Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

il m'aboie dessus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais vous faire par d'un petit problème que je rencontre avec hanni depuis quelque temps. Il m'aboie dessus pour me réclamer des choses comme par exemple quand je suis à table ou quand je suis assise sur le canapé. Mais à table c'est vraiment insupportable car ca dure tout le repas. J'ai beau lui dire non, le remettre dans son panier, il continu. Je ne sais pas quoi faire car les aboiements sont vraiment embêtant. L'ignorer ca marche quand je suis sur le canapé sauf qu'il va tout chercher (chaussure, tissu...) pour que je me lève...mais à table il est beaucoup plus insistant. Que pensez-vous que je doive faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un appel au jeu
tu as 2 solutions
1) tu vas jouer
2) tu n'a pas envie ou ce n'est pas le moment, tu l'ignores (pas un mot, pas un regard)

maintenant c'est un très jeune chien 5 ou 6 mois non ?
Il devrait commencer à se calmer d'ici 1 an 1an et demi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GIPI ta dernière phrase me fait sourire "il devrait " ce calmer d'ici 1 an 1an 1/2 oops ... Wink
Je débute avec ma poupette mais l'ignorer que pense que ces une bonne idée ...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami lui a déjà donné mais dans sa gamelle.
Bon je pense que ce n'est pas une bonne idée...

Sinon l'ignorer oui mais bon quand ca dure tout le repas c'est fatiguant. Mais bon je vais rééssayer car au début je dis non!!

Peut être que la méthode du cliker pourrait marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode du clicker, c'est à dire ? Vous me faites rigoler pliéderire

Y a pas de méthode du clicker, avec le clicker tu apprends un comportement de subtitution, par exemple va au panier, mais on peut très bien faire sans ^^

sois tu ignores, mais vraiment (pas de regard, pas de paroles, pas de toucher), ou bien tu lui prépares un kong gelé que tu distribues sur son tapis avant de te mettre à table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

sois tu ignores, mais vraiment (pas de regard, pas de paroles, pas de toucher), ou bien tu lui prépares un kong gelé que tu distribues sur son tapis avant de te mettre à table...


Et le jour où tu n'as pas préparé le fameux kong, il se passe quoi ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace à toi patloulie et à ton site j'ai fait comprendre à mon ami que le clicker ca pouvait fonctionner. Désolée si je me suis mal exprimer je voulais dire que si le chien se tait on click et on récompense.

Bon je vais essayer l'ignorance total sans parler et si ca ne marche pas le kong mais je ne vois pas pourquoi ca marche pour le canapé et pas pour ca.

Ah le petit diable en plus il est en pleine crise d'ado je pense car il refait pipi à l'intérieur et il ecoute moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu tapes dessus jusqu'à ce qu'il la ferme
comme ça au bout d'un moment il n'a plus envie de jouer avec toi et tu ne l'entends plus

pliéderirepliéderirepliéderire
(c'est une blague hein, fo pas faire ça, pauvre bête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu tapes dessus jusqu'à ce qu'il la ferme
comme ça au bout d'un moment il n'a plus envie de jouer avec toi et tu ne l'entends plus


Mince sur l'instant ca m'aurait bien tenté
Bon je me contenterais d'un petit coup de pied lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
patjoulie a écrit:

sois tu ignores, mais vraiment (pas de regard, pas de paroles, pas de toucher), ou bien tu lui prépares un kong gelé que tu distribues sur son tapis avant de te mettre à table...


Et le jour où tu n'as pas préparé le fameux kong, il se passe quoi ? Wink


Il se passe rien, c'est une aide en soi, apprendre : tu peux faire autre chose, une autre activité que d'aboyer comme un fou après moi, activité qui te plait mais qui ne t'apporte rien.
Cela apprend au chien à se poser, c'est comme la friandise, tu t'en passes progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Grace à toi patloulie et à ton site j'ai fait comprendre à mon ami que le clicker ca pouvait fonctionner.


