Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystel

discussion mélange jack parson

Messages recommandés

Discussion provenant de la portée trésors du domaine deden, déplacé par une admin




petite question hein mais sans arriere pensée...pourquoi avoir croisé une jolie parson avec un jack? sachant que ce n'est pas la meme race...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite je débute dans l'élevage et je voulais essayer voir ce que cela ressortirais .
Ma chienne a fait deux portée une ac un parson pr la 1ere j'etais sur satisfaite du résultat , par contre les chiots étaient vachement haut et du coup je voulais voir ac un mâle jack ce que cela ressortirais c t juste pr mon propre plaisir et ma curiosité .
Ma fifille a fais sa dernière nichée est sera a la retraite a la maison il n'y a que des Jacks dc les prochains mariage seront Jack x Jack .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci bcp , effectivement nous sommes ravis du résultat de beau petit BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok................ car pour moi comme ce sont 2 races differentes bah c'est comme si l'on produisait des "type"des non lof...dans nos lignés on ne recherche que des "pure" jack ou "pure " parson....les melanges sont plutot a evité et banni...enfin tu debute je peux comprendre, il n'y a aucun jugement dans ce que j'ecris....bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol aucun soucis c t pour intérêt personnel .
Pour ma part tant que la SCC les valides inscription au LOF , sa me va .
Au final très contente du résultat et ravie d'avoir effectué ce mariage.

Bien que ce ne soit pas lieux d'un débat ici , j'aimerais savoir pourquoi tt le monde est contre le mariage des deux ?
(juste pr mieux comprendre les réactions de tous) .

Puisque du coup avant ils n'étaient pas séparé . c'étaient une seul race donc en soit ma chienne a comme un "faux pedigree" puisque sur tout le papier c'est écrit J.R.T et qd je compare ac des papiers plus récent les même noms ressorte mais en P.R.T .
Et surtt qu'elle est sorti vachement haute la puce .
Et que même encore aujourd'hui en mariant deux J.R.T rien n'empêche que cela ressorte aussi du parson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout simplement que à l'époque effectivement la race était le même, mais que maintenant c'est belle et bien deux races.
Donc maintenant que deux races sont définies, avec leur caractéristiques propres, on évite de les mélangées.
Elles sont ressemblantes certes, mais différentes.
Maintenant faire un mariage jack/parson, c'est comme mélanger jack/fox terrier par exemple.
Bon j'avoue mon exemple est un peu extrême mais bon.

Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est pourquoi la SCC continuent d'accorder le LOF à des chiots jackson?
Au moins il n'y aurait plus de soucis.

Quand on marie deux jack et que du parson ressort, il faut chercher dans les ascendants.
Comme nos loulous par exemple.
Leur deux parents sont jacks, mais la grand mère coté maternelle est parson, voilà pourquoi Grizly est bien plus grand que Galak.
Mais si on croise jack avec jack sur plusieurs génération, on ne verra pas ressortir de parson, et pareil coté parson, comme ça pas de surprise pour les éleveurs et les acheteurs.

J'espère avoir bien résumé les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai dans ce cas je suis totalement d'accord ac toi dans ce cas la alors il faudrait l'interdire , comme cela sa éviterais toute confusions .
Mais c'est vrai que pour "purifier" les races on va dire lol il faudrait un peu de temps qd mm je pense .
La du coup on va faire que du Jack x Jack puisque ma poulette est a la retraite mais bon comme tu dit Galou et Grizou on du Parson derrière donc rien que sa deja sa va changer la donne sur nos repros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parson et Jack ont aujourd'hui chacun leur propre standard. À partir de là, c'est tout simplement abbérant de continuer de les marier.

Une chose est sûre, si il doit y avoir un jour un autre Jack chez moi, il sera issu d'un élevage qui ne mélange pas ces 2 races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais Salomé, regarde.
Si je marie un caniche à un bichon, ils sont LOF tous les deux bien sur! Ben ça n'empêchera pas que je vais avoir des croisés caniche-bichon, donc pas LOF, on est OK.
Par contre si je croise maman jack et papa parson LOF aussi, je vais obtenir des chiots jack LOF!! Pourquoi est ce que continue à dire que c'est chiots sont LOF si les deux races sont différentes?
Je devrais avoir des croisés jack/parson non LOF.

Tu ne penses pas?
Personne bouge par rapport à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok alors c'est vraiment par rapport au standard des deux races maintenant distinctes .

