Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou10

gestation, mise bas de zouzou + la petite vie des bébés

Messages recommandés

Voilà nous sommes dans la 7ème semaine de gestation pour ma louloute.
Elle a bien grossi et nous avons préparé sa caisse de mise bas aujourd'hui , enfin...c'est mon homme qui a fait ça trop bien je suis trop fan (c'est un avis personnel Wink ) Donc voici quelques photos:

Zouzou à 3 semaine de gestation:


Zouzou la 7ème semaine de gestation :


Dans sa caisse :


Voivlà voilà...à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ton homme ou de la caisse que tu es fan??

C'est la classe! Elle va être bien la Zouzou là dedans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marjol'n, je suis fan de la caisse mais aussi de mon homme car il a bien bossé! Et zouzou s'est déjà bien adaptée donc c'est cool! Smile

Et oui nous aussi on a hâte de voir les ptits bouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il nous restait des lattes de lambris pvc et donc mon homme a coupé ça au dimensions qu'on voulait et tout ce qu'on vois en gris c'est une sorte de mousse qui colle d'un coté. Du coup ça fait une caisse pour pas trop cher.

J'édite

Sinon j'ai une petite question: ma chienne a des petits problèmes de propreté depuis 2/3 jours? Est-ce que c'est normal dans son état? Comment dois-je réagir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle es a 49jours?? la notre pareil elle n'arrivait pas a se retenir pour le pipi les deux dernières semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ça me rassure alors!
Aujourd’hui 50 jours. J'ai pris rdv pour la radio, j'ai hâte! Donc ce sera lundi matin que nous saurons le nombre de bibou. Si je peux je mettrai la radio sur ce topic et vous laisserai deviner ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un jeu qui plait beaucoup en effet ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour le petit jeu! Maintenant à vous de deviner!


Désolé la qualité n'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 6 aussi! Mais en effet, c'est pas très net et ils sont mal rangés! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjol'n a écrit:
Oui c'est le bazar la d'dans!! Smile


C'est exactement ce que j'allais dire !

J'en compte 5 également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais au boulot donc je n'ai pas pu me reconnecter avant. Donc il y en a bien 6!
La preuve en image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ceux que j'avais vu! lol!
C'est prévu pour quand alors par rapport à la calcification des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, je n'ai pas eu de consultation juste la radio... :S
Mais comme elle a été saillie 2fois en 2jours c'est pas trop compliqué à savoir. Du coup, elle sera à 63jours mardi prochain donc j'espère qu'ils arriveront ce w-e Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas trop dur à savoir, ça te laisse quand même une marge, en sachant que les spermatozoïdes vivent pendant 4 jours et que l'ovulation dure 48h. Ce que je veux dire, c'est que si elle a été saillie par exemple le 10 et le 12, la fécondation peut avoir eu lieu du 10 au 16, ce qui laisse une petite marge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah je verrai bien. En tout cas, quand j'ai appelé pour prendre rdv pour la radio, on m'a dit, pas avant 55jours sinon on voit pas assez les petits et auj. c'est pile le 55ème jour donc je pense qu'on est dans les temps puisqu'on voit quand même bien sur la radio Smile Et en plus elle a été saillie au 16ème et 17ème jour des chaleurs donc je pense pas qu'elle ait ovulé beaucoup plus tard (même si je sais que certaine chienne ovule jusqu’au 20ème jour).
En tout cas j'ai hâte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, j'ai presque vécu l'arrivée des chiots de Dido comme

l'arrivée de mon fils brave bête

Préparer la caisse, comment ça va se passer (pas de raisons que ça se passe mal!)

comment ils seront, etc...

Magique!

Profites bien en tous cas!

Caresses à la future maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Zaïa (58 jour de gestation) a la diarrhée et est plutôt ronchon mais pas de fièvre. Et je trouve qu'elle respire fort depuis hier soir, mais pas rapidement juste fort. Est-ce que ça signifie quelque chose?

Pour celles et ceux que leur chienne a mis bas, est-ce que votre chienne avait un comportement différent de d'habitude quelques jours et quelques heures avant la mise bas?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiennes n'ont pas de température avant la mise-bas, elles auraient plutôt tendance à avoir une température plus basse que la normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait oui parce qu'elle était à 36.8
Mais la diarrhée ça peut être normal? pas inquiétant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elles ont tendance à se "vider" juste avant la mise-bas Wink Tu as vu de quelle couleur (désolée pour les détails) étaient les selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elles sont très foncées, limite noires avant que le travail ne commence... Elle a mangé ce matin? Tu lui donnes quoi comme croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'a pas mangé ce matin. Et sinon elle mange des croquettes pour chiot depuis un mois déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle respire fort, qu'elle n'a pas mangé ce matin et qu'en plus elle se vide, y'a de grandes chances pour que les chiots soient là dans les prochaines 24 heures... Surtout que sa température n'est pas très élevée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir ça. Je reprendrais la température ce soir, je tiens au courant.
La faut que je retourne au boulot minimum 2h, je vais trop stressée.
En espérant que le travail ne commence pas sans moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!! la mienne j'ai pas eu le temps de prendre la temperature elle m'a pris de court... et les symptomes etait très simple elle s'es isolé dans la grange et voulais plus se lever!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de rentrer du boulot, ça a l'air d'aller. Elle m'a retourné la poubelle, c'est la première fois qu'elle me fait ça, surtout qu'elle n'a toujours pas touché à ses croquettes aujourd'hui donc ce n'est même pas parce qu'elle avait faim, bizarre bizarre...
Elle est "essoufflée" alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle m'a retourné la poubelle ou si c'est qu'elle prépare quelque chose... Smile

Et sinon lollilop, à la base j'avais pris la température à cause de la diarrhée, je voulais être sur qu'elle n'avais pas de fièvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? les contractions et tout? Comment je vois si elle a des contractions?
En tout cas elle se balade encore dans la maison, je crois qu'elle n'a pas encore choisi sa place hihi mais je crois surtout qu'elle a décidé de mettre bas sur mon lit (ce qui ne me plait pas trop) car elle va devant la porte de ma chambre et réclame :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque fois que cayla soufflait avec respiration saccadé c'est que c'etait les contraction...donc c'est pour bientot..yeahh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous tiendrais au courant. Là je vais aller manger vite fait et puis rester avec elle, car elle se pose quand je suis juste à coté d'elle donc voilà.
Et là elle viens de pousser un petit cri donc je pense que la soirée va être longue dans le bon sens du terme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne courait 1 heure avant !
Puis je l'ai isolé dans son parc quand elle a commencé à souffler. Le premier est venu en 15 min !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est audrey les selles sont très molles et très foncé donc c'est bon signe.
Sinon elle tourne encore et fait des petits bruit une fois de temps en temps mais pas méchant.

Et sinon j'ai lu sur plusieurs sites, que la première phase de la mise bas (ouverture du col, tout ça quoi) pouvait durer jusqu'à 36h surtout pour une première portée...Vous en pensez quoi?
Moi j'espère pas parce ça va faire long autant pour nous que pour elle tit' mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ;-) la mienne a bcp pigné.... mais ça a été relativement vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des babys RIRE ils sont en force ce mois si dit donc ..... J ai hate de les voirs !

Chipie a commencer a être essouffler le jours avant la mise bas et d elle même elle a été dans la mat avant de commencer a mettre bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti!
J'ai dormi 3h et elle nous a appelé.
Perte des eaux à 3h du mat. et pour l'instant trois sont arrivés sans soucis: 2 femelles et un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...