Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile46

L'élevage de la couronne de fer

Messages recommandés

Des pedigrees vides ou presque vides.....pas facile de se faire une idée de la généalogie des chiots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, les deux portées sont de père parson et de mère jack... Aucune certitude sur ce que ton chiot deviendra en grandissant! Cet affixe ne me parle pas non plus, ni en bien, ni en mal, je ne connais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=6926&ID_SITE=18711&PK_RUBRIQUE=9822

Bonjour tout le monde, quelqu'un connaît-t-il cet élevage et serait apte à m'en dire plus ? Personnellement j'ai eu un bon feeling avec eux au téléphone.
J'y vais dimanche.


C'est tout près de chez moi, mais je ne connais pas . J'ai regardé les pédigrees des chiots et ce qui me fait un peu peur, c'est la très forte consanguinité, notamment avec des chiennes inscrites à titre initial et le mélange Jack-Parson . Mais ça, c'est mon réflexe d'éleveuse. En plus le père est poil dur et la mère poil lisse donc impossible de savoir à 2 mois quel sera le poil des chiots (je le sais par expérience personnelle ayant fait moi-même le même croisement).
Tu vas penser que je critique tout, mais mon but est simplement de te faire part de mes observations et de ma (petite) expérience. Je pense que si tu es venue sur ce forum, c'est dans le but d'avoir des conseils et je vois que contrairement à ce que j'ai dit plus haut, tu as fini par en tenir compte et te diriger vers un chiot LOF.
Quant à la consanguinité, elle présente quand même un risque de fixer des tares (mais ce n'est pas obligé). Et si tu viens à St Julien, tu peux toujours pousser jusqu'à la maison, si le coeur t'en dit, juste par curiosité car je n'ai pas de chiot tricolore, donc pas de tentation... Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'il y a une consanguinité sur un grand parson dans entre chiffon et crystal (sans compter les autres parson présents dans le pedigree) donc, quasiment sur d'avoir un Parson sur ce mariage là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu regardes les pédigrees des parents tu retrouves plusieurs fois le même chien.
Chez la mère des chiots on retrouve 3 fois "Lola" (qui en plus est inscrite à titre initial donc impossible de savoir qui étaient ses parents et comment ils étaient)) et le grand père de Cristal (la mère des chiots) est également le père de Chiffon (le père des chiots).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...