Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP ! Problème de propreté à 10 mois

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Voilà je viens juste d'arriver sur le forum.
Je viens faire appel à votre aide, vos conseils, vos astuces.
Alors je vous explique ma situation :

J'ai un tit Jack de 10mois qui se trouve ne pas être propre. Nous travaillons tout deux la semaine donc il n'y a personne de 8h a 17h et il ne sais se retenir. Pourtant je le sors dans la cour le matin environ 15min puis une tite balade, en laisse, dans le parc d'environ 10min. la même chose quand je rentre MAIS a chaque fois il a fait c'est besoin à l'intérieur No
On le gronde, ect... ect... mais rien n'y fais !!!
Pourtant il sait être propre, car a plusieur reprise (lors de nuit blanche) il dort dans le fauteuils pendant que je regarde la Tv et bien RIEN du tout de la nuit !!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire !!! Chaque matin et chaque soir c'est la même chose NETTOYAGE !!!

Et le problème est que je déménage dans un tout nouvel appart' d'ici 3mois donc il me faut absolument trouver une solution sinon je devrai me séparer de cette petite boule de poils ='(

Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo ON

Merci de venir vous présenter dans la partie présentation, c'est plus sympa pour tout le monde Wink !

Modo Off


Vous savez 9 hrs, c'est longggggggggggggg !

Et inutile de gronder une fois le mal fait, ça ne sert à rien, le chien ne comprend pas Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, c'est long comme abscence. Et il est encore trop jeune que pour pouvoir se retenir si longtemps.

Comme toi, je suis absente de 07h30 à 19h! (Ma mère rentre plus tôt). Mais ça a prit beaucoup temps pour qu'elle se retienne la journée et encore, parfois des accidents arrivent! Ben oui, tu saurais toi te retenir toute la journée??

Et comme dirait Salomé, si tu ne prends pas le chien sur le fait, inutile de le gronder. C'est comme si tes parents te grondaient pour quelque chose que tu as fait il y a 15 ans. Un chien c'est pareil, 10 minutes après, il a oublié et ne va comprendre pourquoi tu l'engueule.

Alors en attendant que sa vessie se muscle, il faut prendre patience et nettoyé. On est tous passer là dans le forum, et l'idée de nous séparé de notre chien ne nous a jamais traversé l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Houlà j'ai vraiment l'impression d'être le vilain petit Canard dans cette histoire !!!

Je ne suis vraiment pas pour le fait de devoir me séparer de ma boulette mais quand je dois changer tout un parquet a cause de son pipi, il y a de quoi "penser a se séparer" ='(

Certes il est encore jeune mais chaque personne a qui j'ai demandé, leur toutou était propre à 10mois.

Et le pire c'est que le matin, même après 30min de "balade" soit il ne fait rien soit un tit pipi. Je le rentre dans la pièce où il passe sa journée, je part 5min, je reviens et il viens juste de faire pipi ou caca !
Et j'ai fait le test plusieurs fois, là (j'ai le droit de l'engueuler) mais cela ne change absolument rien Crying or Very sad

Il y a vraiment un problème ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons depuis le début :

Comment avez vous procédez pour lui apprendre la propreté ?

" mais quand je dois changer tout un parquet a cause de son pipi, il y a de quoi "penser a se séparer" ='( "


Euh non Wink Pour moi, ce n'est pas une raison valable ! Quand on prend on chien ( d'autant plus un chiot ), on ne peut pas garder son appartement meublé IKEA avec goût propret Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
on ne peut pas garder son appartement meublé IKEA avec goût propret Wink !


Malheureusement je ne me prendrai pas la tête si mon appart' était du IKEA =/
Enfin soit, revenons à nos moutons là n'est pas vraiment le problème !!!

Comme beaucoup me l'on conseiller a son arrivée, j'ai essayé de l'habitude sur un torchon dans un endroit précis. Comme il était jeune nous savions le gronder car il fesait devant nous. Quand il a compris que c'était sur son torchon nous avons changer dans place celui ci pour être sur qu'il avait compris. Entre temps dans les 15/20min qui suivait ses repas, ainsi que le matin et le soir, on le sortait pour essayer qu'il comprenne.

Malheureusement, il fesait ses besoins également sur sa couche ben

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il a montrer a plusieur reprise qu'il sait ce retenir ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait, votre chien n'a jamais appris à être propre.

