Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

comportementaliste dans le nord

Messages recommandés

Bonjour

je rencontre quelques problèmes avec hannibal et j'aimerai connaitre un bon comportementaliste dans le nord. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens t'appeler, il veut m'envoyer vers un vétérinaire comportementaliste (ce qui veut dire médoc et castration) et ca ne me dit rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel son les problemes de comportement que vous rencontrez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:
Je viens t'appeler, il veut m'envoyer vers un vétérinaire comportementaliste (ce qui veut dire médoc et castration) et ca ne me dit rien du tout


C'est le veto comportementaliste qui a fait cette proposition '?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est mon véto "normal"

En fait depuis un mois hannibal grogne quand on lui donne a mangé. On a essayé de lui lancer de la nourriture et de s'approcher petit à petit, puis on nous a dit de le laisser tranquille pour qu'il ne soit plus angoissé et enfin en ce moment on met la nourriture dans notre main et il mange dedans. Le problème c'est que si on bouge il grogne et hier il a failli mordre.
Je pense que c'est lié à un comportement dominant qu'il a envers nous car si je le gronde il m'aboie dessus quand je lui demande d'aller au panier il aboie. Quand on joue il grogne très fort quelquefois et ne veut pas lacher son jouet....

C'est pourquoi je veux reprendre les bases pour ne pas avoir un chien ingérable par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci patjolie j'ai regardé mais dans le nord il n'y en a qu'une et elle ne prends pas avant avril mai donc trop loin pour moi.

La je l'ai encore grondé et il a aboyé, je ne veux vraiment pas que la situation empire, j'ai d'ailleurs contacté un éducateur comportementaliste mais comme j'y connais rien j'ai peur de me faire avoir. C'est pour ca que si on pouvait m'en recommandé un ca serait super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben cher, il me demande 80 euros (cours + déplacement) mais il ne vient que une ou deux fois. J'ai deux adresses en tête mais je ne sais pas lequel choisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas de prix de retrouver une sérénité avec son chien

c'est ça ou ça finira en spa, et quand on aime son chien ben on fait ce qu'il faut comme le fait hannibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon avis aussi coxy;) mais bon un peu moins cher c'est toujours mieux.

Je viens de prendre rendez vous pour demain

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai eu le résultat de l'éducateur pour hannibal et bien ce n'est pas un chiot à tempérament dominateur mais plutot soumis sauf...avec moi.

Hier je me suis pris une grosse claque car n'ayant pas vraiment elevé mon précédent chien (c'était un peu comme il le sentait et s'il ne voulait pas on le laissait tranquille), je pensais que mon "amour" suffirait à l'éduquer et bien non.

C'est vrai que les méthodes qu'à employé l'éducateur étant assez ferme et strict comme non une fois, deux fois, puis petite tape sur le museau( il m'a bien dit pas sur le nez) et au pire du pire un petit coup de journal mais une seule fois. Alors je me doute qu'il y a certainement d'autres méthodes mais bon j'en arrive à un point ou l'éducation doit se faire vite sinon je vais me faire bouffer!!!

Je vais à l'école du chiot et s'est vrai que la méthode est totalement différente: on laisse le chien jouer avec les autres (limite on se fait houspiller si on le gronde, on fais tout à la friandise: assis, couché, pas bouger et aucune sanction sauf l'ignorance) mais c'est vrai que ce genre d'éducation à ses limites.

Hannibal souffre d'une trouble au niveau de l'alimentation, il a peur qu'on lui prenne la nourriture ou que l'on s'approche de sa gueule quand il mange. Hier l'éducateur a fait un test pour voir ses limites et je ne pensais pas qu'un petit chiot de 4 mois pouvait être si agressif affraid

Alors voila il va nous falloir du temps mais il ne faut pas que nous nous laissions marché sur les pieds, en ce moment même l'os à mâcher je n'arrive plus à lui reprendre.

J'espère que la méthode sera la bonne et que mon chien ne me détestera pas ou aura peur de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaines méthodes il y a un truc que je ne comprendrais jamais '

' pourquoi vouloir a tout prix enlever la gamelle ou son os a ronger a un chiot qui nous connait a peine.?

