Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Russell crowe

Premier concours

Messages recommandés

Bonsoir,
je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je vais inscrire Filomène a son premier concours (le 01/07/12 a Campbon dans le 44) qui sera le premier pour moi aussi, avec l'espoir qu'elle puisse décrocher un CACS (si j'ai tout compris). Comme je n'ai aucunes expériences auriez vous des conseils a me donner pour nous préparer.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras quelques indications dans dette partie du forum:
/f101-expos-salons

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas Wink
Ta chienne est déjà confirmée? Elle a quel âge? Tu l'as inscrite dans quelle classe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse. Oui elle est confirmée, elle a 2 ans. par contre pour ta 3eme question c'est là ou je ne sais quoi repondre et ou j'ai besoin de conseils par exemple. mais je vais lire le lien que tu m'as fait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a deux ans révolus, tu n'as pas le choix. Ce sera la classe ouverte, à moins qu'elle ait déjà obtenu un TB au terrier artificiel, là tu as le droit de l'inscrire en classe travail. Si ce n'est pas le cas, pas de question à tes poser, il faut que tu l'inscrive en classe ouverte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu as du boulot si tu veux un CACS pour votre première expo à tous les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci @udrey, je me suis renseigné auprès de la personne qui gère l'expo et effectivement elle m'a confirmé que je devais inscrire Filo en classe ouverte.

Gipi, quand je dis, j'aimerais revenir avec un CACS c'est que je ne sais pas ce qui m'attend. si tu dis que cela va etre tres compliqué je veux bien te croire. Je vais essayer de la preparer.

Que faut il lui apprendre? Comment dois je me comporter?
je vais aller voir l'expo de St brieuc debut Mai pour observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben fo la faire marcher, la faire rester en statique quand tu ne marchés pas. Il faut qu'elle se laisse tripoter par le juge.
Et il faut qu'elle montre qu'elle aime tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai envie de dire que tout dépend de la concurrence, du nombre de chiens inscrits ect ....

Regardez Marjo qui se pointe en dilettante à Maltot l'année dernière et qui rafle le " Meilleur de Race " devant Azio Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un RCACS à ma première expo avec Danaé, M. Tricquenaux ne lui a pas donné le CACS à cause de moi! J'étais pas à l'aise en la présentant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi beaucoup des personnes et des chiens qu'on a contre nous lol!
Je me rapelle de ma première expos a St brieuc avec que de la roche turpin et Maude et Cédric dans ma classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Ben oui , possible mais RARE....C'est bien ce que je pense.
Plus facile si on s'est entraine en classe puppy ou jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que christophe a très simplement et super bien résumé. La marche, le statique et bien sur la beauté du chien qui fait que les juges aiment ou pas. Vas y pour le plaisir, le résultat est pas toujours comprehensible a nos yeux, il faut prendre du recul et le principale c'est que ton chien soit le plus beau a tes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis absenté 2 jours d'ou ma non presence. Tout ce que vous avez dit est tres interessant je trouve et je vais en tenir compte. Pourquoi viser le CACS? si j'ai bien compris c'est un prix qui juge la morphologie du chien et donc je serais content de savoir que Filomène est jugée conforme au standard. je la trouve bien faite et j'aimerais la comparer aux autres par curiosité. Et ça lui fera une bonne experience, a moi aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le CACS est attribué au meilleur chien (1 pour les mâles 1 pour les femelles)
en expo, la présentation compte pour beaucoup, l'allure du chien aussi.
par exemple un chien qui va être mal à l'aise parce qu'il n'a pas l'habitude d'avoir autant de bruit, autant de chiens et de personnes autour de lui, va avoir des allures qui reflètent son manque d'assurance, par exemple la queue basse ou le dos vouté, ça va le pénaliser par rapport à un chien parfaitement à l'aise dans cet environnement.
Ce n'est pas forcément le plus beau, le plus dans le standard qui gagne.
Les miens ont l'habitude des expo des concours, du club canin, depuis qu'ils sont tout petits et ça ne leur fait ni chaud ni froid de marcher sur le ring, et même Fly adore ça, Easy ça le gave un peu, et Feed Back fait sa coquette.

