Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

saillie

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

La première saisie d'Esquisse n'ayant pas marché nous avons voulu réessayer cette année. Elle a donc été saillie il y a de ça 17 jours. Elle est en pleine forme elle joue mais elle dort beaucoup et depuis deux jours à une grosse perte d'appétit. Je lui montre ces croquettes elle les boudent je suis obligée de mettre en place pleins de stratagèmes pour qu'elle mange une demi portion. Est ce normal à ce stade? est énonciateur d'une future portée? ou peut est ce déjà une grossesse nerveuse?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce soit un symptôme oui, mais une écho dans une bonne semaine vous confirmera les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme audrey, meme si je trouve un peu ça tôt la perte d'appétit

maintenant il y a aussi les chaleurs d'été qui peuvent faire cela

mais oui une écho vous le confirmerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses! Une erreur de frappe est apparue c'est 27 jours et pas 17 jours Smile !! Bon hier elle "mangeaille", elle prend un peu de croquette le matin, elle mange un peu avec maman le midi Smile et elle grignote quelque croquette par ci par là...
Je vais l'emmener la semaine prochaine pour une échographie car je veux pas que ça soit trop tôt et qu'on ne puisse rien voir. Quel est le délai pour l'échographie?
A un mois on devrait déjà voir le ventre arrondi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres bien pour faire l'echo dans les 30 jours de gestation donc tu es en plein dedans tu pourrais meme faire ça cette semaine car semaine prochaine cela me parait tres tardif...et radio pour determiner le nombre de chiots 10 jours avant la date de mise bas ...a 30 jours certaines chiennes ont deja le bidon bien arrondi..apres c'est vrai que si il n'y a que 1 ou 2 chiots ce n'est pas evident de voir le bidon...d'ou echo et radio pour etre sur...

en revanche il faudrait passer en alimentation special chienne gestante ou puppy...c'est plus riche et bien sur vermifuge a la saillie et a la mise bas....enfin voila quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai appelé mon véto je ne pouvais que samedi et il me disait qu'il faut minimum 30 jours, du coup rendez vous pris pour mercredi prochain pour une echographie! J'espère qu'elle ne refait pas une grossesse nerveuse et qu'elle aurait des petits. J'ai des croquettes spéciales pour elle j'attend de voir le véto mercredi pour changer son alimentation. En attendant comme elle ne veut pas de ces croquettes, je fais un melange de steak de dinde bien cuit et riz, ca elle le mange Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme chrystel si elle est gestante change d'alimentatio et laisse lui en libre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je fais l'écho entre 21 et 28 jours... Après, la gestation se voit d'elle-même, plus besoin de faire l'écho... Surtout pas pour dénombrer, les chiots devenants trop gros pour être comptés comme il faut. Ensuite, radio à environ 55 jours de gestation Wink
Rien ne sert de la passer directement aux croquettes chiots, surtout s'ils ne sont pas nombreux, ils risqueraient de trop profiter... Pour Chufi, lors de sa première mise-bas, seulement 2 chiots de prévu, je ne l'avais pas passé aux croquettes chiots... Et les petites faisaient quand même 253 et 265gr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis que j'ai c'est que pour le moment elle me boude les croquettes donc vous me conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de rien changer a ses croquettes ...c'est une maligne c'est tout...elle ne se laissera pas mourir de faim mais c'est vrai que si elle est gestante c'est etonnant qu'elle ne mange pas...c'est dans les derniers jours avant la mise bas ou ils perdent l'apetit mais a 28 jours bon...la mienne me fait toujours 5 chiots a chaque portée donc je n'ai pas eu le cas de petite portée...maintenant pour que ça ne soit pas visible soit elle a 1 ou 2 chiots soit bah rien.......si elle fait une grossesse nerveuse ses mamelles doivent etre gonflées et elle perd un peu de lait....

allez bon courage, verdict mercredi( il aurait pu la faire samedi hein car ça aurait fait 31 jours alors que mercredi ça repousse a 35 jours (un peu tardif ) et surtout ça te fait t'inquieter ...tiens nous au courant hein surtout.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je vous tiens au courant bien-sur! j'ai bien peur que cela n'est pas marché car elle a un tout petit bedou mais pour les mamelles elles ont un peu grossis mais pas de lait Smile
Je pense qu'elle nous refait comme la première fois une grossesse nerveuse.
On voulait lui faire des bébés pour garder une fille pour qu'elle soit pas toute seule mais ça se trouve va falloir qu'on lui trouve une petite sœur Smile enfin bref j'y crois encore et je vais essayer de ruser pour qu'elle mange Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'attirer ton attention sur la fausse bonne idée de garder une fille pour que l'entente soit cordiale.

Il n'en est pas toujours le cas.

Si Audrey, Marjo et Laurence démontrent qu'il n'y a pas toujours de problème de cohabitation entre 2 chiennes, d'autres témoignages montrent des cas de bagarres assez violentes même entre mère et fille. Tu peux regarder les topics du Forum à ce sujet.

Si j'ai un conseil à te donner, gardez plutôt un mâle ( quitte à stériliser ta chienne, surtout si elle est sujette aux grossesses nerveuses ) ou achetez un mâle, il y aura moins de risques de bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lirai bien ce topic alors!

De toute façon si avec Esquisse cela n'a pas marché cette fois ci nous allons la faire stériliser.

Nous sommes souvent avec mes parents et ils ont un chien qui est dominant donc nous voudrions une autre femelle et puis je préfère les femelles mais je lirai bien le topic avant quand même! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'entente entre deux russells de même sexe est bien moins aisée qu'entre sexes différents! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Crystel: Danaé ne mange quasiment pas durant toute sa gestation, elle boude tout, est écoeurée de tout, il faut que je me batte pour la faire manger... Certaines chiennes sont, comme nous, sujettes aux nausées durant leur gestation, ça arrive!
Moi je dirais que tout ce que tu nous décris ressemble bien à une gestation en cours... Verdict la semaine prochaine alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé trainé car pensais aussi a un caprice mais au bout de 4/5 jours rien mangé et du coup vomir de la bile j'ai décidé de passer a la nourriture maison.

Et encore meme la nourriture maison, elle ne se goinfre pas, elle y va petit a petit, on voit bien que c'est pas les grand apétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...