Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

CACIB d'Amiens

Messages recommandés

Le 29 avril il y a le CACIB d'Amien, quelqu'un y va?
Les stats sont tombé 3 parsons et 19 jacks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente ! Les filles en JRT femelle classe ouverte et Up en JRT mâle vétéran. En plus pour le fun vu que c'est gratuit, les filles en paire et Up et Betty en couple.

En parson, c'est l'invasion de l'Abbaye de l'Aunette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont peut y aller en temps que visiteur avec les toutous ? car j'aurai bien aimé été ! c'est pas loin de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne pourras pas rentrer avec Folie car sur le règlement ils interdisent l’entrée des chiens non inscrit mais tu peux quand même venir nous voir Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous préviens si tu viens car en expo on voit pas tout le monde donc ça serait dommage de se louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pourrai pas être là demain.. le zhomme a fait une nuit blanche ( boulet ) et là il dort un peu mais ce soir, soirée donc il va etre trop fatigué SadSad
dégoutée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour d'Amiens : Gotha fait meilleur jeune et retenu dans les 2 derniers sur le ring d'honneur, Dansez Joséphine of Mayo land fait RCACS, Béa et Chantal font CACIB CACS et RCACIB en femelle et surtout meilleur du groupe 3, Estelle fait CACIB en mâle, contente de la journée même si je suis lessivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurais juste une question.
Pourquoi faire temps d'expo?? A quoi ça va servir à Gotha d'avoir écrit "meilleur jeune" 5 fois sur son palmarès?
Pareil pour les mayoland qui rafflent les CACS et CACIB à tour de bras à toutes les expos. Pourquoi ne pas laissez la place aux autres une fois que les chiens en ont eu 1 ou 2?

Les mayo sont très beaux, du coup les personnes qui arrivent avec leur chien derrière vous se dise, flûte. Et souvent vous rafflez les premières places.
Elle fait comment la pauvre dame qui arrive deuxième à chaque fois? Alors que si vous étiez pas là elle aurait la chance d'avoir au moins une première place peut etre une fois.

Le prend pas mal, c'est juste une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça reste une compétition, et on gagne pas toujours, le but d'une expo est de classé le meilleur chien qui se rapporte le plus au standard.
Pourquoi faire des expos : pour faire un palmarès à ton chien, pour concourir au top chien de l'année, pour faire un ou une champion(ne) mais surtout pour le plaisir, perso je m'éclate avec mes chiens en expo, je passe de bon moment avec mes copines donc pourquoi s'en priver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai autre une question quel est l'interet de faire des expos avec des chiennes stérilisées?
un male castré n'a plus accés aux expos, il devrait en être de même pour les femelles stérilisées !

et puis je comprends les éleveurs qui sortent leur production, je trouve cela logique
Et comme le dit Emilie, certaines personnes aiment les expos comme certains aiment les épreuves de travail , les concours d'agility ou les tournois de fly, donc à chacun son plaisir

Encore Bravo Emilie Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mayo sont très beaux, du coup les personnes qui arrivent avec leur chien derrière vous se dise, flûte. Et souvent vous rafflez les premières places.
Elle fait comment la pauvre dame qui arrive deuxième à chaque fois? Alors que si vous étiez pas là elle aurait la chance d'avoir au moins une première place peut etre une fois.



Shocked

Si les Mayoland réussissent aussi bien, c'est juste la preuve que Mme Leclerq a fait un boulot remarquable ! Aux autres éleveurs de bosser aussi bien qu'elle pour avoir de telles récompenses !

Bravo donc à vous Emilie, bravo à Gotha qui est aussi beau que gentil, il aura une grande carrière ce petit coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis d'accord sur le fait que les Mayo sont superbes.
Et OK pour que les autres éleveurs fassent de leur mieux pour les devancer.
Mais ça n'empêche pas que si j'avais un superbe chien, juger excellent et classer premier partout où il va, j'irais pas faire toutes les expos.
J'pensais pas que ça apportait beaucoup d'avoir autant de titres.

