Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probléme entre voisin

Messages recommandés

Invité
voilà j'habite en appartement dans une vieille maison divisé en 4 logement.
un de mes voisin n'arréte pas de se pleindre de nous.
au début c'était les soirées bruyantes (sa chambre et sous mon salon) donc on a arreter d'en faire,
ensuite le bruit de la roue de mes les déranger j'ai donc enlever la roue,
et maintenant c'est mon chien de 4 mois,
et on se prend la tête car
lucky aboit pendant 3h quand je ne suis pas là,
j'ai laisser 1 crotte dans l'herbe du jardin commun (je ne l'avais pas vu lorsque j'ai sorti le chien a minuit), mon voisin ma donc bien fait comprendre qu'il fallait que je la ramasse et il m'avait indiqué avec un baton le lieux du crime. bref un vrai c.. que bien entendu je ne me suis pas déranger de lui dire ^^.

je voulais savoir ce que la loi peut dire sur les nuisance des chien en location.
et ce que moi je peux faire pour arreter ça.

ps: mon voisin me surveille jour et nuit pour voir si je ramasse bien les crottes et si mon chien ne va pas dans "leur partie" du jardin commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en France, on ne peut interdire à quelqu'un d'avoir des animaux.
Pour le bruit, il peut porter plainte à condition de faire constater par un huissier qu'il y a du bruit et au dessus de la limite permise.

pour les crottes, ben c'est le respect des autres simplement qui devrait te les faire ramasser, je ne suis pas juriste et ne sait pas si on peut t'embêter pour une crotte oubliée.

en tout cas c'est chiant un voisin qui t'a dans le nez.

Perso je bosse en horaire décalé 5h-13h-21h et je n’apprécie pas du tout de ne pouvoir m'endormir ou de me faire réveiller par des voisins bruyants Wink
mais bon ça dépend aussi si on est prévenu ou pas, et si c'est régulier ou exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ya pas de chappe de béton ua niveau du sol... c'est pour ça qu'il entend tout.

J'ai eu ça dans un appart, j'ai fait tombé la télécommande par terre a 21h, le proprio et aussi locataire du dessous est venu tellement énervé a la porte sans meme frappé que j'ai cru qu'il allé m'en mettre une....

Franchement si c'est le cas j'ai aucune idée de quoi faire, si ya un recourt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mon appart et mal isolé pour mon sol c'est du bois dés que l'on marche même pied nu ils nous entendent parce que le sol grince.

pour les aboiements de cet après midi mon autre voisin thierry (qui essaie de faire tampon) m'a dit que l'autre voisin avait gueuler dans les escaliers (pas vraiment insonorisé non plus) au bout de 2 min. donc forcément le chien a du renchérir, logique.

pour éviter d'autre problème avec mon voisin je suis obligé de sortir le chien a la laisse une fois la nuit tombé pour éviter qu'il aille de leur côté de jardin que mon chien a interdiction d'y aller mais n'est pas clôturé ect et surtout je me promène avec une lampe torche pour voir ou va le chien car bien sur il fait ses grosse commission là ou le lampadaire de la rue n'éclaire pas (pas d'autre lumière) d'ou mon oublie ramassage d'une crotte.

j'hésite a prévenir mon proprio qu'il y a conflit, ça me parait bizarre qu'il ne m'en ai pas parler d'ailleurs.

et le pire dans tout ça c'est que ce c.. de voisin préfère baisser les yeux et faire son malade quand il croise mon copain et qu'a moi il me parle comme du poisson pourri dès qu'il le peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plus facile de s'en prendre à une femme ^^.

Pour ton problème, renseignes toi. Mais il est vrai que même moi qui ADORE les chiens, entendre celui de mon voisin toute la journée parfois, ça me gonfle.

Il me semble, à confirmer, qu'au delà d'un certain temps de nuisances par jour, les voisins sont en droit de porter plainte. Mais à confirmer.

