cet elevage beau bah je me dis que tu vas te regaler en regardant certaines photos sur le fofo car y'a du lourd comparé a ceux du site de cet elevage........maintenant je te le redis longue vie a toi et ton loulou...je suis sur qu'il fera un merveilleux compagnon....
Angel_Heiko
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:23

Chacun ses gouts.. Je ne suis par exemple pas super fan des jack a poils durs . Mon premier chien avait beau être un batard j'aurais aussi bataillé bec et ongle parce qu'a mes yeux il était le plus beau. Heiko avec ses qualités, ses défauts, je le trouverais magnifique. Et voila.. Un Jack même non LOF garde la forme de bouille, leurs oreilles que je trouve adorables, les yeux malicieux et la truffe bien noire et brillante.
crystel
Jack ado
Jack ado

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:27

mais tu sais y' a du poil lisse, du broken, du dur...du jack anglais, australien, c'est tres varié.....de l'endroit ou vient ton chiot, y'a des photos de jacks broken, du jack un peu haut sur patte(certainement croisé parson)...quand ils sont petits jolies oreilles et en grandissant bah elles se redressent...tu trouveras de tout...l'essentiel c'est que toi tu le trouve beau et puis voila....rien n'empeche l'echange d'opinions........et comme gipi je n'ai pas de portée prevue pour 2013 donc je suis totalement impartiale lol!
Angel_Heiko
Graine de Jack
Graine de Jack

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:28

Je sais je sais, j'ai écris pas mal de questions à l'intention de l'eleveur de toute façon, et lui ai envoyé par mail. Reste a voir ce qu'il me répondra maintenant.
Appy
Jack pro expo
Jack pro expo

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 21:30

Bon ça sera ma dernière intervention donc non même ses parents ne sont pas de vraies jack russell mais des types.
Et voilà comment ça finit généralement quand c'est des vendeurs de chiens et non des éleveurs
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5691-plus-de-250-chiens-dun-elevage-confies-a-la-fondation.html
Et pourtant je connais cette élevage et avant tout les chiens allaient bien et il avait bonne réputation.
gipi
Jack farceur
Jack farceur

Masculin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 22:27

les jack à poils dur c les plus beaux coeur coeur coeur

j'ai du poils lisse et du poils dur, et je peux te dire que j'adore mon poils lisses coeur coeur coeur
on aime un chien en fonction de son caractère, de l'affinité qu'on a avec lui
son physique son type de poils, on l’apprécie d'une autre façon

c'est pour ça que le plus moche des corniauds peut être le plus proche de son maitre

mais quand on fait de la sélection on cherche a produire des chiens avec des caractéristiques physiques et mentales. pour les jack on veut des chiens gentils hardis, sans peur et très proche de leur maitre.

ceux qui sélectionne avec passion n'oublie jamais cette caractéristique Wink
ça en fait un chien de chasse formidable.
et il faut qu'il le soit pour aller sous terre acculer renards et blaireaux coeur coeur coeur
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 22:34

C'est vraiment dommage de prendre les choses comme ça.

On ne critique pas ton petit bout tout mignon loin de là, on ne te juge pas non plus, on essaye comme à chaque fois d'expliquer les choses pour qu'un jour, ce genre d'usine à chiens n'existent plus Wink.

Comment veux tu franchement élever 30 races différentes en apportant soins et amours à chaque chien de chaque race ? Wink

Le LOF garantie non seulement la pure race mais surtout, il garantie une production Française, garantie que ton petit chien ne provienne pas d'une usine à chiots des pays de l'Est.

Je ne dis pas que toutes les animaleries font les choses mal. J'en connais une sur Caen ( qui a arrêté il y a une petite année la vente de chiots/chatons) qui achetait des chiots français LOF, je connais des chiens LOF achetés dans d'autres animaleries mais il faut bien se dire qu'un chiot ne s'achète pas derrière une vitrine de verre Wink

J'espère sincèrement que tu vas comprendre que ce n'est pas contre toi mais envers toutes ces pourritures qui profitent du dos d'un animal pour se faire du fric !

+ de 900 € pour un Jack non LOF, c'est tout simplement ENORME d'autant plus que la mode commence à passer.

On veut juste attirer ton attention là dessus mais nous ne nous doutons pas que ce petit chien sera très heureux et très sympa Wink

Jack pro expo

Féminin Nombre de messages : 6345

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   4/2/2013, 22:52

Dommage de réagir comme ça oui... Pour moi, il est une preuve que cet "éleveur" n'est pas un éleveur mais juste un marchand de chien: quand on fait naître une portée, on s'en occupe de la saillie (suivi de la chienne pendant sa gestation...) au départ de chaque chiot pour sa famille, même si celà implique de garder certains chiots plus longtemps s'ils ne sont pas tous vendus à 2 mois! Quand, au lieu de faire ça, on les met dans des vitrines, on ne fait ça que pour l'argent. POINT. Quand on s'engage à faire naître une portée, ON ASSUME jusqu'au bout. C'est ça être ELEVEUR.

