Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou42

Solitude : diffuseur, kong, cage, comment agir?

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une petite jack russel de bientôt 6 mois qui ne supporte pas la solitude. Cela se manifeste par des pleurs et elle dévore les montants de la porte. J'ai l'impression qu'elle ne fait que ça, attendre, car je la retrouve à côté de la porte et elle ne mange rien même si mes absences durent plusieurs heures.
Je tente demain une méthode dont j'ai entendu parler sur le forum, un diffuseur anti-stress ainsi qu'un kong pour l'occuper...
Ceux pour qui le diffuseur a été efficace, est ce que l'action a été instantanée ou a t-il fallu plusieurs jours?
Qu'avez vous mis à l'intérieur du kong?
J'ai également acheté une cage d'exposition pour l'enfermer au cas où elle continuerait à tout détruire. Mon véto m'a dit que le fait de l'enfermer dans un espace plus réduit pourrait la rassurer. Pensez-vous qu'il faut que je fasse tout de suite cela?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les chiots les diffuseurs fonctionnent bien, sur les adultes je ne sais pas, par contre il faut environ 4/5 jours avant d'avoir un effet.

Il y a une pâte en bombe pour jouet kong ainsi que des friandises en forme de kong, le tout proposé par la marque kong
la pâte : http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/friandises-stuff-pate-appetente-sf4191/
les friandises : http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/friandises-stuff-n-adult-sf7033/
Ou tu peux tout simplement mettre des petits morceaux de saucisse, de la vache qui rit ou quelque chose que ton chien adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis avec Guarana.
Juste une question (pour voir si c'est la même chose que moi):
Où sont situés les montants de la porte? Est-ce ceux de la porte d'entrée? Ou une porte très très proche de la porte d'entrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre ton kong fourré au congélateur, le lécher prendra plus de temps.

Est-ce que ton chien est suffisamment sorti ? Si tu la promènes bien avant de partir, qu'elle soit fatiguée, est-ce que cela change quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guarana avait mangé la première marche de l'escalier juste à coté de la porte d'entrée (et de sortie).
L'éducateur canin m'avait dit qu'elle avait associé la porte ===>impossibilté de nous suivre===> rester toute seule.
Du coup la seule chose hyper "bonne" qu'elle a trouve à faire est de ronger la marche de l'escalier qui est juste à côté.
Il m'avait dit de mettre du vinaigre (j'ai mis le 1er prix bien amère, bien horrible), mais avec une crainte qu'elle s'attaque à autre chose.
Et l'éducateur m'a dit non c'est pas dit pour elle: marche de l'escalier==porte d'entrée.
Et effectivement elle ne s'est jamais attaquée à autre chose (je croise les doigts ;-)
Mais je lui ai acheté les kongs et celui qu'il faut tourner dans tous les sens pour sortir les croquettes (bon d'une il est trop gros je n'ai jamais trouvé la taille M, et de deux elle a très vite compris le truc du coup ça dure 5 minutes).
J'essaierai bien celui où on met de la bouillie ça à l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, celui où mettre de la bouillie ressemble à quoi?
Moi j'ai un Kong tout simple avec un trou sur le bas. J'ai fourré des friandises mais une fois la première sortie, ça a tout débouché et tout le reste suivait...

Je cherche aussi un moyen car hier elle a déchiqueté son tapis d'éducation. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapis d'éducation, c'est pas terrible de toute façon Wink

Mélanges les croquettes à de la vache qui rit 1er prix. Tu fourres le kong de cette pâte et hop au congélo pour la nuit. Juste avant de partir, tu le sors pour lui donner.

Du coup ça fait un bloc, qu'elle ne peut que lécher en attendant que ça "fonde". Du coup, elle "zappe" le moment du départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Angel.

Par contre ça reste congelé pas longtemps? Après, ca fond et elle le trimballe partout et j'en ai partout ou ca dure??? Je vais bien tester ça m'a l'air pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, elle l'aura mangé avant que ça ne fonde. Et de toute façon, la vache qui rit, ce n'est pas liquide, donc ça ne coule pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Pép3f, mais j'osais espérer que ça lui tienne un loooooooooonnnnnnnnngggg moment lol

Oui c'est vrai ca ne coule pas, bon procaines courses je me fais ça!

