Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation Jack Russel/Bébé

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je suis enceinte et je vais surement pas tarder à accoucher.
J'ai une petite Jack Russel de 11 mois ( bientôt 12).

L'histoire de Gena:
Mignonne Jack Russel, mais quel caractère! Pendant des mois, nous avons eu du mal à la rendre propre. Elle dormais dans le salon et tout les matin, nous avions droit à pipi et caca. La solution: Elle dors désormais dans la salle de bain. (pièce beaucoup plus petite) Victoire de la propreté!!! 2Top
Elle a su nous faire craquer... surtout pour son maitre. Dès qu'elle laissé tomber un jouet, elle le regardais avec des yeux triste... et son maitre ramasser automatiquement, le jouet. Nous devons maintenant être tout le temps derrière elle.
Gena réclame à table... difficile de lui enlever cette habitude. Mad
C'est la fifille à son papa. D'ailleur, Gena est très jalouse.
Dès que mon compagnon et moi nous nous faisons un bisou, elle se met entre nous ou cherche à attirer les yeux sur elle.
Elle joue aussi très vivement. Elle mordille, griffe. Je mets sa sur le compte de son jeune âge... Mais au moindre petit geste de la main, elle prend sa pour un jeu et va venir prendre la main dans sa gueule.
____________________________________

Et donc, bébé sera bientôt là. Vivant dans un T2, bébé à son coin chambre dans le salon, le temps de trouver plus grand. Mais j'ai peur de la réaction de ma chienne.
Je me suis renseignée auprès de beaucoup de future maman et maman... et beaucoup ont du se séparer de leur Jack Russel à l'arrivé d'un enfant.
Comment dois-je présenter ce nouveau venut à Gena?
Comment faire pour qu'il y est la plus parfait cohabitation entre elle et le bébé?
J'ai peur que Gena fasse mal au bébé croyant que celui-ci veut juste jouer... que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va falloir vite remédier à tout ça, car ça sent l'abandon post accouchement ça!
Alors déjà regarde sur le forum, et regarde combien de personnes on des jacks et des bébés et/ou enfants.
Moi déjà!
Enfin il était déjà grand, il avait 2 ans. Mais justement plus risqué puisque il allait lui même vers le chien.

Tu parles de jeux de mordillement, à faire passer au plus vite.
Tu parles de jalousie, à faire passer aussi très rapidement.

Mais tu es prête à accoucher tu dis, mais il aurait fallu s'y prendre un peu avant.
Le truc c'est de faire comprendre que la chienne n'a pas à être jalouse du bébé qui va arriver. Ne surtout pas mettre la chienne de coté, s'en occuper autant quasi qu'avant.

Bref, il va falloir doser les choses, mais il y a pas de raison que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah sa c'est sur que j'abandonnerai jamais ma chienne.
Dans le couple, il y a:
Mon compagnon: Le gentil maitre
Et moi: la maitresse autoritaire.
Dès que Gena fait une bétise, je la gronde, mais elle file dans les pates à mon compagnon et il lui fait des calins... Donc, la punission passe pas à ce moment là. (je pense qu'il va falloir que je dresse le maitre aussi)
Nous essayons de la calmer quand elle joue trop violement... mais quand on reçoit des invités, les gens jouent avec elle et du coup... sa tombe à l'eaux.
Pour ce qui est de la jalousie, nous essayons de la déposer au sol et de la faire assoir le temps du bisou... mais elle se met à couiner.
Je sais que notre situation n'est pas déséspérer, et qu'on peu y arriver... mais il est vrai que je ne sais pas comment m'y prendre avec ma chienne quand bébé sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'il va falloir s'y prendre dès maintenant parce que quand le bébé sera là, ça sera bien plus compliqué.

Il aurait fallu prendre conscience de tout cela avant.

A te lire, j'ai l'impression que, inconsciemment, Gena était était LE bébé de la maison. En couple sans enfant, c'est vrai que parfois, on peut considérer son chien comme tel ( Eliot est notre gamin à mon mari et à moi ) mais il ne faut pas perdre de vu que le "bébé" est un chien, avec un comportement de chien et qu'il faut l'éduquer comme un chien.

N'oubliez pas que vous avez choisi de prendre un Terrier, un chien avec un fort caractère, un chien proche de son maître. Vous avez choisi une race attachante mais qui peut profiter de la moindre lacune dans son éducation.

Donc il va falloir mettre les choses au clair avec ton compagnon avant d'en finir au vieil adage " Quand bébé emménage, le clébard déménage" parce que l'on ne peut plus éduquer et gérer à la fois un jeune chien et un bébé. Parce que c'est légitime, un bébé demande beaucoup de travail et que le chien sera peut être mit au second plan quelques semaines, sans l'oublier, l'abandonner et l'ignorer, bien entendu.