Le truc du torchon, c'est comme celui de la serpillère ou du journal, c'est LE conseil à zapper.

Pourquoi ?

Parce que tout bêtement, on veut apprendre au chien à faire ses besoins dehors mais de façon totalement illogique, on lui permet de faire dans la maison.

Comment le chien peut il comprendre ce que l'on attend de lui ?

Donc ce qu'il faut faire il n'y a pas de mystère, sortir son chiot régulièrement à des moments stratégiques : après le repas, les jeux, la sieste.
Pour Eliot, c'était au départ toutes les 2 heures et j'ai allongé petit à petit jusqu'à ce qu'il puisse se retenir pour de bon.

A chaque pipi dehors, on félicite, on récompense.

Un pipi dans la maison prit sur le fait, on prend le chiot aussitôt pour le mettre dehors et là, on peut se permettre de gronder gentillement.

Sinon, pas vu pas prit, on laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Salomé.

Le truc du torchon, en fait, tu apprends à ton chiot à faire à l'intérieur, alors que toi, ce que tu veux c'est qu'il fasse dehors.

Par exemple, donne lui sa gamelle le matin, comme ça il mange le temps que tu fasses ton café ou autre, puis tu le sors et tu enlèves les gamelles. Le soir pareil.

Sortie après chaque jeu, sieste et qu'il ait mangé. Quand il a fait, tu lui donnes une friandise et tu félicite. Même si tu as l'air d'une débile ^^ Tu félicite avec une voix très miéleuse et enfantine à coup "bon chien", "c'est bien mon bébé'. Enfin, ce qui tu viendras à l'esprit Smile


Ce sera la dernière chose que je dirais à propos d'une éventuelle séparation, parce qu'on est HS: Ici des personnes ont eu ou ont des chiens qui ont détruit des murs, des meubles, des chaussures, etc. Et je n'ai jamais entendu parler d'abandon. On essaye de trouver le problème et on solutionne le problème. Ici c'est un problème de propreté pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord pour l'histoire du torchon mais il faut bien commencer par qqch =/

Maintenant, vous me dites de félicité et tout lors des besoins fait en extérieurs mais croyez moi je ne sors jms sans bonbon de félicitation dans mes poches.
Parfois il se retient pendant toute la balade et Hop arrivée à la maison Zou un tit pipi chez lui !!!

Par contre je me demandais aussi, est-ce normal qu'il fasse dans son panier, sur ses couvertures ?!
Car normalement leur maman ne leurs apprend pas a ne pas faire là où il couche ?!
Est-ce que ma boulette aurait zapper cette étapes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le torchon c'est vraiment une idée reçue. Il ne faut JAMAIS mettre de torchon. Ca habitue le chiot à faire à l'intérieur. Il vaut mieux que des accidents arrivent, réprimendé, sortir le chiot et puis félicité.

Alors moi j'ai eu le problème avec Roxy, mais c'était parce que je l'avais prise trop tôt, sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre.

Ou alors parfois c'est simplement qu'il pense dissimuler les faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flopke-Roxy a écrit:

Ou alors parfois c'est simplement qu'il pense dissimuler les faits.


Penses-tu que se comportement puisse changer ?!
^^Oui, avec le fais de faire ses besoins à l'extérieur, je me doute bien.

Ah et tant que j'y suis =$
Auriez-vous un conseil à me donner en ce qui concerne les bains ?! Car comme il fait pipi là où il dors, l'odeur n'est pas très agréable !!! Du genre quel shampooing ?! A quelle fréquences ?! Certes les shampooing prévu pour chien mais est-ce vraiment fiables ?!
Et je ne veux pas le laver tout le temps car ce n'est pas bon pour eux.
Pour ses couvertures, je me dis que trop souvent ça ne dois pas être top (car les adoucissant et autres ne doivent pas être trop recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heum...

Soit shampoing pour chien ou alors pour bébé, ce que m'avait conseillé le véto. Avec shampooing pour chien, techniquement, tu peux le laver toute les semaines, mais ça je le conseille pas. En général, moi je le fais 2,3 ou 4 par an. Un peu plus si elle se roule dans du caca ^^

Sinon, à la limite, un peu d'eau et un peu de shampooing sur la zone qui sens vraiment mauvais.

