Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

apprendre Cléo à faire pipi sur le journal

Messages recommandés

Bonjour!

Voila j'essaie tant bien a apprendre à Cléo à faire ses besoins sur le journal.

Je voudrais votre avis:

L'éleveur m'a conseillé de mettre ses excréments sur le journal pour lui indiquer où elle devait faire.Qu'en pensez-vous?
Perso je trouve que ça risque d'être un peu cracra au bout d'un moment...est ce vraiment nécessaire?

De plus, lorsque je la sort ( dès qu'elle se réveille,lorsque je rentre chez moi,etc...), elle fait rarement ses besoins dehors( en 5jours elle a fait 3 pipi dehors...).Le pire est que dès que je la rentre,elle attends 5 minutes avant de faire à l'intérieur.Je précise que son éleveur lui avait appris a faire ses besoins à l'intérieur sur des copeaux,elle sortait rarement si mes souvenirs sont bons.
Dois-je directement la ressortir si elle fait ses besoins dès mon retour à l'appartement?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais surtout de mettre le journal à la poubelle! Car en lui apprenant à faire ses besoins sur un journal, tu lui apprends à faire ses besoins dans la maison. Donc en faisant ça, tu ne fais que retarder l'apprentissage de la propreté.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de sortir Cléo après les moment de jeu, de sieste et après les repas.

Quand elle fait à l'intérieur, un gros non et tu sors dehors avec elle. Dès qu'elle fait ses besoins dehors, tu la félicite chaudement même beaucoup et avec une friandise c'est encore plus vite acquis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala encore un bon eleveur avec des conseils qui datent de l'an 1000.............exactement comme roxy, suit ses conseils c'est exactement ce qu'il faut faire............methode positive, on renforce les bons coté (pipi ou caca dehors = grosse recompense, et dedans c'est non ) ...bon courage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'elle ne fasse pas ses besoins à l'extérieur puisqu'on lui a appris le contraire Wink

Il y a déjà pleins de sujets sur la question mais SURTOUT, pas de journal, quitte à passer plus souvent la serpillère mais le journal retarde l'apprentissage de la propreté !

/t9544-apprendre-la-proprete-lorsque-le-chiot-vit-en-appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base j'aurais voulu lui apprendre le journal afin qu'elle puisse faire ses besoins dessus la nuit car honnêtement, je ne pense pas avoir le courage de me réveiller toutes les nuits pour la promener et espérer d'elle un ptit pipi dehors vite fait bien fait lol.
Je pense que je vais me résoudre à la laisser faire ces besoins la nuit dans la cuisine,jusqu’à ce qu'elle puisse se retenir suffisamment longtemps.Je n'envisage pas non plus de l'enfermer dans sa varie car j'aimerais pas qu'on me fasse cela,la pauvre c'est pas de sa faute si elle peux pas se retenir lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vari ne doit pas être vu comme une punition. En général, ils adorent ça. C'est un peu comme leur monde à eux. Un endroit où ils peuvent être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Le vari ne doit pas être vu comme une punition. En général, ils adorent ça. C'est un peu comme leur monde à eux. Un endroit où ils peuvent être tranquille.


Je suis tout à fait d'accord avec ça.Cléo adore rentrer dedans pour faire une sieste.
Par contre je ne suis pas d'avis d'enfermer son chien dans une vari toute la nuit lorsqu'il est chiot dans la mesure où il ne peut pas se retenir pour faire ses besoins.Ca me dérangerait de voir un chiot se forcer à dormir dans ses besoins afin d'éviter à ses propriétaires de laver ses fuites de la nuit... Oups
Bon après en ce qui concerne les adultes c'est différent puisqu'ils ont la capacité à se retenir,une vari peut les aider pour se le rappeler ^^ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinki25 a écrit:
A la base j'aurais voulu lui apprendre le journal afin qu'elle puisse faire ses besoins dessus la nuit car honnêtement, je ne pense pas avoir le courage de me réveiller toutes les nuits pour la promener et espérer d'elle un ptit pipi dehors vite fait bien fait lol.
Je pense que je vais me résoudre à la laisser faire ces besoins la nuit dans la cuisine,jusqu’à ce qu'elle puisse se retenir suffisamment longtemps.Je n'envisage pas non plus de l'enfermer dans sa varie car j'aimerais pas qu'on me fasse cela,la pauvre c'est pas de sa faute si elle peux pas se retenir lol .


Sauf que si tu l'habitues à faire sur un journal, tu rallonges de plusieurs mois la durée du "problème", alors qu'en quelques jours un chiot peut être propre la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
stinki25 a écrit:
A la base j'aurais voulu lui apprendre le journal afin qu'elle puisse faire ses besoins dessus la nuit car honnêtement, je ne pense pas avoir le courage de me réveiller toutes les nuits pour la promener et espérer d'elle un ptit pipi dehors vite fait bien fait lol.
Je pense que je vais me résoudre à la laisser faire ces besoins la nuit dans la cuisine,jusqu’à ce qu'elle puisse se retenir suffisamment longtemps.Je n'envisage pas non plus de l'enfermer dans sa varie car j'aimerais pas qu'on me fasse cela,la pauvre c'est pas de sa faute si elle peux pas se retenir lol .


Sauf que si tu l'habitues à faire sur un journal, tu rallonges de plusieurs mois la durée du "problème", alors qu'en quelques jours un chiot peut être propre la nuit.


