Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile46

Besoin de conseils d'aide mais pas de jugement !

Messages recommandés

Bonjour ! Bon ça fesais quelque temps que je venais plus mais j'avais comme l'impression de me faire du mal à me languir d'avoir un Pti bout de jack....
Bref me revoilà ça fait quelques jours que je parcours le site que je continue de me renseigner et je me lance enfin à l'eau pour vous demander votre avis voilà, j'ai envi de prendre un petit jack, mon problème est le suivant je travail ( le probleme n'est pas la ou presque ) mes horaire sont de 10h à 12h et 14h à 19h entre midi et deux je rentre donc promenade et tout le matin pareil je suis une levé tôt et le soir parfait tout irais bien mon chéri rentre vers 17h le jack ne resterais pas trop longtemps sans nous voir mon soucis est que ma mère habite avec nous le jack ne serait donc jamais seul, j'ai deux craintes celle que notre chien choisisse comme maître ma mère ( car elle serait quand même 5h avec lui même si elle ne ferais pas de promenade ) et j'aurai aussi peur que le jour ou on prend un appart il ne supporte pas d'être seul... Je veux le bien du petit loup c'est pour ça que je réfléchis autant ! Au faite le weeping end entier il ne verrais que moi et chéri voilà j'espère que vous pourrait m'éclairer j'avoue que je suis perdu entre mon besoin d'avoir un jack et ma situation.
Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que si ton loulou n'est pas habitué à la solitude, ça sera plus dur quand vous prendrez un appart. Mais ça se travaille avant : ta mère part certainement aussi régulièrement dans la journée (faire des courses,etc...) : c'est à ce moment-là que ça se travaille...

Mon chien n'est pratiquement jamais seul. Sauf pendant 2 ou 3 mois de l'année où je pars en déplacement. Là en général, il est seul toute la journée (je rentre juste le sortir à ma pause déjeuner) et en plus dans des lieux qu'il ne connait pas (chambre d'hôtel, gîtes, chambres d'hôte, etc...) et je n'ai jamais eu de soucis (quelques rares bêtises).

Après, pour le choix du "maître", impossible à dire. Si c'est toi qui le nourri, le sort, joue avec lui, il y a peu de chances pour qu'il "choisisse" ta mère...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus à rajouter que ce qu'a dit pep3f.

A mon sens le plus dur sera que ta mere ne devienne pas gaga tu chiot et lui laisse faire des trucs que vous ne voulez pas quand vous etes pas la.

Quand j'ai eu diabolo je vivais en appart et pouvait pas rentrer a midi, je partais à 7h30 rentrai vers 17h. Bien sur la premiere semaine jetais en vacance mais après il était seul, quelques betises mais que tu sois la ou pas il les fera quand meme ^^

Quand est ce que vous prévoyez de prendre un appart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veut mettre le plus de sous de côté pour ne pas être embêter plus tard et comme je suis en alternance et ne gagne pas énormément cela va mettre du temps mais on espère que cela ce fera dans minimum 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf mon message de tout a lheure n'a pas été posté :/

Je disais donc que je te posait la question car si c'est pour septembre soit dans 6 mois,ça valait le coup d'attendre pour qu'il n'est pas de 1: à subir de déménagement, de 2 à ce que ta mère ou autre lui donne des habitudes quand tu n'es pas là. Et de 3 il y aura l'apprentissage de la solitude qui se fera desuite.

Après tu vois si c'est gérable pour toi d'attendre (encore) 6 mois. En espèrant qu'on t'ai un peu aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois c'est long à 20 ans Wink
mais ça vaut le coup de patienter un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien j'ai dû l'attendre, allez 12 ans ^^ ! Purée, ça a été long .... Mais qu'est ce que ça valait le coup de patienter coeur ......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose, j'ai attendu une bonne dizaine d'années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens concernant l'attachement du chien.

Voilà comment ça se passe chez nous.

Dido est la chienne à son maimaitre. C'est lui qui l'a voulu.

Elle va tous les jours au boulot avec lui (bon ça arrive des fois que Madame

traine les coussinets pour y aller). Il joue beaucoup avec aussi.

En revanche c'est moi qui donne les repas, je lui parle énormément, d'ailleurs ce qui

est complètement extraterrestre pour Monsieur, et je lui fais beaucoup de papouilles.

