Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyloo&diabolo

huile de colza contre la chute des poils ?

Messages recommandés

Coucou tous le monde.

J'ai des amis qui m'ont donné une astuce ce weekend pour endiguer la perte de poil de diabolo A-24...

Mettre de l'huile de colza bio dans les croquettes. ça avait tres bien marché sur leur chien (qui n'est pas un russel) du coup je tente !

Ce soir 1ere gamelle au colza et diabolo adhère (en plus ça lui hydrate la truffe ^^).

Quelqu'un a deja testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ? scratch

Bon c'est trop tot pour voir le resultat, mais en tout cas diabolo adore ça ! ceci dit il me semble qu'il les perd on peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre ce post car avec trois russells à la maison cela peut m'intéresser
tu mets combien en quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je ne peux pas t'aider.

Moi je donne de la levure de bière mais de toute manière, mon Poil Dur ne perd pas beaucoup de poils à l'origine donc entre avant et après la cure, j'avoue ne pas voir beaucoup de différences ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'avait parlé de l'huile de foie de morue pour la beauté du poil....mais l'huile de colza jamais...est ce que c'est pour les chiens qui ont des dermatie ou bien juste pour limiter les mues naturelles qui sont chez nos jacks assez nombreuses voir toute l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a l'adjonction d'huile dans l'alimentation canine qui risque de générer des désordres digestifs, hépatiques etc..

Perso je ne donne pas d'huile. Mais une sardine a l'huile d'olive une fois par semaine.
Eliot , poil dur aussi, ne perd pas beaucoup ses poils.

Les huiles n'agissent pas sur le poil mais sur la peau.
Il faut donc déterminer la nature de la peau avant de supplémenter en huile.

Le mieux c'est d'en parler au veto qui saura dire, selon le type d'aliments que le chien consomme, s'il faut donner de l'huile et éventuellement laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un ami qui m'a conseillé ça car ça a marché sur son chien.

Donc ça fait 5 jours qu'il en prend, je pense que la chute à diminué de moitier (il en perdait vraiment beaucoup et toute l'année, aucun probleme de peau ni rien).

Aucun trouble de la digestion, les selles sont normales. Pour la quantité j'en met un filet sur les croquettes l'équivalent de une grosse cuillere à soupe (1 gamelle sur 2 par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'huile de colza, j'en donne à Maya depuis 1 ou 2 ans maintenant. En fait elle est à la nourriture fait maison. Elle ne peut plus manger de croquettes vu son grand âge et son manque de dents et ne supportait pas les boites.
Le véto m'a dit de lui donner chaque jour, une escalope de poulet cuite à l'eau, la moitié du poids de la viande en riz (cuit à l'huile de colza) et un quart en légumes verts.
L'huile de colza sert pour réequilibrer ce qui lui manque en oméga3.
J'ai aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça dépend des besoins du chien, de son métabolisme, de ses déséquilibres éventuels.
L'important c'est de surveiller que ça ne crée pas de problèmes sur le long terme.
En parler au veto a l'occasion d'une visite permet de se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai voir mon vétérinaire avant , louky est croquette uniquement au HIll's et il a un poils superbe doux et soyeux par contre il perd ses poils mais raisonnablement comme beaucoup de jack donc je verrai bien avant de lui rajouter un peu d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit feedback après 1 mois et quelques d'essai.

Pour moi l'essai est concluant je le vois quand je fais le ménage j'ai 2 fois moins de "bourre" de poils.

Diabolo n'a pas pris de poids, à le poils toujours aussi beau et doux. Aucun dérangement intestinal ni de pet intempestifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'essayerais sur Roxy. Car ma mère se plaind de plus en plus souvent de la perte de poil. L'idéal ce serait de combiner avec un brossage régulier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...