Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo10

Henergy fait que des bétises !!!!

Messages recommandés

bon alors je vous avait déja dit que henergy n'arrêter pas de faire des bétises (elle m'avais boufé mon tapis, mes chaussures, ma table basse, mon chargeur, ma poubelle ...) bref je l'avais du coup mise en vary, comme elle avais l'habitude chez Emilie. donc la sa fait deux jours que je ne l'enferme plus la nuit. la première nuit elle a rien fait du coup je l'ai félicité ! d'habitude elle faisait ses besoins sur le rideau, mais la je les avais relevés, du coup elle n'a rien fait. mais quand mon chéri s'est levé plus tard elle avait boufé le coussin... bref du coup il l'a enfermé la journée (enfin ils restent tout seule environ 3 ou 4h et tout l'aprem je les laisse dehors)

ce matin j'avais oublié de relever le rideau, et bien sur elle a fait pipi et caca dessus !!! grrrr mais pourquoi elle fait sa !! du coup la sa m'a soulé parce que ce n'est pas la première fois, alors je l'ai prise je lui ai mis le nez dedant et je l'ai engueulé avec une petite tape sur le c** parce que j'était vraiment énervé ! mais bon je ne sais pas si elle comprend !!
donc ma première question est "comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien" ! car quand elle était en vary elle se retenai.

Et tout a l'heure quand je rentre ben qu'est ce que je voie !! le pied de la table tout boufé ! je ne sais même pas comment elle fait pour tenir encore debout ! du coup j'ai poussée une gueulante en montrant la table, Guizmo a très bien compris mais Henergy elle était contente de me voir mais en même temps elle avait peur parce que je crié !

Du coup je ne sais pas quel réaction avoit quand elle fait des conneries car je ne l'a surprend jamais sur le coup. et puis je ne comprend pas elle est avec guizmo, elle a des jouets, on ne les laisse pas longtemps tout seul, qu'est ce qu'il lui faut de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gueuler sans prendre le chien sur le fait n'est vraiment pas une bonne solution. Je sais combien c'est difficile d'ignorer, mais se fâcher ne fera qu'augmenter le stress du chien. Lorsque tu dis que Guizmo a compris, sincèrement j'ai des doutes. Oui il a compris que tu était fâchée, mais pourquoi ???

Par rapport à la propreté, je ne suis pas partisanne de mettre le nez dedans, ni de gueuler. Tu ne sais pas vraiment quelle association le chien fait dans ces cas là. Est-ce qu'il y aurait eu quelque chose qui aurait fait qu'elle ne puisse pas se retenir ? Les selles étaient normales, en quantité habituelle ?

Easy a longtemps fait sur la moquette du sous-sol. Super c'était le seul endroit avec de la moquette. Lorsque je le voyais, je le prenais en lui disant non sur une voix normale et je le mettais dehors. Ca a passé, c'est une question de temps. Je me suis demandée si c'était plus agréable pour lui de faire sur un endroit absorbant. Sinon il s'en met plein les pattes s'il fait sur le carrelage.

Pendant la journée tu fais quoi comme activités avec eux ? Pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il me semblait bien ...
ben non elle fait a chaque fois qu'il y a le rideau. peut être qu'il faudrais que je le lave avec du vinaigre au quoi... je vais réesayer ce soir en enlevant le rideau je verai bien mais c'est fou, l'autre jour elle avait fait deux caca et un pipi sur le rideau et je sais que c'est les siennes. (lol je reconnais les selles de mes chiens oui !) mais bon encore sa ce n'est pas trop grave, c'est juste chiant de laver les rideau a la main tous les jours...

du coup j'hésite vraiment a la laissé encore la matinée car la elle s'est attaqué a la table sa va, mais si elle s'en prend a mon canapé ou quoi j'aurais vraiment la haine !!