Moi je le voyait pas du tout comme sa le mariage , je pense pas a mal en effectuant le mariage enfaite a la base produisant du malinois qd on a un chien assez haut on calme ac un chien plus petit (pr plus ou moin stabiliser le gabarit) , du coup ayant deja effectué un mariage que Parson je voulais "faire pareil" mais bon c t un test et jsuis pas dessus du résultat .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui jsuis d'accord ac toi Gaelle c'est pour cela que j'ai fais le mariage enfaite je voyais pas le mal puisqu'il reste LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que ça ne marche pas "forcément comme ça chez les Russell... Et en plus tu peux te retrouver avec des défauts plus communs aux jacks sur les parson issus de la portée (les applombs par exemple...) et puis tu peux avoir de tout, de 25 à 38 cm... Pas que des chiots de taille moyenne (si la maman fait 34 et le père 25, tu n'auras pas que des chiots de 29.5cm, tu vois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour n'importe quelle race la génétique est bien plus compliquée que croiser un chien haut sur pattes avec un moins haut, c'est un peu élémentaire comme point de vue quand on veut améliorer une race.

Pour les malinois c'est pareil, on n'obtient pas des sujet conformes au standard a partir simplement de deux géniteurs et je ne parle meme pas des qualités "mentales" attendues d'un tel chien pour l'utilité a laquelle il est destine .

Voir certains jouer les apprentis sorciers me laisse perplexe.
Désolée de la rudesse des mes propos, mais c'est comme ça qu'on finit par tuer une race.

L'élevage de chiens de race est quelque chose de trop sérieux pour le réduire a des équations aussi simplistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai ouai totalement je vois le résultat du coup sur 6 chiots y'en a 4 très courte et deux plutôt haute .
Oui comme quoi la repro c'est pas pareil dans toutes les races ^^ .

en tt cas merci a tous de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non jsuis totalement d'accord je simplifiait la cause de la taille pr "justifier" le mélange mais je suis totalement d'accord on effectue pas un mélange juste au taille des chiens mais je ne cache pas que j'y connais rien en RUSSELL c'est pourquoi mon inscription sur le forum , je souhaite produire cet race et pas juste produire mais aussi la connaitre comme j'ai appris a connaitre le malinois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas connaître avant de produire? C'est quand même bien plus simple dans ce sens là Wink
Connaître et choisir son cheptel et ses mariages, ne pas faire les choses à l'envers quoi... Ce sont les bases "élémentaires"! On ne fait pas au pif, prends du recul et cherche à faire au mieux pour répondre au standard de la race que tu veux élever...
Pourquoi, sans connaître la race, as-tu déjà 4 russell à ton actif? Là j'ai du mal à suivre honnêtement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma parson cest un k-do , elle a reproduit 2 fois et a 6 ans je voulais simplement avoir des bebe d'elle la mariage parson était vraiment sympa alors je lui en fait faire une 2eme .

J'ai choisi un mâle Jack d'un ami éleveur on voulais voir ce qu'il tracerais , il avait deja ressortir des parson sur des Jack x Jack . Et du coup voir ce qu'il sortirai sur un mariage mixte qu'il n'avais jms fait et moi non plus .

Les 3 autres qui produirons bientôt sont des Jack Russel tous avec papiers J.R.T .
donc j'ai concentré mon choix sur le jacks .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Oui mais Salomé, regarde.
Si je marie un caniche à un bichon, ils sont LOF tous les deux bien sur! Ben ça n'empêchera pas que je vais avoir des croisés caniche-bichon, donc pas LOF, on est OK.
Par contre si je croise maman jack et papa parson LOF aussi, je vais obtenir des chiots jack LOF!! Pourquoi est ce que continue à dire que c'est chiots sont LOF si les deux races sont différentes?
Je devrais avoir des croisés jack/parson non LOF.

Tu ne penses pas?
Personne bouge par rapport à ça?


Ton exemple est inapproprié Gaelle.

Regardes plutôt du côté des Fox et des Teckels, qui, si je ne m'abuse, ne peuvent pas être mélangés si les parents n'ont pas le même type de Poil.

Alors la position du Club de Race à propos de "notre" race me laisse de plus en plus perplexe : plus je me documente sur les Russell, plus je vois de "vrais" Parson et de "vrais" Jack et plus je me dis que définitivement, ces 2 races, si elles sont issues de lignées "pures" n'ont rien à faire ensemble !