Personnellement je pense qu'il faut d'abord gagner la confiance du chiot et c'est tellement facile a 2 mois.

Ensuite seulement on pourra mettre en place des techniques de communication avec le chien de manière a vivre en bonnes entente avec lui.

Un chiot qu'on met directement au régime disciplinaire, ne peut pas accorder a son maitre la confiance qui lui permettrait de connaitre les limites des permis et des interdits.

Pour reprendre l'os a mâcher as tu essayer l'échange avec une friandise bien appétissante , pas seulement une croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec sir eliot bizarre cette methode,
je n'ai jamais enlevé la gamelle des loulous on l'a donne pourquoi la reprendre ??
un os c'est une friandise, on lui donne et on lui reprend, ??
la tape pourquoi, la main de l'homme est pour caresser, le ton de la voix suffit,
enfin moi c'est ce que je fais avec Bandit, il faut deja gagner la confiance du loulou il y a du boulot c'est sûr, mais on y arrive,
on lui presente une autre friandise et on lui enleve l'os ou autre ,
bon chacun sa méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:


' pourquoi vouloir a tout prix enlever la gamelle ou son os a ronger a un chiot qui nous connait a peine.?




RespectRespectRespectRespect


Chapeau, vous avez trouvé l'éducateur qui va ruiner la relation déjà fragile que vous avez avec votre chiot.

Bon courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'allais te proposer de m'envoyer les sites de ceux que tu avais trouvé pour t'aider à faire ton choix, mais j'arrive trop tard pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai toujours essayer de m'approcher de la gamelle des mes animaux a un moment pour voir, leur réaction, et franchement ils ont pas interet a dire quoi que ce soit

je comprends hannibal qui cherche a ce dire que si son chiot réagit comme cela avec sa gemelle, qu'est ce que ça sera adulte quand il voudra pas un truc?

la méthode donné par l'educateur me fait tout a fait pensé a l'education de ma fille (désolé pour la comparaison), j'éduque pas ma fille par méthode douce, en l'apaptent avec autre chose pour avoir ce qu'elle a dans les mains, quand je lui demande elle me le donne et c'est tout. j'utilise le 1,2,3 avec ma fille également cest surtout pour ça que ça m'a fait sourire.

Maintenant c'est sur tout le monde a sa façon de faire, mais surtout il y a une façon avec un chien qui marchera peut etre aps avec un autre.

maintenant c'est clair qu'il faut pas vouloir enlever a tout va une gamelle a un chien qui mange, c'est comme si on nous retirer un beau bifteack de sous le nez, c'est sur qu'il doit pas etre content, mais bon pour moi ça ne passe pas que mon chien me grogne dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr chaque chien est différent, mais certaines méthodes fonctionnent avec toutes les races, ce qui me parait signifier qu'il y a quand même un fil conducteur utilisable pour tous les chiens.

je pense aussi que le choix de la méthode que chaque maitre fait dépend de son propre caractère.

Personnellement je refuse qu'on essaie de me soumettre, donc j'essaie d'éviter de soumettre mes chiens ( ou mon entourage lol! )

un bon chien pour moi n'est pas un chien soumis, mais un chien obeissant.
Tout est question de nuance.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (La Fontaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
je pense aussi que le choix de la méthode que chaque maitre fait dépend de son propre caractère.


un bon chien pour moi n'est pas un chien soumis, mais un chien obeissant.
Tout est question de nuance.





entierrement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forcer et le disputer voire le taper quand il réagit ne va faire qu'empirer la situation.
Il ne faut jamais oublier qu'un chien qui grogne est un chien qui prévient qu'il peut mordre si on insiste : le disputer quand il grogne revient juste à lui apprendre à ne pas grogner, et tout ce qu'on y gagne est qu'un jour il attaquera sans avoir grogné avant !


Je connais le problème avec mon chien qui est ronchon quand fatigué. La nuit, quand on passe à un mètre de lui, il peut grogne. Au début, je trouvais ça inadmissible et le disputais, voire le secouais s'il insistait. Or plus je le disputais, plus il grognais souvent, jusqu'au jour où il nous a mordu ma soeur et moi. ça bien sûr c'est inacceptable et il a valsé jusqu'en bas des escaliers où il a passé la nuit.
Mais c'est à ce moment-là que j'ai compris que c'était l'escalade. Depuis, je lui fout simplement la paix quand il grogne. S'il est dans mon passage et qu'il est ronchon, je l'envoie doucement dans son vary qui est dans un coin tranquille. Sinon, je l'appelle pour que ce soit lui qui vienne vers moi et je lui fait une caresse : il la reçoit avec plaisir puis il retourne de lui-même se mettre dans le vary. Mais c'est devenu plutôt rare .


La réaction de ton chiot est normale, c'est un réflexe de protéger sa nourriture. Tu crois vraiment qu'il se laissera mieux faire si tu lui retires sa gamelle en le disputant que si tu te rapproches jour après jour de celle-ci en jetant dedans quelque chose de bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que vous dite j'ai déja essayé et ca ne marche pas. Après evidemment que je ne veux pas casser la relation avec mon chien il y a donc des conseils à prendre et à ne pas prendre. Moi aussi je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas normal que mon chien aboie quand il mange alors que je suis dans le canapé. On fait tous des erreurs et c'est vrai que je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds, après je ne veux pas non plus le soumettre mais vivre en harmonie. mais si il dépasse les limites il faut bien que je réagisse!

Bon je vais essayer des trucs que m'a donné l'éducateur et il m'a dit que mon chiot n'avait pas l'habitude d'être manipuler il m'a donc jugeré de lui mettre la laisse quand il mange et de lui dire donne tout en tirant doucement et en lui remettant aussitôt et j'ai bien envie d'ajouter avec un peu de knacki.

Je pense qu'on ne peut pas juger tant qu'on a pas vu la situation et le chiot.

Patjolie je veux bien des adresses quand même car je suis prête à essayer ce qui il a de mieux. Et l'éducateur m'a dit aussi beaucoup de calin et d'attention après avoir travaillé ce qui me parait bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne marche pas ??? mais attends, ça ne se fait pas en un jour ! il faut des semaines pour que ça s'améliore ! Si tu changes de méthode parce qu'au bout de 2 semaines ça n'évolue pas, ton chien sera encore plus déboussolé et ça ne fera qu'empirer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon je vais essayer des trucs que m'a donné l'éducateur et il m'a dit que mon chiot n'avait pas l'habitude d'être manipuler il m'a donc jugeré de lui mettre la laisse quand il mange et de lui dire donne tout en tirant doucement et en lui remettant aussitôt et j'ai bien envie d'ajouter avec un peu de knacki."

Ce n'est pas un jugement envers toi que l'on peut porter en donnant notre point de vue : c'ets la méthode que qui est critiquée..
Ce qui t'est proposé concernant la laisse et la gamelle est à mon avis une grosse connerie.

Le chien sera stressé 2 fois plus : privé de la possibilié de se barrer et menacé de se voir piquer sa bouffe.
tous les élèments réunis pour le rendre ancore plus inquiet et par voie de conséquence agressif.

y a quand même des gens qui donnent de curieux conseils.

mais bon...c'est mon avis....tu en fais ce que tu veux.

J'ai eu , pendant 30 ans, des dobermann ( autrement batis que les Russell) qui travaillaient en ring , allaient régulièrement en expos avec lesquels je n'ai jamais eu de problème.

Je pouvais retirer la gamelle ou les os, mais je ne procédais jamais par la contrainte, je commençais l'éducation dans le jeu quand ils étaient chiots, et éventuellement y mettais un peu plus de fermeté à l'age adulte si besoin

vraiment je trouve dommage de risquer de gacher la relation avec ton chien par des méthodes inadaptés.

Manipuler le chiot ça ne veut pas dire à mon avis lui casser les pieds en lui metant la laisse et en lui piquant sa gamelle., mais jouer avec lui, se rouler sur le tapis, le mettre sur la table et lui apprendre à se presenter comme en expo etc....

tout ça demande du travail régulier et beaucou^p de temps et de patience.
Julie va te donner des adresses qui devraient te permettre de prendre contact avec des gens capables de bien te conseiller.
Comme tu le dis toi même on ne peut pas juger une situation à travers un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins complètement Viviane !

