Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

Concours broussaillage en foret de cinglais

Messages recommandés

Aujourd'hui a eu lieu notre premier concours en tant qu'organisateur.

Parc d'un peu plus de 250ha avec sangliers et chevreuils.

15 russells engagés

Juge Mr Lelyon et Mr Guinin

Alors pour commencer Samuel donna quelques consignes et en particulier sur le deroulement de la journée, ainsi quelques conseils pour les propriétaires des chiens. Une bonne densité de chevreuil présente et entre 20 et 25 sangliers présent sur le territoire.

La partie s'annonce pas facile mais le cadre sympathique devrait plaire.

9 heures on commence par un petit café

9H35 premier chien parti.
12h00 seulement 3 chiens de passer avec déjà une heure de retard (le stress était déjà la mais encore un peu plus présent). Les chevreuils font courrir les chiens. Au deuxième chien nous avons une suspistion d'un lever d'un sanglier mais le biotope rend difficilement visible et nous permet pas validé la vue. Après de nombreux détails nous envoie sur cette piste.

Les concurrents s'enchainent et a part les chevreuils qui se laisse travailler, les chiens ne trouve pas les sangliers mais nous sommes de nombreuses fois passer a travers a coup sur.16h30, 2 sangliers de vue le premier très loin du juge et le deuxième démarre devant le chien. Il se laisse pas approché et je pense qu'en même temps que nous tournons dans le territoire les sangliers aussi. 17h45 tout les chiens sont passer et on peut voir que les traces de fatigue de cette journée se fait sentir car les personnes présente ont pu profiter du parc pour ce balader.

Nous nous rejoignons à la cabane pour l'annonce des résultats.

Samuel prendra la parole pour remercier tout les participants et les personnes ayant suivi l'epreuve ainsi que les juges.

Les résultats arrivent 6 chiens sont classés.

Du coté des juges il ont apprécié le cadre, l'ambiance et même si les sangliers se laissaient pas si facilement approché, de nombreux animaux étaient vue. Il espère que pour l'année prochaine nous réorganiseront un brousaillage.Il ont aussi apprecier la mise en situation réelle. Il nous ont apporter de nombreux conseils pour l'organisation des brousaillages a venir.

Du coté des participants, certains étaient un peu déçu de ne pas avoir reussi a mettre debout plus de sanglier mais le cadre et l'ambiance ont comblé cette légère deception. Il ont beaucoup apprécier la difficulté qui les ont mit dans des conditions réelles de chasse. Cela demander au chien de beaucoup quêter et de vraiment travailler. Comme nous avons dit a de nombreux concurrent notre objectif n'est pas de faire seulement japper un animal a leurs chiens mais de s'approcher de condition reelle et avant tout de donner l'oportunité de faire travailler les chiens. Les sangliers nous ont pas aidé mais comme dans la réalité de la chasse c'est pas toujours simple.

Voila pour ce leger compte rendu, de nombreuses personnes nous ont déjà donner rendez vous l'année prochaine avec pour certains des chevaux pour profiter du cadre et de suivre pleinement la journée.

Nous allons essayer de progresser en faisant dans la mesure du possible le concours plus tard dans la saison des epreuves, mettre a disposition des juges des personnes qui pourront les guider et dire ce qu'il ont vu passer dans les allées, sur un plan préparer les traques pour optimiser l'organisation.

Pour finir on a terminer cette journée avec un repas dans la cabane de chasse avec un petit feu de cheminée. Une vingtaine de personnes présentent.

Pour notre part on n'a fini par le rangement et un bon coup de nettoyage.

Maintenant la pression tombent!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais t rentré tard dis donc
moi je suis arrivé à la maison vers 23h30, il était temps, je commençais à piquer du nez dans la voiture Sad
Super journée, 250 ha, j'ai les jambes en compote.
pour moi Easy et Fly non classés, mais Fly bosse très bien Easy n'est pas mauvais, le conducteur a encore des trucs à apprendre pliéderire

super organisation et accueil, merci à vous et à vos épouses.
En plus le petit Enzo m'a comblé de ses papotages, je suis invité à venir jouer à la WII Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est terrible Enzo Wink ! Et je craque de + en + sur Mademoiselle Alyzée ^^ !