La mienne a 2 ans et ça lui arrive encore de faire dans son panier :s C'est rare mais ça arrive encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis du même avis que Salomé et Flopke-roxy, dans un premier temps il est trés difficile pour ton chiot de se retenir si longtemps, ensuite le principe du journal ou du torchon pour qu'il fasse ses besoins c'est un énorme ralentisseur à sa propreté puisque pour lui ça veut dire je peux faire dedans alors pourquoi je sortirais !!
Pour les sorties essaye dans un 1er temps de le faire sortir dans les mêmes endroits pour qu'il s'habitue au coin et comme ça il reconnaitra son odeur et lorsqu'il aura fait ses besoins plusieurs fois il comprendra que lorsque tu l'amènes à cet endroit ça veut dire vas y fait pipi ou caca etc..
Dés qu'il fait à l'extérieur tu le félicites comme une dingue !!!!!!
Si il fait à l'intérieur devant toi tu lui dit un grand non !!! et tu le sors et ui lui dit c'est la pipi !!
Si tu ne le prends pas sur le fait c'est pas la peine de le "punir" ou del'engueuler il ne comprendra pas, à ce moment tu le sors de l'endroit ou il a fait et tu nettoye mais pas avec de la javelle parce qu'il risque de refaire à cet endroit mais plutot avec du vinaigre blanc.
bon courage à toi et surtout PATIENCE !!!!!!
Par contre pour le shampoing il ne faut pas prendre du shampoing pour bébé mais du shampoing pour chiens, sinon tu risque d'abimer son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un truc qu'on m'avait donné aussi, s'il fait caca à l'intérieur, tu peux prendre son caca et le mettre dehors à un endroit où tu veux qu'il fasse.

D'ailleurs, Roxy fait toujours pipi et caca aux mêmes endroits dehors, elle sait très bien que si je l'a met à cet endroit, c'est que je veux qu'elle fasse caca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave mes paniers de chiens et tout l chaque semaine......ensuite je veux pas etre lourde hein mais 15 min me semble light surtout en rentrant du travail....

maintenant que mes loulous etaient petit on pouvait rester dehors jusque 1h et j'attendais en jouant qu'ils fassent leurs besoins....et puis mes chiots je les eduque a aller dehors faire les besoins des l'age de 6 semaines...et mes chiots confiés sont assez propre pour leur age mais bien sur ils ne peuvent pas se retenir plus de quelques heures cela va de soi...

allez courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crystel a écrit:
mais 15 min me semble light


15min dans la cour pendant que je nettoie les bêtises Wink

Après c'est une petite balade au parc ou dans les bois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge avait ton chiot quand tu l'as eu ? En Belgique, le soucis c'est que la loi autorise la vente de chiots de 6 semaines, à qui il manque donc une bonne part d'éducation de la mère, de la fratrie et de l'éleveur.
Je suis d'accord avec Crystel : les balades (d'avant et après) sont trop courtes vu le temps passé seul dans la journée.

Tu peux laver sa couche sans lessive avec une boule de lavage et du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant (qui de toute façon, n'est absolument une obligation pour laver du linge !!).
Pour laver le chien, un passage dans l'eau sans shampoing suffit en général à enlever l'odeur.
Laisse-le la journée dans une pièce qui ne craint pas : une pièce carrelée comme la cuisine ou alors mets un lino au sol pour protéger ton parquet (solution de secours qui ne coûte pas bien cher) !

avec des sorties plus longues lors desquelles il aura bien le temps de se vider la vessie, ça devrai s'arranger déjà. Je dirai que pour que le chien puisse rester 9heures, il faut compter une balade d'au moins 40-45 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoiir...
Moi mon labrador n'était pas propre à l'age de 13 mois... Chaque soiir.. DES pipis, un ou deux cacas... L'enfer quoii...

Alors un jour... j'ai découvert la cage... ! Deux jours dedans... Logique, va t'on me dire, elle ne va pas se pisser dessus... Enfin soit... Deux jours dedans... et depuis (elle a 5 ans mtn) elle est propre et peut rester parfois 12h... (non ça ne m'amuse pas qu'elle reste autant SadSad Mais parfois il arrive des contre temps... Sad )

Après il y a des pour et des contre la cage... Moi je suis pour à 100% si celle ci est amené de manière convenable..