ben moi je travail le matin a partir de 4h et je rentre vers midi. du coup l'aprèm je les mets dehors pour qu'il se défoulent et j'éssaye d'aller les promener tous les jours. je les ai sortis mardi, et hier j'ai dormi toute la journée (et je ne l'avais pas enfermé et elle n'a rien fait, ni bétises ni besoins). tu crois que sa a un rapport ? je comprend pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur les degats!mais je ne pourrais jamais enfermer mon chien dans une cage...
happy n a encore jamais fait de degats,meme en restant seule tres longtemps!en meme temps c est quelquefois pas la duree qui compte!
mais je comprends tres bien ta colere!tu ne peux pas la mettre dans une piece,je sais que c est pas facile ce que je dis....
ah lala courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes théories n'engagent que moi lol mais j'ai remarqué avec Easy qui est un chien actif (attention pas du tout hyperactif) et qui lorsqu'il s'ennuie, s'occupe et généralement détruit. Chose que Jack ne faisait pas, lui il arrivait lorsqu'il s'ennuyait à aller dormir pour passer le temps.
Donc Easy doit beaucoup être occupé sinon il s'en charge ... ou alors il faut l'enfermer, ce qui ne me plait pas plus que ça et que j'utilise avec parcimonie.
Je me lève suffisamment tôt pour pouvoir faire une balade où il peut courir 45min avant d'aller bosser, je le promène encore au moins 1h30 l'après-midi et encore le soir un bon moment. Je le mets au jardin où il a du plaisir à aller mais sans plus, cela ne remplace pas une balade. Si je n'ai pas assez de temps, je le fais réfléchir avec des jeux (ça peut être des croquettes dans une bouteille en pet), des exercices (un truc qui le crève est de cacher un jouet dans une pièce sans qu'il le voie et il doit le trouver). Avec ça il dort la nuit et ne détruit rien, disons presque rien ... c'est un chien qui demande beaucoup de temps, ça va passer avec l'âge, il va apprendre à supporter l'inactivité mais pour le moment c'est trop lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elle commence a 4h du matin!!le rythme sera difficile a tenir en se levant 1h plus tot tous les jours!
pas evident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, ça pourrait peut-être être quelqu'un d'autre. Mais pour un jeune chien c'est quand même vachement dur de lui demander de rester tranquille encore plusieurs heures après la nuit sans avoir pu se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour moi, il faut arrêter avec le Vary qui ne fait que de masquer un problème.

Le Vary a l'heure actuelle est utilisé à tort et à travers ce que je regrette quand je lis des témoignages ici et là où limite cet instrument a une valeur de parole d'évangile.

Si utilisation il y a, à mon avis c'est avec une aide extérieure pour travailler parallèlement sur le problème.

Pour moi un chien qui détruit, c'est un chien qui montre un mal être et qui a besoin de l'évacuer.

Guizmo n'a rien compris du tout, il a juste réagit à ton attitude, c'est tout Wink.

Hénergy est jeune, vive, en plein âge adolescent, c'est pas facile mais il ne faut pas laisser tomber et savoir rester zennnnnnnnnnnnnn. Et règle d'or, intervenir que si l'on prend sur le fait.

Il est clair que ce n'est pas toujours facile d'associer chiot + travail mais ça, c'est un paramètre à prendre en compte quand on souhaite prendre un chien. Bon là vraisemblablement, les chiens sont seuls qu'une petite partie de la journée.

Je me suis beaucoup occupé de Eliot chiot, je ne bossais pas et je pense que ça a aidé pour faire de lui le chien adulte qu'il est aujourd'hui.