Que tu veuilles créer une relation de confiance avec ton chiot, c'est tout à ton honneur mais là, à mon sens, vous allez droit dans le mur avec ce genre de conseil.

Un Terrier, c'est typiquement le genre de chien avec lequel la soumission et les rapports de force, c'est mort.
Avec des chiens au tempérament assez marqué, la méthode de " la main de fer dans un gant de velours " est de loin la plus appropriée.

Après, je suis également d'accord pour dire que nous ne vous connaissons pas, nous ne connaissons pas votre chien, votre environnement, la façon dont vous interagissez avec lui.

Donc effectivement, le Forum a ses limites....


Mais de toute façon, je rejoins également Véro, ce n'est pas en quelques jours que les problèmes s'améliorent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que la methode laisse pensdant le repas je ne le ferais jamais, ça risque encore plus de stressé le chien lors de son repas

j'opetrai plutot pour du rapprochment doucement, c'est a dire te mettre par terre à 2m du chien et de la gamelle, et y rester, ne pas avancer, lors d'un repas, le chien doit apprendre a diminuer ss grognements, voyant que tu reste ou tu es, que tu lui parle, et parfois l'ignore, mais que tu es à 2m

puis les repas suivant je me mettrais a un mettre...jsuqu'a me rpapprocher au plus pret , puis fanir par essayer de toucher le contour de la gamelle...mais tout cela bien sur en au moins une dizaine de fois, enfin en fonction de la réaction du chien

mais l'important est de passer a une étape au dessus lorsque tu sens le chien confiant dans l'étape a laquelle est tu es

je sais pas si c'est bien clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va dire que heureusement il est jeune et il me pardonne. D'ailleurs j'ai joué avec lui en bas et il grogne déjà moins. Je vais continuer la méthode récompense car je me sens plus à l'aise avec. Maintenant il y a des choses que je trouve bien aussi comme par exemple la petite chiquette sur le museau pas violent mais qui veut dire après 5 non Stop arrête de mordiller.

J'avoue ne pas me sentir très à l'aise avec la méthode plus "dure" et je me dis qu'il doit y avoir d'autre solution.

Je vais peut être essayer pour la laisse pour voir mais je pense aussi reprendre une approche plus douce.

Alala c'est tellement compliqué de savoir comment faire. La seule chose que je veux c'est vivre en harmonie avec mon chien et qu'il me respecte. Bon je vais à l'école du chiot demain je vais leur parler et on verra ce qu'il me conseil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ecole du chiot est une trés bonne chose, ça te donnera les base d'education

patiente et tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles

Notre monitrice de l'école du chiot nous a dit de en pas stresser le chien donc de rester devant lui sans bouger et de lui mettre par la suite des bonnes choses pour approcher la gamelle.

Sinon avec la friandise à macher c'est pas gagné. je viens de lui donner et il a grogné quand je me suis approché j'ai donc reculé et attendu qu'il se calme. quand il mange même si je l'appelle il ne veut pas venir mais il me regarde. Je ne sais pas si la démarche est bonne de rester quand même à côté de lui et d'attendre qu'il ne grogne plus, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Pourquoi tu veux lui reprendre sa friandise à macher ?


Moi j'essaye même pas !!

Maintenant qu'il est bien éduqué, je lui demande de me l'apporter et si j'insiste il me la donne, mais de très très mauvaise grâce... en tout cas, je n'irai pas vers lui pour lui reprendre...
Je pense que tu vas trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
De même !

Quand je donne un truc un Eliot, je le laisse tranquille.......


+1

essayer de reprendre la friandise qu'on donne à son chien, surtout quand il est jeune, ne sert qu'à le rendre méfiant envers l'humain et le mettre en situation de défendre son bien.

c'est dommage.

comme dit Véro, il faut aller doucement pour obtenir la confiance totale.
Il ne te rendra sa friandise que lorsqu'il aura totalement confiance en toi, et ça....ça demande du temps et de la patience.
on ne peut pas tout faire à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne veux pas la reprendre mais juste qu'il ne me grogne pas dessus. C'est quand je me suis abaissé pour prendre la gamelle d'eau qui était à côté qu'il a grogné.

Donc vous pensez que je dois m'en aller ou attendre près de lui qu'il se calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais ce que tu as a faire, tu met l'eau et tu t'en vas, quand il verra plusiquers fois que tu fasio des choses autour de lui sens t'occuper de lui il va arreter



mais moi pareil si je leur donne a manger je retire pas, et encore moins une friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles d'hanni comme ça fait longtemps. On peut maintenant se mettre devant lui et bouger quand il mange et même quelquefois s'abaisser!!!Par contre il mange toujours aussi vite mais bon je suis vraiment contente qu'il ait plus confiance.

Du coup hier je lui ai donné un os à moelle et là attention le monstre, grognement à 3 metres et son poils de dos tout hérissé j'avais jamais vu ca!!! Donc on a fait comme ci on ne le voyait pas et ca a fini par marché j'ai pu aller dans mon frigo sans qu'il grogne, bon suite au prochain numéro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os, en général, j'essaye de lui donner dans un lieu sans passage pour que dadès puisse les manger tranquillement.
De sacrés progrès en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Very Happy !!!!!!

Oui, les Os du boucher, c'est LE truc avec lequel Eliot ne se laisse pas approcher aussi.
Donc je fais comme Véro, je me débrouille pour qu'il soit dans un endroit tranquille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut t'es à quel club?

Sinon pour les os c'est moi qui montre les dents c'est bon la moelle généralement ils s'approchent pas quand je mange...(bon je sais c'est pas ça qui va faire avancer le truc..désolé!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Bien Very Happy !!!!!!

Oui, les Os du boucher, c'est LE truc avec lequel Eliot ne se laisse pas approcher aussi.
....


j'savais pas qu'on pouvait desosser son boucher et donner les os à nos chiens; pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
InnocentInnocentInnocentRolling EyesRolling EyesRazzRazzRazzRazz

Surtout qu'il est gentil mon Boucher ^^

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'y aille tout à l'heure, je vais lui demander un os à moelle

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place hannibal, j'éviterai de lui donner des choses trop appétantes pour le moment, comme les vrais os.
Du moins pendant que tu es en apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa m'embeterais de ne pas pouvoir récupérer un os de vrais viande de la bouche d'un de mes chiens, des bébés ils en ont et sont habituer a me le donner et je leurs rend de suite en félicitant, aujourd'hui je n'ai aucun probleme. même Galaway qui est jeunette et fofolle ou sa paraissait plus compliqué elle est très zen et accepte que n'importe qui le lui prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok patjoulie je vais eviter pour le moment parce que je vois bien que ca le rend foufou. par contre je me demande s'il mange assez, je suis passée à 3 repas comme conseillé et je lui donne 80g par jour. Il fait environ 22cm au garrot à 4mois et 3 semaines et pèse environ 5kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80g ? c'est quoi comme croquettes ?

Marion & Dely a écrit:
Moi sa m'embeterais de ne pas pouvoir
récupérer un os de vrais viande de la bouche d'un de mes chiens, des
bébés ils en ont et sont habituer a me le donner et je leurs rend de
suite en félicitant, aujourd'hui je n'ai aucun probleme. même Galaway
qui est jeunette et fofolle ou sa paraissait plus compliqué elle est
très zen et accepte que n'importe qui le lui prenne.


Ah mais je ne dis pas que je ne peux pas lui enlever (d'ailleurs je lui enlève assez rapidement, sinon ça le constipe). Mais il n'empêche que je le mets dans un coin tranquille et que je ne lui prends pas : je lui demande de me l'apporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas étonnant que ton chien protège sa gamelle : il devrait avoir au moins 140g par jour !! Je pense que tu t'es trompée sur le tableau des correspondance (tu n'es pas la première): le poids qu'il faut prendre en compte est celui du chien quand il sera adulte :
/t14276-dosage-croquette-royal-canin-junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais comme il ne fera jamais 10 kg adulte le véto m'a dit de ne pas augmenter les doses car il était un peu gros....

En plus il ne protège pas sa gamelle pour ca car même avant il le faisait. En fait il est vraiment court sur patte et pas très grand alors j'adapte sa nourriture car je pense qu'une fois adulte il fera entre 6 à 7kg.

Je vais le prendre en photo cette aprem et vous me direz s'il est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...