Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibo1

Différence mâle/femelle ?

Messages recommandés

Bonjour, y'a t'il une différence entre les mâles et les femelles chez les jacks ? L'un plus speed que l'autre, plus calme, supporte mieux la solitude ? Différence de caractère/tempérament ?

Je pose des questions un peu bêtes, pour ce qui est de la solitude par exemple, mais je préfère être sûr Smile
Je ne pense pas qu'il y en ai, enfin que ce soit lié au sexe, mais je demande quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ma mère qui se pose cette question. Car elle a eu un york, mâle, qui était sans arrêt entrain d'essayer de s'accoupler avec tout... toujours à sortir son "engin". C'est surtout ça qui l'a "dégouté" des mâles, et qui l'amène donc à se poser cette question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ça dépend des chiens.
ce n'est pour moi pas une différence de caractère mais une différence physiologique
un mâle lève la patte et urine quelques gouttes très souvent en promenade, une femelle non (en principe, on a quelques femelles qui lèvent une ou deux pattes en urinant et marque aussi leur territoire mais quand même moins qu'un mâle)

un mâle s'affole quand il sent une femelle en chaleur.
un mâle se "branle" de temps en temps (ça dépend des chiens, de rarement à très souvent)

Le comportement dune femelle change pendant ses chaleurs, elle peut devenir fugueuse, capricieuse, hargneuse, grognon, collante, elle perd du sang et certaines se "branlent" aussi à ce moment (j'en ai deux particulièrement démonstratives dans ces occasions Sad )
Elles attirent les mâles qu'elles repoussent plus ou moins gentiment jusqu'à la période où elle disent oui.

mais tout ça n'est pas propre aux jack, ce sont tous les chiens qui sont concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est le caractère du chien.
Il y aura des femelles douce et d'autre tétu et des male tétu et d'autre des crèmes.

Moi pour ceux qui la connaisse j'ai la parfaite démonstration de ce qu'est une femelle qui pisse en levant la patte tout les 5 metres en ballades. Cependant c'est un amour de chienne, tres caline et sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci.
Et j'avais lu comme quoi, pour une femelle, si on la fait castrer, toutes ces "perturbations" de chaleur disparaissent. Vrai ? J'avais lu aussi que ça pouvait changer son comportement (moin câline etc...) c'est faux ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ill ne faut pas préter attention à toutes ces légendes urbaines.

Il n'y a pas de réponse absolue : on peut trouver une femelle complètement insuportbale et un mâle super gentil qui ne "se branle" pas nécessairement (Christophe j'aimerais voir ça...j'ai pourtant eu des chiens mâles , mais ne les ai jamais vus pratiquer ces coupables activités pliéderirepliéderirepliéderire )

J'ai eu des chiens des 2 sexes et à part la différence de caractère propre à chaque individu je n'ai pas constaté de différences fondamentales dans les comportements des uns ou des autres.

Il faut aussi tenir compte de l'éducation qui sera donnée à l'animal, laquelle va à mon avis, davantage conditionner son comportement que son sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune difference......les femelles castrés ne deviennent pas moins caline....c'est qu'elle ne l'etaient pas au depart.....y'a des jacks pot de colle et d'autre tres independant, femelle ou male aucune difference, j'ai connu des jacks male absolument adorable et des femelles hyper hargneuse qui sautaient sur tous les chiens qui passaient pour se bastonner........je pense que quand on va voir une portée on doit y aller au feeling et ça se trouve vous craquerez pour un male car quelque chose vous a plu chez lui alors que vous pensiez repartir avec une poupette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les mâles soient + ou moins câlins que les femelles, j'ai une portée de chiots en ce moment et les plus câlins sont des mâles, le plus froid est aussi un mâle donc ça ne veut rien dire... On dit pareil des chats et j'ai toujours eu des mâles aussi câlins voire plus que les femelles...

J'ajouterai aussi que parfois, les mâles sont moins chers que les femelles à l'achat car les gens demandent plutôt des femelles (espérant faire de la repro ou pensant qu'elles sont plus câlines justement). La stérilisation d'un mâle est moins couteuse que celle d'une femelle.

Par contre il faut savoir qu'il y a plus souvent des cas de mâles un peu hargneux envers les autres mâles que de femelles, ce qui ne veut pas dire que certains mâles sont de vraies crèmes et des femelles sont de vraies carnes avec leurs congénères, mais les mâles terriers ont parfois cette réputation (à mon avis justifiée) d'être un peu bagarreur avec les autres mâles entiers.
Attention je n'en fait pas non plus une généralité, plutôt une tendance, mais cela dit perso mon prochain chien sera un mâle c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles peuvent être aussi plus hargneuse avec les femelles. et une fois qu'elles sont fachées avec une congénère, elles font rarement la paix...
je trouve aussi que les femelles sont plus indépendantes. (mais je me base juste sur mon expérience perso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi , a mon avis l'heritage du carctere des parents.
J en ai pour preuve mon Eliot qui est une vraie creme envers tout le monde, humains ou congeneres, gentil et calin.
Il est la parfaite copie de son pere tant du point de vue physique que dans son comportement.
Son eleveuse me disait que Urassi. ( le pere dEliot ) a tres souvent transmis son parfait caractere a ses descendants.
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle est très sympa, faut juste lui foutre la paix Smile !

Les câlins, c'est quand lui les a décidé sinon, c'est miette Smile !

Et je pense qu'il y a aussi une grande part d'hérédité là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Il y a aussi , a mon avis l'heritage du carctere  des parents.
J en ai pour preuve mon Eliot qui est une vraie creme envers tout le monde, humains ou congeneres, gentil et calin.
Il est la parfaite copie de son pere tant du point de vue physique que dans son comportement.
Son eleveuse me disait que Urassi. ( le pere dEliot ) a tres souvent transmis son parfait caractere a ses descendants.
,

maintenant je sais d'où vient le caractère en or de ma choupie : de papi Urassi

ici j'ai les deux
- Exxon très independant dehors mais très câlin à la maison . assez caractériel
- Inayat câline sangsue machine à bisous . amie avec tout le monde pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon male Hunter est un vrai amour et ca avec tout le monde, tres sociable envers les humains comme les canins. C'est une machine a calins, il vient pret de moi et pose son coup contre mon coup pour dire qu'il veut des calins, il ne se passera pas une journée sans aucun gros calins et c'est un vrai pot de colle.
Il va avoir 15mois et j'ai du voir en tout deux fois un tout ti bout rose et jamais se frotté comme un chien ou un humain, juste des histoires de va et viens de domination envers ses congénères mais ca c'est tout chiens. A voir aux prochaines chaleur de sa mere ca changera peut etre.

Ma femelle Eden, est assez dominante, elle aime bien faire sa chef mais ne génèrera pas de bagarres, elle c'est se faire dominé au besoin. Elle pisse tout les 5 metres en ballades et levant la patte mais est tres propre a la maison et dans le jardin. En chaleur, elle devient plus tétu, je me méfie a ce moment la des contacts avec d'autres femelles qui pourrai dégénérer en bagarre. Elle a aussi tendance à faire du va et viens sur les chats de la maison,lol.
Autrement elle est plus distante que mon male, elle aime sa tranquilité mais quand elle demande des calins (c'est elle qui demande) c'est une boule d'amour.
Elle a aussi tendance a surprotéger son fils, si il couine ou qu'un chien lui cherche des noises elle accoure et peut etre pas commode du tout.

Voila pour les caractères de mes deux loulous.
Pour moi il y a une part de transmission des parents mais aussi de l'éducation qu'on leur donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...