Pas toujours facile d'aller promener son chien, temps qui s'y prête pas, pas trop de temps, ça peut arriver.
Je bosse au clicker depuis les 6 mois de Eliot et quand je vois qu'il vire à la pile électrique parce qu'il n'a pas eu son cota d'exercices, je lui fais faire quelques petits tours qui ont l'avantage de le fatiguer mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro happy: ma staffie est en vary toute la journée...........elle a tout bouffé chez nous, la cuisine, le canapé, table basse, coffre a jouet de mon fils........tous les matins ballade de 30 min, tous les soirs ballade d'1h!! donc ils sont sortis, elle est avec ma jack et tout ses jouets!! mais quand c'est trop c'est trop en plus un staffie je te dis pas les degats!!!! elle est donc maintenant en vary de 11h du matin a 17h!!!

hier par inadvertance en partant mon fils de 2 ans a ouvert son vary et on s'en est pas rendu compte!!! quand je suis rentrée hier soir cette peste m'avait detruit le nouveau coffre a jouet de mon fils acheté une fortune, elle avait pissé dans tous les paniers (c'est a dire 4!!!), et elle avait attaqué le sapin de noel et les décos!!! et bein je l'ai foutu dans le jardin pendant 2h meme s'il faisait -1!!! et elle ne quittera jamais son vary, on ne peut pas lui faire confiance alors ne dit pas "jamais" une maison ou tout est detruit c'est un truc qui rend fou!!

bref pour te repondre ericka je releverais le rideau dans un 1ier temps...avec tu sais des passants pour plus qu'il traine par terre je suis sure que l'habitude lui passera a force, pour les meubles en rentrant pris sur le fait ou pas je dirais un gros non et j'isole le chien..et rassure toi je suis comme toi ça me fait peter un plomb de rentrer chez moi et de voir la bazar..

salomé: je suis d'accord avec toi....mais bon en tout cas dans mon cas ally se sent tres bien dans son var, elle n'y fait aucun degats mais dés qu'elle n'y est pas c'est destruction, et les voisins ce sont plaind qu'elle hurlait a la mort.......donc meme en ayant fait appel a un comportementaliste (il n'a pas pu nous aider, c'est du au debut d'ally dans son elevage et sa maltraitance dans sa premiere famille) rien y a fait et le vary est la seule chose qui nous permet d'avoir un interieur un tant soit peu habitable........cayla elevé differement n'a jamais causé le moindre degat.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Salomé concernant l'usage de la vary.
J'évite habituellement d'intervenir sur ce sujet qui a le don de me sortir de mes gonds quand je vois avec quelle facilité on met un chien en cage.

Je me demande comment faisaient les gens autrefois avant que ce truc soit mis sur le marché.
C'est une solution de facilité qui n'arrange que les humains qui l'utilisent.

Mettre un chien en cage pendant de nombreuses heures d'affilée s'apparente pour moi à de la maltraitance et finira par rendre le chien complètement taré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous allez avoir l'impression que je dit toujours la même chose lol!!!!
Mais je pense Ericka que tu devrais voir avec un éducateur canin. Alors un bon (mais ça on ne le sait pas avant lol!!!)
Moi il m'a apporte beaucoup de solutions après je n'avais pas un monstre. Mais quand tu rentres et que tu vois toute la première marche de ton escalier mâchouillee alors que tu l'as fait faire sur mesure chez le menuisier en hêtre massif bah tu as les boules
La première solution comme dit Chris c'est de remonter les rideaux. Ensuite de lui enlever toutes tentations (chaussures, objets, etc...), guarana n'a rien que ses jouets
Puis pour les meubles tu peux y mettre du vinaigre blanc 1er prix (bien acide, bien horrible) et un peu de moutarde déjà ça risque de lui passer
Après comprendre pourquoi la et pas la qu'est ce qu'il y avait de plus de moins
Mais ça va le faire il n'y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Je rejoins Salomé concernant l'usage de la vary.
J'évite habituellement d'intervenir sur ce sujet qui a le don de me sortir de mes gonds quand je vois avec quelle facilité on met un chien en cage.

Je me demande comment faisaient les gens autrefois avant que ce truc soit mis sur le marché.
C'est une solution de facilité qui n'arrange que les humains qui l'utilisent.

Mettre un chien en cage pendant de nombreuses heures d'affilée s'apparente pour moi à de la maltraitance et finira par rendre le chien complètement taré.