Je viens de prendre un chiot.. Et elle s'habitue doucement à sa cage... Mange dedans à chaque repas, au début la porte ouverte, mtn la porte fermée.. Elle dort dedans.. (D'accord elle pleurt un peu... Mais s'arrête si je ne réagis pas )

En plus, au niveau dégat, t'es tranquille aussi.. Car ma boulette détruisait bcp aussi.. Et depuis plus rien non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage c'est la solution de facilité pour le maitre, mais pas nécessairement la meilleure méthode pour le chien, même si on a l'impression qu'il s'habitue.

Mes chiens n'ont jamais connu la cage et pourtant tous ont été propres entre 4 et 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilicece a écrit:

Je viens de prendre un chiot.. Et elle s'habitue doucement à sa cage... Mange dedans à chaque repas, au début la porte ouverte, mtn la porte fermée.. Elle dort dedans..



Manger dans la boite c'est pas terrible quand meme :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la taille de la cage. Elle n'a pas dit qu'il s'agissait d'un vari !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
ça dépend de la taille de la cage. Elle n'a pas dit qu'il s'agissait d'un vari !




non, sur un autre topic elle dit seulement qu'elle pisse dedans Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont a l'exterieur mais du coup ils sont pas propre... alors on nettoie les chenils et on ramasse dans la cour... y'a que la labrador qui étai déja propre quand on l'a recuperé et elle fais au fond du jardin c'es un amour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

Après une semaine à suivre vos conseils, je viens vous donner quelques nouvelles.

Un petit changement mais important quand même c'est produit. Youpi

Suivant quelques post, j'ai privilégié le nettoyage au vinaigre blanc et je ne sais pas si c'est grâce a cela mais il y a moins de pipi.
Certes il y en a mais un gros, on dirait plus le pipi "j'ai essayé de me retenir jusqu'au bout" plutôt que les petits d'avant genre "Je fais ce que je veux où je veux".

Et j'ai nettoyé ses couvertures sans adoucissants et plus de pipi dessus !!!
Serait-ce un souci d'odeurs ?! Ou de territoire ?! Ceci dit déjà un bon point !!! Top

Je lis que certains utilisent une cage, est-ce vraiment la solution miracle ?!
Je trouve cela un peu dure, surtout qu'il n'a jamais connu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour nettoyer les pipis de Roxy, j'utilisais un produit vendu en animalerie ou un produit sans javel.

Puisque, tu as sûrement dû le lire, la javel n'enlève pas l'odeur mais l'accroit. Et donc le chien refait au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

Et voilà après 10jours de plus je vais vous donnez quelques nouvelles de ma boulette !!!

J'ai encore fait deux petits changement qui porte ses fruits apparement car depuis 2jours et 2nuits Tadaaaaammmm plus de rien sur mon palier =)

Le 1er changement est le fait qu'il n'ai pas sa gamelle de nourriture toute la journée. Car avant je culpabilisais en disait "Et si il a pas assez manger ?!" et "Si il a une petite faim" ect… Donc mnt c'est le matin et le soir...

Et le second est que je le sort plus longtemps, 20 min dans la cour (où généralement il fait ses besoins) dès le réveil puis je le fait Miam et là je le ressort à nouveau 20min dans la cours puis un bon 1/4d'heure dans le parc a coté de chez moi !!! Pour le matin ;-)

Et à 17h au retour du boulot, je fais de même 30min dans la cour et ici comme les il fait meilleur tite balade d'une petite heure !!!

Malheureusement il ne fait rien en extérieur, tout est dans "sa" cour mais bon c'est déjà mieux que sur son palier =)

Autre petit problème persistant il fait tjrs sur ses couvertures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles, pas très bonne d'ailleurs ='(
Je suis toujours perdue, mon "petit" Tyler n'est toujours pas propre !!!
Le problème des nuits est résolu étant donner qu'il dort avec nous !!!
^^Ouiiii je sais pas bien !!!!

Mais la journée, il ne veut pas se retenir, j'en désespère !!!!
Et j'avoue que c'est usant, chaque jour après la journée de boulot, Hop sortir la serpillère et au boulot !!! Et le week-end si on décide de se faire un petit resto ou un verre entre amis qqheure et bien c'est la même chose => Nettoyage en rentrant !!!!

A l'aideeeeeeuuuuuuuuhhhhh PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis pas tout hein, mais jai un conseil.