Regardez un vrai beau Jack Australien et un Vrai beau Parson, la différence est flagrante !

D'autant plus que bon nombre d'acheteurs se font avoir lorsqu'ils achètent un chien né d'un mélange : ils veulent un rase-mok et finissent avec une girafe !

Alors que l'on devrait tendre à avoir des chiens de plus en plus "stéréotypés", on est encore en train de jouer au chimiste en mélangeant tout et n'importe quoi.

C'est dingue la diversité chez les Russell : entre les vrais Parson, les Vrais Jack, les intermédiaires, ni vraiment Jack, ni vraiment Parson qui rentrent au LOF, les TI, y a décidément à boire et à manger !

Heureusement que de vrais bons éleveurs ont compris ça depuis longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chiots on l'air en pleine forme.
Mais on ne peut pas dire que la portée soit homogène. ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui .

Non du coup 4 pitits et 2 grandes puces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je reproche à tels mariages .....

Une portée hétérogène, sans compter les risques d'avoir de grands Jack à 12 mois confirmés en Parson et de petits Parson confirmés en Jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui du coup c'est ce qu'on ce disait ac le proprio du mâle .

Moi j'ai eu ma femelle parson hors que je voulais une Jack .
Du coup on est satisfait des chiots mais ne referons pas le mélange .

Enfin en tt cas moi du coup j'ai que du jack dc je ne referais pas ce mariage .

Je m'attendais pas a t'en de reaction du a se mariage.

Et vous remercie tous de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
.
Mais si on croise jack avec jack sur plusieurs génération, on ne verra pas ressortir de parson, et pareil coté parson, comme ça pas de surprise pour les éleveurs et les acheteurs.


tu es sûr de toi ???? parce que la génétique réserve parfois de drôle surprise des générations suivantes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
Gaëlle a écrit:
.
Mais si on croise jack avec jack sur plusieurs génération, on ne verra pas ressortir de parson, et pareil coté parson, comme ça pas de surprise pour les éleveurs et les acheteurs.


tu es sûr de toi ???? parce que la génétique réserve parfois de drôle surprise des générations suivantes.....


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je pense qu'au bout de 5/6 générations le gènes doit être très très loin tout de même.
Donc là j'pense être quasiment sur oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vois pas pourquoi moi je serais pas et vous si?
Vous êtes généticiennes?
Parce que vous êtes sur le forum depuis plus longtemps vous avez raison?

Non mais explique quoi?
Les labradors à la base ils sont unis, et j'suis sur que à un moment il y a eu des bicolores, avant de fixer le standard.
Donc on ne sait jamais, ça se trouve demain j'vais voir un labrador bicolore sur une portée à cause de son lointain ancêtres??

Quand je parle de croisement jack/jack je parle sur plusieurs générations, pas 1 ou 2.
Enfin bref, j'vois pas pourquoi je m'époumone, j'aurais jamais raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que tu as tort et que nous avons raison.

Je dis juste que l'on ne peut pas savoir et que la génétique réserve parfois des surprises !

Donc ce que tu affirmes, je crois tout simplement que l'on ne peut pas l'affirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Ben je pense qu'au bout de 5/6 générations le gènes doit être très très loin tout de même.
Donc là j'pense être quasiment sur oui.


et bien perso, je n'en pas aussi sure que toi.... comme je l'ai dit plus haut avec nos lignées anglaises, la génétique peut réserver de belles surprises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB: il est bizarre ton ami eleveur.................car je connais aucun eleveur qui voudrais essayer de croiser son male jack avec une femelle parson " pour voir le resultat" surtout si deja son male reproduit des parson en etant jack russell c'est pas top top......... bref........cela doit etre encore un bon eleveur je sens Innocent