Je suis bien d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Je me demande comment faisaient les gens autrefois avant que ce truc soit mis sur le marché.


Ho, mais c'est très très simple : le chien finissait au fond du jardin avec une balle dans la tête ou, s'il avait de la chance, attaché à une chaîne ou à la SPA.

Caro Et Guarana a écrit:

Puis pour les meubles tu peux y mettre du vinaigre blanc 1er prix (bien acide, bien horrible) et un peu de moutarde déjà ça risque de lui passer


C'est sûr que la moutarde sur les rideaux, ça va sauver ses rideaux ! pliéderire

Qu'on commence à 4h du matin ou à 10h, un chien a besoin d'exercice pour se défouler avant la journée. Quand on prend un chien, on sait qu'il y aura des contraintes pas marrantes. se défouler, ce n'est pas forcément une balade, ça peut être des jeux dans la maison.

Dadès reste souvent dans ma voiture quand je suis au boulot. J'ai une fourgonnette, donc je peux vous dire qu'il a la place pour bouger. Et bien il ne quitte pas d'un poil son siège. Il serai dans une cage assez grande qu'il ne bougerai pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense de toute façon que ce genre de sujet a toujours fini, fini et finira encore longtemps en débats houleux puisqu'il n'y a pas de demi mesure sur le sujet.

Les utilisateurs entraînent nombres d'interrogations, questionnement et incompréhensions chez les non utilisateurs et les non utilisateurs sont catégorisés comme extrêmes, fermés d'esprit et cherchant à faire culpabiliser par les utilisateurs, c'est l'histoire du serpent qui se mort la queue.

Façon, pas besoin aujourd'hui d'utiliser quand même un Vary pour voir un chien finir quand même à la SPA ou autre.

Je continue de penser que le Vary ne fait que masquer un problème chez un chien présentant un mal être et que son utilisation n'est pas une finalité en soi Wink. Et temps que je serais sur ce Forum je crois que j'aurais le même discours, à savoir que cet instrument, si mal utilisé peut parfois à mon sens faire plus de mal que de bien.

C'est à mon a avis comme mettre une lame de rasoir dans les mains d'un singes pour CERTAINES personnes.

Sur ce Forum, tout le monde peut venir s'informer, lire. Je crois décidément qu'il ne faut pas faire l'apogée du Vary au risque de voir des cas extrêmes se développer " pour avoir la paix ".

Je m'égare là ....

Mais ce n'est un jugement pour personne, juste ma façon de penser et je pense qu''il en va de même pour Viviane et Séverine Wink.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfft......je fais bien d'éviter ce genre de sujet.

Je ne vais pas me bouffer la rate au court bouillon avec ça.

Je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit.

Juste sur l'utilisation détournée d'un truc qui porte comme nom : Cage de transport
et pas cage de détention.

A chacun de prendre ce qui lui parait lui revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour l'utilisation du Vary de manière automatique mais quand le chien fait de nombreuses bêtises et mets donc en jeu sa santé je pense que Oui c'est utile.
Je précise : si le chien passe les heures d'absence à grignoter la table basse qui est donc je suppose en bois aggloméré cela peut être très dangereux qu'il en avale ou que cela reste coincé dans son palet pendant l'absence.
Je me rappelle de l'histoire de Mareen et Eliott qui avait dû le mettre dans une cage pendant ses absences car le chien passait son temps à sortir les prises électriques du mur affraid
Dans ce cas je pense qu'effectivement elle n'avait pas énormément de solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas utilisé un parc à chiot pendant tes absences? Je sais que ça n’enlève pas complétement le problème mais ça évite la casse et Henergy est encore jeune et n'a pas fini de faire des bêtises de chiot.
Pour le vary tout le monde ici sait que je suis une adepte et perso j'ai bonne conscience, je préfère des chiens en vary, que mis au sous sol ou dans une petite pièce ou pire mis dehors au fond du jardin.
Je crois aussi que tu vas à l'école du chiot avec, n'hésite pas a demander conseil a ton moniteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pour cela que j'ai ouvert ce poste ! je savais que sa allait faire des histoires mais ce n'est pas sa ma question, chacun son point de vue ! en tout les cas merci pour vos commentaires.

