AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chasseurs d'animaux de ferme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laulo
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   13/7/2012, 20:48

PéP3f a écrit:
Je pense que pour les vaches, moutons et autres "grosses bêtes", ça devrait se faire rapidement. Les lapins et les poules, c'est une autre histoire...
Pour moi, soit c'est un chien que tu destines éventuellement à la chasse, et dans ce cas, il n'y a rien à faire, soit c'est un chien qui restera "de compagnie et dans ce cas le mieux est que tu essayes de trouver une ferme pas loin de chez toi ou tu pourrais éventuellement l'emmener régulièrement pour qu'il s'habitue.
Mais je reconnais que ce n'est pas évident... peut-être l'occasion d'acheter des oeufs et du poulet fermier ! Wink

juste une précision, il y a une différence entre chasser et faire des épreuves de travail et effectivement avant de commencer à participer à des épreuves de travail, il faut bien prendre en considération de l'après et de pouvoir gérer...
Ma chienne avant qu"elle participe à des épreuves de travail puis à des chasses, les ballades en forêt étaient tranquilles, depuis cela l'est moins, je sais qu'elle peut partir derrière du gibier à tout moment, j'ai appris à la décripter et depuis un peu, j'arrive à la rattacher avant qu'elle ne parte derrière du gibier ou qu'elle ne rentre dans un terrier, je suis très vigilante avec elle et sa fille depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

Féminin Nombre de messages : 19123
Loisirs : du repos !!!

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   13/7/2012, 21:52

Pardon, il est vrai que j'aurai du ajouter le TA à la chasse, c'est pour moi dans le même esprit.

crystel
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1638
Loisirs : agility/equitation

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   13/7/2012, 22:07

ok pour la sanction, perso j'accepte sans aucun soucis...............

et gaelle tu vois ce que ça fait quand on ecrit a la "mode gaelle"??? et voila je t'ai juste immité....rien de plus............donc vu ta reaction tu pourras comprendre la notre quand tu postes des trucs de ce genre.............

HS terminé pour moi....

Innocent
Laulo
Jack Agility
Jack Agility

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   13/7/2012, 22:16

PéP3f a écrit:
Pardon, il est vrai que j'aurai du ajouter le TA à la chasse, c'est pour moi dans le même esprit.

Pas de soucis Wink mais pour avoir fait du ta et avoir mis ma chienne sous terre et l'avoir fait chasser, pour moi les risques sont tout de même plus limités en épreuves de travail même si ils existent . Il faut juste bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans les épreuves de travail et savoir gérer derrière Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   13/7/2012, 22:17

Waouh super, ben je me suis pas reconnue du tout, c'est dommage hein?
J'te signale que tu fais la même sur plus d'un post. Je ne m'étendrais pas là dessus pour le bien du post.
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   13/7/2012, 22:35

Laulo a écrit:
PéP3f a écrit:

Pas de soucis Wink mais pour avoir fait du ta et avoir mis ma chienne sous terre et l'avoir fait chasser, pour moi les risques sont tout de même plus limités en épreuves de travail même si ils existent . Il faut juste bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans les épreuves de travail et savoir gérer derrière Wink

Là je pensais uniquement aux risques liés aux contacts avec d'autres animaux suite au travail.
J'avoue que c'est une des raisons qui font que je n'ai pas fait passer le TAN à Dadès : je travaille avec lui la sociabilisation envers les autres animaux à poils et à plumes et je n'ai pas envie de gâcher ce travail en le poussant à aboyer sur un renard.

Laulo
Jack Agility
Jack Agility

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   13/7/2012, 23:11

PéP3f a écrit:
Laulo a écrit:
PéP3f a écrit:

Là je pensais uniquement aux risques liés aux contacts avec d'autres animaux suite au travail.
J'avoue que c'est une des raisons qui font que je n'ai pas fait passer le TAN à Dadès : je travaille avec lui la sociabilisation envers les autres animaux à poils et à plumes et je n'ai pas envie de gâcher ce travail en le poussant à aboyer sur un renard.

Pretty, ma première russell, je l'ai fait passer son tan, une chienne plus que motivée et à l'époque j'avais des callopsites apprivoisées, je pouvais laisser ces dernières en liberté dans mon logement même quand je n'étais pas là, la chienne n'y jamais touché. Maintenant, chez cette chienne, je ne lui ai fais que passer le tan, je n'ai pas pousser le travail plus loin avec elle... Avec Be Happy, j'ai commencé les épreuves de travail et je l'ai emmené à la chasse quelque fois et j'avoue avoir eu à des moments des regrets par rapport à son comportement qui a changé en ballade, j'ai su m'adapter et l'observer et les ballades sont redevenues normales. bounce mais je reste sur mes gardes, je n'ai pas envie que la chienne provoque un accident si elle se met à poursuivre du gibier...
et je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte, par contre, à mon avis, pour un chien que l'on souhaite faire travailler sur renard ou sanglier, je ne vois pas l'intêret de le laisser aboyer ou poursuivre des animaux autres que ceux cités ci dessus... Wink
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   13/7/2012, 23:21

Oui, c'est clair que ça ne veut pas dire accepter qu'il court après les poules... mais j'ai l'impression que c'est un comportement qu'il n'est pas si simple à faire passer ! des chiens très bien éduqués pètent les plombs devant leur "gibier", que ce soit une poule ou un chat.

Flopke-Roxy
Modo Belge une fois
Modo Belge une fois

Féminin Nombre de messages : 4736
Loisirs : Lire, voyager, Roxy

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   14/7/2012, 09:48

crystel a écrit:
ok pour la sanction, perso j'accepte sans aucun soucis...............

et gaelle tu vois ce que ça fait quand on ecrit a la "mode gaelle"??? et voila je t'ai juste immité....rien de plus............donc vu ta reaction tu pourras comprendre la notre quand tu postes des trucs de ce genre.............