Pour moi il faut que tu reprennes tout a zero. De un ne le laisse pas dormir avec vous pour la simple et bonne raison que le jour ou il ne peut pas ben il se passera quoi ? Ensuite les endroits en hauteur sont pour les chefs.
Quand jai pris Gorg les naisseurs m-ont donner des conseils et ca a super bien marcher. Un chiot ne va pas dormir tant que tu ne l-amene pas au lit. Alors on lui a acheter une caisse, il y passe ses nuits, et de temps en temps quand on le veut pas dans les pattes > on joue, on mange,.... Bref, il a vite appris a etre propre car les chiens deteste avoir leur lit sale. Beaucoup de gens font ca. Et ensuite tu verras il ira dans sa caisse de lui meme.

Tu dois lui reapprendre la propreter. Sort le 15 min apres quil ai bu ou manger, comme pour un chiot, et tu felicite bien !! Dedans tu ignores et nettoie sans quil te voit. Pipi = super genial. Alors tu joues avec lui. C pas tu sors, pipi, tu rentre. Et toutes les deux heures environs tu le sors. Jai appris la proprete comme ca a mon chien. A 3 mois il y avait quelques accidents, a 4 mois il etait tres propre. Meme dans les magasins il se retiens. Je parlais avec la vendeuse. Ensuite je sors. Des quon met le pied dehors pipi, le pauvre il avait trop besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabali a écrit:
Hello

Et voilà après 10jours de plus je vais vous donnez quelques nouvelles de ma boulette !!!

J'ai encore fait deux petits changement qui porte ses fruits apparement car depuis 2jours et 2nuits Tadaaaaammmm plus de rien sur mon palier =)

Le 1er changement est le fait qu'il n'ai pas sa gamelle de nourriture toute la journée. Car avant je culpabilisais en disait "Et si il a pas assez manger ?!" et "Si il a une petite faim" ect… Donc mnt c'est le matin et le soir...

Et le second est que je le sort plus longtemps, 20 min dans la cour (où généralement il fait ses besoins) dès le réveil puis je le fait Miam et là je le ressort à nouveau 20min dans la cours puis un bon 1/4d'heure dans le parc a coté de chez moi !!! Pour le matin ;-)

Et à 17h au retour du boulot, je fais de même 30min dans la cour et ici comme les il fait meilleur tite balade d'une petite heure !!!

Malheureusement il ne fait rien en extérieur, tout est dans "sa" cour mais bon c'est déjà mieux que sur son palier =)

Autre petit problème persistant il fait tjrs sur ses couvertures !!!


Mais tu le sors que dans la cour ?
Le matin je me levais et jenfilais mon pantalon quand il etait encore petit, la je me douche avant, et hop dehors, et on fais une ballade dau moins 15 minutes. Puis on rentre. Mais des que je le sors c pour se ballader et jouer. mais pas rester dans un cours. Meme sil fait froid, quil pleuve neige ou grele je le sors et souvent c moi qui le motive quand il pleut. Et c-est plus dune heure par jour, c pas assez une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabali a écrit:
Je suis d'accord pour l'histoire du torchon mais il faut bien commencer par qqch =/

Maintenant, vous me dites de félicité et tout lors des besoins fait en extérieurs mais croyez moi je ne sors jms sans bonbon de félicitation dans mes poches.
Parfois il se retient pendant toute la balade et Hop arrivée à la maison Zou un tit pipi chez lui !!!

Par contre je me demandais aussi, est-ce normal qu'il fasse dans son panier, sur ses couvertures ?!
Car normalement leur maman ne leurs apprend pas a ne pas faire là où il couche ?!
Est-ce que ma boulette aurait zapper cette étapes ?!


Desole pour tous ces post. Recompenser c pas donner un bonbon. Tu lui fais la fete, tu lui dis BRavoooo c bien avec une voix dabrutie. Apres quelques mois jai decider de plus feliciter et lui me sautait dessus pour que je lui dise que c-est bien, je le felicite toujours et il a 7mois et est propre. Mais jai jamais donner de friandise.