Le vary était qu'une solution provisoire c'est pour sa j'aimerais régler le problème autrement, surtout que en janvier mon contrat s'arrête et je compte bien trouver un travail avec des horraires normales! lol
pour guizmo je ne l'ai jamais mis en vary et ses bétises ont passées avec l'age...
j'espère que sa sera pareil avec henergy mais j'aimerais éviter les gros dégats on va dire!!


donc j'ai lever le rideau et aucuns besoins dans la maison (c'est donc bien le rideau le problème!!) . Sinon le matin quand je me leve je les sort le temps que je me douche et ensuite je les rentrent et ils vont se recoucher directement donc bon je n'ai pas trop envie de les dérégler non plus vu que c'est quand même 3h du matin...

et tout a l'heure quand je suis rentré, je me demandai bien ce qu'elle avait boufée .... le tapis !!!!! grrrr (depuis qu'elle est la le tapis a diminué de 5cm a force de le manger)
donc j'ai ignorer (très dur d'ailleur) je les ai sorti et tout néttoyé... j'avais mis du vinaigre sur le pied de la table du coup elle y a pas retouché mais je vous dit pas l'odeur si je dois en mettre sur le tapis !!
j'ai vu en magasin du répulsif en spray, je ne sais pas si c'est bien un amis m'a dit que sa marchait bien avec son chien pour plus qu'il monte sur le canapé...

du coup après j'ai joué a la balle avec Henergy elle était trop contente !!
c'est vrai que depuis qu'ils sont deux je joue moins avec eux, je me suis dit qu'il joue ensemble ... Mais a vrai dire c'est une erreure, rien ne vaut une bonne balade et une bonne séance de jeux !!


Sinon non je ne peux pas les mettre dans une pièce car j'ai une cuisine américaine sur mon salon, une chambre toute petite ou c'est le parcours du combattant pour circuler entre le lit et l'armoire, et une grande salle de bain mais sans fenetre. Mon jardin je ne peux pas les laisser dehors quand je suis pas la car c'est moi qui ai cloturer et j'ai du fabriquer un portrail en bois faute de moyens donc bon j'ai toujours peur de les laisser dehors..

pfff de toute facon je me languis que d'une chose c'est de déménager !! sa règlera tout mes problèmes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici l'état de ma table c'est le deuxième pied qu'elle me mange comme sa ! heureusement que c'est une table pas cher et pourrie, mais j'avoue que comme dit quelqu'un plus haut, c'est dangereux si elle avale ce bois, surtout qu'elle a du bien en mangé vu qu'il n'y avais presque rien par terre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'erreur basique est, et tu le dis très bien, de croire que parcequ'ils sont deux, ils ont moins besoin de leur maitre. Ca dégénère toujours !!!

Je peux comprendre qu'on utilise le vary pour "protéger sa maison" mais il faut vraiment que ce soit accompagné d'un éducateur qui rectifiera les multiples erreurs que nous faisons tous.

Perso, j'ai un vary pour le transport et quand mon chien s'est mis à attaquer ses paniers, j'ai opté pour la muselière le temps de mon absence et j'ai à l'époque intégré le clicker pour les jeux "intellectuels".
Chiot, quand il s'est attaqué au montant de la porte, je lui ai tendu un piège: j'ai mis du yaourt dessus et j'ai fait mine d'être affairée sur quelquechose. Mais du coin de l'oeil, je le voyais. Quand le bout de sa langue a effleuré le yaourt, j'ai poussé un grand cri et l'ai envoyé au panier dans la cuisine. Je l'ai ignoré une bonne heure (peut être deux je ne me rappelle pas) puis j'ai levé la punition de l'ignorance. Le sujet a été clos direct.