Moi je lis les palmarès des parents de mon futur chiot, je lis que le papa à fait très prometteur en puppy, excellent et meilleur jeune, puis un CACS, un CACIB, je me dis wahou. Bon chien.

Je lis un autre palmarès, avec "très prometteur" à 3 endroits différents, puis meilleur jeune et des excellents partout, et des CACS et CACIB à plus pouvoir les compter, je vais pas me dire qu'il est meilleur que le chien citer au dessus, je vais juste me dire que l'éleveuse à du temps à perdre en expo.

C'est pour ça que je voulais savoir ce que ça apportais, à part le plaisir (bien sur) que la/le propriétaire y éprouve avec son chien.

Après je connais pas tout, le top chien de l'année etc...
C'était une question toute simple hein, je l'ai préciser pour éviter de me faire incendier d'ailleurs, je vous connais.

Je sais le plaisir que c'est d'aller en expo avec son chien, car malgré les défauts de Grizly, je l'y emmène avec plaisir. Et pour le jeu, sachant que il ne fait pas parti des beaux chiens, mais que ça me permet justement de voir de beaux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Les mayo sont très beaux, du coup les personnes qui arrivent avec leur chien derrière vous se dise, flûte. Et souvent vous rafflez les premières places.
Elle fait comment la pauvre dame qui arrive deuxième à chaque fois? Alors que si vous étiez pas là elle aurait la chance d'avoir au moins une première place peut etre une fois.



Shocked

Si les Mayoland réussissent aussi bien, c'est juste la preuve que Mme Leclerq a fait un boulot remarquable ! Aux autres éleveurs de bosser aussi bien qu'elle pour avoir de telles récompenses !

Bravo donc à vous Emilie, bravo à Gotha qui est aussi beau que gentil, il aura une grande carrière ce petit coeur !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire de nombreuses expos sous des juges differents et avoir d'excellents resultats permet d'avoir la certitude qu'on a réellement un tres beau et bon chien,

Il faut également un certain nombre de CACIB pour prétendre a un classement champion.
D'ou le fait de participer a de nombreuses expos.

Gagner un CACIB, un excellent ou un tres prometteur ne signifie en rien que le chien est parfait, simplement ça peut vouloir dire que le chien a plu a tel juge ou qu'il n'y avait pas de concurence et que le juge a bien voulu donner la récompense a celui qui etait la.

Il arrive parfois que le CACS ou le CACIB ne soit pas attribue .
Rien ne garantit que l'absence des chiens connus et titres de nombreuses fois permettrait d'attribuer la récompense a celui qui est deuxième habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh c'est le genre de réponse que j'aime. Quand on m'explique et qu'on répond à mes questions.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand tu poses des questions, tu n'y vas pas de main morte non plus Rolling Eyes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais avoir répondu a tes questions pourtant, en t'expliquant mon point de vue mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'avais pas répondu entièrement, là je sais qu'il faut avoir un certains nombres de CACIB pour avoir tel ou tel chose en plus.
Je ne peux pas tout deviner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo emilie................en tout cas je me dis que je vais abandonner certainement a la fin de l'année les expo apres evreux et pontoise car cayla va etre sterilisé donc ce serait debile de continuer....

d'ailleurs les femelles sterilisées devraient etre interdite en expos c'est clair....apres bon comme emilie vient a evreux on va encore etre dans les dernier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
bravo emilie................en tout cas je me dis que je vais abandonner certainement a la fin de l'année les expo apres evreux et pontoise car cayla va etre sterilisé donc ce serait debile de continuer....

d'ailleurs les femelles sterilisées devraient etre interdite en expos c'est clair....apres bon comme emilie vient a evreux on va encore etre dans les dernier




cheers c'est clair je suis du même avis que toi, et pourtant certains enchainent les expos et là à mon avis c'est plus génant que quelqu'un sui fait des expos et qui finit premier à différents juges

Gaëlle a écrit:
T'avais pas répondu entièrement, là je sais qu'il faut avoir un certains nombres de CACIB pour avoir tel ou tel chose en plus.
Je ne peux pas tout deviner.


pourtant avec ton intervention, je l'ai pris plus pour un reproche que pour une question .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle , moi je ne vois aucun reproche dans ce que tu as dis et merci d'avoir posé ces questions car moi aussi je me demandais.