Pour les bain je te conseil de ne pas en donner. Ca fait puer les chiens et c mauvais pour eux. Le mien ne sens pas le chien et je ne lai jamais douche. Pourtant il est rentrer plusieurs fois noir a la maison car le parc a chien cetait transforme en boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors le fait de faire pipi dans son panier est un signal d'apaisemtn trés fort, je pense que vous ne parlez pas encore bien sa langue, il ne vous comprend pas, il a peur et est stressé, tu donnes une knacki à chaque pipi/popo en extérieur avec moult ouiiiiiii, et en qqs jours c'est réglé. a moins qu'il n'y ait un autre probléme de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris vous conseillez d'enlever les gamelles pour ne pas qu'il fasse ses besoins? toute une nuit sans boire c'est pas horrible? je demande ça car mon guipps ne se retient pas la nuit a part quand il dort dans le lit le petit malin sinon au bout de 5h il nous appel pour sortir et après c'est la kermesse toute les demis heures!Du coup après réflexion on a décider de ne pas se lever pour lui avant 8h et du coup des petits pipi tous les jours!Sinon sur un autre forum j'ai lu qu'il conseillai de le faire dormir dans son varie c'est long toute une nuit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à son âge, il devrait être propre depuis longtemps. Il y a en effet quelque chose à revoir, apparemment !
Est-ce que tu te lèves pour boire toutes les nuits, toi ? personnellement, je tiens facilement mes 8h de sommeil sans me réveiller avec la soif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien surtout ne pas me prendre comme exemple je bois une demi bouteille chaque nuit.. je pense qu on lui a donné la salle habitude de se lever pour le sortir! donc on va attendre il finira bien par se retenir, le fait qu on ne le laisse jamais plus de 6h seul lui laisse la possibilité de sortir dans le jardin comme il veut! on recommence a 0!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quand il dort avec vous dans le lit.............il tient bien sans faire pipi non???????? se leve t'il pour aller a sa gamelle d'eau????? la reponse est non...........donc pas d'eau la nuit..........effectivement a 10 mois ce n'est pas tout a fait dans la norme un chien pas propre plus de 5h......

le vary a 10 mois je ne pense pas que ce soit la solution.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah 10 nuits de VARY dans la chambre déjà lui ferait le plus grand bien .

Sans compter 2 3h par ci, par la dans la journée de temps à autre avec sorties immédiates et grosses félicitations quand il fait son pipi .Déjà il serait obligé de se contenir .

A10 mois il y a de quoi être de fort mauvaise humeur quand on rentre à la maison et qu'on voit tout salis grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors déjà la vary n'aidera en rien! Surtout que c'est un chien qui fait pipi dans sa couche, donc il ne verra pas de soucis à faire pipi dans sa vary.
Donc aucune utilité!

Ici Grizly n'est pas propre non plus!!
En fait quand il fait beau, ou plutôt quand il fait pas moche il est la majorité du temps dehors.
Disons par exemple que je le sors vers 12h, il fait sa petite vie dehors et puis une fois mon homme rentrer (vers 17h), on décide d'aller vers les magasins par exemple.
Là je rentre le chien, car jamais seul dehors si on est pas là, mais bien sur il ne va pas faire pipi avant de rentrer.
Donc soit j'ai de la chance il a fait pipi vers 15/16h, donc je le rentre, il se retient et RAS.
Soit il a juste fait une pissouille vers 12h/12h30 juste en sortant et du coup si je le laisse à l'intérieur jusque 19h qu'on rentre parfois il y a un pipi!
C'est pourtant pas beaucoup en durée!!

Pareil pour la nuit, promenade vers 17h dirons nous, donc pipi et tout. Ensuite avec l'été je le laisse un peu dehors. A 19h max il est à la maison ensuite. Soirée et sortie pour le dernier pipi dans le jardin, environ 22h30. Mais parfois Mr qui a fait pendant la promenade n'a pas envie! Donc il ne fait rien. Et du coup rentre pour passer la nuit avec une vessie pas vide.
Donc même en le sortant à 6h30 le lendemain parfois pipi!

Le pire, il connait le mot pipi. Et on sort et je lui dit "pipi". Alors il va aller tourner autour des arbres, renifle, tourne et retourne. Me regarde l'air interrogateur, je lui dit encore "pipi".
Et parfois il fait semblant!!
Il fait mine de lever à moitié la patte, mais sans rien faire et viens me voir tout content!!
Hallucinant.
Mais le plus souvent je le renvoie et il fini par faire. Sauf qu'il va faire un micro pipi histoire de, et sa vessie est loin d'être vide et en général accident dans la nuit.