Sinon pour l'histoire des rideaux, ce sont les rideaux de où?Ce sont ceux d'une porte fenetre? Ca donne accès où? On dirait du marquage de territoire (il n'y a pas que les males qui en font, faut pas croire!!). Le répulsif devrait résoudre ce petit soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
prune et sir eliot: c'est moi que vous jugez avec mon vary? et ma staffie?


Mettre son chien dans un vary pour une longue durée cela ne me plait pas, quelles que soient les raisons, bonnes ou moins bonnes. Ca c'est mon ressenti. Mais ce qui me dérange c'est qu'une personne lambda puisse prendre ça comme une solution facile et banale, naturellement bien moins coûteuse en temps et en argent que de sortir plus ou de voir un comportementaliste compétent. Donc je m'insurge contre ...

Par contre, je trouve très intéressant la remarque d'Ericka sur le fait de jouer plus avec son chien, de s'en occuper plus même s'ils sont deux. Je garde la naïveté de croire qu'un grand nombre de chiens s'ennuient profondément à la maison car ils ne sont pas assez occupés et que si les propriétaires faisaient plus de choses avec eux cela réduirait un bon nombre de comportements désagréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne me sens pas concerné puisque moi et mon mari nous jouons enormement avec les chiens et nous travaillons sur la methode positive, de plus 2 longues ballades par jour ce n'est pas rien quand meme...nous avons fait appel a un educateur qui nous a laissé comprendre qu'il buttait sur le cas d'ally..........on pensait que j'en etais la cause alors qu'elle fait des degats encore plus nombreux quand son maitre est la...elle degrade nos affaires meme quand nous sommes la , par exemple en s'occupant de notre fils dans la salle de bain elle en profite pour aller grignoter les meubles donc cela n'a aucun rapport avec nos abscences..maintenant je comprends votre position, mais j'aime pas trop qu'on juge....mes chiens sont tres heureux et extremement bien traité ..........maintenant ici c'est comme ça et les problemes qu'a notre chien nous les gerrons du mieux possible et je ne fais en aucun cas l'apologie du vary...en tout cas dans mon cas bien précis c'est une solution peut etre pas definitive mais qui aide au bien etre de tout le monde et des chiens......pour rappel seul ma staffie est en vary, les autres ont toute la maison............voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je pense que je vais essayer le produit répulsif pour mes meubles et le tapis et le rideau et après j'espère bien que sa lui passera ... Et puis je vais essayer de plus m'en occuper, plus les sortir ..;
avant je sortait Guizmo tous les jours sans exception et plus d'une heure a chaque fois. maintenant je les voie courrir dans le jardin, il fait froid et il fait nuit alors je me dit oh sa va il s'amusent et se défoulent... mais j'ai bien remarqué que dans le jardin ils ne s'amusent pas comme dehors !! des fois je vais juste chez mes parents car ils on un grand jardin et je vous dit pas, ils ne s'arretent pas tant que l'on ne part pas !! alors qu'ils sont dans un jardin mais ce n'est pas pareil qu'a la maison !! bizarre mais bon !! parce que j'avoue que j'ai quand même peur d'aller me promener toute seule, et puis des fois les chiens me font des frayeurs bref je ne suis pas en entière confiance, et quand mon homme rentre il fait nuit donc c'est vrai que l'on a plus la flème qu'en été....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour vous donner un peux de nouvelles, Henergy a continué a manger le tapis même avec du vinaigre et tout, jusqu'a ce que j'ai acheté un spray "anti-mordillage" et que j'ai mis sur le tapis, la table, et pour le moment elle n'y a plus retouché, alors j'espère que sa va durer comme sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non c'est le deuxième que l'on achete a 90€ donc je préfère acheter le spray a 5€ que lui donner !! elle n'auras pas gagné ! haha !!
je l'ai recoupé dans la largeur du coup sa ne ce voie pas qu'elle la boufé, il a juste rétrécie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gamine quand elle ma detruie mes plante j'avais acheter du répulsif mes a des odeur différente ses a dire un répulsif pour extérieur et un répulsif a intérieur et j’alternai sur mes plante maintenant j'en ai plus besoin elle n y touche plus
je le meter aussi sur mes chaise
maintenant avec sont frére il s'amuse a me faire des tranché dans le jardin donc je mes leur crotte ben il creuse a coter je remet leur crotte mes la je viens a cours de crotte mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! non sa va elle ne fais plus de bétises !!
on a racheter une table basse car l'autre ne tenais plus debout ! (bon on en a racheter une très bas de gamme aussi au cas ou elle continuerai !) la seule bétise qu'elle m'a fait c'est quand j'ai oublié mes chaussures dans le sallon une nuit... le lendemain elles étaient en lambeau ....

