Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky-strike-57

Gaïa a mangé une souris morte

Messages recommandés

C'est arrivé lundi ou dimanche. Elle était en vacance chez mes parents pendant nos vacances.

Elle a mangé une souris morte puis l'a revomi quelques heures plus tard mais uniquement le squelette.

Depuis que nous l'avons récupéré mardi, elle n'a absolument rien mangé ! Pour l'instant, elle n'a perdu que 100 g mais j'ai peur que ca continue comme ca.

Ce matin, elle a fait une selle jaune avec beaucoup de glaires sanglantes, qui s'est terminé en diarrhée ....

Elle joue encore mais je la trouve quand même triste et plus apathique que d'habitude...

Nous avons appelé le véto qui nous a dit que même si la souris avait mangé de la mort aux rats, la dose n'était pas suffisante pour tuer un chien. Il pense plutôt à une intoxication due à de la nourriture avariée.

J'ai aussi vu sur un autre topic que les souris pouvaient transmettre la leptospirose !?!
Dans tous les cas, nous avons rendez-vous cet après-midi à 17h45.

Je voulais avoir vos impressions et savoir s'il y en a qui ont déjà vécu ca et comment ca s'est résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Les symptomes sont assez semblables en matière d'empoisonnement ou de leptospirose.

Ton véto va surement faire des analyses sanguines pour trouver la raison du malaise de Gaîa.
Tu fais bien d'aller consulter. On n'est jamais trop prudent avec ce genre d'histoire.

Est elle vaccinéé contre la leptospirose ?

Dans ma région on fait souvent ce vaccin en raison des nombreux cours d'eau, mare, étang etc...souvent envahis de ragondins.

La maladie est transmise au chien par l'eau dans laquelle un rongeur malade aura uriné.
Le chien peut être contaminé en buvant cette eau ou en s'y baignant.

Mon chien étant une vraie loutre est vacciné.
Donne nous des nouvelles après la consultaiton.

Bonne chance à Gaîa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous vite des nouvelles de la belle,
je vous embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas vacciné.

Je ne savais pas du tout qu'elle pouvait attraper la lepto dans l'eau.

Etant donné qu'elle n'arrête pas de plonger partout, je pense que je vais finalement la faire vacciner.

J'ai hâte d'y aller, je ne tiens plus en place. J'ai extrêmement peur. J'ai l'impression de revivre une 2e fois la même chose qu'avec Lucky .... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la lepto est obligatoire....tous mes chiots partent vacciné et rappel tous les ans...j'espere qu'elle va vite aller mieux la pucinette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc a vu le véto. Effectivement, je me suis trompé pour la lepto j'ai confondu avec la piroplasmose. Elle est bien sûr vaccinée.

Donc après auscultation, ses intestins sont durs et il a diagnostiqué une bonne entérite. Elle n 'a pas de fièvre.
Il lui a fait une piqûre, et je dois lui donner un pansement intestinal et un médicament pour la diarrhée. Il m'a dit que si vraiment dans 2-3 jours ca ne s'arrangeai pas, il ferai une prise de sang.

Donc de toute façon il a déjà éliminé une infection au raticide, la lepto aussi.

Elle recommence très doucement à manger un peu et elle semble un peu plus vivace.

J'espère qu'avec ce traitement ca va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à la louloute.
sont terribles nos chiens à avaler n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais aussi bizarre qu'elle soit pas vacciné pour la lepto...bon bah si elle commence a aller mieux je suis rassurée pour toi...je suis sur que ça va aller au mieux maintenant!!! ahhh ils nous feront toujours de sacré frayeur avec leur coté terrier aussi prononcé.....et sans oublier ce coté gourmand...la mienne a 4 mois m'avait ouvert un placard et devoré 2 paquets de kinder maxi ..soit 48 kinder maxi dans son bidon!!! et bien un ventre enormeeeeeeeeeee...c'est resistant ces ptites bebetes...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop heureuse et soulagé ,pour la belle est pour vous,
c'est un calvaire quand nos loulous ne vont pas bien
caresses a Gaïa et gros bisous a vous deux
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui fini bien , tu dois etre soulagée !!!
Bon rétablissement à la misstinguette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle ne mange toujours pas.

Le ventre est plus détendu au niveau des intestins.
Ce matin les selles étaient encore rouge foncées mais pas de diarrhée.

Elle reste quand même en forme, elle joue bien.

Mais ça m'inquiète qu'elle ne veuille pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les selles noires signifient qu'il y a eu du sang digéré évacué dans les selles.

Si le véto a diagnositiqué une "entérite"c'est normal que l'irritation ait pu provoquer des saignements de l'estomac ou des intestins, mais ça ne devrait pas durer.

Surveille bien la couleur des selles et leur consistance et n'hésite pas si ça traine à demander à ton véto qu'il fasse un bilan complet, même si elle est en forme.
Analyse sanguine mais aussi analyse des selles.
Il peut y avoir des bactéries qu'on ne trouve pas dans le sang.

Elle devrait recommencer à manger assez prochainement si ce n'est qu'une gastro quelconque.

Il faut aussi qu'elle boive car un chien adulte peut aussi se deshydrater.

Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après la selle rouge foncée d'hier matin, le soir elle a refait diarrhée jaune Prit2 .... bon au moins y avait pas de sang ...

Je sens que je vais être bonne pour rappeler bientôt le véto ...

Donc bien sûr rien mangé de la journée, sauf le soir, quand je lui ai donné son pansement intestinale, elle a "tellement aimé ca" Innocent qu'elle s'est de suite jeté sur ses croquettes pour faire passer le goût de son DE-LI-CIEUX médicament ! Et heureusement, là elle a vraiment bien mangé.

Et ce matin, pareil sauf qu'elle s'est pas jetée sur les croquettes, la coquine, mais sur l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que ma gazelle va mieux.

Ses selles sont redevenues normales à la longue et elle mange de nouveau normalement pour la saison !

Je pense que la souris combinée à notre absence de 15 jours, elle a eu du mal a se remettre et devait un peu déprimer quand même.

Tout va mieux c'est l'important et on est soulagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...