Après moi je fais l'expo d’Évreux je sais que ma chienne va ce faire littéralement casser (on me le répète tout le temps) et pourtant je la trouve juste sublime et je déteste certains chien stéréotypé beauté à fond avec des stop ultra marqué.

Et personnellement les mayoland ne m'attire pas. Je préfère de loin les chiens comme Grizzly, Farao, tes chiennes Laulo.
Que je trouve plus authentique, même si je trouve Jo et gotha juste sublime mais la perfection ne m'attire pas.

Après c'est une histoire de goûts et c'est la mentalité qui me gène je pense que j'inscris funny par provocation un peu.
Mais c'est dommage car je sais que je vais me faire casser alors que j'ai une chienne dans le standard qui est apprécié des agilitistes des gens qui veulent travailler leur chien et que si éventuellement je lui fais une portée elle aura aucun résultat beauté.

Je parle pour les australiens ultra beauté car les mayoland je les trouvent sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jess!
Moi j'la trouve toute mimi ta chienne, hâte de la voir en vrai.

Laulo, j'ai préciser pourtant que c'était simplement une question, car connaissance certaines personnes qui prennent la mouche à la moindre phrase mal tournée, j'avais fait expres de préciser ça. Enfin j'ai pas du l'écrire en assez gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai juste une question pourquoi vouloir faire des expos alors que tu as acheté un chiot non confirmable? (ne le prend pas mal c'est juste une question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie est ce que tu connais un site ou ils expliquent les résultats que le chien peut obtenir ? je suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, je réponds bien volontiers à ta question.

Au départ je voulais un chien, ensuite en étudiant la question. Grand ou petit chien, le look, le caractère, etc etc nous sommes tombés sur le jack.
Des amis on des jacks, nous nous sommes renseigner sur son caractère, éducation, etc.
Bref, nous en avons conclue: nous prendrons un jack.

Mon mari n'est pas très chien, voir par chien du tout, et pour lui hors de question de mettre des milles et des cents pour l'achat d'un chien.
Alors je cherche, je cherche.
Limite j'aurais pris un non LOF.
Et puis je suis tomber sur cette annonce de jack russell LOF à 300€!!
Je me suis dit, oh une personne raisonnable, et c'est vrai que le chiot avait déjà plus que 2 mois, donc pressé de lui trouvé des maitres.
Après avoir contacté les vendeurs, j'ai appris la testicule en moins, qu'il faudrait surement l'opérer.
Mais vu le prix, même si on rajoute le prix de l'opération, qui pourrai être faite plus tard, ça valait le coup. On a été le voir, trop chou, coup de foudre, on est reparti avec.

Puis pour parfaire ma connaissance maintenant que j'avais enfin MON chien, je me suis inscrite ici. J'ai appris à connaitre encore plus la race, voir des beaux chiens, etc.
J'avais un LOF mine de rien, et de lire vos récits d'expos m'a beaucoup plut. Alors je me suis mis à croiser les doigts, on ne sait jamais, sa testicule pourrai descendre.
Bingo, elle est descendue, du coup je me suis dit que j'avais de la chance, je pourrais tenter les expos. Et ça me plait.
Pas de là à en faire tous les mois, car je préférerais me concentrer sur le loisirs (agility) ou travail.

On va dire que c'est l'opportunité qui a fait la chose.
Si j'avais à en reprendre un? Déjà pourquoi pas un poilu (broken ou poil dur) et parson surement.
Assurément un LOF.
Avec de bonnes origines oui, mais pas forcement le top du top, car pour moi un chien reste un chien et j'suis pas prête à mettre 4 chiffres non plus.
Faire quelques expos pour savoir ce que vaut le chien, et basta.

J'espère avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faire plein d'expo, ben pour un éleveur ça semble évident, pour faire apparaitre son affixe dans les classements, pour rafler des récompenses, concourir pour le top chien et pour ne pas laisser d'autres éleveurs surpasser sa notoriété.

