Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystel

cayla hospitalisée d'urgence....

Messages recommandés

ce matin nous avons emmené cayla aux urgences veto car depuis 2/3 jours ronflait et respirait difficilement, tout cela accompagné d'une reaction cutané inflammatoire.........

resultat l'allergie n'a rien a voir avec ses problemes respiratoires....on a passé une radio coeur et poumon et la la nouvelle est tombée, j'ai failli tomber dans les pommes en apprenant que ma fifille d'amour avait un coté du coeur trop gros...son coeur fait la moitié de son thorax au lieu d'1/3....donc echos multiples , prise de sang, electro cardiogramme etc.........une anomalie a ete diagnostiqué et les resultats envoyé a maison alfort pour etude approfondie.............il n'y a pas de souffle au coeur mais des problemes certains a venir...

pour l'instant on continue les tests pour savoir comment ça evolue mais l'agility pour l'instant et la course a pied c'est fini et c'est repos...la reproduction egalement n'est plus envisagé, trop de risque pour ma louloute........

voila de bien triste nouvelles et j'en suis tres affectée, je ne comprends pas il n'y a jamais rien eu et boummmm...ce n'est pas genetique mais sa derniere gestation a surement deterioré les choses....je suis desespéré....sinon elle a la forme ma loulette et court partout ..une vraie jackotte quoi....on va faire attention c'est tout!

si son coeur continue a mal fonctionné on ira jusque l'operation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oooh mince mince mince!!
Quelle triste nouvelle, flûte j'suis franchement peiné.
Tiens nous au courant de la suite.
On essayer de se capter demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage, faut peut etre juste la ménager a l'avenir, cela ne veux pas dire qu'elle va partir tot, comme tu dis plus d'agility, pas de repro, et tu la fais surveiller au mieux, et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holalala qu'elle triste nouvelle !

Mais bon faut voir le bon côté des choses, vous vous en êtes aperçus "à temps" si je puis m'exprimer ainsi.

Toutes mes pensées,et grosses caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho mince!

Courage à toi et surtout à Cayla. Toutes mes pensées pour toi, je t'envois tout mon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles.............du coup aujourd'hui 2 de mes chiots sont partis et je n'ai meme pas pu en profiter j'etais vraiment ailleurs et trop inquiete pour ma fifille...et voila trèsmalheureux je me dis que j'aurais du le voir avant, elle n'a que 4 ans 1/2 et c'est tout jeune...

je vais la chouchouter ma belette et faire tout mon possible pour que ça se regle au mieux...elle est sous traitement pendant 1 mois et on refait des tests tous les mois....je sais qu'elle est forte ma fifille malgré ses 5 kg et ses 26 cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle...je te souhaite bon courage... et plein de caresses a cayla, pauvre louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle, j’espère qu'avec un traitement ça va aller, caresse a ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de pensées positive pour la puce,

et plein de caresses de Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Que dire a part, d'être forte et la supporter pour que sa se passe le mieux possible pour elle, puis je ne suis pas inquiète tout iras bien, je t'envoie toute mes ondes positives dans cette épreuves...gros câlin a vous... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte Crystel !

Je viens de t'envoyer un MP mais je viens tout juste de prendre connaissance de ton message que j'ai zappé hier !

Merdouille !

Tiens nous au courant, j'espère de tout cœur que vous allez trouver une solution pour la soulager et lui permettre de vivre encore longtemps en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées pour ta louloute et pour toi.
On a parfois des surprises difficiles avec nos 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de tout coeur avec toi , plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut-être faire tester les chiots pour être certain que ça n'a pas été transmit, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince Crystel! J'espère que ça ne sera pas trop handicapant pour ta loulette et qu'elle pourra continuer à te combler de joie encore longtemps...
Par contre, je suis de l'avis de Véro... ça peut être génétique, on a déjà eu le cas dans notre entourage... Père détecté avec un gros coeur, un des chiots est mort à 1 an d'une crise cardiaque... Donc je ne minimiserais pas le soucis à ta place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Crystel j'espère qu'il y aura un traitement pour ménager le coeur de ta puce et lui permettre de vivre au mieux une longue vie de chien aimé et aimant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donnes nous vite de ses nouvelles
Chouchoutes la ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage j'espère que sa va allez!! tenez nous au courant de la suite..... toutes mes pensées pour vous et votre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va pas être facile de l mettre au repos Sad
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience perso qui n'a peut-être aucune comparaison avec le cas de ta chienne....
Mais j'ai Up qui a un soucis cardiaque, suite aux circonstances de sa naissance puisqu'on a écarter le fait qu'il ait pu être très malade étant chiot. Il se trouve que la mère de Up a mis bas cachée dans une haie de thuya par -13°, le temps que son maitre s'en rende compte et fasse le tour pour voir si un ou des petits se trouvai(ent) caché(s), Up est resté dans le froid....C'est une chance qu'il ait pu vite se réchauffer et survivre.
Jusque l'age de 3 ans, on n'a jamais vu quoi que ce soit, ce qui a mis la puce à l'oreille de mon véto, c'est qu'il semblait avoir une respiration "superficielle" a son gout, on a fait une radio qui a montrer un ventricule légèrement plus gros que l'autre. Up a été au repos 6 mois par précaution (plus d'agility, simplement des marches en laisse régulières) et on l'a mis sous médicament préventif, même si l'échographie cardiaque ne montrait absolument rien d'anormal mis à part au niveau de ce ventricule a la paroi un peu plus épaisse que l'autre. Il a repris son activité physique plein pot sans aucun soucis, avec un controle annuel.
Ce n'est qu'en septembre dernier qu'on a pu voir une légère aggravation de son état, mais dans la logique "des choses", il a 9 ans depuis le 1ier février et il péte la forme. J'ai juste préférer ralentir ses activités physiques. Et quand on le voit, ben faut savoir qu'il a un problème....
Pour mon véto ce n'est pas un soucis héréditaire, j'ai même contacter son éleveur qui n'a pas eu de retour sur un quelconque problème de ce style chez ses chiots ni chez ses reproducteurs non plus. J'ai moi même un fils de Up à la maison, et il n'a aucun soucis cardiaque ! Aucun problème non plus manifestement chez les autres chiots qu'il a produit....