J'ai passé pour ma part une bonne journée si on ne compte pas l'averse dans l'heure de midi qui me vaut d'être de nouveau enrhumée !

J'aurais beaucoup aimé prendre Chevreuils et Sangliers en photos mais malheureusement, les animaux avaient décidé de se cacher, même à 7 hrs 30 quand j'étais dans la forêt avec Dimitri pour un petit cours de Sciences Naturelles dont le thèmes étaient " reconnaissances des empruntes " Wink !

Cette petite expérience m'a bien donnée l'envie d'au moins voir comment Eliot se débrouillerait sur Terre avec pour objectif de pister le cochon Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites de la jolie Fly !

J'aurais aimé faire d'autres portraits de tes chiens Christophe :/ Je ne suis pas Fan du résultat pour ta chienne :S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'était pas facile a suivre. On aura l'occasion de faire travailler les chiens en vous permettant de prendre de belle photo. Pour Fly le juge a tout de même avoué que fly aurait pu mérité mieux. Elle aurait appuyé un peu plus le chevreuil.tu aurais au moins eu le très bon. Après les chiens apprennent, le maître aussi. Il y a quelques mois tu les rappeler, aujourd'hui il commence a comprendre qu'ils ont l'autorisation de quêter et lancé un animal. J'ai trouvé une grande progression de tes chiens entre la 1ère sortie et hier.

Pour Salomé je vais commencer a faire quelques affuts vidéo début avril, tu pourras te faire plaisir a prendre en photo maitre renard, chevreuil lièvre et sanglier car c'est clair qu'hier on a pas eu de chance les chevreuils ont jamais voulu franchir les allées pour se faire photographier.

Comme je t'ai déjà dis si tu souhaite travailler avec Eliot, notre rôle est de vous encadrez. Je sais pas ce que marjolaine te raconte mais tu sembles plus proche de franchir le pas ou c'est l'évolution du comportement d'eliot lors des balades

Cela annonce de bonne chasse bien sympathique pendant la saison de chasse sous terre et la saison de chasse sur terre avec Christophe, Salomé, Marjolaine et pourquoi pas d'autre membre NAJR. Toujours dans l'optique de passer une bonne journée entre nous et que nos chiens bosses un peu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Je VEUX observer les bestioles moi ^^ !

Surtout, quand tu y retourneras, dis le moi ! Je rêve de faire de jolies photos d'animaux sauvages mais hier, je suis rentrée bredouille ! Et quand les Chevreuils traversaient les allées au loin, pas facile de dégainer l'APN rapidement !

Mais je le redis, votre équipe est très sympa et tout de suite, ça donne envie d'en apprendre un peu plus avec vous !

J'ai déjà rendue ma réponse à l'invitation de Samuel sur FB : RDV prit en Juin pour le TN.

Bon, je risque de venir de nouveau avec un APN à défaut d'un chien mais le cœur m'en dit Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc ça a l'air vraiment sympa, j habite en ville mais mon père est chasseur (pas avec des Jack mais avec des airedale terrier) en cote d'or... plus jeune je traquais avec lui, maintenant c fini :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais su, j'aurais dû inscrire Be Happy à cette épreuve... ce sera pour la prochaine fois mais visiblement tout le monde a passé une bonne journée et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traquer c'est super sympa
fatiguant mais chouette, voir travailler les chiens, voir les chevreuils déguerpir.
parfois un sanglier
moi j'aime bien.

Merci Dimitri,
mais hier c'était fantastique de voir Fly bosser toute seule. Easy se débrouille bien, mais rien à voir avec ce qu'a fait Fly.
Son dynamisme, sa vivacité, sa vitesse, la façon dont elle passe dans les broussailles et les ronces maintenant. Elle a appris plein de choses en venant chasser en Forêt de Cingleais régulièrement.
Les 3 ensemble ils ne bossent pas pareil que chacun individuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...