HS terminé pour moi....

Innocent

[Modo On]

Chrystel, si tu veux t'exprimer avec Gaëlle ou "peler ton oeuf" merci de le faire en MP et de ne pas polluer son post.

[Modo off]

Album de Roxy
Join me on Facebook!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   14/7/2012, 10:01

(C'est fou de mettre sa m***e dans un post, se prendre une sanction, dire qu'on l'accepte mais en remettre une couche quand même... )

Enfin je ne pense pas qu'un jour on déménage, ou alors dans tellement longtemps que Grizly ne sera plus.
Et chez nous, à part quelques chats qui passent, rien de bien méchant.
Alors bien sur j'essaie de l'habituer à ne pas voir tous ses animaux comme des proies potentielles, même si j'en fais pas une priorité.
Approche des vaches en laisse courte.
Un NON à chaque fois qu'il part en fonçant dessus, et une récompense quand il arrive à rester assis calmement à coté.

Les poules c'est plus compliqué, elles ne se laissent pas approchées avec le fauve en laisse, donc on gère à vu on va dire.
Il les voit de loin parfois, si il a une réaction, c'est NON.
Alors il se contente de les regarder calmement ou parfois couinement. Mais il se sait attacher donc bon.

Les lapins j'ai pas retester encore, c'est tellement sensible ces petites bêtes. Elles sont affolées comme pas possible.

Ce que j'aimerais vraiment faire par contre c'est voir avec les chevaux, ça m'embeterai vraiment qu'il soit pareil avec. Après les chevaux on beaucoup plus l'habitude de la présence de chien à leur coté. Donc je tenterai un jour de voir sa réaction.
Même si après on avoir croisé 2/3 fois je ne sens pas un grand intérêt de Grizly envers eux! Ouf.
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   14/7/2012, 10:05

En continuant à travailler comme ça, tu devrais vite arriver à ce que ça soit plus facilement gérable.

mahou
Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3530
Loisirs : élevage et activités canine

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   14/7/2012, 10:27

Eden c'est tres bien ce qu'elle a à chasser, (c'est a dire blaireau, renard et lapi sur lequel elle a commencé petite). La difficile de l'empécher meme en ballade, des fois elle écoutera bien des fois ba non elle fera d'abord son tour. Pourtant ceux qui me connaisse savent qu'Eden a un super rappel.

Par contre les moutons du jardin ainsi que les poules elles sait bien et n'y touche pas, pourtant on a emménager la qu'en octobre dernier donc elle avait bientot 3ans.

Les chats elle ne touchera pas ceux de la maison ( elle dort meme avec) ceux des amis non plus mais il faut qu'il soit dans la maison car si ils courrent devant elle dehors ba là ça change tout et elle course.
L'autre jour a une brocante une amie de famille, non exposante a fait la brocante en visiteur comme nous avec un chaton dans une vielle caisse de transport a chat style cage a oiseux donc on le voyais bien. Il a suffit de dire a Eden non doucement et elle n'a rien dit.

http://oflokkereden.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   14/7/2012, 10:50

Peut être ensuite c'est plus facile avec un chien/chienne mature.
Grizly à un an à peine, et encore un peu voir bcp foufou.

Et heureusement pour moi, il est aussi bien dressé, avec un très bon rappel.
mahou
Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3530
Loisirs : élevage et activités canine

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   14/7/2012, 11:11

Oui c'est possible mais je pense qu'il faut commencé des jeunes a différencier
http://oflokkereden.chiens-de-france.com
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   14/7/2012, 11:53

Pour les chevaux tu peux commencer maintenant.
Eliot a vu de près son premier cheval vers 1 an, ça s'est tres bien passe, avec des chevaux habitues aux chiens.

Depuis il n'en fait pas de cas.

Les vaches, il les regarde de loin, mais les moutons qui cavalent quand ils ont peur ça l'excite et je crois que ça ne passera jamais, alors je l'attacher quand on passe auprès.
je pense que toute bestiole ne mouvement lui font cet effet : lapin, poule, chat , etc....

Mais bon, moi non plus je n'habite pas près d'une ferme, ça reste occasionnel'

Son rappel est bon, mais je crois que l'instinct est plus fort chez les chiens de chasse comme
eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   14/7/2012, 13:05

Voilà je crois que tout est dit.
Leur instinct passe parfois avant le maître... Lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   17/7/2012, 14:57

Nous voici chez les grands parents de monsieur.
Et bonne nouvelle, pas de soucis avec la jument de la maison.
Il a pas grogner, pas couiner. Je l'avais dans les bras histoire qu'il arrive pas en courant.
La jument pas pereuse pour un sous est venu renifler cet inconnu, elle a eu le droit à des léchouilles sur le nez...
J'ai voulu le lâcher, mais c'est au moment où les poules sont passées, lol. J'ai renoncer du coup car Grizly s'est tout à coup excité.

Bref, j'suis contente, pas de soucis avec les chevaux à priori.
cyloo&diabolo
Modo Pole Addict
Modo Pole Addict

Féminin Nombre de messages : 4899
Loisirs : mon chien, photo,promenade,ps3

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   17/7/2012, 15:07

ça devait etre bien mignon a voir le ptit coup de langue sur les naseaux Smile

Les nouvelles photos de diabolo c'est ici ==>http://jack-russel-forum.easyforumpro.com/t7801p630-diabolo-le-toodoo#542039]
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   17/7/2012, 15:07

Déjà un bon point ! Avec le temps, il s'habituera peut-être à la présence des poules.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasseurs d'animaux de ferme...   Aujourd'hui à 12:51

Chasseurs d'animaux de ferme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2