Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuya11

Un animal errant!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà plusieurs jours que nous avons un chat qui vient sur notre balcon. Il dort sur une chaise la nuit et il fait tomber notre poubelle et déchire le sac poubelle... Nous ne voulons plus de ce chat sur notre balcon. Au début, on le chassé gentillement, mais là... ça ne va plus.

Gena notre Jack Russel en devient folle. Elle passe tout son temps à le chercher sur le balcon et même dans l'appartement. Elle ne veut même plus de ses friandises après ses sorties pissouilles!
On s'en bien qu'elle est stressé par ce chat qui est sur son territoire!

Auriez-vous une solution pour faire fuir ce chat définitivement!?

Merci pour vos réponses.

(Désoler d'avoir poster ce sujet ici, mais je ne savais pas où le poster)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux solutions :
1/ tu vas en animalerie pour acheter du répulsif
2/ tu fais ton propre répulsif
(1 grosse cuillere de moutarde forte dans 2 litres d'eau et tu vaporises son coin préféré...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça la moutarde ça marche du tonnerre!!!!!!!!!!!!!!! sinon tu lache le chien!! hahaha moi ça marche bien ça mais remarque le balcon ça peut etre dangereux.....la moutarde (ou le vinaigre) ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour le moment je ne le vois pas revenir la journée!!! =D

A voir pour le soir!

Merci en tout cas, la journée sa marche! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mathias, j'ai mis de la moutarde.

A la base, je voulais le prendre pour l'amener chez le véto pour voir si il a une puce. Car c'est un chat pas maigre du tout avec un joli poils.
Donc, il doit surement être entretenut!!!

Je verrais bien si je le vois dehors car il est souvent dans la résidence... donc je suppose que son maitre y habite.

En attendent, Gena c'est calmée!! Elle est plus calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ni la moutarde ni aucun autre répulsif n'ont jamais marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous le repulsif ne marchait pas non plus,mais j essaierais bien de le faire moi même.Peut être que le "fait maison" ne tachera pas car celui acheté au magasin avait fait de belles taches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle:
Le chat est revenut malgré la moutarde... a croire qu'il s'est habitué!!!
Il ne vient plus la journée, mais juste le soir et la nuit. Il se couche sur une chaise sur le balcon...

Mais je le laisse, il fait hyper froid dehors et il pleut de plus en plus. Une fois les volets fermés, il nous dérange pas du tout.
Mais j'aimerai quand même essayé de le chopper pour l'amené au véto...

Et bien entendu... Gena repéte un cable... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets un vari avec une bonne couverture dehors, il y a des chances pour qu'il vienne se mettre dedans. Peut-être que tu pourras le capturer comme ça. Mais il sera peut-être plus agréable de l'habituer à toi grâce à la nourriture.

Quand le chat vient, prends l'habitude de faire assoir ta chienne, et donne-lui une friandise. Elle associera la présence du chat à quelque chose de positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement je pouvais...

En faite, mon compagnon a une phobbie des chats! (mais une grosse phobbie! Il panique beaucoup)

Il n'arrête pas de le chasser, du coup, quand le chat nous voit, il s'en va au plus vite.

Quand à Gena... elle sent que son maître n'aime pas ce chat et depuis tout bébé, elle ne les aime pas... Tout ce qu'elle veut, c'est le poursuivre.

Et personnellement, je ne vais pas me lever à 3h00 du matin pour essayer de le chopper... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sait jamais l'avenir, attention que le chien n'aime pas les chats il y en a beaucoup, mais l'apprendre a ne pas aimer les chats, c'est dangereux , le chien du voisin a eu l'oeil crevé !
prends le en photo et demande ou met des affiches chez les commençants ,c'est comme cela que j'ai retrouvé les maîtres d'un minou qui aimait dormir dans la petite niche des minous en quête de se mettent a l'abri quand il pleut ou qu'il fait froid,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, on a pas le droit de grillager le balcon...
On est proprio et on a pas le droit!

Durant 2 jours de suites nous avons vu le chat à l'interrieur d'une agence immobilière en bas de chez nous... J'irai leur demander si le chat est à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tient c'est pas bête sa!!!
Même si je ne peux pas l'attraper, peut être que ces maitres pourront venir chez moi le récupérer!

Mais bon, si c'est à la base un chat abandonné, ils ne viendront pas... Et j'ai pas envie de le mettre à la fourière...

Mais il va falloir que je trouve une sollution car Gena redevient folle, au point de nous faire mal pour vérifier si le chat est là ou pas (elle nous saute dessus sans faire attention et nous griffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sue le site aussi chat trouvé !!, j'ai récupéré un chat qui avait perdu la route du domicile au bout de 2 mois !!!!!a 30 km de chez lui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles du chat!

Ce chat appartenait à une vieille personne habitant dans la résidence... cette personne est décédé et les enfants de celle-ci n'ont pas voulut prendre le chat.

Le chat rester dans les environs, près de chez lui. Voilà pourquoi il venait sur notre balcon!

Une agence immobilière en bas de la résidence le garde la journée dans l'agence, et comme le froid c'est installé, ils le gardent aussi la nuit!
Le chat ne vient plus sur notre balcon ou du moins, on ne le voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...