Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky-strike-57

Chaleurs -> Grossesse nerveuse -> Agressivité ???

Messages recommandés

Voilà je crée ce post pour savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas.

Gaïa a eu ses chaleurs fin d'année 2011. Elles se sont terminées en décembre 2012.
Les mamelles sont restées longtemps gonflés, je suis donc allé régulièrement chez mon véto pour surveiller ça (au cas ou grossesse nerveuse) mais n'ayant pas de signe autre - elle ne se faisait pas de duvet, ne couvait pas ses nounours - on ne suspectait pas de grossesse nerveuse.

Or j'y suis retourné la semaine dernière pour son rappel de vaccin et le véto en appuyant sur ses mamelles a constaté qu'elles étaient pleine de lait. Toujours rien au niveau comportement mais par contre c'est vrai que nous avons constaté que depuis qu'elle a eu ses premiers chaleurs, elle est devenue très agressive dans la rue avec les chiens mais aussi avec les gens.... alors qu'avant il n'y avait pas de problème !

Le véto m'a donc donné du GALASTOP pendant 6 jours pour stopper le lait, ca fait 4 jours et je trouve que dans la rue - avec les gens du moins, pas encore avec les chiens - elle n'est plus agressive du tout - comme si elle était apaisé. Parce qu'avant je sentais qu'elle était vraiment stressée en croisant quelqu'un .... Est-ce que ça a vraiment un rapport ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grossesse nerveuse, ne se manifeste pas forcément en couvant des jouets, je pense qu'elle était a un stade bien avancé de sa grossesse nerveuse, et donc forcémet elle était completement perturber, stressé, anxieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les variations hormonales influent sur leur caractère.

Dido est aussi plus "grogniasse" dans ces moments là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce genre de problème avec une chienne ( d'une autre race, pas une russell) et c'était vraiment la galère après chaque chaleurs, elle fiasiat systématiquement une grossesse nerveuse dans les 2 mois.

Elle n'était pas agressive, mais avait des manifestations de mal être : ne mangeait pas, recupérait tout ce qu'elle pouvait mettre dans sa corbeille, avait du lait, des pertes vaginales, elle était triste... etc....

cç s'est terminé, a bout de 4 ou 5 ans par une stérilisation car à force elle faisaitt des infections utérines (pyomètre) et ça risquait de devenir très dangereux pour elle.
comme elle faisait des concours et des expos la stérilisation n'avait pas été envisagée au départ.

Pour elle il s'agissait d'un dérèglement hormonal qui a été diagnostiqué par des analyses de sang.
Le véto m'avait dit que ça pouvait aussi venir de kystes sur les ovaires.
Le galastop donnait de bons résultats au début, mais plus du tout par la suite.
Elle a eu d'autres médocs qui la rendaient malade (vomissements)

Elle avait commencé aux 2 ème ou 3 ème chaleurs.

j'en ai gardé des souvenirs pénibles car elle me faisait peine et c'était en plus une vraie rente chez le véto,
on nous conaissait au cabinet Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sir eliot pour ta réponse développée!

Au moins s'il m'arrive la même chose, je serais préparé ...

Mais si Gaïa fait des grossesses nerveuses à chaque fois, je pense que je la stériliserai plus tôt que ta chienne. Je ne veux pas qu'elle développe des saletés.

J'aurais quand même aimé faire juste une portée si le contexte le permet et après je la stériliserai pour que ça cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand un chien a mal quelque part, ici les mamelles, forcement il est plus grognon et irritable Wink.
en plus des hormones Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouipuis une grossesse nerveuse c'est un peu une petite depression sur le moment pour l'animal

si elle te le refait une seconde fois, a ta place je la stériliserai

attention elle peut te le faire uniquement une chaleur sur 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grossesses nerveuses sont hormonales mais un peu psy...

Une chienne "hyperattachée" va en faire plus fréquemment et assez prononcées.

Ma vieille chienne qui faisait de belles montées de lait, n'en fait plus depuis que je la

laisse à "sa place de chien" dans cette période là.

Je lui ai donné du Galastop, une fois, et ce n'est pas passé plus vite.

Pour les mamelles tendues, applique un peu d'eau vinaigrée dessus ça fera la rue Michel! Wink

La solution radicale c'est l'ovario, ce qui amoindrit le risque de tumeurs mammaires et

d'infection utérine. Et tu auras par cette alternative un chien constant dans son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...