Si vous faites les choses bien, il n'y a pas de raisons à ce que la cohabitation se passe mal, bien au contraire Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois bien avouer qu'on s'est prit vraiment très tard pour habituer Gena à ce moment.
Il est vrai que Gena était LE bébé de la maison, surtout pour son maitre. Il a beaucoup de mal à lui refuser des choses... se qui me rend dingue parfois. J'essaye de lui expliquer qu'un chien à besoin d'autorité. Que Gena ne sera pas malheureuse pour autant si tu la gronde quand il faut.
C'est moi qui lui est appris le "assis", "viens ici", etc...
Je suis souvent obligé de me "battre" avec mon compagnon quand il veut qu'elle dorme avec nous toute une nuit...

Nous allons faire participer un maximum Gena aux activités avec bébé.
Nous ne regrettons en aucun cas d'avoir pris un Jack Russel! ^^

Je sais que le début sera dur avant qu'on prenne un bon rythme pour bébé et Gena. Car je ne veux absolument pas qu'elle se sente rejeter.

Depuis environs 1 mois, j'essaye de moins jouer avec elle. Elle apprendre à jouer un peu toute seule et à s'occuper.

J'étais en recherche d'emploi avant ma grossesse, et Gena à toujours eu l'habitude que je sois à la maison. Donc bébé ou pas bébé, j'essaye de l'habituer à s'occuper toute seule car le jour où j'aurais un travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala Sad

bon en 1 il ne faut plus rien lui donner à table.
il faut crier aille à chaque fois qu'elle prend une main un doigt dans sa gueule et arrêter de jouer direct
l'ignorer carrément quand vous vous embrassez aussi longtemps que ça dure.
par contre continuez à jouer avec elle, mais c'est quand vous le décidez.
Il faut que ton bonhomme fasse pareil que toi, sinon, il y a vraiment un risque tu vous vous sépariez de votre chienne bientôt ou toi de ton bonhomme.
Un chien bien éduqué, c'est un plaisir, le votre ne l'est pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étape 1 à mes yeux c'est déjà de faire comprendre à ton conjoint que donner des limites à son chien, c'est justement parcequ'on l'aime.
Bébé va arriver, que vous le vouliez ou non, la chienne passera après bébé (parceque le bébé sera nouveau, tout le monde sera après, et aussi faute de temps).
Vous avez déjà des problèmes sans le bébé alors l'urgence est de trouver un comportementaliste.
il n'y a rien de très méchant à rectifier mais il faut le faire et bien, pour que tout se passe en douceur. Aujourd'hui c'est votre bébé, demain si ce bébé chien griffe ton futur bébé pour jouer, tu verras que vous le prendrez très mal.

Pour mon cas, j'avais un chien au top avant grossesse donc forcément ça se passe hyper bien avec mon fils mais je sais que mon chien a souffert de mon manque de disponibilité les premiers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accords! On ira voir un comportementaliste... mais faut pas que son maitre foute tout en l'air aussi... =='
Merci pour vos réponses! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec tout ce qui t'as été dis

la cohabitation chien/enfant ce n'est pas impossible et j'ai jamais entendu dire que la plupart ce sépare du chien!

j'avais une jack avant l'arrivé de célia, et j'ai eu une deuxieme jack alors que ma fille avait tout juste mois (portée a la maison)

et tout c'est trés bien passé
d'abord c'est vrai que tu t'y prends un peu tard mais bon

moi j'ai laissé acces à la chambre de bébé lors de la préparation à ma chhienne pour qu'elle participe aux préparation, sente les odeur du linge de bébé lavé...

ensuite je pense qu'il va faloir etre plus ferme, et poser plus de limite a ta chienne
pour cela il faut que ton compagnon te suive, sinon ça marchera pas, et de toute façon ùmême avec bébé c'est pareil, si maman dis non faut pas que papa dise oui...

moi j'ai interdit le canapé a ma chienne quelques mois avant l'arivé de bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de me renseigner sur les tarif d'un comportementaliste... et ben c'est pas donné!!
Mais y'a pas de prix pour son chien!
Je pense que Gena en sera que plus heureuse elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui
un chien qui a des limites, et qui les connait est beaucoup plus heureux qu'un chien qui n'en a pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuya a écrit:
Je viens de me renseigner sur les tarif d'un comportementaliste... et ben c'est pas donné!!


Peut-être qu'au moins ton mari se dira que s'il ne suis pas les conseils il aura payé pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai eu aucun probleme de cohabitation quand mon fils est né...;il a 18 mois et sa jack c'est sa meilleure amie.....je laissais cayla participé a tous les preparatifs et mon mari ramenait tous les soirs un petit body de mon fils de la mater et le laissait dans le panier de cayla pour qu'elle sente, en revanche dès l'arrivee de mon fils nous n'avons rien changé dans les habitudes de ma chienne, ni plus ni moins, et des moments rien qu'avec elle..

maintenant le soucis dans ton cas c'est que tout arrive en meme temps: redressement du comportement de votre jack et arrivee de bébé...d'ou l'importance que votre jack n'associe pas sa nouvelle education avec le bébé.....ce qu'elle va surement faire je pense...et c'est la ou on créé des tensions, pas que ta jack sera jalouse mais n'acceptera pas un 3ieme membre dans sa petite communauté...donc important de commencer des maintenant et surtout de recompenser a chaque bonne action pour renforcer le positif du chien....

bon courage et felicitation pour cet heureux evenement...tu vas voir tout finira par bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...