En quelques jours?Même pour un chiot de 9 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadès a mis moins de 2 semaines à être propre la nuit (il a pu y avoir quelques accidents ensuite, mais très très rares), par contre, je le sortais vers minuit, puis vers 5/6h. ça ne m'amusais pas du tout, mais bon, ça dure pas bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant...je m'étais mis en tête que ça durerait plusieurs mois!A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est variable suivant les chiens, mais plus tu la sortiras souvent, plus vite elle sera propre (et surtout penses bien à la féliciter et récompenser dès qu'elle fait dehors !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot a été propre complètement jour et nuit entre 4 et 5 mois.

Je me suis levée 2 fois par nuit pendant 3 a 4 semaines.

Mais c'était un chiot de printemps, arrive chez moi en mai et bénéficiant d'un très grand jardin.
Je pense que l'acquisition de la propreté est plus difficile en appartement et demande peut être un peu plus de temps.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo, qui a eu 4 mois le 17 janvier, est propre la nuit. Je le sors le soir à 23h maxi et le lendemain à 09h, et aucun accident, pourtant son vari est ouvert. La journée il sort toutes les 3h et pas d'oubli depuis environ 1 semaine. À sortir toutes les 3h avec ce temps, je suis malade mais pas de pipi/caca à l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux chiennes ont été propre vers 4 mois jour et nuit, mais je bénéficie egalement d'un jardin, et elles étaient sorti tard le soir vers minuit ou 1-2H du mat par mon cheri qui se couchaitt trés tard, et par moi le matin vers 6H

La propreté ça varie comme te dit Peff en fonction du chien, et de la fréqauence qu'on y met a le sortir

il y a des chiens qui ne ont toujours aps propre à 10 mois....

maintenant j'avoue ne pas aimé non plus la technique du journal qui alonge largement l'acquisition de la propreté. pour moi mieux vaut la sorti le matin, et faire genre de pas voir se qu'elle a fait, et de pas ramasser devant elle. quitte a passer quelques semaines un peu difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sorties la nuit c'est de l'ordre de quelques semaines. Le soucis si tu ne la sors pas c'est qu'elle aura de la peine à comprendre que la nuit c'est dedans et qu'elle ne se fait pas gronder et le jour si elle fait dedans, elle se fait gronder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la propreté la nuit c'est très rapide
un petit pipi avant de se coucher
le chiot dort
on se lève et on le sort de suite, en pyjama, chemise de nuit ou robe de chambre
on fait son café après
c'est l'histoire de quelque jours.
et une bonne habitude pour toute une vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je la sors avant d'aller me coucher, quitte à la réveiller si elle dort déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ne t'inquiète pas, elle se rendormira bien ensuite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test hier soir:

Je peux vous dire qu'en aucun cas j'ai simulé ma joie lorsqu'elle a fait pipi dehors...j'ai attendu 1h30 pour que Cléo se décide!J'ai eu le droit à 1h de pleure avant qu'elle se lance,la patience est payante RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois éditer un nouveau sujet ou non, désolé s'il le fallait Innocent
J'aurais voulu avoir des précisions sur quelques détails:

1) J'ai bien compris que lorsque j'aperçois Cléo faire ses besoins à l'intérieur, je dois la rouspéter et l'amener directement dehors.Néanmoins,dois-je la laisser longtemps dehors ou biens quelques minutes suffisent(dans l'idée qu'elle se soit déja complétement vidé à l'intérieur)?

2) Lorsqu'elle fait ses besoins dehors,je la récompense vivement et je la flatte.J'aurais voulu savoir si je dois attendre qu'elle est fini complétement avant de la récompenser et de lui faire la fête? Je demande ça car la dernière fois qu'elle a commencé à faire son popo, je l'ai récompensé au même moment et je crois bien que je l'ai "coupé dans son élan" et qu'elle 'a pas tout fini... Lol1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-la finir quand même ! Wink Dès qu'elle à fini, un grand "ouiiiiiii, c'est bien" et la récompense....
Personnellement, je n'ai jamais mis mon chien dehors après l'avoir surpris à faire dedans, alors je ne peux pas te dire s'il faut y rester longtemps ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cléo 1 vs Sophie 0 !!!

2h de promenade dans mon quartier avec une escale dans un grand parc.Résultat:pas un seul besoin de fait Prit2 .

Nous rentrons à la maison,j’enlève mes chaussures,je pars me laver les mains,je tourne la tête,et que vois-je? Cléo en train de faire son popo au milieu du salon priT1 !

Elle va me rendre chèvre boulet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR c'était tellement mon quotidien il y a quelques semaines je l'aurai mangé mon hawaï quand il me faisait ça ! avec le recul on en rigole tu verras ! Sois patiente ça va venir. Je vis en appartement et j'ai eu hawaï à deux mois, il a été propre tout de suite la nuit et pour le jour c'est tout récent, mais si je ne sors pas toutes les 2-3h il y a encore quelques accidents.... appart quand il dort où dans la cuisine ( endroit où il dort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stinki25 a écrit:
Cléo 1 vs Sophie 0 !!!

2h de promenade dans mon quartier avec une escale dans un grand parc.Résultat:pas un seul besoin de fait Prit2 .

Nous rentrons à la maison,j’enlève mes chaussures,je pars me laver les mains,je tourne la tête,et que vois-je? Cléo en train de faire son popo au milieu du salon priT1 !

Elle va me rendre chèvre boulet !

La faute à l'éleveur qui leur a donné de très mauvaises habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...