Fallais t'inscrire au stage du 21 avril, on aurait pu se rencontrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
patjoulie a écrit:

sois tu ignores, mais vraiment (pas de regard, pas de paroles, pas de toucher), ou bien tu lui prépares un kong gelé que tu distribues sur son tapis avant de te mettre à table...


Et le jour où tu n'as pas préparé le fameux kong, il se passe quoi ? Wink


A mon avis c'est comme pour beaucoup de choses: au début tu lui donnes de façon systématique...puis de façon plus aléatoire..pour définitivement le supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si on a besoin de toi Wink
au moins pour nous reprendre quand on dit une grosse boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis avec qui je pourrai faire le gros balourd qui contredit pour le plaisir ? Lol2

Je pense qu'on va tous beaucoup perdre à ton départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah les masquent tombent enfin pliéderirepliéderirepliéderire

Je crois que vous n'allez pas perdre grand chose si vous continuer à aimer vos chiens comme ils le méritent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, tu vas nous manquer !!!

C'est toi qui m'a donnée envie de bosser au Clicker avec Eliot et aujourd'hui, j'arrive à lui faire faire des trucs que jamais je n'aurais oser imaginer quand cette boule de poils est arrivée dans ma vie !

Un grand merci Julie !!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir hannibal a mordu mon ami enfin plûtot pincer fort. Il était dans son panier et mon ami l'a caressé comme d'habitude et il l'a mordu. e ne comprend pas et malgré ses progrès des fois j'ai l'impression qu'on régresse....

Je suis triste et décu que nos efforts ne payent pas et je ne comprend pas pourquoi si vous avez des conseils ils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a prévenu (grogné) avant de mordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il l'a fait en même temps vu que mon ami était entrain de lui caresser la tête. C'est quand il a mis la main sous sa gueule qu'il l'a pincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que vous n'avez pas vu les avertissements (babines qui se retroussent par exemple) ?

Personnellement, il y a longtemps que j'ai compris qu'il ne faut pas aller embêter Dadès dans son panier. S'il est couché, je l'appelle pour qu'il vienne se faire caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami dit qu'il n'a rien vu mais bon je en vais plus m'approcher de son panier ou alors être sûre qu'il est en confiance, c'est bizarre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours s'annoncer, ne pas toucher un chien par surprise.
Il faut toujours s'assurer qu'il sait qu'on est là
(bon sauf quand on est dans le jeu, poursuite bagarre, là on peut le prendre par surprise)
Il dorment souvent d'un sommeil léger et savent qu'on est là, quand on les réveille ça n'est pas grave, mais parfois ils sont plongés dans un sommeil très lourd et un réveil "brutal" causé par un câlin, une caresse, un effleurement peut provoquer une réaction de défense et une morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gipi je sais qu'il ne faut pas réveiller un chien mais là ce n'était pas le cas d'ailleurs après on l'a appelé pour qu'il sorte et on a donné une friandise et il a grogné bon c'est peut être sa crise d'ado et il nous teste mais bon ca fait drôle surtout d'au niveau de la nourriture et de se gamelle il a fait beaucou^p de progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu consulte un comportementaliste canin comme tu l'avais envisageil y a quelques temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais peut etre en faire hurler certain mais je vais donner mon avis....quand il y avait grosse betise de la part de mes chiens je mettais a l'isolement dans les toilettes..a table il aboie ..je lui dis 1 fois non, une 2ieme fois, j'ignore mais si le comportement continue j'isole totalement aux toilettes....et c'est assez radicale, le chien comprend tout a fait....et la pour le coup du panier chacun le prend comme il le veut mais mes chiens ne sont pas les maitres chez moi et jamais aucun d'eux n'a grogné ou quoique ce soit quand on approche du panier....et la a grosse betise, grosse punition et j' aurais immediatement isolé le chien avec un NON ferme et puissant...dans les toilettes...

