Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gipi

les détournements du bon coin

Messages recommandés

bon ça ne traine pas annonce retirée

Citation :
Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

12.06.2012 14:06 - Le Corguillé a écrit:

331945261

les photos de cette annonce sont les miennes
je les ai mise sur mon site sur chiens de france
http://http://themagnificentfoxhunter.chiens-de-france.com/ et sur mon blog
http://www.gipi.name/?p=865
d'ailleurs elle sont signées de mon nom et du nom de mon élevage.
Merci de retirer cette annonce au plus vite

Cordialement

C. Le Corguillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont que ça à faire que de piquer des photos pour leurs arnaques...!!

Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de la signaler aussi elle étai encore en ligne il y a 3minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas devoir t'amuser à faire le tour tous les jours pour vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
tu vas devoir t'amuser à faire le tour tous les jours pour vérifier ?


ben je viens de regarder
il n'y en a pas d'autre
mais si faut le faire tous les jours ça va être chiant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas douée quand même l'arnaqueuse pour avoir gardé le nom d'affixe sur une des photos !!!
c'est gonflé quand même !! priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as pas appelé??? Je crois que je l'aurais fait....juste pour lui foutre la trouille en disant que j'allais porter plainte.

En même temps, je vois pas où ils y gagnent: quand tu vas voir les chiots, tu vois bien qu'ils ont pas la même tronche que ceux qu'on t'a montré en photo??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Tu l'as pas appelé??? Je crois que je l'aurais fait....juste pour lui foutre la trouille en disant que j'allais porter plainte.

En même temps, je vois pas où ils y gagnent: quand tu vas voir les chiots, tu vois bien qu'ils ont pas la même tronche que ceux qu'on t'a montré en photo??!!!


Oui, moi aussi j'aurai téléphoné comme si j'étais intéressée, pour avoir le plus d'infos possibles (nom, adresse...) et après je l'aurai pourrie et menacée de porter plainte pour avoir des dommages et intérêts pour utilisation frauduleuse d'image .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y avait pas de numéro de téléphone et que c'est des annonces du type "je suis à l’étranger" "le chien est actuellement en afrique"... ou la communication se fait par mail jusqu'au paiement et après l'adresse disparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y avait juste un mail, j'ai envoyé un mail pour voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlacotte a écrit:
Je pense qu'il n'y avait pas de numéro de téléphone et que c'est des annonces du type "je suis à l’étranger" "le chien est actuellement en afrique"... ou la communication se fait par mail jusqu'au paiement et après l'adresse disparait.


Oui c'est exactement ce qu'ils font... Quand je cherchais un chiot, j'étais tombée plusieurs fois sur des arnaques comme çà... C'est dingue quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même chose m'étais arrivé avec ma chatte persane, grr c'est rageant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà entendu parlé des arnaques!

ça fait vraiment peur!!

sont vraiment fous ces humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que quand on lit l'annonce... On se marre.
C'est écrit "type" dans le titre puis "chiot au LOF", et +/- 3 kg adulte! La vache c light pour un jack...
Bref.
C'est gonflant les gens qui font ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonsoir

J'ai bien reçu votre message et j'aimerais vous dire que je donne mon chiot contre bon soin pour raison de mon instabilité car je suis une personne qui voyage beaucoup et j'ai pas du tout du temps à lui accorder.

Actuellement je suis en région ouest africaine cause de mutation car je suis en mission de sensibilisation et ceci avec mon chiot.

Donc je veux qu'elle ait un bon maître qui pourrait lui donner beaucoup d'amour car je l'ais habitué à une vie sociale très joyeuse affectueuse même avec les autres animaux domestiques.

Je vous demanderais donc si vous étés intéresser à lui donné beaucoup d'amour veuillez me laisser votre adresse complète domiciliaire (nom, prénom, ville, région, plus votre numéro de téléphone personnel pour que je les envoie à la compagnie de transport française animalière) qui se chargera de le transporter jusqu'à votre domicile en toute sécurité.

Ps: Je ne voudrais pas qu'elle soit vendu de peur qu'on la maltraite.


avec un paquet de photo du chiot qui doivent venir de facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voyons !

Le bon coin est un site qui peut être utile mais difficile pour ceux qui le gère de faire le tri vu le nombres d'annonces en tous genre qui arrivent par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous pourriez être un peu compréhensifs , ce sont de pauvres gens obligés d'aller jusqu'en Afrique pour raisons professionnelles !!!! J'me marre , ils sont sur tout les fronts!!!! Que ce soit pour piquer des photos et mettrent des annonces bidons pour essayer de vendre des animaux ou alors des objets, comme des appareils photos....... C'est dingue!!!! J'avoue que je leur envoi souvent un mail pas très sympa en plus de les dénoncer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors??? Mon cousin travaille en Afrique et son chien est avec lui!

D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, un membre est parti vivre aussi en Afrique?

Franchement ça me tue ce genre de truc, comment peut-on se faire entuber? Je suis sûr que toutes les personnes qui ont chercher un chiot ici sur internet sont tombé sur cette annonce!

c'est comme les jeunes Ivoiriens qui sont font de l'argent en masse en draguant des vieilles sur internet!

Je me rapelle avoir vu un reportage sur ce phénomène. Le lendemain un "vieux" était venu à l'agence pour voir si le billet d'avion était un vrai. Car évidemment, les gens de là bas, falsifient des billets d'avion, des visas et autres documents, pour que les gens d'ici envoient de l'argent!

Triste monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des incrédules partout malheureusement , et ils sont sans craintes ces arnaqueurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue quand même.... Ils font ça pour tout ! Quand on cherchais un appart, c'était pareil, un appart trop beau, super grand et PAS cher... Arnaque quoi... Fallait envoyer l'argent pour le loyer et la caution sans l'avoir visité et bien sûr lui était en déplacement en Afrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupio a écrit:
Il y a des incrédules partout malheureusement , et ils sont sans craintes ces arnaqueurs .


Je suppose que tu veux dire des crédules... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crédules , incrédules , tout dépend de quel coté on se place ..., j'aurai du ecrire : malheureusement pour eux ( les faussaires) il y a des incrédules qui sont vigilants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, apparemment, l'arnaqueur fait preuve de peu d'originalité... tu les as signalées au site ?

bizarrement d'ailleurs, ils ont la même mère que... ce yorkshire (proche de l'homme lui aussi ) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/308137472.htm?ca=3_s
apparemment, ils ont copié sur cette annonce (qui, elle, donne des numéros de téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais signalé aussi, mais mieux vaut 3 fois qu'une ! lol
j'ai fait un peu le tour pour vérifier qu'il n'y en avait pas d'autres du même mais je n'en ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...