C'est clair que ce n'est jamais une situation agréable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis avec lui la plupart du temps et les fois ou je par sans lui c'est 3h grand max et aujourd'hui il aurait pleurer pendant un quart d'heure 20 min grand max. donc c'est vraiment qu'il me cherche.
et puis si ily avait que ça, il m'espionne lui et sa femme pour savoir si je ramasse bien les crotte ou si le chien ne fait pas pipi dans leur côté de jardin ect...

le jour ou on part de là la veille on fait grosse soirée entre pote histoire de faire un peu de bruit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ça .... Mais les voisins étaient dans une maison à côté. C'est chiant de se sentir épié ....

Quoiqu'il en soit, il va quand même falloir à se petit bout à rester seul tranquille ...

Essayes de lui donner un Kong fourré quand tu pars, laisses une radio allumée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préviendrai ton prorio histoire de baliser le terrain. Tu as quand même fait des efforts donc il faudrait qu'il y mette du sien. Sais tu combien de temps ton chien aboie ? Essaye de voir avec l'autre voisin. Je sais pas si tu as un pc avec une webcam, moi j'avais filmé pour voir comment se comportai diabolo quand il était seul.

Pour ce qui est du voisin qui te surveille etc la prochaine fois qu'il te choppe quand tu es seule dit lui que tu vas déposer une main courante pour harcelement si il continu.
Moi c'est ce que j'avais sortie à la voisine (qui en plus laissait des mots comme quoi je sortais jamais le chien etc ... ce qui était faux bien sur) et ce que j'aurais fait si elle avait continué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du kong fourré ????

j'ai rien a proximité de son panier etc pour voir ce qu'il fait.
aujourd'hui il aurait aboyer/pleurer 20 min.

oui j'avais aussi envie de lui dire que je pouvais faire une main courante contre eux pour harcélement et espionnage intempéstif.

j'ai vu que pour les aboiement il fallait pas que ça dépasse 5décibel le jour et 3 la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais un voisin et son chien aboyait constamment, et mem si j aime les chiens, ça m rendait folle ! Lol et le coup de la camera me parait pas mal, histoire de savoir exactement combien de temps il about et de clouer le bec de ton voisin s'il te raconte des conneries...
Sinon la radio ou la télé, ça peu peut être l'appaiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite-anges a écrit:
du kong fourré ????

j'ai rien a proximité de son panier etc pour voir ce qu'il fait.
aujourd'hui il aurait aboyer/pleurer 20 min.

oui j'avais aussi envie de lui dire que je pouvais faire une main courante contre eux pour harcélement et espionnage intempéstif.

j'ai vu que pour les aboiement il fallait pas que ça dépasse 5décibel le jour et 3 la nuit.


Personne peu te preter un portable avec webcam intégré que tu mettrai genre dans l'entrée (si il y a acces) comme ça tu vois pas mais au moins tu entend. Moi je sais qu'il se postai devant la porte car il entendait les gens passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais bricoler un truck pour au moins écouté et on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un Kong.

Tu peux trouver ça en animalerie.

Ce sont des jouets très solides et certains peuvent être fourrés de fromage par exemple.

Comme ça, le chien s'occupe et fait moins attention au départ de son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que les voisin c** qui font c***r au moindre petit bruit c'est trés trés ennervant

déjà a ta place je le remettrait un peu a sa place, en lui disant qu'il n'y a en france aucune interdiction a détenir un chien, que tu n'a pas d'interdiction sur on bail d'en avoir un, donc qu'il apprenne a vivre en communauté sinon qu'il se touve une maison a la campagne isolé, ça pourrait déjà lui clore le bec ou bien l'ennerver encore plus mais ça c'est moins grave car il en viendra a un moment

maintenant tu devrais lui envoyer ton copain, qui aille un plus lui parler, en lui disant que tu es sans arret importuné a chaque pas que tu fais, que tu paie ton loyer comme les autres et que si la maison est mal isolé c'est pas de ta faute donc si ça lui conviens pa qu'il se toruve autre chose, que toi tu fais bien avec ses bruit de télé sans rien lui dire (trouve tout ce que tu pourrais reprocher)

aprés essaie d'en aprler a on proprio en lui disant qua tu sors tout le temps ton chien en laisse, que tu ramansse les crotte, que tu es là souvent, et qu'il fait que t'épié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton voisin se plaint du bruit, il faudra qu'il fasse effectuer un constat par un cabinet expert qui dispose du matériel spécifique.
L'huissier n'est pas compétent pour ce genre de constat car les mesures du niveau de bruit doivent être effectuées a plusieurs moments de jour et de nuit avec des appareils homologues.