Les activités avec elle c'est mon truc. Du coup c'est vrai qu'à la maison Dido est

scotchée à moi.

Tout ça s'est fait naturellement, je ne me suis pas appropriée Dido, elle aime aussi

beaucoup son maître mais c'est pas pareil... Pour te dire que si tu combles ton chien, il

n'y a pas de raison qu'il s'attache à ta Maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le chien s'attache à ta mère cela sera inévitable, mais il est capable d'aimer plusieurs personnes. Il faut que pour toi ce ne soit pas un problème. Ta mère doit pouvoir lui donner tout ce qu'elle a envie de lui donner et pas que tu lui imposes un comportement pour pas qu'il s'attache à elle.
Je trouve assez intéressant que quelqu'un soit là lorsque le chien est petit. C'est tellement long les journées même si tu rentres à midi. Cela te permettrais de travailler tranquillement la séparation et l'habituer doucement à être seul.
Ce à quoi il faut aussi réfléchir c'est pour la suite, lorsque vous serez dans votre appart, est-ce qu'il te faudra changer de job ? Si oui, tu pourras encore rentrer à midi ? Cela peut aussi être intéressant d'attendre.
Bonne réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend en compte tous vos avis bien sur mais je ne suis ni du genre à abandonné mon chien car je change de travail, je ferais en sorte de rentrer, on doit pas faire subir au chien notre quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui arrive dans sa famille au printemps ou en début d'été, c'est plus facile a eduquer pour apprendre a faire les pipi-caca en extérieur, que s'il arrive en début d'hiver'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais t'as 2 arguments de taille avec les commentaires de Prune et Sir ELiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Roxy, j'étais étudiante, donc absente de 08h00 à 16h00. Elle passait toute sa journée avec mon père qui est pensionné.

Evidemment, elle s'est attachée à mon père, mais, elle n'a jamais perdu de vue que c'était moi son maitre, et pourtant, je passais moins de temps avec elle.

Après, j'ai eu quelque soucis hyper attachement car mon père ne faisait aucun exercice avec elle, ne la sortait jamais donc gros soucis de propreté.

Actuellement, je pars de la maison à 07h30 et je rentre à 19h00. Roxy est seule pendant quasi la totalité, puisque ma mère part après moi et revient avant moi. Elle revient aussi parfois pendant la journée.

Tu ne dois pas non plus trop te poser de questions, car le chien ne va pas être malheureux parce qu'il va être seul la journée. Mon chien est tout à fait normal et équilibré et pourtant elle reste seule longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure d'avoir des témoignage comme ça puis je suis tellement décidé et j'ai tellement hâte ! Je suis étudiante aussi mais en alternance, je suis persuader que ça se passera bien, samedi je vais voir des chiots sur pertuis je me suis dit je prend pas de sous comme ça pas d'achat ! Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention à ne pas tomber dans le panneau "chiot pure race non lof".

Je sais que ça fait quelques temps que tu te balade sur le forum et tu as déjà du lire tout ça, mais fait gaffe quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/animaux/292695367.htm?ca=21_s
J'ai mis en lien l'annonce j'ai craquer sur la dernière photo par contre elle me dit que cela sont déjà vendu, et ce qui me fait peur c'est qu'elle m'a aussi dit qu'elle en avait des dispo pour début mai et dans un mois une nouvelle portée... Je m'y connais pas trop mais ma mère à un bichon havanais elle fais parti d'un forum qui prône ( et j'adhère ) les élevage familiaux et la ça fait un peut élevage pour l'argent quoi... Enfin on Vera samedi ce que ça donne du coup et si vous connaissais dite moi tout même un élevage en paca. Après j'ai trouver un élevage sur Nice avec chiots LOF à 500 une occasion en or mais je craque pour les jack tricolore après ce n'est que des photos à mon avis en vrai je l'ai prend tous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ta mère doit savoir que les élevages famillliaux sont limités en nombre de portées par an... ils sont donc déjà hors la loi (c'est du travail au black quoi, une concurrence déloyale pour les pros). A fuir. A ta place, je n'irai surtout pas les voir, par principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a un peu mieux expliqué elle préfère les élevages avec affixe mais qui n'épuisent pas leurs femelles donc des pro soft ^^ après il faut en vivre aussi je pense et elle préfère aussi des éleveurs qui gardent les chiots pas dans un garage ou une pièce quelconque, des éleveur qui on les chiots en permanence avec eux qui'ils grandissent à leur côté enfin voilà c'est même moi qui avait mal comprit pis comme j'y connais pas grand chose par contre au niveau de l'annonce que j'ai vu c'est pas des pro du coup ? C'est risqué ? Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Alors ta mère doit savoir que les élevages famillliaux sont limités en nombre de portées par an... ils sont donc déjà hors la loi (c'est du travail au black quoi, une concurrence déloyale pour les pros). A fuir. A ta place, je n'irai surtout pas les voir, par principe.