bref je ne pense pas qu'il soit opportun de faire reproduire encore des chiennes avec les chien de cet eleveur...............tu peux tres bien aller en expo ou sur les sites de TN et TA pour trouver de beaux males qui permettrait de faire evoluer dans le bon sens cette fois ci ton cheptel............et interesse toi aux terriers tu verras tu y apprendras pleins de choses sur tes chiens et tu transmettras aux adoptants ton savoir....au lieu de vendre juste pour vendre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle a un bon mâle, elle a le frère de mon Grizou!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple du labrador n'est pas un bon exemple pour moi! lol!
Sur la première portée de ma chienne labrador LOF avec un mâle LOF (qui avait de très bons résultats en beauté et à la chasse d'ailleurs), 12 petits sont nés dont 3 bicolores... Imaginez la surprise! Et oui, la génétique...
Et un bon mâle, le frère de ton grizou, certes, mais pas 100% jack Wink Je ne critique pas, car c'est le cas de mes chiennes aussi, mais il n'a donc pas un pédigrée irréprochable... Comme beaucoup! Il faut juste se poser et réfléchir longuement aux mariage qui pourront être fait. Et même en réfléchissant beaucoup, on peut être complétement à côté de la plaque... Mais comme on dit, on apprend de nos erreurs, on peut pas être parfait de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr il est pas bizarre .

Nan mais bon merci de vos réponses et conseils ou remarques .

c'est constructif et m'a permis de comprendre certaines choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un peu de notion de génétique de par mon cursus scolaire, et je me demandais comment un chien peut ressortir de plus grands chiots que lui?

Un peu de mathématique, on va appeler "X" le gène grand et "x" le gène petit.
Galak, a une grand mère pleine de X, car parson, du coup la mère de Galak, qui est jack, à un peu moins de X.

Grand mère parson: 80% X et 20% x
Mère jack (mère parson): 60% X et 40% x, comme elle a moins de X, elle est sorti jack.
Galak (jack pas très haut il me semble 26cm?): 30% X et 70% x

Donc il faut bien choisir les femelles sur ce coup là, et choisir des jacks sur plusieurs générations, pour avoir la chance d'obtenir une chienne qui se rapprocherait de: 20% X et 80% x.

Et donc même si Galak met tous ces X et la mère aussi, on a un chiot qui aura au pire 50% X.
Et encore c'est un maximum.
Sur des femelles encore plus jack depuis des générations on peut surement trouver du 10% X et 90%x... et là c'est jack pot si j'ose dire! ^^

Contrairement à son frère, Grizly a du choper beaucoup plus de X, puisque il est à 29/30cm, donc
Si Galak: 30%X et 70%x
Grizly: 50%X et 50%x...
Il aura beaucoup plus de chance de donner de grands chiots.

Ensuite les mélanges sont tellement compliqués, enfin pour un chien avec une grand mère parson, le fait qu'il soit petit arrange beaucoup les choses pour la suite je pense.

Désolé si je vous ai fait mal au crâne, moi c'est un peu comme ça que je vois la génétique.



Voilà aussi pourquoi après des jacks depuis des générations, si le père et la mère sont à genre 10% X et 90% x, je pense qu'il est très compliqué de voir ressortir des chiots parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit si simple que ça malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses?
Ben ouais, peut être aussi que les gènes petites tailles sont dominants sur les autres, rhooo c'est trop compliqué tout ça.


Au final, si les chiots issus de jack X parson n'avaient plus la possibilité d'être LOF ben ça irait beaucoup mieux.
Quand qu'on lance un vote pour?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il sont classés dans la catégorie jack ou parson à la confirmation, si la confirmation n'ai aps faite de toute façon ils ne pourront plus donné de portée lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça je sais bien.
Mais je veux dire, à la SCC sur la déclaration de saillie, une portée jack X parson ne devrait plus être LOF. Puisque on nous dit que c'est deux races distinctes, pourquoi accordés un LOF à une portée issue de croisement.
C'est contre ça que je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec audrey...................le male frere de grizou n'est pas pour moi un bon reproducteur car il est deja issu du melange total jack et parson sur toutes les generations.........donc pourquoi commencer un elevage digne de ce nom avec deja des reproducteur qui ne sont pas tip top.....?


ça ne s'invente pas etre eleveur.....y' a un sacré boulot derriere tout ça.......enfin si l'on veut produire du "beau" et du "bon".....apres y'a tout un lot d'elevage miteux en france qui produit pour vendre point barre sans rien rechercher derriere....

c'est trop facile d'etre eleveur c'est ça qui me fou en boule.....juste un doc a la scc ou carrement produire une portée lof et boum on a un numero d'eleveur et on demande un affixe en payant point barre......c'est honteux en fait........l'argent, l'argent, l'argent.......et voila on peut tout avoir...par contre ce qui est drole c'est que ses 80% d'elevage qui d'ailleurs sont multirace, ou bi race, ou tri race et bein on les voit JAMAIS en expo ou sur les TA/TN.........drole hein?

gaelle: les 2 races parson et jack sont assez recentes en terme de dissociation...il va falloir un peu de temps c'est sur mais ça se fera..........et a partir de la bah les gens verront bien ce qui est pour moi aujourd'hui un fait avéré c'est que les jackson seront des "type" et ils ne pourront plus etre LOF meme si parents lof confirmé ....et j'espere que ça viendra vite car aujourd'hui si on voit autant de jack disproportionné et mal foutu c'est a cause de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle, si la génétique est si simple, pourquoi Eliot, issu de 50 % de Parson sur 3 générations est limite en taille Jack ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que il a pris tous les x pardi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend toujours pas pourquoi le club de race ne fait pas de démarche pour arrêter ce mélange, enfin bon peut être parcequ'il est beaucoup pratiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a forcément des gens qui sont pour ce mélange et qui font pression dans l'autre sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les membres du comité du club de race souhaitent que le Russell soit avant tout un chien de chasse.

Il ets plus facile de trouver des chiens, futurs géniteurs avec un excellent instinct de chasse sur un "stock" important, composé de Jack et Parson.
Pour eux le physique est moins important que l'aptitude "chasse"
D'autre part ne souhaitant pas que le Russell deviennent un "chien de cirque" (l'expression n'est pas de moi ...attention hein ?) il est juste souhaité que le chien soit dans les normes de mesure au garrot et surtout du tour de poitrine lui permettant d'entrer au terrier.
Le reste....ils s'en fichent comme de leur première couche culotte.

C'est ce que j'ai retiré de mes conversations avec certains éleveurs et certains membres du club de race.

La SCC pour sa part adopte le point de vue des responsables du club de race, c'est pareil pour toutes les races, puisque seuls les clubs de race sont responsables de la préservation des races qu'ils représentent.

Il y a quand même des prises de positions de nombreux éleveurs qui ne mélangent pas les 2 modèles.
Un acheteur averti se dirigera forcemment vers ceux-là, seuls capables de leur garantir un vrai Jack ou un vrai Parson.
"
Quand Eliot est né il n'a pas été délcaré JRT comme beauocup le font pour leur portée mais son certificat de naissance dit :" Terrier du Révérend Russell " puisuqe dans l'élevage où il est né les les 2 modèles sont séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Viviane a bien résumé les choses.

C'est comme ça que je le ressens aussi.

A force de vouloir avant tout garder les Russell comme chiens de travail, ils en oublient, je trouve, l'essentiel, stabiliser les 2 races et sélectionner également sur des critères esthétiques.

Ce qui est dommage puisque je pense, peut être à tort, qu'il est tout à fait possible de produire du très bon et du très beau !

Sans compter leur opinion sur les lignées Australiennes ......

Moi ce qui me gêne dans le mélange, c'est que cela produit des chiens ni Jack, ni Parson. Des chiens qui rentreront au LOF juste pour une histoire de taille alors que le standard ne se base pas que sur ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Je crois que Viviane a bien résumé les choses.

C'est comme ça que je le ressens aussi.

A force de vouloir avant tout garder les Russell comme chiens de travail, ils en oublient, je trouve, l'essentiel, stabiliser les 2 races et sélectionner également sur des critères esthétiques.

Ce qui est dommage puisque je pense, peut être à tort, qu'il est tout à fait possible de produire du très bon et du très beau !

Sans compter leur opinion sur les lignées Australiennes ......

Moi ce qui me gêne dans le mélange, c'est que cela produit des chiens ni Jack, ni Parson. Des chiens qui rentreront au LOF juste pour une histoire de taille alors que le standard ne se base pas que sur ça !


+12

j'en ai un a la maison ni jack ni parson
Au début ou on l'a eu quant j'ai entendu quelqu'un me dire que c'était un batard Je l'ai relativement mal pris Pour moi si l'eleveuse l'a fait c'est que c'était autorisé et qu'elle savit ce qu'elle faisait... avec un bon recul je pense que cette personne disait vrai Quant on le regarde il ne fait ni jack ni parson Mais c'est pas pourtant qu'il est pas beau a mes yeux C'est mon jackson a moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment pour eux c'est bien une seule race car je site" en angleterre suivant les régions et l'utilité du chien il y avait des petits et des grand russells hors seul le parson était reconnu".

Donc pour eux une seule race meme si plusieurs taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...