Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théodine14

Ton chien est-il peureux ?

Messages recommandés

théo a une grande peur du tracteur à gazon . Je me suis dit qu'il va s'habituer au bruit mais non . Il tremble de tout son être et la dernière fois il a vomi. Dorénavant je le mettrai en sécurité dans sa cage.

Il a pas trop peur du vtt car c'est pas bruyant ! IL n'a pas peur non plus du rotoculteur .

Hier on a amener les chiens en camion . Théo haletait beaucoup et tremblais . Il fait trèes chaud hier . On a mis l'air conditionné et cela n'a rien changer . Je pense qu'il ne supporte pas les grosses chaleurs dans un endroit clos comme un véhicule automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les peurs, il ne faut pas les protéger, mais au contraire leur montrer ce qui leur fait peur.
donc le laisser regarder/écouter le tracteur, mais de loin et sans le tenir ou le forcer.
et pas trop longtemps.
voir le distraire en jouant pendant que le tracteur marche.
à petites doses, petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Theo soit dérange par la chaleur dans le véhicule automobile.
Il a probablement peur par manque d'habitude.
Comme pour le reste il faut pratiquer par petite séance de quelques minutes pour qu'il s'habitue.
Ne pas attendre qu'il soit adulte, ce serait encore plus difficile
Bonne chance a vs deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peur par manque d'habitude dans les grosses chaleurs car sinon il fait souvent des balades en auto avec nous et il est tout le temps correct !

Quand il a peur il s'en va sur le seuil de la porte d'entrée . Ouais bin j'irai jouer dans la maison avec lui d'abord !

Je n'ai jamais eu l'intention de le protégér non plus mais je trouvais qu'il réagissait fortement pour cà que je suis venue poser la question.

Notre autre chien n'a jamais eu peur de rien !

Merci pour vos réponses ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure gibson est aussi trés peureux, il a peur du bruit du vent qui fait claquer les volets etc etc... en ce moment il a une peur panique du ........grille pain et oui.... dés qu'il nous voit ouvrir le placard et sortir le grille pain c'est la grosse panique alors il se cache sous le canapé ou gratte à la porte pour pourvoir sortir, gibson est peureux depuis toujours et je n'ai pas trouvé de solution "miracle" pour qu'il soit moins peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aider vos loulous à surmonter leurs peurs.

C'est dans leur intérêt, un chien peureux n'est pas prévisible et sa peur peut l'exposer à des accidents.

Un chien peureux peut devenir mordeur par instinct d'auto défense, s'il se sent à tord menacé.

Il vaut miex pour lui et pour l'entourage, lui apprendre à s'habituer aux choses qui l'effraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vraiment les confronter et les habitué a ce qu'ils ont peur car comme dit sir eliot ça explose a un moment donné...je vous donne un exemple...........ma jack s'est fait renversé par un velo d'enfant quand elle avait 3 mois...au lieu en grandissant de la confronter a cette peur j'ai laissé tombé et j'evitais les velo resultat il y a 1 an nous avons croisé en footing des velos....et cayla s'est mise a faire une crise d'angoisse et d'un seul coup elle m'a echappé et est rentré en courant a fond jusque chez nous....elle a parcouru seule en galopant 6 km.......!!!!!!!!!!!! What a Face elle aurait pu se faire ecraser..et j'ai eu la peur de ma vie..Depuis on a bossé la dessus..et maintenant ça va mieux....quand on s'approchait d'un velo je recompensait a la friandise..etc etc aujourd'hui on peut croiser des velos ,elle ne bouge pas..elle se range bien sur le coté de la route c'est sur!!!

allez bon courage et recompensez a chaque fois que votre chien fait une action dans le bon sens face a ses peurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Crystel pour cet exemple.
On a tout intérêt, et nos chiens aussi, a leur apprendre a surmonter leurs peurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Moi aussi il déteste le tondeuse il hurle après les voisins qui tonde l'autre coté de notre cloture en mordillant dans le vide, puis si cet moi qui tond ben, il faut que je surveille mes mollets et son nez pour pas le raccourcir...Ont travaille la dessus ont luis change les idée avec des récompenses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est jour de tonte aujourd'hui . Je ne suis pas encore sorti dehors pour aller ramasser le gazon couper . Mon mari est entrain de tondre le gazon avec le tracteur .