Donc merci de partager avec nous ton expérience, mais non, même avec un super domaine etc... un "éleveur" qui fait 30 races et vend ses chiots en animalerie, c'est un MARCHAND DE CHIENS, rien d'autre...
http://terradumbis.chiens-de-france.com/
gina91
Jack se rebelle
Jack se rebelle

Féminin Nombre de messages : 1979
Loisirs : animaux, livres, dessin, cinéma, musique

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   6/2/2013, 10:41

hello bienvenue a toi
Flopke-Roxy
Modo Belge une fois
Modo Belge une fois

Féminin Nombre de messages : 4736
Loisirs : Lire, voyager, Roxy

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   6/2/2013, 14:02

Bienvenue à toi et à ton petit Heiko Smile

Tout ce qu'on dit ici, n'est pas contre toi. Que du contraire.

Simplement, toi, tu es ici depuis quelques jours, pour la plupart des gens qui t'ont répondu, cela fait au moins un an qu'ils sont sur le forum. Et on a vu beaucoup de personnes avoir eu un coup de coeur pour un petit chiot en animalerie, puis 3 semaines après avoir annoncé leur présence sur le forum, viennent annoncé le décès du petit à cause d'une maladie.

Si on tient ce discours ce n'est pas contre toi, mais pour empêcher à l'avenir ce genre d'achat "impulsif", non pas que ton achat ait été impulsif.

Au début j'étais comme toi, j'en avais marre d'entendre LOF partout et j'avais eu franchement l'impression que les non LOF c'était du caca! J'ai même eu une altércation avec des membres parce que ça m'énervait vraiment. Puis je me suis renseignée, j'ai demandé des explications et j'ai compris.

Si on "prône" le LOF, c'est tout simplement par amour de la race. Le fait de faire du LOF, c'est pour assurer la sauvegarde du JRT. Si nous aimons les JRT ou parsons, c'est parce qu'ils sont petits, dynamiques, curieux, de tel couleur, etc. Le problème est que, quand on commence à faire du non LOF, on perd toutes les qualités qui font d'un JRT un vrai JRT. Maintenant, attention, qu'il y a des JRT issus de parents LOF qui ne pourront jamais devenir LOF! Ca peut bien sûr arriver.

Ici tout le monde est le bienvenu, nous n'avons pas de préjugés sur les chiens. Nous voulons simplement mettre en garde et attiré l'attention des gens.

Pour ma part, j'ai acheté Roxy chez un particulier. Pour 250€ non pucée, non vaccinée et non vermifugée. J'ai vraiment agi sur un coup de coeur. Je ne regrette pas, car Roxy est vraiment formidable, mais il est clair que quand je devrais reprendre un chien, je passerais par un bon éleveur.

On ne veut surtout pas te faire sentir mal à l'aise ici, tu es la bienvenue, et nous serons tous très content de répondre à toutes les questions que tu pourras te poser.

Album de Roxy
Join me on Facebook!
boule
Jack Eleveur Pro
Jack Eleveur Pro

Féminin Nombre de messages : 614
Loisirs : mes Jacks...

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   6/2/2013, 17:00

Je reste sans voix!... 30 races de chiens!! mais pas de nom de chiens sur les photos (elles peuvent venir de n'importe où), pas d'origines non plus bien sur...
Quant on sait ce que représente comme temps passé l'élevage de chiens, surtout au moment des mises bas, on se demande comment ils font avec autant de reproductrices et autant de chiots! c'est sur qu'ils doivent s'occuper de tous les chiots un par un!!
Enfin il n'y a aucune raison que ce trafic s'arrête puisqu'il y a des gens qui achètent! et que les prix pratiqués ne les choquent même pas! Il me semble que lorsqu'on désire adopter un chiot (qui fera partie de sa vie pendant une petite quinzaine d'années) , la première démarche est de se renseigner sur la race et sur les élevages, sur le LOF et le non-LOF... maintenant avec internet, c'est tellement simple!
Dommage qu'avant d'acheter ce petit loulou, tu ne sois pas venue demander notre avis sur le Fofo!
J'espère simplement que tu n'auras pas de mauvaise surprise, et que ton petit pépère ressemblera le plus possible à un Jack, tant au niveau physique que comportemental et qu'il sera en parfaite santé, car malheureusement il y en a sur ce forum qui ont payé très cher (affectivement et financièrement) des adoptions comme la tienne.
Je n'ai absolument rien contre les chiens non LOF, à partir du moment où leur acquisition se fait en toute connaissance de cause, dans de bonnes conditions sanitaires et d'élevage et avec un tarif en relation avec les origines du chiot.
http://plainedesoliviers.chiens-de-france.com
charline
Foetus de Jack
Foetus de Jack

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   6/2/2013, 23:06

Toutes vos remarques sont recevables et justifiées mais un peu prématurées pour souhaiter la bienvenue à cette toute jeune fille qui déprimait et revit grâce à son joli petit chien , alors ne lui cassez pas son moral retrouvé et pensez qu'en tout domaine, il ya des exceptions qui confirment la règle .
Bienvenue Angel à toi et ton toutou .
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   6/2/2013, 23:25

Charline , nous n'avons pas besoin de leçons de morale.