Sans cela il pourra toujours raconter ce qu'il veut.
Comme ce genre de constat coute cher, il risque de ne pas avoir envie, surtout si le constat s'avère négatif.
Tu peux toujours le cartonner en lui disant que tu porteras plainte pour harcèlement s'il continue a t'emmerder.
Il ne doit pas être tres courageux s'il ne s'adresse pas a ton copain.
Pour les crottes, certes il faut les ramasser,mais sauf guetter a la sortie ....il aura du mal a prouver que c'est ton chien qui les a laissées.

Attention a contrôler qu'il n'a pas un appareil photo, auquel cas tu peux le menacer d'un procès pour atteinte a la vie privée .

Pour le reste, meme avis que les précédents intervenants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a pas l'argent pour faire un constat d'expert,a la limite il le fera avec le proprio.
et puis pour ce qui est des crotte dans le jardin commun ça ne peut qu'être lucky il est le seul chien.
et le soir quand je le sort je regarde leur fenetre vu qu'ils se planquent deriere leur fenetre toute lumiére éteinte. je m'en doutais mais ils me l'ont prouvé un soir que je sortais lucky a la laisse dans le jardin commun, j'ai ramassé sa crotte et avec la laisse il est passer sous la table ducoup j'ai repasser la laisse sous la table (logique) et 2 seconde aprés la femme du voisin qui ouvre la fenetre et me demande ce que j'ai fait ma réponse a été "rien j'ai ramassé la crotte".

je ne pense pas qu'il ai un appareil photo.
et puis si il continu a m'attaquer comme ça mon copain va y aller et va être un peu cru dans ses paroles et surtout il gueulera plus fort que le voisin. ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la relou la voisine, ma pauvre je te plains ! ça doit être super chiant !!
et tu peux pas le sortir ailleurs qe dans le jardin, un coin ou t'es pas emmerdé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te laisses pas impressionner..

il abuse parceque vous êtes jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Ne te laisses pas impressionner..

il abuse parceque vous êtes jeunes.



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que ça se retourne pas contre toi si ton copain y va en gueulant. Perso je lui dirai en restant calme la prochaine fois qu'il t'importune "tres bien puisque vous ne cessez pas de m'agresser verbalement et de m'épier je vais de ce pas déposer une main courante. La prochaine fois je dépose plainte." Vu que ça à l'air de quelqu'un de lâche je pense que ça lui suffirat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les promenades j'ai les rue de mon quartier mais bon payer un loyer et même aller dans le jardin commun juste parce qu'on dérange.

Ça pour être lâche il l'est car moi il m'engueule comme pas possible quand mon copain est pas là mais quand ils se croisent il baisse les yeux et dit rien comme si il avait plus de voix. Lol.

