Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou10

En attente de savoir si ma chienne est pleine ou pas...

Messages recommandés

Voilà j'ouvre un nouveau topic car je pense que l'autre concernant la saillie n'a plus trop à voir avec celui là.

Donc petit rappel: ma chienne a été saillie il y a 3semaine (pile aujourd'hui), mais je n'ai remarqué aucun changement physique, enfin pas encore. Je suis dans l'attente et se topic pourrais servir à tous ceux et celles qui comme moi sont très impatients de savoir si leur chienne est gestante.

Donc aucun changement physique et jusqu'à cet après-midi aucun changement comportementale. Mais depuis cet après-midi elle me fait un truc bizarre avec sa balle préférée (petite balle en mousse hello kitty de la taille d'une balle de tennis).
D'habitude elle adore joué avec, me la ramène pour que je lui lance et va la chercher pour encore la ramener etc...jusqu'à ce que JE décide d'arrêter parce qu'elle est infatigable. Depuis cet après-midi, elle me l'apporte et lorsque je lui lance, ça n'a pas l'air de lui faire plaisir. Elle va tout de même la chercher et la garde dans la gueule pendant des longues minutes en tournant dans le jardin ayant l'air de chercher quelque chose: elle fait un peu "c**-c**". Et enfin quand je lui dis qu'on rentre (dans la maison), elle va "cacher" sa balle dans un petit coin et si c'est sur l'herbe, elle gratte le sol (sans vraiment creuser) avant d'y déposer la balle. Et avant de rentré elle retourne vérifier si ça balle est toujours là.

Un peu bizarre quand même?!?!
Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle "couve" mais après, ça peut être un signe de gestation comme un signe de grossesse nerveuse... Je serais toi, je ne la laisserais pas faire, tant que tu n'es pas sûre qu'elle soit bien gestante... Quand mes chiennes font une grossesse nerveuse, je leur retire tous les jouets qu'elles pourraient couver pour éviter d'aggraver les choses Wink
Après, si elle est à 3 semaines de gestation, tu devrais être vite fixée! Tu as pris RDV chez le véto déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'elle me fait ça qu'avec un seul jouet...?!

je vais essayer d'y aller en fin de semaine, si j'arrive à prendre du temps au boulot, sinon maxi lundi car j'ai trop hâte de savoir. Merci pour l'explication.
En tout cas je croise les doigts pour qu'elle ne fasse pas une grossesse nerveuse, ma chienne d'avant en faisait tout le temps et c'est un peu la galère quand même.

De toute façon je tiendrais au courant sur ce topic dès que j'ai du nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben échographie il n'y a pas d'autre solution pour savoir à ce stade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les nouvelles!!

pour le comportement je suis débutante alors je n'ai pas beaucoup de comparaison... la mienne n'as pas changé de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des petites nouvelles. Alors on est en fin de semaine, je n'ai pas pu aller chez le véo (plus de boulot que prévu) mais j'irais la semaine prochaine pour savoir. Au plus tard, ce sera vendredi car je ne bosse pas l'après-midi. Smile

Sinon ce soir j'ai l'impression que ses mamelles ont légèrement gonflées mais je ne sais pas si je me fais des films à cause de l'impatience. Et je trouve également qu'elle est un peu "boudinée" donc je l'ai pesé, elle a perdu 200g depuis la semaine dernière donc je sais pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perte de poids n'est pas inquiétante en début de gestation Wink Les tétines peuvent commencer à changer d'aspect en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles...je ne suis toujours pas aller chez le véto mais les mamelles sont encore gonflées (enfin je dirais allongées) et puis le bidon pousse alors je pense que ça devient presque sur!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends des photos pour comparer?
Bon et bien moi, Chufi serait a minima à 10 jours de gestation aujourd'hui, et ça fait bien 5 jours qu'elle se jette sur sa gamelle alors qu'en temps normal c'est pas une affamée... On verra ça dans 2 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne non plus n'est pas une affamé en tant normal. Là elle ne se jette toujours pas sur sa gamelle mais elle réclame dès qu'on mange et elle goute tout alors que d'habitude elle n'aime rien de tout ce qu'on peut manger (même pas un bout de jambon ou de fromage, c'est pas un vrai chien me dit-on! Smile ).

Sinon petite question, j'ai entendu dire qu'il faut vermifuger et mettre de l'antipuce pendant la gestation...si c'est le cas, il faut que je le fasse quand?maintenant (1mois) ou plutôt à la fin de la gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vermifuge avant la saillie, et ensuite une semaine avant la mise-bas je crois Wink
Pour les anti-parasitaires, fais attention à ce que tu utilises, tous ne sont pas autorisés pendant la gestation... Les pipettes frontline tu peux par exemple, et elles sont actives 6 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est ok alors parce qu'elle a été vermifugé pas très longtemps avant la saillie et pour le frontline, c'est celui que j'utilise donc c'est cool. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas aller passer une echo? vous seriez fixé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 28 jours..Mais la on parlait d'1 mois de gestation donc je pensais qu'on etait dans les dates....enfin ce serait quand meme plus intelligent d'aller passer une echo au lieu de repousser sans cesse...............mais si je ne me trompe pas c'est la meme jeune fille qui trouvait "ses depenses inutiles" donc la est peut etre la raison...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que Zouzou a dit qu'elle irait faire l'écho au plus tard vendredi, mais je peux me tromper Wink
Moi j'y vais au plus tard le 6 avril, ça fera pile 4 semaines depuis la dernière saillie, mais vu son comportement, je pense que ce sera juste une formalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu vendredi! peux pas y aller avant...elle sera à 31 jours donc on verra bien si y a du monde dans le bidon! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, c'est sûr, il y a des p'tits bouts dans le bidon donc prévu aux alentour du 24 avril!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait une écho? Ton véto a essayé de dénombrer les chiots ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a pas fait d'écho, juste palpation. Il a dit que vu sa taille, (elle grossi assez vite) ça devait être une grosse portée. Il m'a dit minimum trois avec la palpation mais très certainement plus! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi après une période "fringal" elle commence à manquer un peu d'appetit! Plus que 6 jours avant l'écho!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle commence à bien mangé (habituellement c'est une chienne qui ne mange pas tant que ça). Là elle a pris 500g en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...