+12 En plus le petit chien de l'annonce (il ressemble un peu à un Jack, mais je ne pense pas que ça en soit un), difficile de dire à quoi il ressemblera une fois adulte...et je ne parle pas que du physique, mais aussi du comportement.
Je pense aussi que ce serait mieux de le prendre maintenant : plus facile pour l'apprentissage de la propreté et de l'éducation. Si tu t'adresses à un "vrai" éleveur, il te donnera plein de bons conseils et t'aidera si tu as des soucis. Quand au problème de déménagement, ce n'en est pas un, ce qui compte pour un chien, ce n'est pas l'environnement, c'est son maître pas le décors!
Quant au tarif du chiot (plus cher pour un chiot LOF) n'oublie pas que tu vas l'avoir une quinzaine d'années, et qu'en prenant un chiot correctement élevé et soigné tu vas éviter les frais vétos (et ça, ça fait mal au porte monnaie, surtout que ça arrive toujours à l'improviste...)
Et les éleveurs font tous des facilités de paiement, alors réfléchis bien....

Si tu veux, tu peux venir visiter mon petit élevage (tu ne seras pas tentée, je n'ai pas de chiot tricolore!) et nous pourrons discuter. Contacte moi en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Perso ce que je te conseille c'est de bien prendre le temps pour trouver ton chiot, éleveur ou pas, moi j'ai pris Gibson chez un particulier et ça s'est fait parce que j'ai "craqué" sur la portée mais aussi et surtout parce que j'ai eut un bon feeling avce la vendeuse.
Ce que je veux te dire c'est que c'est largement mieux un "bon" particulier qu'un mauvais pro.
bon courage dans ta démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas faire d'erreur et malgré ma difficulté à contenir mon impatience je prendrai le temps de ne pas faire d'erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as tous les bons outils pour ça.
Pour commencer
Un vrai bon éleveur, qu'il soit pro ou pas, ne te poussera pas à prendre un chiot s'il ne te sent pas prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup trop tachés : un Jack doit avoir au moins 70% de blanc! donc ce sont de jolis "croisés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tous les chiots sont mignons mais qu'il ne faut pas craquer sur une photo et que chez les Jack, il faut absolument demander à voir les parents pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard, surtout chez les NON LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui certainement la je fais repérage mais juste parce que j'en veut un tricolore le passage pour les voir sera obligatoire ainsi que les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas toujours le père quand la saillie a eu lieu à l'extérieur.
il faut demander des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quelque contact mais impossible de trouver un lof à poil lisse dans ma région je tombe que sur du non lof et comme il y en a de très beau je vais aller les voir j'ai bien accrocher avec un homme qui possédait le mâle et dont la propriétaire de la femelle est en angleterre il faut donc que j'attende qu'il me rappel, après j'ai rendez vous samedi à pertuis c'est à une heure de chez moi on Vera bien ce que ça donne puis j'attend des réponses aux mail que j'ai envoyer voilà mon petit bout de chemin... Après j'ai déjà le prénom même si il s'imposera peut être de lui même quand je ferais connaissance avec cette boule de poil !! J'aimerais qu'il s'appel Sweety... Et s'il est lof ça sera Ho Sweety, vous en pensez quoi '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Merci, Bonne journée a vous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vu aussi ! Et j'aime beaucoup celui la aussi mon chéri à plus flashé sur celui qui à le masque noir ( trop noir à mon goût ) j'ai envoyé un mail à l'éleveur on Vera bien ^^ la je reviens de cavaillon je suis aller voir deux petits chiots mal qui seront sevré fin mai ils sont donc encore tout petit on dirait des cochon d'Inde avec leur gros bidou tout blanc <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mode instit sadique on :
Soit tu es allée voir des chiots "pas bien", soit tu es allée voir des chiots mâles...