j'ai are de partir de là mais pour l'instant je doit prendre mon mal en patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le soir demande leur de baiser le volume de la tv
même si ça te dérange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois avouer que les nuisances sonores du voisinage, je connais bien. -_-'
Et celà peu pourrir une santé.
Mais il faut savoir être cool parfois.
Un chien qui abboie pendant 20 min, même voir 1 heure, c'est pas la mer à boire.
Surtout que ton chien est encore jeune, c'est juste une question de temps avant qu'il comprenne que tu reviendra à chaque fois que tu pars.
Quand tes voisins te font une réflexion pour les crottes, du genre " qu'est ce que vous faite ", tu n'as qu'a leur répondre: " je ramasse les crottes de mon chien, je la laisse où elle est si vous le désirer Madame ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend à 100%100 je suis comme toi j'habite une ancienne maison divisé en plusieurs appartement louky aboie très rarement j'ai beaucoup de chance mais une fois louky a aboyé (il avait de la fièvre pauvre petit père ) donc j'ai récolté un jolie mot sur ma porte assez froid je tiens à dire que j'étais partie une demi heure !!
mon homme était en déplacement il c'est dit jackpot !
quand je suis revenu je suis directement allez frapper à sa porte et je lui est dit ses 4 vérités
calmement mais fermement il s'y attendait pas !! maintenant ça se passe bien bon je lui arrache son bonjour dans les escaliers mais sa va ! donc te laisse pas faire surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuya j'adore la bouille de gena.

bon hier encore mon cher voisin m'a pourri du haut de sa fenêtre, la raison: mon ptit lucky a poser ses 4 pattes sur son côté de jardin.
au début je l'ai laisser parler mais au bout de 5 min d'aboiement de ça part j'ai pas pu me retenir. je lui ai dit d'aller prendre ses calment et d'aller dormir vu qu'il est malade (cancer generalisé presque terminal).
d'aprés lui en juillet je serait parti, tout le quartier ne peux pas me voir et il peut dire a qui veut l'entendre que je doit 1 mois de loyer au proprio ( probleme avec les assedic qui ne m'ont rien donner donc pas de tune pour payer mes factures) et donc pour lui c'est que je dépense trop lol. enfin bref dommage pour lui que mon copain n'a pas entendu sinon il serait désendu voir frapper a sa porte pour lui demander ce qu'il se passe.
je lui ai dit pour le loyer que ça le regarder pas et que j'irai porter pleinte contre lui pour ateinte a la vie privée et harcélement, sa réponse il aurait apparament des enregistrement du bruit qu'on afait quand on recever le peu de gens a l'apparte il y a casiment 1 ans lol. et pour finir hier soir (vers minuit) je sort mon chien a la laisse (je fixe leur fenetre pour qu'ils voyent que je sait qu'il me surveille) et il a fait tomber 1 vieux nain de jardin que j'ai bien sur remis correctement et qui n'est pas cassé et quand je suis monté je l'entendé qui gueulé deriere sa porte.

aprés l'engueulade d'hier j'ai donc appeler le proprio, je lui explique la situation, et surtout je lui fait bien comprendre que ce n'est plus possible. il m'a compris et doit les voir pour mettre les choses au claires.
mes voisins sont dans leur apparte depuis 13 ans il ont toujours vécu seul sans voisin et quand mon proprio a racheter la maison il est a garder mais a refait d'autre apparte, ducoup mes voisin ont plus d'avantage que les 3 autre locataires et ce croivent un peu trop que chez eux.

le proprio m'a aussi dit qu'il avait eu des ecos comme quoi je ne ramassé pas les crottes et que en gros le terrain été miné (tout ça pour 1 crotte ramassé en retard lol).
donc là j'attend des nouvelles du proprio et si les voisins recommence je film et je court chez les flic porter pleinte ou mettre une main courante.

et lorsque je sort lucky et qu'il est la je lui tourne le dos, ne lui parle pas et même lucky ne va pas le voir, mais je fait gaffe qu'il ne mette pas un truc toxique pour lui.
enfin du grand n'importe quoi.

sinon mon ptit lucky a bien grossi (1kg en 1 mois) et a fait son rappel avec la rage ^^.

merci pour vos messages ça m'aide a tenir un peu plus, car depuis que je bosse plus je suis sur les nerfs et m'enerve vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait d'en parler a ton proprio, déjà pour le fait que de colporter un mois de loyer en retard ne le regarde absolument pas, d'ailleur qui a bien pu lui en parler, tu aurais du dire a ton proprio que tu te demande bien d'ou il peut savoir ce genre de chose....

