Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Intenable avec les autres....

Messages recommandés

Invité
Voilà, soucis avec Grizly!
Enfin soucis non, mais je me pose des questions.

Il passe son temps à vouloir aller voir les autres. Tout le temps, incessamment, infatigablement.
Et c'est chiant.
Impossible qu'il reste au pied, tranquille à coté de moi, il va falloir qu'il aille voir tout chien a sa portée.
Il tire sur sa laisse comme pas possible.
Parfois il est tranquille à coté, je pense que c'est gagné, mais à la moindre inattention de ma part, il part comme une bombe et m'arrache la main!
Pourtant il en voit des autres chiens. Lors de ses cours d'éduc, de ses promenades etc.

Lors de la rencontre à Evreux j'ai pu voir le comportement de vos chiennes (il me semble que c'était que des chiennes en liberté) et elles se sont senties, se sont dit bonjour, ensuite pas de soucis. Elles frollent les autres et basta.
Grizly lui impossible de le calmer. Il va sentir, jouer, courses, vouloir monter tout chien près de lui.
Je l'ai mis des heures avec un chien mâle, toujours pareil.
Et l'autre fois un couple d'ami est venu avec sa femelle et alors là pire que tout.
Il ne l'a lachait pas, dès qu'il pouvait il tentait de la grimper, pourtant pas en chaleur la miss.
Elle a eu beau presque le bouffer, rien à faire.
Au début la chienne jouait, puis elle s'est fatiguée et ça n'a plus été drôle pour elle. J'avais beau reprendre Grizly à chaque fois. Rien à faire.
Têtu comme une mule, il foncait sur elle.

Alors normal?? Sa jeunesse? Ses hormones qui le travail car il a un an?
Y a t'il des méthode pour qu'il arrête de vouloir être si sociable?
Il entend pas les grognements et les coups de dents des autres chiens... un jour il se ferra décapiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ton chien n'a pas assez souvent l'occasion d'être en liberté avec d'autres chiens et qu'il est en manque de ce type de contact qu'il ne sait pas gérer ?

Eliot est très sociable, il aime aller voir les autres chiens aussi.
il fait la bise aux humains qui viennent à la maison.
Mais une fois qu'il a reniflé il repart à ses affaires.

La chance pour nous c'est qu'il y a des chiens dans la famille et qu'il a souvent l'occasion de faire des rencontres "libres".
c'est peut être ce qui manque à Grizly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois c'est ce que je me dis!
Effectivement la plupart de vos chiens, enfin des chiens que j'ai rencontrer sont des chiens de "meute". Donc des chiens qui sont souvent voir tout le temps avec d'autres chiens et du coup qui n'ont pas ce manque.

Grizly oui, il est souvent seul!
Notre famille n'a pas de chien, nos amis très peu. Et vu les comportements qu'a Grizly on le prend pas, car il est infernal.
Et puis même si on le prenait, on ne voit pas assez souvent ces amis là pour que ça devienne commun pour lui.

Mais comment faire?
Prendre rdv avec d'autres propriétaires de chiens?
Les seuls contacts qu'il a en groupe c'est le samedi à l'éduc, et encore la plupart des proprios sont des gens pressés, ils font leur cours et repartent direct, même pas le temps de faire de la détente ou balade avec les chiens.
Le mieux ça serai de prendre un deuxième chien... mdr! (mon homme m'a répondu: même pas en rêve! c pas gagner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un deuxième chien ne règlerait sans doute p.as le pb, Grizly sera quand même intéresse par les chiens inconnus.
Eliot aussi vit seul, mais rencontre d'autres chiens.

Il faudrait que tu essaies de rencontrer des gens qui ont des chiens habitues au contact avec leurs congénères pour permettre a ton chien d'avoir " une vie sociale " avec ses semblables.
Je suis sure qu'il deviendrait rapidement plus gerable dans le contexte des rencontres.

Ce serait bénéfique a son équilibre.

