AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 acheter un deuxième chien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: acheter un deuxième chien   12/11/2012, 12:14

Bonjour,

Cela va faire 6 mois que je me penche sur la question d'avoir un deuxième chien pour pouvoir me faire plaisir avec.
J'aimerais faire un peu d'obé et/ou agility.

Donc pour l'instant je me posais la question de quelle race choisir..
Au début je partais sur un chien "moyen", ne voulant pas reprendre un jack, ayant un peu une mauvaise expérience avec Flash..
Mais cette race reste quand même mon coup de coeur... Seulement est-ce bien adapté pour ce que je veux faire?

De l'obé avec un jack...? J'ai une mauvaise expérience niveau obéissance avec Flash donc même si je sais que chaque chien à son caractère je me pose quand même la question ^^

Pour ce qui est des sorties et compagnie pas de souci, j'ai du temps libre et il y a toujours quelqu'un a la maison qui peut sortir les chiens si moi je ne peux pas. De plus je vis dans une maison avec jardin (même si j'avoue que Flash n'y va que très rarement, je préfère le sortir, et il n'y a que l'été qu'il en profite un peu plus).

De plus, vu que j'ai acheté Flash chez un particulier, je ne saurais pas trop où aller..

Un chien LOF acheté chez un particulier, vaut-il largement un chien LOF acheté chez un éleveur?
Et aussi comment bien choisir? Y-a t'il des lignées à choisir plus que d'autres en fonctions de ce que l'on veut faire?

Je n'ai vraiment pas envie de revivre ce que j'ai vécu avec Flash donc je préfère prendre toutes mes précautions cette fois-ci ... Rolling Eyes

Et si je prends un autre chien ce n'est pas pour remplacer Flash ou le faire passer au second plan ! Même s'il est pénible je l'aime ma crevure, et ça lui ferait un compagnon peut-être qu'il se calmerait un peu Razz


Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
crystel
Jack ado
Jack ado
avatar

Féminin Nombre de messages : 1638
Age : 40
Localisation : caen
Loisirs : agility/equitation
Date d'inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: acheter un deuxième chien   12/11/2012, 12:36

alors apres je suis pas une spécialiste de l'obé mais je sais qu'il y a des races autrement plus "facile" a travailler sur cette discipline...si tu es sure de vouloir prendre un chien pour faire de l'obé je pense qu'une autre race serait plutot une bonne decision..

ensuite pour le lof eleveur et lof particulier bah je dirais qu'il y a plusieurs sorte de "particulier" il y a ceux qui font cela avec passion et elevent des chiots de maniere familiale sans chenil mais des chiens lof dans le respect de la race(pas de croisement, etc)
ensuite y'a des eleveurs qui font du lof et qui sont multi races donc qui ne sont pas( ça n'engage que moi) a fond sur la race et qui souvent vendent des chiots jack car ça se vend...perso je suis une particuliere qui adore cette race, je fais une portée par an et je pense que mes portées sont réussi avec des chiots qui certains se destinent aux expos, d'autres en chien de compagnie pur etc etc...apres il y a de super elevage de russell..apres mettre 1500 euros dans un chiot pour faire de l'obé sachant qu'il n'y a aucune garantie que ce chiot soit fait pour ça...risqué non? peut etre se renseigner dans ton club d'agi et echanger avec ceux qui font de l'obé voir quelle race choisir etc etc........on choisit son chiot en fonction de ce qu'on veut faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi
avatar

Féminin Nombre de messages : 12968
Age : 62
Localisation : Près des vignes du Seigneur
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: Re: acheter un deuxième chien   12/11/2012, 13:11

J'ai travaille avec plusieurs chiens dans différentes disciplines dont l'obe.

J'ai essaye avec Eliot qui a atteint, sans le passer, le niveau brevet en obe, mais franchement je trouve que c'est beaucoup plus difficile qu'avec des chiens de race berger.

A l'obe Eliot s'******* et moi aussi, il est plus content quand on fait un peu d'agility.

Pour ce qui concerne ou et comment choisir son chiot, perso j'ai toujours privilégier les éleveurs qui ne font qu'une ou deux races, considérant qu'on ne peut pas connaitre 36 races, les elever et les sélectionner.

Apres....particulier ou éleveur qui fait quelques portées mais pas une usine a chiots, si on contrôle bien la généalogie etc.....ça me parait se ressembler.
A eviter les élevages multi races et les nouveaux venus sur un marche porteur d'une race a la mode.








Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Jack quasi eduqué
Jack quasi eduqué
avatar

Féminin Nombre de messages : 2642
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Loisirs : Equitation, photographie
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: acheter un deuxième chien   12/11/2012, 13:29

moi j'avais une border collie avant et elle était super obéissante, je n'ai jamais pris de cours (car j'était petite) et j'ai réussi a lui apprendre pleins de choses (comme ceux en obé) s'en m'en rendre compte et elle adorai sa !! je lui faisais aussi de l'agility fait maison lol elle adorait aussi !! elle était extra ! tout les gens qui la connaissait voulais la même ! et pourtant elle n'était pas pur race
franchement je voulais en prendre une autre mais mon copain n'a pas voulu grrr
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Jack quasi eduqué
Jack quasi eduqué
avatar

Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 20
Localisation : Rouen [76]
Loisirs : Badminton, Batterie, Ps3
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: acheter un deuxième chien   13/11/2012, 00:38

Citation :
Donc pour l'instant je me posais la question de quelle race choisir..
Je dirais que ça dépend de ce que tu recherches, un chien facile et tu ne te poses pas trop de questions ou alors un chien plus complexe qui te fasse refléchir.
Je m'explique :
Tu as des chiens qui en général (après ça dépendra de son caractère perso) qui comprennent vite les exos et les refont rapidement.
D'autres qui mettent du temps à comprendre, et encore d'autres qui pigent tout de suite mais qui ne veulent pas s'exécuter (dans ces 2 derniers cas et surtout le 3 ème cas, tu dois trouver des solutions).
Après, je suis tenté de te dire qu'on ne choisit pas la race de son chien pour une discipline mais pour l'amour de la race du chien et qui correspond à ton mode de vie.
Je ne pourrai pas te donner une race, car chaque chien est unique.