Par contre pas de diarrhées avec ça pour ceux qui ont testé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+12 avec tout ce qui a été dit
Titelyne, j'ai 3 Kong:
Celui comme toi
Celui énorme (pour éléphant lol!!!) avec un petit trou sur le côté qui se balance pour faire sortir les friandises
Et l'os ou on fait cette pâte qu'on met des deux côtés

Je pense que le dernier pour guarana est le mieux car après réflexion je ne peux pas la laisser seule avec des croquettes ou friandises car elle s'énerve tellement qu'elle veut tout gober quand ça sort et s'étouffe avec les croquettes ;-(
Du coup je vais tester cette méthode
Merci pour la recette :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, tu me diras sur ce topic comment ça se passe pour toi avec ça? Moi je pense essayer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors perso, Fergie me faisait pas mal de bêtises quand on partait.. canapé eventré..cables machouillés etc, en fait quand elle voyait qu'on allait partir elle se mettait devant l'entrée histoire de nous barrer le passage et elle tremblait comme une feuille..(ne m'abandonnez paaaas...) un jour j'ai testé de lui donner un dentastix (elle adore ça) en lui disant, tiens la friandise, va a ta place, je reviens..
est ce qu'elle m'a compris,? je pense car ça marche!! et depuis, quand on doit partir et qu'elle nous tourne autour, il suffit que j'ouvre sa boite a friandise pour qu'elle fonce dans son panier et attende sagement..
c'est notre rituel de départ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audathice a écrit:
alors perso, Fergie me faisait pas mal de bêtises quand on partait.. canapé eventré..cables machouillés etc, en fait quand elle voyait qu'on allait partir elle se mettait devant l'entrée histoire de nous barrer le passage et elle tremblait comme une feuille..(ne m'abandonnez paaaas...) un jour j'ai testé de lui donner un dentastix (elle adore ça) en lui disant, tiens la friandise, va a ta place, je reviens..
est ce qu'elle m'a compris,? je pense car ça marche!! et depuis, quand on doit partir et qu'elle nous tourne autour, il suffit que j'ouvre sa boite a friandise pour qu'elle fonce dans son panier et attende sagement..
c'est notre rituel de départ..

Tu as bien de la chance que cela se passe aussi bien ...
Moi j'habite en appartement, et même quand je mettais le kong quand je partais il hurlait ... Donc maintenant on est tout le temps obligé de le prendre pour éviter les plaintes des voisins.
J'aurais bien aimé que Gipsy soit comme ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis titelyne je te dirai

Quand au dentastix même soucis que les croquettes sans surveillance guarana elle le gobe de peur qu'on lui vole
Tu as de la chance de pouvoir lui en laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol1 Caro, toi c'est une gloutonne, moi c'est une picoreuse.

Pour le Kong, moi elle a mangé le début, après ne pouvant pas l'atteindre elle l'a laissé tombé, puis elle a fait de bonnes conneries... Bon elle est restée bien 10h je sais que c'est énorme pour un chiot de presque 4 mois....

Elle a bouffé deux magazines et un catalogue de pub, enfin elle a déchiqueté des parties, et aussi une partie du tapis "d'éducation" qui n'en est pas un et a fais ses besoins partout.

Autant dire que mon copain à voulu l'emplafonner en nettoyant ....


Elle a aussi aboyé et gueulé quand je suis rentrée et l'ai sortie...

priT1 On garde son calme????? Et le sourire et la bonne humeuR???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, moi aussi en 10heures, j'aurai fait mes besoins partout et déchiré tout ce que j'aurai trouvé... laisser un chiot de 4mois seul pendant 10h, ça s'appelle chercher la m***e (c'est le cas de le dire !).

Les magasines et catalogues de pub, c'est ce que je laissai à Dadès pour "l'occuper" (dès que j'ai pu constater qu'il se contentai de les déchirer et ne les mangeais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pép3f, moi c'est bien ce que je me dis, lui ne se dit pas ça en plus c'était un magazine de foot pliéderire

Et oui je crois qu'elle en a mangé;, j'ai trouvé des choses suspectes dans les selles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot, comme un enfant, ça nous apprend à mettre hors de portée les choses auxquelles on tient... donc le mieux est de laisser le chien dans une pièce comme la cuisine (dans laquelle il n'y a pas de tapis, canapé, meubles en bois tendre, etc..., dans laquelle le chiot peut faire pipi sur le sol sans bousiller la moquette,etc...) laisser-lui plein de jouets (attention, il faut des jouets qui ne risquent pas de partir en petits morceaux !).

Mais de toute façon, 10h, c'est beaucoup trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...