Nos chiens ne peuvent pas toujours vivre de manière policée .
Ils ont besoin de défouler de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me doute qu'ils ont besoin de se défouler.
Mais faut que j'arrive à lui trouver "des potes" oui! Et assez régulièrement.
Crystel si tu passe par là, il faudrait que tu essaie de demander si ça intéresse pas la proprio de Guarana qu'on promene nos loulous ensemble, on est tout à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un deuxième chien n'arrangera pas le problème.

Dans la mesure du possible, c'est super sympa de promener régulièrement les chiens à plusieurs.

Depuis que l'on a formé un petit groupe sympa dans le Calvados, je trouve que c'est bénéfique pour tout le monde : pour nous maîtres/maîtresses qui papotons ^^ et pour les chiens qui forment une meute, qui bénéficient de contacts sociaux.

C'est intéressant de voir avec qui se colle ou ne colle pas. On voit ceux qui vivent leur vie en solitaire, ceux qui recherchent le contact. Quand ça se bagarre, on sépare, mais je trouve qu'il y a plus d'histoires quand on est à l'arrêt, quand on marche, il y a moins de problèmes.

Perso, je suis ravie de nos sorties Normandes : ça fait du bien à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ne voit pas souvent d'autres chiens avec qui il peut jouer, donc quand ça arrive il en profite à fond.
réduire les occasions de rencontre, n’arrangera pas le problème au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement vers chez moi je n'ai pas grand monde!!
Pour le moment en plus nos sorties varient beaucoup car il y a les enfants, les siestes etc.
Mais dès septembre, le plus petit est à l'école, avec mes horaires décalés je serait beaucoup plus libre du coup pour les sorties du chien.
Donc tout bénef à partir de septembre, plus qu'a me trouver un petit groupe pour des sorties chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:

réduire les occasions de rencontre, n’arrangera pas le problème au contraire Wink


Oui je me doute bien, mais quand il est intenable comme ça, et qu'on va chez des amis un soir, enfermé dans la maison ou un appartement je préfère ne pas le prendre.
Si c'est pour passer ma soirée à lui gueuler dessus, ou finir pour l'isoler ça vaut pas le coup.

je vais déjà tacher de multiplier les rencontres extérieures au maximum, quand il sera un peu calmé et contrôlable, bien sur que ça sera avec plaisir que je l'emmenerai voir ses camarades.


Par contre que penser du fait qu'il ignore les menaces des autres chiens???
Il se prend des grognements, puis j'entends les dents claquer. Il est vif et esquive mais c'est pas pour autant qu'il va prendre de la distance. N'aurait il pas capter un des principaux code canin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou toi Wink
le chien de mes parents claque des dents pour demander à jouer
feed back grogne parfois pour demander à jouer
Easy lui aboie carrément très fort la gueule presque collée à l'autre chien.

Les signaux sont multiples, l'apprentissage des codes canin ne se fait qu'en rencontrant un grand nombre d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je pense avoir bien compris.
On a pu les voir quelques heures ces deux là.
Donc ça joue tranquille, je te cours après, je me fais courir après. A droite, à gauche, bref quelques minutes.
J'ai bien vu que à un moment la femelle en avait plus que marre.
Surtout au moment où grizly voulait lui monter dessus.
Il a la parade le mec, il l'a fait courir, une fois qu'elle est épuisée forcement elle s'arrête et il en profite pour essayer de la monter.
Le chienne ne se laisse pas faire, forcement.
Au départ elle repartait aussi sec en jouant.
Mais après plusieurs minutes encore, la femelle en avait vraiment marre. Pas moyen qu'elle s'arrête pour boire un coup, l'autre arrivait comme un fou pour la grimper.
Elle était près de la gamelle, et dès qu'il arrivait elle se retournait et grognait voir essayait de la bouffer.
J'ai entendu des grognements, couinements qu'elle n'avait pas fait jusque là.
Ensuite elle cherchait refuge sous la table, entre les jambes de ses maitres.
Non là j'suis certaines de ce que j'avance quand au "ras le bol" de la chienne. Mais c'est pas pour autant que lui il lâchait l'affaire.

Un jour il se prendra une sacrée correction, et là il captera peut être que NON c'est NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dès petit il le faisait oui! Et pas que sur les chiennes, un peu sur tous.
A l'école du chiot on les lâchait tous ensemble et lui courait aussi, mais il courait après les autres dans le but de monter dessus.
Il joue rarement, enfin lui son jeux c'est de monter les autres....
En rigolant le moniteur lui a donner un surnom: "DSK".. lol.
Bref, maintenant nous sommes en cours d'éducation pour grands on va dire, il n'y a plus de moment de détente, plus de lâchage de chiens. Certains sont agressifs, pas très socials, donc ils évitent.
Donc au club il y a plus de soucis, il est contrôlé.

A l'extérieur c'est pareil, il va voir les autres chiens, veut sentir là où il faut sentir. Si les autres chiens le laissaient faire il tenterai de les monter, ça c'est sur.
Mais soient ils sont mal lunés et grognent direct donc je rappel Grizly (surtout quand le maître se met à gueuler "ahh mais non mais rappeler votre chien voyons!")
Ou soit je le laisse faire, et ça ressemble à du jeu. sauf qu'a chaque arrêt du partenaire il va chercher à le monter.

Du coup, on est rarement dans ce cas de figure au club, donc le moniteur n'en sait rien. Et j'avoue ne pas lui avoir demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but premier d'un club canin n'est il pas de travailler la sociabilité du chien/chiot ?

Lorsque j'étais encore en Club, il était recommandé d'arriver en avance pour détendre les chiens, les laisser jouer entre eux.

Mettre les chiens en contact ( lorsque les choses sont bien faites bien sûr ), c'est le seul moyen pour eux de communiquer, d'apprendre à vivre en groupe. Les petits apprennent les bonnes manières auprès des plus âgés par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais on lâchait les chiens ensemble, enfin les chiots ensemble.
Ils ne font ça que pour l'école du chiot.
En général des 2/3 mois du chien jusqu'a ce qu'il passe en cours "débutant", mais Grizly avait déjà les bases, donc il a très vite intégrer le cours débutant, et laisser derrière lui l'école du chiot.

Et non, pas de lâchage de masse dans les autres cours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que les chiens ne puissent pas jouer ensemble avant ou après les cours.

Renseigne toi, dans ta ville ou région (je me rends pas compte si tu es dans une petite ville ou non) à savoir si il y a pas des endroits où les propriétaires de chien se rencontrent pour balader les chiens le soir ou le week end. Si tu croises des propriétaires de chiens vers chez toi tu peux toujours leur poser la question.
Je dis ça parce que moi j'ai la chance enplus de pouvoir faire des balades de jacks d'avoir un parc derrière chez moi où le soir à partir de 17h30 jusqu'à 20h les propriétaires de chiens se réunissent pour que les chiens jouent ensembles et nous pendant ce temps là on papote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que salomé. A mon club on a 1 grand terrain pour laisser se défouler les chiens ensemble. Parfois il y en a jusque 10 et et ça se passe bien.

Après si t'a un chien curieux... jcrois pas qu'il y a grand chose à faire. Diabolo est hyper curieux mais une fois qu'il est allé les sniffer il vaque à ses occupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot est comme Diabolo ... Il va dire bonjour mais après, il vit sa vie.

Depuis qu'il a soufflé sa deuxième bougie, il est plus indépendant.

Pour mon Club, l'avantage, c'est qu'il était tout petit et qu'en cours d'éducation, tout le monde était ensemble. Enfin, ça c'était aussi un inconvénient ...

Mais du coup, c'est vrai qu'il était plus aisé de laisser les chiens jouer ensemble.

En plus, on était hyper bien situé, dans la Hague, un petit terrain isolé de toutes routes, avec un grand étang derrière où nous allions nous promener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous questions cour, on les lache viteuf qu'ils fassent leur pipi, puis après c'est prise en main, sociabilité. pause de 10 min puis cours d'obé par niveaux.

Pour la prise en main on est tous niveaux confondu on est 30 a peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon après je peux aussi mettre ça sur le compte que effectivement il n'a qu'un an, et que surement ses hormones commencent à le chatouiller.
Et puis à la rentrée je change de club!
Pas du tout pour cette histoire, mais déjà parce que à par l'éducation on ne fait rien. Soit disant plus de place en agility, ils devaient rouvrir un groupe car ils auraient un nouveau terrain en avril.
Nous sommes mi juin presque et toujours rien.

On verra bien, je vais profiter de l'été pour rencontrer du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je vais envoyer tes coordonees a ma copine pour que vous fassiez des ballades ... sinon on se fait une rencontre le weekend du 23 juin a osny si ca te dit !!! Cayla g Angie guarana et ally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Bon après je peux aussi mettre ça sur le compte que effectivement il n'a qu'un an, et que surement ses hormones commencent à le chatouiller.
Et puis à la rentrée je change de club!
Pas du tout pour cette histoire, mais déjà parce que à par l'éducation on ne fait rien. Soit disant plus de place en agility, ils devaient rouvrir un groupe car ils auraient un nouveau terrain en avril.
Nous sommes mi juin presque et toujours rien.

On verra bien, je vais profiter de l'été pour rencontrer du monde.

Bonjour,
Moi j'ai le même problème avce Gibson et dans mon club canin ça se passe également comme dans le tien, Gibson a 14 mois et et dans le groupe "obéissance" et on ne lache pas les chiens pour qu'il puisse se défouler.
et comme toi je n'ai pas vraiment d'ami qui ont des chiens qui pourraient jouer avec Gibson, par contre Gibson est un peu moins "DSK' que le tiens mais un peu quand même.
Par contre Gibson est aussi trés sociable envers les humains et c'est souvent pipi de joie etc etc... pourtant à ce niveua là il vient avec moi au travail et rencontre beaucoup de monde mais je pense que c'est son tempérament de chien hyper sociable.
Si tu as des solutions je suis preneur !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crystel a écrit:
Pas de soucis je vais envoyer tes coordonees a ma copine pour que vous fassiez des ballades ... sinon on se fait une rencontre le weekend du 23 juin a osny si ca te dit !!! Cayla g Angie guarana et ally


Une rencontre tout en féminité alors, j'amènerai la testostérone alors, mdr.
En plus ça tombe un WE où je ne bosse pas, et c'est pas le WE du mariage de mon amie, nickel!! Il y a juste à espérer que le beau temps soit avec nous.
En plus je n'ai pas les enfants, car ils seront chez leurs grands parents! Mon homme risque d'avoir des trucs à faire.
Enfin maintenant que j'y pense c'est le jour où je vais à astérix, mais j'y vais qu'a partir de 16h, donc tout dépendra de l'horaires de la balade.
Par contre si c'est le dimanche 24 j'suis dispo toute la journée car homme qui fait du black et enfants pas là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est le dimanche ...on fait un barbecue tous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème avec le Ness jusqu'à il y a peu et encore il part de temps en temps mais revient au rappel (virulent) bref ça s'améliore depuis ses 3 ans!!!! Difficile pour lui de ne pas aller dire bonjour aux autres, ça lui a valu des bagarres avec des chiens moins sociaux, bah oui il est gentil mais quand l'autre grogne ça pète direct... de belle frayeurs, de bons coups de stress et pourtant il est éduqué, voit plein de chiens, était détaché dans les enclos avec les autres avant les séances d'éducation mais c'est un trait de caractère, ça va mieux avec la maturité donc patience (beaucoup) et surtout continue à être ferme mais juste (récompense) dans le rappel. Ah oui pour moi les cours d'éducation c’était sans laisse et tout se passait bien jusqu'au décrochage systématique que je sentais arriver, je pense que connaissant par cœur ses attitudes ça aide, bah oui je sais quelle tête il fait juste avant de se sauver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol, ça me rassure pas et me rassure en même temps!