Citation :
Seulement est-ce bien adapté pour ce que je veux faire?
N'importe qu'elle race peut faire de l'obéissance, même le Jack Russell avec son caractère bien trempé. Cependant, il faut travailler tout au long de la semaine, par des jeux, par des petites séances de 5 minutes, pendant les promenades ... Il ne suffit pas d'aller a son cours d'obé hebdomadaire ... Un Jack est tout à fait capable de faire autant qu'un berge allemand ou un malinois, mais ça prendra plus de temps certainement. Il faut aussi que le chien en ait envie, et qu'il y ait une vrai complicité entre le maître et son chien. Ne pas prendre un chien pour faire de l'obé et surtout il ne faut pas que ce soit une contrainte pour le chien.

Citation :
Un chien LOF acheté chez un particulier, vaut-il largement un chien LOF acheté chez un éleveur?
Un chien LOF acheté chez un particulier peu tout à fait valoir un chien LOF de chez un éleveur ça ne veut rien dire. Cependant, comme l'a dit Sir Eliot, il faut que cela soit un bon particulier qui aime ses chiens, qui les fait vivre dans de bonnes conditions. Tu dois voir les chiens s'épanouir, des chiens heureux. Pas simplement un particulier qui a un Jack et qui le fait reproduire pour avoir du fric.

Citation :
Et aussi comment bien choisir?
Tu peux cliquer
ici, tous est dit bien clairement, tous les conseils y sont.

Je rajouterai que :
Citation :
Il vaut mieux choisir un chiot qui vient vers vous que de choisir un chien sur lequel vous avez flashé mais qui vous ignore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mathias.tondi
crystel
Jack ado
Jack ado
avatar

Féminin Nombre de messages : 1638
Age : 40
Localisation : caen
Loisirs : agility/equitation
Date d'inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: acheter un deuxième chien   13/11/2012, 09:56

mathias je ne suis pas d'accord avec toi....quand je vends un chiot je demande toujours le mode de vie de la personne adoptante et si la personne souhaite faire en particulier une discipline....des passionnés d'agility vont aller vers des races spé en agi, d'autres vont vouloir du chien de defense et les faire travailler sur des epreuves de ring....d'autres voudront un chien canapé pour etre a leur image ....etc etc je pense que chaque race a ses points fort et faible dans chacun des modes de vie existant....donc non pas du tout d'accord avec toi!!

si la passion de cette jeune fille est l'obé, elle doit aller discuter avec d'autres passionnée pour echanger sur les races qui lui apporteront le plus "d'éclate" par rapport a son activité choisi!!!

j'ai découvert le jack car je voulais faire de l'agi et je suis trestres sportive donc je voulais un chien sportif que je puisse emmener partout avec moi..independant avec du caractere comme moi....mais de petite taille (plus facile a emmener avec soi)!!!

j'aurais choisi un chiwawa si je voulais rester chez moi en mode couette et avec un chien collé a mes basques et pas sportif pour un sou.....mais désolé le jack n'est pas le chien qui fera progresser sa maitresse en obé!! il y a des races plus facile a travailler comme le berger...l'aussie conviendrait tres bien...et pourquoi pas du mini aussie pour rester sur une taille raisonnable..
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Jack quasi eduqué
Jack quasi eduqué
avatar

Masculin Nombre de messages : 2247
Age : 20
Localisation : Rouen [76]
Loisirs : Badminton, Batterie, Ps3
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: acheter un deuxième chien   13/11/2012, 23:21

Je respecte ton opinion, mais j'ai voulu dire que, je ne pense pas que l'on doit choisir un chien avec pour seul critère : bon en obé. Il faut en connaître un minimum sur la race. Je continuerai à dire que le Jack n'est pas un chien qui ne peut pas pratiquer l'obé, c'est tout à fait faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mathias.tondi
crystel
Jack ado
Jack ado
avatar

Féminin Nombre de messages : 1638
Age : 40
Localisation : caen
Loisirs : agility/equitation
Date d'inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: acheter un deuxième chien   14/11/2012, 09:06

j'ai jamais dit que le jack ne pouvait pas faire d'obé..si tu relis mes posts a aucun moment je dis cela...en revanche ce n'est pas la race idéale de part mon experience..

apres chaque chien pour chaque mode de vie....regarde le sympathique questionnaire de la scc "comment choisir son chien" l'une des question principale est l'activité que l'on souhaite pratiquer avec son chien, apres on voit taille du chien, activité, sortie..

je veux bien que l'on ne choisisse pas son chien en fonction d'une activité mais moi cela à été un de mes critere principal et je peux comprendre que ce le soit pour cette demoiselle et elle a bien raison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: acheter un deuxième chien   

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un deuxième chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» Où acheter équipements fromagerie ?
» Qui veut acheter des ballots de paille ????
» Quel composteur acheter??
» [SPAM] un chien mort "pr l'art"...et bientôt une autre victime!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS SACRES JACKS RUSSELLS :: JE ME POSE DES QUESTIONS-
Sauter vers: