Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélliott

Hélliott et les chats !!!

Messages recommandés

Quand Hélliott venait en vacances chez moi; il avait poules, oies, chats à guetter; un pur délice pour lui. Cela ne l'empêchait pas de jouer à la balle, au freesby: chercher, rapporter etc
Depuis qu'il vit chez moi c.à.d. 7 mois, si je le laisse aller dans le terrain, plus rien ne compte que de guetter les chats qui pourraient passer ... et les attraper.La balle et moi, n'existons plus!! Des chats, il en tué deux ( un sous ma voiture, rentrée dans ma cour; l'autre abrité pour la nuit dans un abris à outils à l'arrière de la maison).

Impossible de les séparer la première fois et la deuxième, dans le noir, je n'ai rien su faire.

En rue, il sait à quelle maison il y a un chat et est aux aguets en passant. Si je ne le tenais en laisse ou longe, il est clair qu'il ne me demanderait pas la permission d'aller chercher le chat une fois repéré.

A quelques mois, lors d'une promenade avec une de mes petite en luge, ma fille et mon beau-fils, il a filé pour aller poursuivre un canard sur un étang gelé; est tombé dans l'eau glacée. Mon beau-fils a eu du mal mais a su le repêcher. Il a mis la journée entière pour se réchauffer, revenir à lui et retrouver sa forme.
Cela ne l'a pas "refroidit"; il reste chasseur au plus profond.


Le rappel, si j'ai le clicker et des bonbons et que je l'appelle rapidement, dès son départ; il revient pour la récompense. Mais cela ne marche pas très longtemps; après, sa tête est à la chasse et donc je rentre avec lui.

1. Comment le retrouver, jouer tranquillos avec lui dans le jardin (4 ares); qu'il ne "pense plus chats" mais "jeux"?

quand je sors avec et joue, s'il file , je le remets dans son panier-cage quelques temps. Si je ressors et qu'il recommence, idem mais je ne ressors plus.

2. Saurais-je faire quelque chose afin qu'il ne course plus les chats en rue ( il est retenu par sa laisse ou longe)


3. Que feriez-vous dans le jardin pour qu'il reste avec moi et pas à sitôt un chat sitôt, il décolle et à quelle allure! Si le chat est surpris, il n'est pas gagnant à la course. J'en ai déjà sauvé deux de sa gueule (plus les deux derniers dans le noir).
(Peut-être planter un arbre qui ne grandira pas trop au milieu du terrain)
D'un côté, je n'ai pas envie de proposer une autoroute pour les chats du voisinages, surtout les "SDF" non stérilisés nourris par la voisine

Ce qui est dommage, pour l'instant; vu ma façon de faire, j'estime qu'il ne profite pas assez du jardin pour se dérouiller les pattes: je le promène autant que je peux mais ne suis pas toujours en forme pour faire de longues promenades. Les jeux avec balles etc étaient le pied. Le regarder et le surveiller pendant qu'il est aux aguets ne m'emballe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la bon courage........mes 2 monstres sont des tueuses de chats.......en revanche quand je dis stop elles s'arretent immediatement car sinon elles savent tres bien qu'elles vont etre punies.....ce sont des chasseurs et le chat est certainement l'ennemi le plus intolerable a leur yeux(enfin pour les miennes).....en revanche si nous allons chez des amis qui ont un chat, elles ne disent rien..tolerent ce chat qui habite la mais par contre malheur a celui qui traversera le jardin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
alors la bon courage........mes 2 monstres sont des tueuses de chats.......en revanche quand je dis stop elles s'arretent immediatement car sinon elles savent tres bien qu'elles vont etre punies.....ce sont des chasseurs et le chat est certainement l'ennemi le plus intolerable a leur yeux(enfin pour les miennes).....en revanche si nous allons chez des amis qui ont un chat, elles ne disent rien..tolerent ce chat qui habite la mais par contre malheur a celui qui traversera le jardin.....


Tes monstres ont rencontré les chats de tes amis petits?

Moi, je suis allée une fois chez une amie qui a un chat et à l'époque, en plus, le chat de sa fille. On les a séparés (mis les chats dans une autre pièce) car ni les uns ni les autres n'apprécient l'autre espèce.Trop sur le qui-vive pour parler.
Faudrait recommencer en se focalisant sur le sujet chien/chat ??

J'en ai une autre qui a un bébé chat depuis que nos chiens se connaissent et ont sympatisé. Mais n'ai plus osé y aller depuis qu'elle a son bébé chat car c'est l' époque où Hélliott en a pris deux et les a tué.

Une voisine me dit : s'il en tue encore un de le prendre et le jeter sur le chien qui aura peur.
ben pour ça, faudrait que le chien croit le chat encore en vie et ,ne voit pas que cela vient de moi, non?
sinon, il me verra comme une sauvage qui l'attaque, lui et perdra ma confiance, non?

Ca a peut-être marché avec un berger malinois adulte... c'est un chien de troupeau, pas un terrier. Quid???

Un terrier attaque quand il a peur; cela risque de renforcer son comportement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien te répondre, mais je sais pas ce qu'il faut faire.

Mon Eliot ne peut pas voir les chats. Il a eu une grosse bagarre avec l'un de ceux de mes voisines alors qu'il avait entre 1 et 2 ans, grosse balafre à un oeil, veto tard le soir etc..et traitement antibios pour éviter l'infection.

depuis il hait les chats qui le lui rendent bien.

Je le laisse faire et les chats ne viennent plus chez moi. Il y a un très grand jardin et une cloture tout le long d'une rue ou les matous se baladent.

Je ne pense pas que jeter un chat mort sur le chien changera quelque chose à son comportement.
Pour Eliot je suis sûre que ça le ferait délirer et qu'il mettrait la dépouille en pièces.

Pourtant mon petit chien est sympa et gentil avec tout le monde à 2 ou 4 pattes....sauf les chats.
Je ne sais pas ce que fait un terrier qui a peur...le mien n'a peur de rien.
Je sais ce qu'il peut faire quand il est excité... priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "solution" de ta voisine n'y changera rien...c'est totalement illogique d'ailleurs!

L'instinct de prédateur aura toujours le dessus, ça peut s’atténuer en apparence, mais ça ressort aussi tôt que l'occasion se présente. Avec un peu de chance les chats ne vont plus venir dans le jardin! Chez moi c'est zone à risque et ils ont bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sir Eliot

En fait, je prêche le faux pour connaître le vrai. En fait, je pense qu'ils ont été sélectionnés pour chasser. Donc pour respecter le chien, ben faut le laisser à ses instincts et pas essayer de le "casser"

Rester non loin de lui quand il est dehors au jardin pour éviter une blessure (à l'oeil) si un chat s'aventure chez nous.

S'il a été si heureux d'arriver chez moi, c'est en grande partie car il y a plein d'animaux à guetter et poursuivre (et le calme d'être juste lui avec moi- chez ma fille il stressait et faisait stresser les border collie jusqu'à avoir eu une bagarre terrible car il se montre dominant et un des autres ne se laisse pas faire- le bébé border(ado maintenant) en reste traumatisé: c'est gros pipi de trouille à chacune de nos arrivées)

Tant pis si les jeux, c'est pour l'intérieur de la maison.

Je vais peut-être encore essayer la mise ensemble chien-chat en intérieur chez une amie...si elle est d'accord car Hélliott est une véritable bombe en vitesse et je dois pouvoir intervenir suffisamment rapidement ou arriver à exiger à la voix ; pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parsonaddict a écrit:
La "solution" de ta voisine n'y changera rien...c'est totalement illogique d'ailleurs!

L'instinct de prédateur aura toujours le dessus, ça peut s’atténuer en apparence, mais ça ressort aussi tôt que l'occasion se présente. Avec un peu de chance les chats ne vont plus venir dans le jardin! Chez moi c'est zone à risque et ils ont bien compris.



Ben oui; je pense aussi. Il restera un prédateur; cela est bien ancré, c'est clair chez lui.

Faut passer cette période de transition où les chats se permettaient l'autoroute par chez moi.
Après, cela ira mieux, probablement.

Déjà, les cris de 2 qui se sont fait massacrer ont fait beaucoup.
De plus, le brise-vue fait qu'ils doivent sauter par dessus et non plus passer entre les trous de la clôture; ça aussi, ça les décourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...