Le truc c'est surtout ça! Comment savoir comment l'autre va réagir en face??
Je me fie surtout à le tronche que fait le maitre et comment se promène le chien.
En règle générale les chiens sociaux sont détachés et le maitre ne fait pas une tronche de paniquée quand il voit arriver Grizly a fond la caisse!
Mais quand je rencontre des maitres qui commencent à paniquer, à tirer leur chiens en arrière sur la laisse et à hurler de rappeler mon chien, là c'est plutôt mauvais signe.
Alors parfois c'est tout à fait injustifier parce que leur chien qui ne se fait pas agresser répond favorablement (au grand étonnement de son maitre parfois)
Mais parfois ça casse...

Fort heureusement il a un bon rappel, ouf. Enfin faut d'abord qu'il aille sentir ensuite il revient...
Bref, je vais être patiente alors.


Ben j'suis dispo le dimanche toute la journée ou presque alors, cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème que toi !!!! mais par contre dès qu'il y a un autre chien il n'écoute plus rien du tout, même le rappel !!

Je compte l'ammener dans un club canin pour des cours en collectivité , j'espère que sa va le calmer. Parce que la j'en peux plus !!!!
Il est insuportable, des qu'il voie un chien il saute dans tout les sens, tire a s'étrangler, lui saute dessus et pense qu'a jouer mais le monte aussi comme le tiens !! Il ne s'arrete pas c'est une grosse brutte, et il est insupportable !! il faudrais que je le filme pour que vous voyez vraiment comment il est !!
et avec les humains c'est pareil il va sauter sur eux quand on se promène, sa me gène un peux surtout si la personne a peur des chiens...

Il s'est fait attaquer deux fois quand il était petit par deux gros chiens. et une fois il jouer avec un staff qui faisais 3 fois sont poids, et un autre gros chien est arriver et ils on commencer a se battre, tout les deux contre lui, j'ai eu trop peur, il s'est bien défendu mais heureusement que le maitre des chiens est venu les séparer. Mais sa ne l'a pas plus traumatiser que sa, sa ne l'empeche pas de courrir a fond et sauter sur des chiens qu'il ne connais pas !!
Pourtant je le promène pratiquement tout les jours, il voie d'autre chiens souvent (on le promène avec le chien de ma copine au moins une fois par semaine) ! Il y a la chienne de mes parents, est vieille et ne l'aime pas trop, elle lui grogne dessus quand il l'*******, elle essaye de le mordre, mais lui sa l'ammuse encore plus !!

alors c'est pareil je n'ai plus envie de l'emmener nul part parce que j'en ai marre de l'engueuler en permanence !! et puis j'ai peur qu'un jour il se fasse mordre pour de bon !!!!

HELP, dsl d'avoir ecrit un roman mais c'est vraiment un probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a aussi un problème de communication avec ses congénères. Mais elle, elle les attaque ! Par contre, elle est hyper sociable avec les humains. En promenade, quand elle croise un autre chien, elle tire pour aller dire bonjour, ce qu'elle fait et qui se passe bien en général , puis quand je veux continuer mon chemin, je fais forcément une traction sur sa laisse, et là, elle "attaque" l'autre en aboyant, claquant et montrant les dents, bref, une vraie teigne. Au club, on peut les lâcher et les laisser jouer ensemble sur le terrain à la fin du cours. Ca se passe relativement bien, bien que je ne puisse pas la laisser avec n'importe quel chien, mais au bout d'un moment, ça finit toujours par grogner, mais sans plus, je ne sais pas pourquoi. Ils me disent qu'elle ne connaît pas les codes canins. Pourtant, depuis qu'elle est petite, on l'a toujours sortie, mais c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment en contact avec d'autres chiens, de la famille par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...