pourquoi ton loulou commence a en faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière il m'a bouffé les fils de l'air bag de ma voiture neuve, et à la maison il touché au téléphone, mais pour l'instant c'est fini.Et au début aussi il m'avait bouffé mes touches de clavier d'ordi, Mais sinon dans la maison sa va , mais chez mes parents il touche à tout et veux jouet avec tout. Et aussi il n'aime pas les fleurs, dehors il coupe toutes les pâquerettes qu'il voit, c'est marrant.
Heureusement c'est pas un destructeur, pour le moment. J'espère que ça va durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben c'est l'age sa va passer ! moi pour les plantes on m'avais dis de mettre de la canelle ils n'aime pas l'odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique zoé a écrit:
La semaine dernière il m'a bouffé les fils de l'air bag de ma voiture neuve, et à la maison il touché au téléphone, mais pour l'instant c'est fini.Et au début aussi il m'avait bouffé mes touches de clavier d'ordi, Mais sinon dans la maison sa va , mais chez mes parents il touche à tout et veux jouet avec tout. Et aussi il n'aime pas les fleurs, dehors il coupe toutes les pâquerettes qu'il voit, c'est marrant.
Heureusement c'est pas un destructeur, pour le moment. J'espère que ça va durer.



Mdr ça vaut le coup de faire une video ^^

Vois le bon coté des choses, tu n'as pas besoin de tondre s'il arrache toutes les paquerettes Smile

Comme le dit Ericka, ça devrait lui passé avec le temps, en attendant ne lui laisse pas de fil à porté de dents (le mien m'a sectionné 3 chargeur de portable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Henergy deux chargeur de tel et Guizmo un chargeur d'ordi portable et le fil de la lampe ! alors faut vraiment rien laisser trainer !! vu le prix des chargeur en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, faut rien laisser a la traine. J'ai mis beaucoup de choses en hauteur pour le moment. Mais je me méfie car il saute très haut. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine etant petite sa ete destruction :

- chaussure - plante -canapé -jeu de la wee -jusquau jour ou j'ai acheter le vary la maintenant terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il avait 3 mois Hedge a été radical; il a attrapé la nappe. En rentrant tout était à terre, sauf le vase qui tenait à peine sur la table. Sinon en ce moment il s'attaque au tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a écrit:
ha ben c'est l'age sa va passer ! moi pour les plantes on m'avais dis de mettre de la cannelle ils n'aime pas l'odeur !


La cannelle tu la mets dans le pot ? ou autours des pots de fleurs ? C'est de la cannelle en bâton ou en poudre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol met du wazabi Cindy!
j'avais vu sa sur un forum ou ils disaient de planter des battons de canelle , mais je n'ai jamais essayer ! peut etre du poivre sa peux marcher... moi j'avais essayer le vinaigre mais sa n'avais pas marché et sa pue !
a la fin j'en ai eu marre j'ai acheté un produit en magasin et c'est a base de citronelle et c'est soit disant très amer. en tout les cas sa a marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ses guizmo j'avais tout essayer poivre noir et blanc vinaigre canelle moutarde forte piment ...... rien ne marché que le repulsif qui a bien fonctioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...