mode instit sadique pas tout à fait off...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, ta démarche est extrémement responsable,mais, et il y a un mais, lorsque je me rappelle mes 20 ans (qui sont loin maintenant) entre la fac, les sorties, les copains, les révisions ....le temps me manquait trés souvent, j'aurais été incapable de garder du temps pour qqn d'autre, un chat peut-être. Tu es toute jeune, tu vas vivres plein d'expériences, il y aura des tas de changements, prends patience et garde ton envie intacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de presque manqué de respect en me justifiant l'on et je ne veut pas du tout que vous pensiez cela bien sur, comme je l'ai dit dans un post je ne sais plus lequel j'ai un passé qui ma fait peut être mûrir plus vite, je ne suis pas casanière mais je ne sort pas ( du style boîte, je ne supporte pas ça ) mes sorties sont autour de mes amis ( qui sont comme moi) je passe le plus clair de mon temps à vadrouiller dehors souvent mais plus dans le style de ballade, après j'ai toujours eu des chiens avant que mes parents divorce, j'ai eu des berger allemand ( mon père ) et la ma mère s'est pris un bichon havanais, je viens de perdre ( il y a 2 ans ) mon berger allemand qui était comment dire, la prunelle de mes yeux... J'ai jamais connu un chien aussi merveilleux, aussi intelligent et fidèle, de plus cela a été très dur il était très souvent malade, il a attraper la maladie qu'on la plupart des berger, c'est une sorte de paralysie du train arrière ce qui fait qu'il ne pouvait plus marcher petit à petit, puis il a commencer à devenir incontinent, le plus dure est qu'il a fallut le piquer, car il souffrait... Ça été horrible, autant pour moi que pour mon père ( SON maître...) bref tout ça ne vous intéresse sûrement pas mais c'est juste que j'aime les chiens au plus profond de moi, enfin j'aime les animaux je suis un Brigitte Bardot de folie ^^ j'ai tout eu que ce soit en rongeur, en chat, en tortues, en oiseau, et le manque que crée Tommy ( même si jamais rien ne le remplacera ) est énorme...
Malgres tout ma décision est mûrement réfléchis que ce soit avec ma mère ( qui ne me ferais pas faire n'importe quoi si elle ne m'en sentais pas capable ) qu'avec mon compagnon.
Tout l'amour que....djazz voudra il où elle l'aura...( oui après minte réflexion on lui a trouver un prénom ( peut être provisoire si un autre s'impose mais j'avais besoin d'arreter de dire le jack l'on )
Bref ce chiot ne manquera jamais de rien, au contraire, nous avons tellement à lui apporter tout autant qu'il nous apportera énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne te demandais aucune explication de quelque ordre que ce soit, à te lire il est vrai que tu sembre trés mature et responsable. Ce choix t'appartient, tu as la chance d'avoir une maman qui te conseil intelligemment. N'oublie pas que tu vas devoir l'occuper physiquement et intellectuellement, auras-tu les moyens et le temps de suivre l'ecole du chiot, le club ( agility, cani-cross, obérythmée ... tout ce que tu auras envie), de consulter un professionnel si des problémes comportementaux apparaissent.
Les soins véto inhérent à la nature frondeuse et risque-tout de nos bestioles, sont a prendre en considération.
Auras-tu le temps de lui inculquer les régles de sécurité ( le rappel, le 'tu laisse', la marche en laisse,...) qui sont des apprentissages de longues haleines.
Bref tout ça, tout ça. Je n'interviendrais plus. Mon conseil sera d' attendre encore un peu. J'ai eu mon Jacko à 40 ans quand les enfants etaient moins petit et que je ne travaillais plus, c'etait un rêve de jeunesse.
Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été dans le même cas de Céline, et si sa décision a été longuement réfléchis je vois pas pourquoi essayer de la en dissuader.... Vu tous ce qu'elle dis je pense pas que son chien sera malheureux... Si elle se prend le temps de s'inscrire et d'aller se renseigner sur un forum pour faire le bon choix, je ne crois pas que cette décision d'adopter un chiot est un "caprice". Si c'était un caprice, elle l'aurait déjà...

Fin bon, Cécile, je te souhaite de trouver ton compagnon qui saura te donner le sourire tout comme ma Lizy me le donne chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, chui sur de trouver malgre le temps qu'il faudra ce sera le ou la bonne bouille d'amour <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...