Théo est coucher à mes pieds et il n'a pas l'air d'entendre le tracteur .

Cà me tente même pas de sortir dehors car il fait trop chaud pour moi et autant pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Théodine14 a écrit:
Justement c'est jour de tonte aujourd'hui . Je ne suis pas encore sorti dehors pour aller ramasser le gazon couper . Mon mari est entrain de tondre le gazon avec le tracteur .

Théo est coucher à mes pieds et il n'a pas l'air d'entendre le tracteur .

Cà me tente même pas de sortir dehors car il fait trop chaud pour moi et autant pour lui .


Au moins lui ca le dérange pas...J'aimerais que mon D.J arrête cette mauvaise habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Daisy a peur de tous d'une bouteille vide , d'un tracteur, de l'aspiratoire de la pèle du balai, des bruits en général !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canail a peur des changements dans sa vie nous sommes ses 2e maitres et ça ne se passait pas trop avec les autres car leur enfant était allergique à tous les poils d animaux donc ils l ont attaché jusqu à ce qu ils nous le donnent il avait 3 ans il ne supporte pas la foule et il angoisse si l un de nous disparait de sa vue
pourtant le véto dit que c est un chien dominant et qu on doit le rassurer un max quand on est dans la foule autrement il n a peur de rien d autre
par contre j ai eu un cavalier king charles il avait meme peur de son ombre et il se cachait derriere nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamydedee a écrit:

pourtant le véto dit que c est un chien dominant et qu on doit le rassurer un max quand on est dans la foule autrement il n a peur de rien d autre

un véto, c'est un véto, ni un éducateur, ni un comportementaliste, bien malheureusement.
c'est tout l'inversse qu'il faut faire.
on ne doit pas rassurer un chien qui a peur, en le caressant ou en lui parlant doucement ou en le prenant daans ses bras, en faisant ça on renforce ses peurs (si on me rassure ou me protège c'est qu'il y a un truc dangereux)

mais on te l'a déjà dit.
c'est dommage mais bien compréhensible que tu fasses plus confiance à ton véto qu'à nous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe a raison et je partage son avis à 100 pour 100 !

Je me suis pris d'ailleurs la tête sur un autre forum l'autre jour avec une assistante veto qui disait que les premiers jours à la maison, il fallait prendre le chiot par la peau du cou pour le punir PriT . Elle m'a tenue tête en me disant que c'était au programme de leur formation et que même son patron conseillait ça.

Je lui ai répondu que j'avais beaucoup d'estime et de respect pour cette profession en tant que soignants mais que question éducation, il y avait aujourd'hui de bons comportementalistes avec de bien meilleurs conseils et que chacun devrait rester à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigi je fais pas plus confiance à mon véto c est seulement que c est le 1er jack que j ai et c est pour ça que je suis venu sur le forum j ai eu une tres mauvaise expérience avec un véto
c est une race de chiens superbe et tres intelligent depuis 2 ans on a appris beaucoup sur lui mais c est pas toujours facile de prendre un chien adulte dont l ancien propriétaire nous a donné des infos qui ne se sont pas révélés trés fiables
à part le 1er qu on a eu un magnifique corniaud qu on a adoré on a toujours eu des chiots
mais heureusement canail sait se faire comprendre
par ex quend on lui donne sa gamelle il faut le caresser lui donner à la main la 1ere croquette pour qu il mange et il n arrete pas de regarder si on est toujours là ou il s arrete de manger on cherche à savoir pourquoi mais ce ne sont que des suputations
j espere que je me suis bien fait comprendre car je sais que je suis compliquée par moment
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...