ça coute cher les expo, on ne gagne aucun argent quelque soit le classement.

le seul avantage, c'est gagner en notoriété.
se montrer
montrer qu'on a toujours des chiens au top.
prendre des contacts pour vendre des chiots.

c'est une grosse opération de pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup encore une question est ce que si j'ai un assez bon elle pourra être confirmée ?

J'édite quand je dis authentique tes chiens le sont Emilie je sais pas trop comment dire, je préfère peut être les chiens plus "rustique", enfin j'ai du mal à trouver le mot lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tkt pas jess on fera tout pour que tu es un excellent, avec un fan club tel que le notre, elle va briller ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiete jess je suis assez d'accord avec toi tres souvent je n'aime pas les chiens qui raflent les prix en expo..et je suis plus attiré par le type anglais qu'australien, mais apres pour moi y'a les vrais russell qui allient beauté et travail ce que je trouve tres important et ceux qui ne font que de la beauté et pour moi il est la le hic....

en tout cas emilie va tous nous mettre a l'amende e evreux..c'est pas grave on va bien s'amuser et passer un bon moment, c'est le plus important...et on fetera dignement la victoire des grands gagnants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un(e) chien(ne) qui fait des expos ce n'est pas obligatoirement un(e) chien(ne) qui reproduira....
Comme l'écrit Gipi, c'est une bonne pub pour l'éleveur, faire connaitre l'élevage, acquérir une notoriété. Et pour cela il faut continuer a faire des expos. Faut pas oublier que dans le catalogue se trouve les coordonnées des exposants, l'affixe des chiens, le nom du producteur, le noms des parents du chien, et pour le public qui a se catalogue entre les mains + voir les chiens évolués sur le ring, cela leur permet de voir plusieurs "modèles" en fonction des origines.
Tiens d'ailleurs j'aurai une question : quand un chien qui a déjà valider ses titres de champion et qui n'a plus "besoin" du CACS/CACIB, je crois que c'est le chien qui fait la réserve qui le "récupère", mais cela se passe comment ?

En tout cas c'est un juge que je n'avais jamais eu, et je l'ai trouver plutot cool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je comprend pas, c'est qu'il faut toujours se justifier pour les expos mais ça n'est pas le cas pour l'agility ou pour le travail. Moi les expos c'est ma passion donc perso je vais pas décrier celle des autres donc je vois pas pourquoi on le fait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi "toujours" se justifier pour les expos.
J'suis la seule à poser la question et franchement je l'ai fait sans arrières pensées. Je t'avais sous la main.
Mais ça aurait été une autre personne avec des chiens élites expos j'aurais poser la même question, c'était réellement une question de curiosité.

Je suis loin de tout connaitre en expos, euh à vrai dire j'ai plutôt tout à apprendre en expos. Et voilà j'avais entendu dire que un champion qui avait déjà des CACS et CACIB ne pouvait pas en avoir d'autres, dans la même année?
Après infos ou intox j'sais pas.
Après j'avais aussi entendu dire que quand un chien était champion, ou avait déjà un CACS il revenait à celui de la réserve, c'est pour celà que je me posai la question des concours mutliples.
Enfin c'est très flou tout ça...

J'suis désolé si je me suis mal exprimé dans ma question mais c'était vraiment pas pour te blesser.

Après pour comparer avec le monde de l'agility, oui surement. Malheureusement j'y suis pas encore, donc je peux pas savoir qui sont les gagnants, si c'est toujours les mêmes ou pas.
Mais je pense que c'est légèrement différents.
Car quand un chien est superbe, il reste superbe. Et il gagnera quasiment toujours.
Après l'agility, le crack toujours en pole position peut se tromper, faire une erreur et perdre plus facilement sa place.