C'est pour ça qu'on a été un peu surpris par ta demande Wink

vas y mais ne soit pas déçu si tu ne fais pas le CACS, retourne y après si ça te plait, en ayant plus fait bosser ta chienne.
la marche c'est tête bien haute, dos bien droit, queue bien dressée.
le static la queue doit être bien levée le dos bien droit
c'est un peu de boulot et beaucoup d'habitude pour le chien.

par exemple Easy à commencé avec des très bon, maintenant il a des excellent, parce que j'ai appris à mieux le présenter et que lui a appris à mieux se présenter. Il est à l'aise sur le ring, fait la fête au juge, si ça dure trop et qu'il en a marre il le montre et sa note descend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ai le cas inverse! De supers résultats en expo en "début de carrière" pour Danaé et depuis septembre, elle en a ras le bol et ne veut plus rien entendre en expo. Elle boude et a même essayé de niaquer le Dr Lebrun à Martigues...!
Je ne sais pas si Campbon est une grosse expo mais je ne pense pas, c'est bien pour une première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne n'a jamais eu de CACS ou de CABIB et j'espère d'ici cette été si tout va bien lui faire passer la cotation 3 voir 4 tant qu'a faire donc ne te démoralise pas si tu n'as pas de CACS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, obtenir un Excellent, c'est le signe que ton chien est très très proche du standard.

Pour les cotations, c'est ce qualificatif qui prime mais uniquement en Spéciale, RE, NE. On va dire que le CACS, c'est la cerise sur le gâteau Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila un excellent c'est super le CACS c'est la cerise sur le gateau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est notre premiere expo est passée. Hier a Campbon (44), je suis tres tres content de ma p'tite Filomene. Apres avoir essayé de suivre vos conseils pour la preparer, je suis ravi. J'avais peur qu'elle soit effrayée et en fait elle s'est plutot pas trop pas mal comportée. Certes un peu apeurée lorsque le juge l'a observée de près mais par contre assez à l'aise pour la marche. Le juge a été tres sympathique et je sais un peu indulgent ;-). Il m'a expliqué le pourquoi de son jugement, tres interressant.

Filomene termine avec un 2è excellent (il n'y avait que 4 chiennes)
Les commentaires:petit model tres plaisant, marche tres bien, excellent caractere, excellente expression, dommage fouet coupé trop court :-(

Je vais l'inscrire a Nantes pour decembre, d'apres le juge il y aura plus de concurrence, donc plus de suspense....

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce sontt les explications du juge qui sont intéressantes.
un juge sympa et pas trop pressé, ça permet de faire des progrès et mieux connaitre les qualités et les défauts de son chien.

Pour le fouet, c'est toujours rageant parce qu'on se dit que ce n'est pas notre faute, juste celle de l'éleveur qui a coupé ou fait couper trop court.
En fait il faut quand même se rappeler qui a choisi le chien Wink

Maintenant, avec un fouet trop court ou comme il faut, on l'aime autant Smile
mais on sera toujours pénalisé en expo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous verrons alors en décembre a Nantes, c'est une spéciale de race.
Si tu as besoin d'info n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, comme on est du meme endroit on fera surement les meme expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite Plouay, ce qui fait qu'on est quand même à une petite distance l'un de l'autre. Est ce que tu vas à l'expo de Dinard? Je pense que je vais y faire un tour mais en touriste juste pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la je ne fait plus rien car je viens de me faire opéré du dos et que ma chienne est je l'espère gestante.

Pi c'est pas des expos extra pour la race.

Par contre tu peux contacter M Favreau pour la chaize le vicomte si il reste de la place c'est une régionale d'élevage.

Moi la prochaine sera Nantes en décembre avant je ne pourrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...