Et quand parfois accident dans la nuit, ben le matin il n'a pas envie de faire pipi du coup!!! Imaginons qu'il est fait dans la maison vers 4/5h du matin, à 6h30/7h il ne va pas refaire car plus envie, donc il rentre de nouveau à la maison sans avoir fait, et c'est compliqué de se retenir de nouveau jusque 14/15h!!!
Grrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de ne rien mettre dans le VARY moi je rajoutais des petis coussins de vet bed etc pour le confort etc ...et yen avait un il pissait tous les jours quand même le jour ou j'ai tout retiré n'ayant plus de tapis propres je l'ai mis direct sur le plastique plus de pipi ,


se coucher dans un flaque de pisse est nettement moins agréable que sur un tapis mouillé au bout d'1 mois tu peux remettre le tapis il pissera plus dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution :

faire manger le chien à heure fixe (ou presque) le soir assez tôt ( 18 ou 19 h) si possible.

Laisser la gamelle d'eau juqu'à l' heure du coucher et l'enlever pour la nuit.

c'est rare qu'un chien aille boire la nuit, sauf s'il mange toute la journée à n'importe quelle heure et qu'il n'est pas réglé.

Envoyer faire le dernier pipi le plus tard poossible, et pendant quelques jours, se lever le plus tôt possible pour le premier pipi.

C'est la méthode que j'applique dès que j'ai un chiot et ça fonctionne toujours.

Je n'ai jamais utilisé d'artifice du style cage ou autre moyen de contention, juste installer le chiot (le chien) dans un endroit le plus réduit possible (salle da bains, toilette, etc...)

Mon chien a le même type de vie que Grizly, très souvent dehors, et pourtant il est propre depuis l'age de 5 ou 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:


Mon chien a le même type de vie que Grizly, très souvent dehors, et pourtant il est propre depuis l'age de 5 ou 6 mois.



Bon ben il doit y avoir un truc que j'ai loupé alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Sir Eliot a écrit:


Mon chien a le même type de vie que Grizly, très souvent dehors, et pourtant il est propre depuis l'age de 5 ou 6 mois.



Bon ben il doit y avoir un truc que j'ai loupé alors...


ça je ne sais pas......je voulais juste dire que mon chien vivait presque de la même manière que le tien, c'est à dire dehors le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Une solution :

faire manger le chien à heure fixe (ou presque) le soir assez tôt ( 18 ou 19 h) si possible.

Laisser la gamelle d'eau juqu'à l' heure du coucher et l'enlever pour la nuit.

c'est rare qu'un chien aille boire la nuit, sauf s'il mange toute la journée à n'importe quelle heure et qu'il n'est pas réglé.

Envoyer faire le dernier pipi le plus tard poossible, et pendant quelques jours, se lever le plus tôt possible pour le premier pipi.

C'est la méthode que j'applique dès que j'ai un chiot et ça fonctionne toujours.

Je n'ai jamais utilisé d'artifice du style cage ou autre moyen de contention, juste installer le chiot (le chien) dans un endroit le plus réduit possible (salle da bains, toilette, etc...)

Mon chien a le même type de vie que Grizly, très souvent dehors, et pourtant il est propre depuis l'age de 5 ou 6 mois.


Même chose pour Eliot, même méthode, même mode de vie depuis qu'il a 9 mois. Propre officiellement un peu plus tard, à 8 mois mais depuis, aucun soucis et a bien assimilé que les besoins, ça se passe dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mes chiennes ont été propre trés tot

par contre j'utilise le vary pour la seconde, et elle a été propre dessuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva tes conseils sont pas toujours bons....10 nuits dans un vary ??? Inutile franchement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Guarana j'ai commencé comme Chris m'avait dit à savoir des que tu passés du temps avec lui si tu vois qu'il tourne viré reniflé hop dehors et récompense avec petit bout de knacki
Et au fur et à mesure il va assimiler dehors/pipi/knacki
Maintenant leur vessie n'est pas extensible et Guarana s'oublie toujours si elle reste trop longtemps toute seule (mais elle fait des grosses flaques genre tu as vu j'ai essayé de me retenir)
Au début je me levais 4 ou 5 fois par nuit toujours avec mon bout de knacki lol!!!!!
Après je pense qu'il faut de la patience c'est un réglage
Guarana elle fait quand je me lève mais impossible de lui refaire faire avant que je parte bosser du coup au retour bah je ramasse
Il faut trouver le bon rythme et ne pas le changer mais pas facile à trouve (autant le matin que le soir) je le cherche encore lol!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystel 10 nuits sont suffisantes pour créer une habitude et désengrener une situation .

ça n'a jamais tué un chien que de le mettre en Kennel 10 nuit ce n'est pas une punition et si ça peut apaiser une situation et régler le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...