Enfin bref, désolé d'avoir déborder du sujet.
Et FELICITATIONS! Hâte de revoir tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que toi Gaëlle ne t’inquiète pas, entre les gens qui t'agresse a la sortie du ring, les on dit etc... à la longue c'est fatiguant, pour les agilistes de bon niveau je pense que ça doit être pareil car même si ils font des fautes certain sont craint comme de la peste et bien en expo c'est pareil, même avec le meilleur chien du monde si on le présente pas bien ou que le chien n'a pas envie ce jour là on fera pas le même résultat même sans concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, oui je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emilie tu peux presenter ma chienne a evreux? ça passera mieux avec toi lolInnocentlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie tu peux présenter funny ? mdr, moi si assez bon ça veut dire que le juge la trouve moche mais qu'il trouve qu'elle ressemble a une australienne je suis contente lol.

Je pense qu'on juge moins les gens qui font que de l'agility ou du terrier... car le chien doit surement plus s'amuser, qu'en expo.
Enfin perso je suis convaincue que ma chienne qui est un berger d'une lignée de travail a besoin de ça pour son épanouissement plutôt qu'une expo, qui à la limite sera plus pour mon plaisir personnel.

On s’arrête plus oh fait que les chiens font que ça alors que ça ce trouve ils font autant d'activités, mais au lieu de sortir en concours agi.... vont en expo.

Après moi je trouve ça sympa, mais je ne suis pas pour un culte de la beauté autant chez les chiens que chez les humains je trouve ça superficiel genre les trucs mini miss...

Mais je suis sur que si Funny me décrochait un résultat ( et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu) je serai assez fière et je trouve ça important si on veut éventuellement faire une portée ( la j'en suis pas la).





PAS VRAI FUNNY RESSEMBLE A UN AUSTRALIEN MDR dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en avoir a présenter des chiens a cette expo Lol1 mais en berger australien j'y connais pas grand chose. Les seuls chiens que j'ai présenter pour l'instant font toujours partie du groupe 3 sauf a moins que Funny se transforme en terrier Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon niveau, je me suis prise au jeu des expos!

Je ne suis pas éleveuse, je n'ai aucun intérêt à faire ça.

Seulement les résultats de Dido sont une satisfaction, et le fait d'en faire plusieurs,

et qu'elle soit jugée par des personnes différentes, permet de confirmer ou non les

appréciations. C'est aussi une occasion de passer une journée entre "gens de chiens", de

pouvoir partager nos anecdotes et nos expériences. Et aujourd'hui c'est encore mieux de

vivre ces moments entre heureux propriétaires de Russells!

Donc vivement Evreux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjol'n a écrit:
A mon niveau, je me suis prise au jeu des expos!

Je ne suis pas éleveuse, je n'ai aucun intérêt à faire ça.

Seulement les résultats de Dido sont une satisfaction, et le fait d'en faire plusieurs,

et qu'elle soit jugée par des personnes différentes, permet de confirmer ou non les

appréciations. C'est aussi une occasion de passer une journée entre "gens de chiens", de

pouvoir partager nos anecdotes et nos expériences. Et aujourd'hui c'est encore mieux de

vivre ces moments entre heureux propriétaires de Russells!

Donc vivement Evreux! Smile


+1

Ce n'était pas mon truc au début mais la passion d'Emilie donne envie de s'intéresser.

Je n'ai pas un chien d'expo, ce n'est pas son truc. Ça le gave.

Et puis, sa taille est litigieuse même si il est parfait à mes yeux donc je sais que ses résultats ne voleront jamais hauts.

Et d'un juge à l'autre, je suis passée d'un extrême à l'autre.

Quand on s'intéresse à une race, c'est très intéressant. Je connais maintenant les point forts de Eliot, sa jolie frimousse, ses belles oreilles, son format, petit mais équilibré, bien proportionné. Et ses points faibles, sa taille et ses aplombs.

3 expos et au final, le Slip est quasi identique ^^ !

Mais voilà, j'y vais en dilettante et je vais passer une bonne journée avec mes Coupines ^^ !!!!!

Par contre, j'ai hâte de voir comment va évoluer Hooper pour commencer, toujours en dilettante avec lui chez les Cairn.

Mais je pense qu'il faut vraiment pour ce genre de truc garder la tête froide et sur les épaules, prendre ça au second degrès. C'est tellement subjectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...