je ne comprends pas comment vous pouvez dire "je ne derange jamais mon chien au panier, je le previens toujours avant etc etc ...." perso j'ai un bébé de 18 mois et croyez moi il n'a jamais prevenu un seul de mes chiens de son arrivée en bombe sur les panier....et heureusement pour moi mes chiens n'ont jamais rien dit et croyez moi je ne tolererais pas qu'ils disent quoique ce soit a mon fils...ma jack a grogné 1 seule fois sur mon fils et elle a compris tres vite qu'elle ne devait plus jamais faire ça...donc les paniers sont leurs petit endroit a eux soit mais nous sommes les maitres et ce sont nos maison, nos loulous n'y reigne pas en roi....

je sais que certain vont se herisser le poil de me lire ...mais hannibal il y a des choses qu'on ne doit pas laisser passer chez nos loulous...et le mordillement, pincement ça va car vous etes des adultes mais imaginer avec un petit...

allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton avis ne me fait pas hérisser forcément tous les poils de mon corps puisque je peux comprendre ton point de vu de Maman.

On dit qu'il faut éduquer son chien à respecter l'ensemble des humains de la maisonnée mais qu'il faut également éduquer l'enfant à respect le chien quand il dort notamment.

Je suis mille fois d'accord avec ça mais difficile de surveiller seconde par seconde son enfant, d'avoir seconde par seconde les yeux rivés sur lui.

Maintenant, sans laisser son chien "régner", je pense aussi qu'il faut respecter dans une certaine limite les humeurs de son chien.
Comme Dadès, Eliot est grognon quand il est fatigué ou pas bien. Il veut qu'on lui foute la paix et rester tranquille.

Ça a été le cas lundi quand on l'a récupéré au bout de 2 jours. Il s'était bien dépensé avec mon père le matin et il était fatigué donc désagréable.

Mon Mari qui aime énormément Eliot pense un peu comme toi, qu'il faut qu'il comprenne que fatigué ou pas il n'a pas à grogner. Moi je pense effectivement sans considérer mon chien comme le Roi de la maison qu'il a le droit de nous dire qu'il n'est pas d'humeur.

Le grognement est un signe d'alerte. Eliot n'est jamais aller au delà et heureusement pour lui mais je pense qu'il connait les limites.

Je ne pense pas que ça soit être trop "permissif" de réagir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta méthode ne me fait pas hurler Crystel, moi aussi j'ai isole mes chiens quand ils dépassaient les bornes, je crois que c'est une des meilleures punitions sans violence a condition de l'utiliser de manière adéquate.


Je pense que nos propres comportements conditionnent ceux de nos chiens et qu'il faut vraiment comprendre a quel type de comportement deviant on est confronte avec un chien et le pourquoi de ses attitudes.

C'est la raison pour laquelle je demandais a hannibal si le comportementaliste avait été consulte.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% D'accord avec Chrystel ,évidemment qu'on peut "comprendre "la réactions d'un chien surpris mais sans pour autant l'accepter ,ce n'est pas normal c'est quand même la sécurité de nos enfants avant la compréhension des états d’âmes des chiens .


Sinon on arrive a des situations permissives sans s'en rendre compte et un jour le chien envoie vraiment les dents sur le gamin et on s'en débarrasse. (du chien hein !!hi,hi)


Au moindre grognement ou attitude désagréable un bon "alors " sur un ton désagréable et si ça suffit pas moi aussi j'isole aux toilettes ou au Vary Kennel le chien qui aboie quand on mange c'est intolérable .Faut pas céder .

Et je trouve que quand il a pincé le faire sortir du panier et lui donner une friandise a été une grossière erreur ,en plus on le félicite après qu'il ait mordu que va il comprendre ?? qu'il fallait pas le faire ??il a plutôt été encouragé a recommencer c'est comme ça qu'un chien devient le patron a la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon on arrive a des situations permissives sans s'en rendre compte et un jour le chien envoie vraiment les dents sur le gamin et on s'en débarrasse. (du chien hein !!hi,hi)

Sans s'en rendre compte ?!

Franchement, j'appelle juste ça respecter son chien un minimum lui permettre de s'exprimer dans les limites du raisonnable, nous sommes bien d'accord !

Purée ! Y a des limites quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est franchement n'importe quoi ! Je suis née, il y avait déjà un Terrier à la maison. Toute ma vie d'enfant je l'ai faite avec des chiens à la maison, Cairn puis Westie.

Pourris gâtés par mes parents, jamais éduqués ! Et je n'ai jamais été mordue ou quoi que ce soit sinon je m'en souviendrais ! Vivaldi a dû me pincer une fois sans me faire grand mal. Lui a dû se faire houspiller, moi de même et j'ai appris à le décoder.

Mais mes parents étaient assez intelligents pour faire la part des choses et pour ne pas foutre leur Cairn dans le premier refuge venu !

Parce qu'ils avaient je pense compris l'essentiel : un chien, ça se respecte. Et si leurs chiens mal éduqués ont été si gentils, si ils ont été de supers chiens de famille, pendant 11 puis 18 années et si j'en garde un super souvenir, il y a peut être de la chance mais peut être pas uniquement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Salomé, pas de la chance.
Simplement une éducation pour le chien ET POUR LES ENFANTS.

J'ai aussi été élevée avec des chiens et mes enfants avec des dobermann depuis leur naissance, jamais aucune morsure, ni grognements.

Mais j'ai toujours choisi des chiens le plus équilbrés possible , je les ai éduqués, mais j'ai aussi appris à mes enfants qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un chien.

c'est peut être ce qui m'a permis de n'avoir jamais eu aucun souci.

Et je ne me suis jamais débarassée d'aucun chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Salomé lis juste les rubriques de replacement et tu sera édifié .


Ensuite les gens se comportent avec leurs chiens comme ils ne se comporteraient même pas avec leur gamin .


Revoyons la scène comme si c'était un enfant :

Un petit garçon de 3 ans est dans son fauteuil près de la télé,le papa lui caresse les cheveux et le petit lui mord la main .

Que va faire le papa à ton avis ?Il ne va pas réagir et va lui dire gentiment de sortir de son fauteuil en lui donnant un bonbon ??

j'aimerais que ceux qui ont eu des enfants répondent à la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à la question puisque j'ai des enfants et des petits enfants.

La comparaison chien/enfant....pas la meilleure à mon avis.

Un enfant est doté d'une intelligence humaine et ne fonctionne pas comme un chien.
Si l'enfant réagit mal je ne vais pas le boucler aux toilettes lol

Je peux communiquer avec lui d'une autre manière qu'avec mon chien.

Oui on peut éléver des enfants autrement que de manière disciplinaire et avoir d'excellents résultats qui en font un adulte équilibré et responsable.

enfin c'ets juste mon expérience de maman de 3 enfants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
moi je vais peut etre en faire hurler certain mais je vais donner mon avis....quand il y avait grosse betise de la part de mes chiens je mettais a l'isolement dans les toilettes..a table il aboie ..je lui dis 1 fois non, une 2ieme fois, j'ignore mais si le comportement continue j'isole totalement aux toilettes....et c'est assez radicale, le chien comprend tout a fait....et la pour le coup du panier chacun le prend comme il le veut mais mes chiens ne sont pas les maitres chez moi et jamais aucun d'eux n'a grogné ou quoique ce soit quand on approche du panier....et la a grosse betise, grosse punition et j' aurais immediatement isolé le chien avec un NON ferme et puissant...dans les toilettes...


Ah mais c'est justement ce que demande Dadès : être isolé, être tranquille dans un endroit le plus calme et le plus isolé possible !! C'est d'ailleurs pourquoi il a désormais son vari perdu sous les escaliers plutôt qu'un panier ouvert aux vues de tous ! Quand il y a des enfants, je leur interdits d'approcher de la caisse du chien quand il y a est. s'ils insistent, je les punis et je ferme la porte de la cage. c'est exactement pour ça que je pense qu'enseigner aux enfants le comportement à avoir face à un chien est indispensable. Mon chien est un être vivant, pas une peluche que les mômes peuvent manipuler à volonté. Des peluches, j'en ai déjà plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne peux pas répondre à ta question mais je ne la trouve de toute façon pas appropriée puisque l'on ne peut pas comparer un chien à un enfant.

La seule micro expérience que j'ai et que Eliot a avec un enfant, c'est avec notre nièce de 20 mois. Et je peux te dire que si c'est une vraie brute du haut de ses 24 cm avec nous adultes, il est doux comme un agneau avec elle.

Les annonces de replacements ? Honnêtement, j'ai plus l'impression que comme dirait le Clochard dans le Film de Disney, " Quand Bébé emménage, le clébard déménage ! ".
L'impression qu'à chaque fois, les jeunes propriétaires pour qui le chien était jusqu'à le bébé se retrouvent avec un vrai bébé à dorloter ( l'oncle et la tante de mon mari ont réagi de cette façon avec leur Colley parait il à la naissance de leur première fille ). Première "bavure" du chien et hop ! l'occasion est trop belle pour se séparer du chien ! Pour moi, dans une grande majorité des cas, les replacements sont dû à un ras le bol inconscient ou à un manque de motivation pour régler les problèmes !

Ben oui c'est bien connu, les animaux sont des meubles et pour certains, on s'en débarrasse à la moindre des difficulté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te parlait de discipline Eliot ?de suite on envisage la manière forte .

C'était juste en rapport avec la réaction de donner la friandise .

Un parent il dirait' aie mais enfin on ne fait pas ça on ne doit pas mordre "il manifesterait son mécontentement par le ton de sa voix il ferait lever son fils ET ne lui donnerait PAS de bonbon .

Il n'y aurait pas de félicitations pour son mauvais comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Diva, que tu as mal compris les paroles d'Hannibal. Elle a dit qu'elle a donné une friandise pendant la sortie du chien pour ces besoins donc bien après cet épisode de "pincement". Donc déjà oublié par le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
Qui te parlait de discipline Eliot ?de suite on envisage la manière forte .




je n'envisage pas la manière forte.
Pour moi méthode disciplinaire signifie privillégier la sanction plutot que la récompense.

je c**çois tout à fait que la récompense ne doit pas être utilisée n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
moi je vais peut etre en faire hurler certain mais je vais donner mon avis....quand il y avait grosse betise de la part de mes chiens je mettais a l'isolement dans les toilettes..a table il aboie ..je lui dis 1 fois non, une 2ieme fois, j'ignore mais si le comportement continue j'isole totalement aux toilettes....et c'est assez radicale, le chien comprend tout a fait....et la pour le coup du panier chacun le prend comme il le veut mais mes chiens ne sont pas les maitres chez moi et jamais aucun d'eux n'a grogné ou quoique ce soit quand on approche du panier....et la a grosse betise, grosse punition et j' aurais immediatement isolé le chien avec un NON ferme et puissant...dans les toilettes...

je ne comprends pas comment vous pouvez dire "je ne derange jamais mon chien au panier, je le previens toujours avant etc etc ...." perso j'ai un bébé de 18 mois et croyez moi il n'a jamais prevenu un seul de mes chiens de son arrivée en bombe sur les panier....et heureusement pour moi mes chiens n'ont jamais rien dit et croyez moi je ne tolererais pas qu'ils disent quoique ce soit a mon fils...ma jack a grogné 1 seule fois sur mon fils et elle a compris tres vite qu'elle ne devait plus jamais faire ça...donc les paniers sont leurs petit endroit a eux soit mais nous sommes les maitres et ce sont nos maison, nos loulous n'y reigne pas en roi....

je sais que certain vont se herisser le poil de me lire ...mais hannibal il y a des choses qu'on ne doit pas laisser passer chez nos loulous...et le mordillement, pincement ça va car vous etes des adultes mais imaginer avec un petit...

allez courage


Je ne laisse passer ni mordillement ni pincement. ma sanction est immédiate, je crie aille et je décoche une baffe (une vraie) puis j'envoie le chien dans son panier ou dans la cuisine.
En contre partie, j'essaye de comprendre et de respecter mes chiens, c'est pour ça que je m'annonce, parce que quand ils dorment profondément (ce qui est rare) ils sont déboussolé par un réveil inattendu.
Maintenant un grognement c'est une façon de communiquer d'un chien, ça veut dire tu m'emmerdes, j'ai pas envie. ça ne veut pas dire je vais te mordre. insister quand le chien grogne c'est ça qui conduit à la morsure. un grognement on doit se poser la question, qu'est ce que je fais pour l'emmerder.
disons qu'il a chopé un os, j'avance la main pour le prendre le chien grogne. Ok ce n'était pas la bonne méthode, je lui dis donne, le chien lâche, et je récupère l'os. ça c'est la bonne méthode.

Sinon je ne me souviens pas que mes chiens aient grogné à mon encontre, entre eux ils grognent beaucoup
étape un chien grogne, si l'autre chien ne change pas son attitude
étape 2 il pousse quelque aboiements, si toujours rien
étape 3 il donne un coup de croc ou se barre.

le grognement c'est de la comm, réprimander un chien qui grogne, c'est le conduire à sauter cette étape.
voilà c'est mon point de vue.

c'est comme pour un bébé qui ne veut pas manger et le dis en pleurant. si on insiste à lui approcher la cuillère de la bouche alors qu'il pleure, ça marche très mal. en fait on change d'approche on fait gouzi gouza la cuillère fait l'avion et il cesse de pleurer. on peut alors lui donner à manger.

Diva a écrit:
Je suis 100% D'accord avec Chrystel ,évidemment qu'on peut "comprendre "la réactions d'un chien surpris mais sans pour autant l'accepter ,ce n'est pas normal c'est quand même la sécurité de nos enfants avant la compréhension des états d’âmes des chiens .

un chien c'est un chien, pas un jouet, pas une peluche pas une machine ou un outil.
ne pas comprendre son chien et sa façon de communiquer, c'est ça qui conduit aux accidents.
comme les gens, les chiens ont tous leur particularités de caractère, heureusement, et des limites différentes. Connaitre son chien, son caractère et ses limites, savoir ce qu'on peut lui demander et lui faire, l'éduquer, lui faire comprendre la façon de communiquer des humains c'est ça qui permet de vivre en harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grognement c'est de la comm, réprimander un chien qui grogne, c'est le conduire à sauter cette étape.
voilà c'est mon point de vue.


C'est exactement ce que je pense aussi Wink !

C'est d'ailleurs pour ça que je parlais "d'avertissement" Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre au sujet du comportementaliste oui j'en ai vu un une vrai catastrophe il a pris le chien et l'a claqué au sol!!pas du tout la méthode que j'emploi.

Haniibal grogne quand on lui donne à mangé (mais ca va beaucoup mieux) et quand il a un os donc on a pris le parti de soit le laisser (pour l'os) ou soit rester devant pour la nourriture.


Mais pour le panier c'est vrai qu'hier il était fatigué et qu'il n'avait pas beaucoup mangé mais ca n'excuse pas tout. C'est vrai que j'aurai du le mettre dans le vari mais sur le coup on a été surpris et c'est tout.

J'ai changé sa nourriture de place (elle était au dessus du panier) pour qu'il ne pense pas qu'il doive protéger quelquechose.

Je pense respecter mon chien et après les nombreux témoignage et articles lus je pense que l'on peut faire passer plein de chose en récompensent plutot qu'en tapant mais bon dès fois c'est pas si simple. Hannibal c'est quand même pris un coup de journal hier et il a filé dans son panier. Malgré que des fois il nous tienne tête.... il grogne en général, hérisse les poils, aboie mais pincer très rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un comportementaliste qui plaque un chien au sol ?
Ça existe ?

Tu es sure que ce n'était pas un pseudo "educateur canin" ?

Les comportementalistes canins que je connais ne pratiquent pas du tout cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est éducateur comportementaliste et j'ai qu'en même payé 80 euros. C'est bien simple quand il est parti je tremblais tellement je ne savais pas quoi faire.

On réfléchit à la castration mais je ne pense pas que ca nous aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je commencerai par supprimer le panier et mettre le vari à la place : il y a de grandes chances pour qu'il se sente plus en sécurité dedans, dans un coin bien tranquille de la maison. Et faire appel à un bon comportementaliste.

Je ne pense pas que la castration changerai quelque chose à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...