Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Presentations ? Le chat ou le Cané en premier ?

Messages recommandés

Invité

Le futur petit n'est pas encore trouvé mais je me pose deja pleins de questions !!

A la maison tout se passe bien entre le chat et le chien, même si le gros Cané le trimballe un peu partout par la queue, le minet ne dit rien ...

Je me demandais dans quel ordre faire les présentations, si il fallait le faire chacun son tour ou laisser les 2 zozos à la maison comme à leur habitude et debarquer avec le petit chiot, j'ai lu qu'il fallait mieux faire les presentations en terrain neutre, ce qui sera impossible avec le chat puisqu'il ne sort pas...

Et faut il mieux d'abord faire visiter la maison tranquillou au petit, et ensuite faire les presentations ...

J'imagine qu'un chiot de 2/3 mois ne risque pas d'être agressif avec un chat mais est ce possible car n'ayant vraiment aucune experience dans les terriers, j'angoisse un peu, tous nos proches nous déconseille de prendre un jack, c'est pas vraiment rassurant, d'après eux ce serait une race completement dézinguée du bocal PriT , chose que je n'admet pas, avec une bonne éducation et une bonne hierarchie n'importe quel chien peut etre sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dezingue du bocal nos loulous, mais une race super tonique, un peu têtue, qui n'a peur de rien en général, mais parfaitement sociable si bien éduquée.

Les exemples ne manquent pas sur le forum.
Il faut surtout choisir le chiot dans une portée bien équilibrée ou les parents sont nickel et l'éleveur sérieux.

Je laisse a d'autres qui sont en plein dedans le soin de te répondre concernant les présentations.
Le mien est arrive a la maison quand il n'y avait plus d'autre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Jack peut être un chien tout à fait équilibré si l'on met tout en œuvre pour en faire un chien équilibré. C'est aussi simple que ça.

Le Jack a mauvaise réputation suite à un effet de mode. Je pense que beaucoup ont acheté un Jack sans connaître son utilisation originelle, en méconnaissant le caractère du Terrier.
De petite taille, le Jack peut paraître être un chien idéal pour la vie en appartement, il peut l'être sous certaines conditions.

C'est un chien qui a, avant tout, besoin de la présence de son maître. Je trouve que ce sont des chiens très proches de leurs propriétaires. Eliot recherche constamment le contact humain sans avoir développé d'hyper attachement.

C'est un chien qui a besoin de se défouler, ce qui en fait un bon partenaire pour les sports canins afin de canaliser son énergie lorsque l'on est pas chasseur. C'est un chien qui aime travailler.
A défaut, de longues balades, des jeux.

Mais ne pas oublier que c'est un Terrier de chasse, qui demande une éducation douce mais ferme dès le départ. Du haut de ses 2 mois, le chiot peut déjà avoir une sacrée caboche Wink

Pour les présentations, je ne peux pas t'aider non plus. Eliot a toujours été le Roi de son domaine ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est le mini qui a rejoint le jack. La présentation s'est faite la première fois à l'élevage, le petit avait 8 semaines, j'ai pu le prendre pour une balade et j'ai sorti Jack de la voiture. Reniflage en terrain neutre, ils ont même joué ensemble.
Ensuite le jour J, j'ai repris Jack, on a été faire une petite balade pas trop près de l'élevage pour pas que le chiot veuille y retourner. Puis hop tout le monde en voiture et on est rentré comme s'il faisait partie de la famille depuis toujours.

Pour les chats, c'est une autre histoire. Ils sont habitués à Jack et à d'autres chiens que j'avais avant. Jack est imprévisible avec eux, il en a un peu peur mais dès qu'il peut il se la pète et les ennuie, parfois un peu agressivement. Là avec mon espèce de buldozer de chiot, les chats étaient apeurés et du coup Jack en profitait pour hausser le ton. La situation n'était pas très confortable. Les chats revenaient à la maison que pour manger et ressortaient directement. J'ai dû instaurer des moment où lorsque les chats étaient là, je mettais les chiens en cage pour permettre aux chats de circuler librement dans l'appart, de les regarder de loin sans risquer de se faire poursuivre. J'ai acheté de la nourriture pour chat super alléchante pour qu'ils continuent à venir et pas qu'ils partent chez un voisin.
Le froid aidant, les chats ont commencé à rentrer de plus en plus. Dès que l'excitation des chiens montait, je les enfermais dans la cage. Petit à petit la cohabitation se fait plus paisible, mais dès que le chat court les chiens le poursuivent.

Maintenant après 6 mois on en est là




C'est déjà une grande victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me prendrais pas la tête, présenter un chiot à un chien adulte et à un chat ne pose pas de problème. C'est présenter un chaton à un chien qui peut poser problème si le chien n'est pas habitué au chats et si le chaton n'a jamais rencontré de chiens avant l'arrivée à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses !!

Bon je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et le faire au feeling ... Je m'inquiète pas trop pour mon cané il est bien sociable et c'est une bonne grosse pâte c'est le chat qui m'angoisse un peu plus..

On verra bien alors, nous avons une visite samedi pour une portée dans notre département, pour un petit mâle il aura deux mois le 17 décembre, j’espère que ce sera une portée bien sociabilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un chat peut se réfugier n'importe où si il a peur, en haut d'un meuble ou sous un meuble..., bref il ne risque pas grand chose.

Laisse le chiot faire sa vie aussi.
A mon avis, ton chat ne va pas se risquer à venir voir le chiot tout de suite. Il va plutôt l'observer de loin et se rapprocher petit à petit.

Quand il sera plus en confiance, il montrera sa présence au chiot qui comme tout chiot voudra aller voir "cette bête qui à l'air marrante".
Alors après, ça dépend du chiot, y'en a qui sont calme, d'autre qui veulent tout de suite jouer en étant plus ou moins brutaux.
Certains resteront à distance quand le minet va cracher, d'autre petit curieux ne comprenant pas le message vont s'avancer de plus près et au pire se prendront un ptit coup de griffe. C'est pour ça qu'il est important de les laisser faire connaissance en étant "libre" car si le minet prend peur, soit il filera direct, soit petit coup de griffe avant la fuite.

Dans tous les cas, rien de dramatique, le chiot aura appris que quand cette bête ça crache ben faut pas s'approcher et le chat se rendra compte d'elle même que le chiot ne lui veut pas de mal.

Bonne soirée Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...