Personne n'a souhaité casser le moral a Angel.

Nous sommes sur un forum qui est lu par beaucoup de personnes qui viennent se renseigner sur la race.

Nous aimons et nous défendons cette race, ce qui explique et justifie les remarques formulées.

Tu devrais aller faire ta leçon de morale au vendeur qui a flairé la bonne affaire devant une jeune fille chagrinée par la perte de son précédent animal, proie rêvéé pour les arnaqueurs de toutes sortes.

J'ai relu tes posts, je n'y ai pas trouvé grand chose de positif ou de constructif pour défendre la race ou formuler des conseils à ceux qui en demandent depuis + de 2 ans que tu es inscrite sur le forum.
charline
Foetus de Jack
Foetus de Jack

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   7/2/2013, 10:46

Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour donner des conseils mais j'aime regarder des photos d'autres chiens du même genre que le mien ,je suis infirmière libérale et je n'ai pas tellement de temps en dehors de mon travail et ce nest pas vos réflexions décidèment méchantes qui me donneront envie de participer plus . Ce post m'a choqué par ses propos trop agressifs et je pense que je perds mon temps à vous le dire . Il y a une manière de dire les choses avec tact pour aider les gens à progresser , la vôtre fait l'effet inverse .
Voilà et si vous ne voulez plus de moi sur votre forum, ce n'est pas grave ,restez entre gens du même monde et vous n'aurez plus de problèmes .
En règle générale , vu mon métier , je ne fais pas la morale aux gens , j'essaie d'être tolérante et j'essaie de les aider ,c'est tout .
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   7/2/2013, 11:46

"citation "

Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour donner des conseils mais j'aime regarder des photos d'autres chiens du même genre que le mien ,je suis infirmière libérale et je n'ai pas tellement de temps en dehors de mon travail et ce nest pas vos réflexions décidèment méchantes qui me donneront envie de participer plus ."

Le but de notre forum n'est pas de simplement publier des photos pour dire "oh qu'il est mignon ce chien'"

C'est un forum d'échanges d'informations, d'aide pour tout ce qui concerne les chiens en général, depuis le choix jusqu'à la défense de la race qui nous tient à coeur.

Nous sommes nombreux à être engagés dans la défense animalière et la lutte contre les trafiquants de tous poils.
Pluiseurs membres se dépensent sans compter pour sauver les malheureux abandonnés.

Les membres, aussi bien modos, admis, ou simples adhérents, sont tous bénévoles.

Nombreux sont ceux qui travaillent, autant que des infrimières libérales ou pas (et crois moi je sais de quoi je parle s'agissant d'infirmières, profession que je salue respectueusement au passage).

Alors si notre forum te parait rempli de gens inintéressants, méchants et mal intentionnés, tu n'est absolument pas obligée d'y rester.

Désolée pour le HS mais je ne peux pas laisser passer n'importe quoi.
Ce sera ma dernière intervention sur ce HS.
charline
Foetus de Jack
Foetus de Jack

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   7/2/2013, 12:34

Je respecte tout ce que vous faites , je voulais juste attirer votre attention sur vos propos qui vus de l'extérieur sont trop durs et risquent donc de ne pas être entendus ,ce qui donne l'inverse du but recherché . C'est également ma dernière intervention .
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   7/2/2013, 17:46

Je ne pense pas qu'il y ait de personnes réellement méchantes ici.

Juste des membres inscrits, actifs depuis longtemps qui en ont ras le bol de voir ce qu'il se passe quand certains se donnent un mal de chien ( c'est le cas de le dire ! ) pour perpétuer une race, la valoriser, l'élever dans les meilleures conditions possibles ect.....

En 3 ans ici, j'ai franchement vu des retours plus ou moins scandaleux des pseudos élevages, d'animaleries qui s'engraissent sur le dos de malheureux chien et de malheureux maîtres en mal d'animal.

C'est franchement triste de devoir à chaque fois se justifier sur nos intentions qui sont loin d'être mauvaises comme certains peuvent le penser.

Si ce petit chien peut redonner le sourire à sa petite maîtresse, c'est merveilleux !

Mais il faut faire comprendre qu'acheter un chien, c'est dans un élevage et dans un BON élevage. Pas ailleurs....

MessageSujet: Re: Un Russel Alsacien est dans la place   Aujourd'hui à 12:46

Un Russel Alsacien est dans la place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant