AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma chienne de 6 mois se mord la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   9/4/2012, 16:28

Ah ok autant pour moi pour les poils ..

Pour ce qui est des jouets elle a en permanence un os à mâcher et un sorte de fouine en peluche qui couine.. Même jouet qu'elle avait quand elle était bébé.. Donc je vais rajouter une bouteille en plastique.. Et les magasine, y a pas de risque qu'elle en prenne l'habitude et continue par la suite ??

Merci des conseils, tout est bon à essayer ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   9/4/2012, 16:31

Ah j'avais mal lu le dernier post, faut que je lui mette un jouet qu'elle n'a pas quand je suis la juste?
Et des vieilles chaussettes tout en nœud ça peut le faire ou elle va garder l'habitude des manger les autres aussi ? (elle n'a pas accès aux endroits ou je range les vêtements..)

Diva
Nouveau né Jack
Nouveau né Jack

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   9/4/2012, 18:58

Nath 65 a dit Il faut l'occuper "intellectuellement", ça le fatiguera beaucoup plus (parole de comportementaliste).

100% d'accord avec ça ,moi j’essaierai les tricks ça occupe vraiment la tête

Elle a besoin d’être en relation avec toi ,une promenade et des sorties ne fatigue que le corps ,sauf si tu lui fais faire des exercices d'obéissances par exemple
Des assis ,pas bougé couché a distance ,des viens et des stop. De la recherche d'odeur,d'objets etc...
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

Féminin Nombre de messages : 19123
Loisirs : du repos !!!

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   9/4/2012, 19:28

Eviter les sorties avec beaucoup de jeu juste avant de partir car ça a tendance à les exciter alors qu'il vaut mieux qu'ils soient calmes quand on part.

Pour tout ce qui est chaussettes, vieilles chaussures, etc... c'est bien uniquement quand on a un chien qui ne détruit pas (ou plus), comme le mien : il risque de ne pas faire la différence entre ceux auxquels il a droit et ceux auxquels il n'a pas droit !
Je ne dit pas de l'autoriser à manger les magasines... je dis juste que ça l'occuper et surtout qu'on part moins stressé (sachant que s'il détruit quelque chose, il y a des choses pour que ce soit quelque chose qui nous ennuie !!). et notre stress à nous compte en grand partie dans le stress du chien !
Il ne faut pas non plus que les leurres soient donnés au chiens ou mis dans son panier : ils peuvent sur une chaise, sur le canapé, etc...
Détruire est aussi une façon d'attirer notre attention sur le chien. Il faut donc ignorer totalement la bêtise en rentrant (j'ai rien vu !).

nath65
Bébé jack
Bébé jack

Féminin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   9/4/2012, 19:52

Ne t'inquiètes pas, la destruction de papiers passe avec l'âge. Elie a fait ça jusqu'à 1 an et demi puis après, ils deviennent plus calmes et arrêtent de faire des bêtises. Vas-tu à l'école d'éducation avec ton chiot ? Ca lui ferait du bien de faire des exercices "intellectuels" que tu pourrais (devrais même) refaire tous les jours à la maison. Attention de bien choisir ton club d'éducation. Avec Elie, j'allais dans un club "traditionnel", ça n'a pas marché. Je vais maintenant dans un club où ils utilisent la méthode douce (au clicker) et quels progrès elle fait ! En clair, je pense que tu dois beaucoup occuper ta chienne quand tu es avec elle pour la fatiguer. En plus, ça va créer un lien de complicité avec ton chiot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   21/4/2012, 11:34

Merci pour vos conseils..

Alors oui ayant déjà eu d'autres chiens avant et sachant que les jack sont très intelligents je lui apprends des tours et travaille regilierement l'obéissance et autres tricks.. Idem dans le jardin.. Depuis quelques temps elle n'est dans sa caisse que 3-4 heures grand Max par jour et en plus dans la caisse du ba comme ça elle a la place pour ses jouets..
Mais surtout après avoir testé tous les trucs répulsifs possibles pour sa queue, une vendeuse d'un magasin animalier m'a conseille en dernier recourt de l'essence de girofle.. Je la met dans un spray dilue avec de l'alcool à 70.. Il y a une semaine que je lui spray sur la queue quand je la met dans sa caisse.. Au début environ 3 fois par jour.. Aujourd'hui plus qu'une ou 2 par jour et beaucoup plus diluée.. Et miracle, ça fait 1 semaine qu'elle à pas touche sa queue!! Y a même des poils qui repoussent..
En bref, liberté, plus de sorties et l'essence miracle commence à régler le problème.. Elle est plus joyeuse et du même coup moi aussi ..
Aux prochaines nouvelles bientôt ..

Diva
Nouveau né Jack
Nouveau né Jack

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   22/4/2012, 18:58

Tant mieux si ça s'arrange !!Au moins tu ne te donne pas du mal en vain

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   22/4/2012, 19:15

Oui tu l'as dit.. Un sacré soulagement que ma louloute aille enfin mieux.. Tout le monde est en meilleure forme et c'est l'éclate...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chienne de 6 mois se mord la queue   Aujourd'hui à 12:52

Ma chienne de 6 mois se mord la queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2