Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1ère chaleur

Messages recommandés

Invité

Bonjour, ma Jack de 13mois vient d'avoir ses 1ères chaleurs dimanche, depuis je la trouve calme, vous connaissez les jack, ce sont des vrais piles sur pattes... c'est pourquoi je m'inquiète à son sujet, son alimentation n'a pas changer, elle mange la même quantité, mais elle boit beaucoup plus. Je me demande aussi si c'est possible que le berger allemand (mâle) que mon copain à ramener dimanche n'aurait pas provoquer les chaleurs de ma chienne.. Il n'arrête pas de lui tourner autour lors des sorties (dans le jardin) la pauvre elle n'a pas le temps de faire ses besoins tranquillement qu'il est déjà en train de courir après elle, je me demande donc si c'est pas à cause de lui qu'elle est fatiguée, elle dort beaucoup à mon gout.
Avant tout ça elle n'était jamais fatiguée ou alors il lui fallait une promenade de 3h mais à peine reposée 1h qu'elle retrouvait sa vivacité.
J'ai besoin de votre avis, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai oublié de répondre ^^

Alors de mémoire, il me semble que sur certaine chienne, le fait d'avoir leurs chaleurs les "calment" ou du moins il y a une baisse de tonus (comme pour certaine femme d'ailleurs).

Donc à priori si ta chienne, mange, bois, fait ses besoins normalement et que tu n'as pas constaté de douleur il n'y à pas de soucis à ce faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok super merci, j'vais quand même la surveiller au cas où si jamais son comportement change encore j'irais faire un tour chez le véto, de toute façon c'est bientôt l'heure de ses rappel de vaccin le temps passe vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien. voila ton attitude es top, si pas de changement autre pas de raison de s'inquieter, sinon un coup de fil ou une visite au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouhla ... je viens de lui retirer sa culotte pour qu'elle fasse ses besoin et je remarque que sa protection est déjà bien chargée alors que vers 20h elle n'avait que quelques goutes sur l'autre, je dois m'inquiéter ou c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant un male je peux pas t'aider... mais bon a priori je pense que c'est normal (du moment qu'elle ne se vide pas de son sang)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement ca va. Ca ne l empeche pas de faire des betises lol d apres mon copain c est normal vu que ce sont ses 1ere chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tu vas voir c'est des fois impressionnant ce qu'ils perdent comme sang.ne t'inquiete surtout pas c'est normal..et oui les miennes aussi sont toujours plus fatiguée et moins d'entrain pendant les chaleurs.....par contre fait attention a ce que ton male berger ne l'embete pas trop car c'est une torture pour elle et surtout pour lui...est il castré? au cas ou non n'oublions pas que meme les grand chiens peuvent saillir les petites races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que si elle boit plus, vérifies que ses mamelles n'ont pas un peu gonflé, signe qu'elle serait en train de faire une grossesse nerveuse. Auquel cas, direction véto pour qu'il te prescrive ce qu'il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces mamelles ont pris du volume mais c est parce que ce sont ces 1ere elle se developpe encore donc ce n est rien de grave a ce niveau mais je surveillerais. Quant au berger allemand non il nest pas castre mais elle n est pas tout le temps en contacte avec lui. C est uniquement lors desa sortie dans le jardin et je les surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 13 mois, le développement de ta chienne est parfaitement finie. Si les mamelles gonflent, je ne pense pas que ce soit "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ne sont pas gonflée comme si elle attendait des petits, ça a juste un peu pousser je vais dire, ce n'est pas comme si elles avaient triplé de volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...