Je croise les doigts pour que vous puissiez encore vivre ensemble plein d'année encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
russell compagny c'est absolument les memes caracteristiques pour ma chienne sauf qu'on a detecté cela qu'a 4 ans 1/2.....sa derniere portée a simplement acceléré le processus et nous devons surveiller cela et controle annuel avec 6 mois de repos a prevoir et traitement..comme pour ta chienne..............j'ai egalement contacté mon eleveur et rien de son coté............la veterinaire m'a confirmé ainsi que maison alfort que j'ai eu au telephone il n'y a aucun caractere genetique a ça donc aucune possibilité que cela soit transmis d'une aucune façon a ses chiots.........nous arretons la repro avec cayla car cela amplifierait ses problemes mais en aucun cas car ça ce transmet........donc je vous rassure mes chiots sont en excellente santé et n'ont aucun problemes....

en tout cas je suis tres rassuré de lire ton temoignagne russell compagny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant en effet !
Pas facile de tenir un jack tranquille en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
russell compagny c'est absolument les memes caracteristiques pour ma chienne sauf qu'on a detecté cela qu'a 4 ans 1/2.....sa derniere portée a simplement acceléré le processus et nous devons surveiller cela et controle annuel avec 6 mois de repos a prevoir et traitement..comme pour ta chienne..............j'ai egalement contacté mon eleveur et rien de son coté............la veterinaire m'a confirmé ainsi que maison alfort que j'ai eu au telephone il n'y a aucun caractere genetique a ça donc aucune possibilité que cela soit transmis d'une aucune façon a ses chiots.........nous arretons la repro avec cayla car cela amplifierait ses problemes mais en aucun cas car ça ce transmet........donc je vous rassure mes chiots sont en excellente santé et n'ont aucun problemes....

en tout cas je suis tres rassuré de lire ton temoignagne russell compagny


Moi aussi j'ai voulu être sure dès le début pour ne pas transmettre cette anomalie. Et puis j'ai aussi un demi-frère de Up qui n'a absolument rien niveau cardiaque, et je connais le véto qui suit les reproducteur de mon éleveur qui m'a aussi confirmer qu'il n'avait jamais constater de soucis cardiaque. Et le véto qui a diagnostiquer le problème m'a dit que c'était une anomalie rencontrée chez des chiens qui ont été très affaibli par la maladie.

Quand au repos, même un russell peut s'y tenir, Up et Apache me l'ont prouver, il faut juste s'organiser et leur accorder une autre façon de dépenser leur énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bien veiller sur elle....j'ai une de ses filles en contrat d'elevage donc je vais pouvoir surveiller au cas ou....je suis quand meme rassurée car ma fifille est difficile a retenir dans ses moments de jeux....l'agi pendant 6 mois c'est arrété mais la veto m'a dit que ce serait momentanné en attendant de voir comment cela evolue....mais elle pete la forme et n'as pas de souffle au coeur donc je suis quand meme rassurée...voila je vous tiendrais au courant de l'avancée de tout ça...je l'aime tellement ma fifille............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah quelle nouvelle!! Sad

Elle a de la chance d'être tombée sur toi cette petite!!

Tu es son ange gardien, tu feras tout pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être lui faire faire de l'agi en ne cherchant pas à être rapide ? L'habituer progressivement à passer les agrès "lentement" pour garder le côté ludique et un peu d'exercice sans forcer sur le côté cardio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres bon idee pep3f.....je n'y avais pas pensé mais ça je peux y arriver et elle adorera quand meme c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...