Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire?

Messages recommandés

Invité
Voila ma chienne de 2 ans m’arrête pas de se mordre les ongles et c'est coussinet que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien coupé les poils entre les doigts et voir si il a pas des croutes ou des entailles et consulter un véto pour voir vraiment ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie fait ça aussi mais c'est lié à de l'allergie, à l'herbe en l'occurrence. Elle a d'ailleurs le bout des pattes brunâtre. Le véto me dit de bien lui nettoyer avec son shampoing Alermil, sinon rien à faire d'autre malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est de l'emmener chez le véto: il peut y avoir plein de raisons qui la pousse à faire celà, difficile de te conseiller sans voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand elle se mord les ongle et les coussinet on a le reflex de lui donner un os a mâcher, mes après quand elle a fini bah elle recommence.
Et merci pour tout vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être un trouble du comportement, un de mes chiens, le Ness se ronge les ongles quand il s'ennuie : quand on saute un entrainement d'agility à cause de la pluie par exemple et qu'on peut pas se balader longuement à la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la que je me dis ils sont a moitié barjo nos russells!!!! pliéderire remarque moi je me mange les ongles ....

euh sinon cayla fait pareil mais c'est son allergie aussi...nettoyage et coupe des ongles a ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie, ce sont plutôt des démangeaisons entre les doigts qui se propagent à la base des ongles. Il faut nettoyer afin de rendre la peau la plus saine possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gipsy, lui, se ronge l'ergot quand il s'ennuie.

Citation :
Bonjour,

L'onychophagie (terme médical désignant l'habitude de se ronger les ongles) est une automutilation compulsive et peut conduire à des problèmes très graves dus aux infections répétées. Chez le chien, ce comportement est la manifestation d’un mal être témoignant d’un état d’anxiété.

Le chien peut se comporter ainsi par désœuvrement, s'il reste seul et/ou inactif durant une trop longue période. Il peut aussi s'agir d'anxiété, suite à un changement dans son quotidien (déménagement, séparation, mise en couple, naissance, arrivée d'un autre animal) ou encore en fonction de la nature des relations qu'il entretient avec vous... C’est en comprenant les raisons qui poussent votre chienne à adopter ce comportement que vous pourrez en venir à bout.

Egalement, et cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense, elle peut se comporter ainsi pour attirer votre attention. En réagissant, vous établissez un système de communication avec elle. Vous l'incitez donc (inconsciemment) à reproduire son geste afin d'obtenir une réponse, qu'il s'agisse d'une réprimande physique ou orale, d'une caresse, d'une tentative désespérée d'enlever sa patte, d'un regard...


Tu peux peut-être prendre rendez-vous chez le vétérinaire ou alors faire appel à un comportementaliste.

Bonne soirée Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, vétérinaire pour mettre de côté un éventuel petit bobo ou allergie.

Eliot se ronge aussi la griffe du "pouce", généralement quand il s'ennuie je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai que c'est plus quand elle s'ennuie car hier après midi je lui et donner un os a mâcher et je les sortie et de tout la soiré elle c'est pas ronger les ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien chez moi ça s'est passé exactement à l'inverse. Les grattages d'Elie (allergique aux pollens et sous médicaments de début mars à fin octobre avec grattages intempestifs !) ont fortement diminué, presque complètement même, début septembre à l'arrivée de Twix. Je ne pense pas que ce soit un hasard. En fait, du fait qu'elle était toute seule, elle s'ennuyait et à cause de son allergie et de ses démangeaisons, elle se grattait à longueur de journée. C'est ça qui passait avant. Twix est arrivé, elle a eu autre chose à faire et ne "pensait" plus à se gratter que quand ils étaient plus calmes ... Donc oui, je pense que ça peut prendre de plus grandes proportions quand ils s'ennuient. Ma véto me dit que c'est bien possible. On attendra mars prochain pour voir dans quelles conditions ça redémarre. En attendant, elle se lèche toujours le bout des pattes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...