pour le reste tu aurai qu'a dire a ton proprio qu'il vienne par moment en surprise dans les jardins voir un peu si vraiment il y a des excréments autant qu'il peut le dire, et lui demander a l'autre voisin d'arreter de t'importuner

quand au voisin s'il veux pas que son jardin soit utiliser t'as qu'a lui dire de se le cloturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mon loyer c'est mon proprio qui a fait l'erreur de lui dire.
mon proprio me croit pour la crotte oublier il écoute pas trop ce que le voisin lui raconte. mais vu que ça commence a être du harcelement parsque bon faut dire ce qui est aussi, il va mettre un peu le ola et il ma dit que si il été pas content c'est a lui de partir pas a moi.

pour le jardin le proprio lui aussi redit que c'est un chien qu'il ne connait pas les limite que si il ya rien pour délimiter a 4 mois le chiens peus pas ce dire "bah non là j'ai pas le droit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a des enregistrements... bah c'est bien pour lui. Mais sa n'a aucun impact sur la situation. Il faut que ce soit un expert qui constate les "soudisants" bruits.
Maintenant, pour les crottes, ton proprio va bien voir, qu'il y en aura pas.
Donc, il faudrait que ton voisin se calme car la situation va se retourner contre lui... quoi que tant mieux d'un côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais sur le topic "Humeur du jour", notre propriétaire m'a appelé hier pour nous dire que le syndic de l'immeuble porte plainte contre nous à cause de notre chien qui hurle pendant qu'on est pas là.

Lizy est très rarement seule à la maison, quand on part le soir on la prend avec nous. Les seules fois où elle est seule, c'est quand j'ai des rendez-vous extérieurs (entretien d'embauche...), quand on va courses ou quand on sort le week (restaurant...) donc c'est jamais très très longtemps.

Vue que ce matin j'avais un rendez-vous dans une agence d'interim j'en ai profité pour la filmer... Résultat: okay elle hurle... mais sur 1h30, elle a pleuré les 5 premières minutes et après elle s'est couché sur le tapis.

Je trouve ça quand même exagéré de porter plainte pour ça et surtout de pas en parler au premier concerné...

Ca me fais mal au cœur toute cette histoire, parce que quand je demande s'il l'entende, on me dis "non non vous inquiétez pas" et d'autre "oui on l'entend" je m'excuse mille fois et on me répond "vous inquiétez pas ça ne me dérange pas...."

Tant que je n'ai pas un boulot fixe, on ne peut pas acheter notre maison, je regarde si je peux trouver une maison à louer pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berny t'en fais pas trop, surtout si Lizy ne hurle que quelques minutes de temps en temps.

Il en faut bien plus que ça pour qu'une plainte soit suivie d'effets.
Garde tes films au cas où on te demanderait la preuve qu'elle ne crie pas toute la journée.
Mais de toute façon en Droit français il appartient au plaignant de faire la preuve de son préjudice.

Essaie d'habituer ta louloute à ne pas pleurer en ton absence.

Puisque c'est quand tu pars que ça se produit, fais souvent des faux départs, et tu reviens au bout de qq minutes, elle va s'habituer à te voir partir sans hurler.

pour les voisins faux culs, t'inquiète pas, il y en a partout.
Te font bonne mine un jour et te bave dessus le lendemain.

Faut laisser courir, ça leur passera avant que ça te prenne lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en fais trop, je prends les choses très à cœur... ^^

Mais j'ai déjà essayé les faux départ de qq minutes, je ne l'entends pas! Elle est maline elle attends qu'on soit vraiment partis... Elle doit nous sentir je pense. Tout à l'heure je dois aller à la banque qui est juste à côté, je filmerai de nouveau pour voir! Et oui je les garde ces vidéos!

Merci de ton message Viviane en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui hurle pendant 5 minutes, ça peut paraître horriblement long. Ce n'est sans doute vraiment pas marrant pour eux. Mais ça n'excuse pas leur hypocrisie !!
Tu devrais retravailler l'apprentissage de la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même pas 5min... Et c'est pas en continue, elle fais des pauses.

Oui il faut que je retravaille ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...