Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation entres 2males ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voila j'aimerai savoir si certains sont dans cette situation... J'ai un petit jack russel mâle de 9mois et je vais bientôt offrir à mon compagnon un Bull terrier mâle lui aussi.
Donc ma question est si mes deux chiens vont s'entendre ou non, sachant que mon jack russel adore les autres animaux et qu'il est très affectueux, il n'a jamais mordu aucun chiens, ni chats...
J'ai juste peur qu'il y ai des bagarres sur le role de dominant/dominé ...

Merci d'avance pour vos futures reponses Smile





PS/ désolée j'ai posté ce message sur un autre post, je n'avais pas vu celui ci :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus les bull c'est des jack en un peu plus gros pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dépendre des caractères des 2. Un chien peut être adorable seul et devenir une vraie teigne lorsqu'un autre débarque et que les présentations n'ont pas été bien faites.

Présenter les dans un lieu neutre, ne négliger pas le jack parceque le petit chiot est trop mignon.

Tous les chiens n'ont pas forcément besoin d'instaurer un rapport dominant/dominé mais si ça doit être le cas, il y a deux écoles: ceux qui disent que c'est au maitre d'imposer une hiérarchie, d'autres qu'il faut respecter l'ordre que les chiens ont mis.
Ca dépend vraiment des chiens je crois.

Si par contre, très vite ça s'envenime, n'hésiter pas à aller en club canin ou à consulter un comportementaliste qui vous aidera à trouver l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 2 chiens ce n'est pas vraiment une meute Wink
perso je les laisse se débrouiller mais chez moi ça c'est bien passé
l'essentiel c'est que le chien que tu as déjà n'a pas de problème au départ.
s'il s'entend bien avec les autre chiens dehors, s'il te laisse caresser les autres chiens, s'il n'est pas jalou et ne pleure pas/détruit pas quand tu n'es pas là
alors tout devrait bien rouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mon Jack n'est pas un jaloux, et il va vraiment avec tout le monde, j'ai pas envie de le castrer car souvent c'est ce que j'ai lu pour les problèmes de cohabitation.... castrer les mâles, mais bon moi j'aimerai bien faire des saillies :/
Mon Jack n'as pas eu besoin de cours mais pour le bull terrier qui est plus gros et plus "dangereux" si il y a un débordement je vais en faire en club pour plus de sécurité.

Mon bull terrier viens d'un élevage, donc apparemment il est déjà au contact d'enfants et de chiens et pour le moment tout se passe bien Smile

Merciii encore pour vos réponses..rendez vous dans un mois à l'arrivée du bull ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la cohabitation entre 2 mâles Terriers qui me fait peur.

Certains éleveurs de Russell recommandent de partir sur les 2 sexes pour limiter les problèmes ( sachant toutefois fort heureusement que tout ne fini pas toujours en pugilat !) mais je pense que ce conseil peut s'élargir à tous les Terriers en général.

Bref à ta question :

Donc ma question est si mes deux chiens vont s'entendre ou non


J'ai envie de répondre une réponse de Normande que je suis, " P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non " !

D'autant plus que ton Jack n'a que 9 mois, est TRES jeune et que son caractère risque encore de s'affirmer. A 9 mois, Eliot était un amour avec tout le monde. Maintenant, je lui fais moyennement confiance quand on croise certains chiens Innocent. C'est devenu un vrai p'tit mec plein de caractère quoi ^^ !
Et le problèmes ne viennent parfois pas tout de suite mais plus tard quand tout le monde devient adulte !

Bref, pour moi c'est clair, quand mon adorable mari aura décidé que, sachant que je reste une inconditionnelle des Terriers, ça sera une femelle, quitte à la faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

Donc ma question est si mes deux chiens vont s'entendre ou non[/b][/i]

J'ai envie de répondre une réponse de Normande que je suis, " P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non " !

D'autant plus que ton Jack n'a que 9 mois, est TRES jeune et que son caractère risque encore de s'affirmer. A 9 mois, Eliot était un amour avec tout le monde. Maintenant, je lui fais moyennement confiance quand on croise certains chiens Innocent. C'est devenu un vrai p'tit mec plein de caractère quoi ^^ !
Et le problèmes ne viennent parfois pas tout de suite mais plus tard quand tout le monde devient adulte !



Dadès à 9 mois adoraient tous les autres chiens, mâles comme femelles... aujourd'hui avec les autres mâles, c'est très compliqué et je ne me risquerai pas à prendre un mâle.
Mais il y a des fois où ça se passe très bien, on ne peut pas généraliser. Difficile donc de répondre à ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...