Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit jack maltraîté recceuilli

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelles Alessio, et je suis un Fana de Jack russel (entre autres)

Je suis tombé sur ce site en flânant sur le net... J'ai décidé de m'inscrire parce qu'il est pas mal.

Je suis l'heureux propriétaire de deux jack, une femelle et le petit dernier, un mâle de 2 mois et demi.

J'ai recueilli le mâle il y a quelques semaines car le petit bou était en piteux état, il était dehors dans le froid dans une cage, mal nourri, et avec un poil de mauvaise qualité. Il a été victime d'attaques de furets et à failli y laisser sa peau avec une vilaine morsure à la gorge (ganglion touché, infection etc). J'ai donc été pris d'affection pour ce petit et je l'ai ramené à la maison. Je l'ai soigné comme il se doit (au fait l'argile petit remède maison pour les blessures car ça pompe l'infection automatiquement jour après jour)

Le petit a un nombre impressionnant de cicatrices en tout genre, il à des parties ou le poil n'a pas poussé correctement (probablement dû au froid et manque de nourriture), mais malgré tout le chiot est magnifique, il semble vraiment très costaud pour son âge (son père était une vraie bête, vraiment impressionnant et j'en ai vus !), il a des yeux Gris magnifiques, il est tricolore Bleu - Blanc - Feu et son marquage est vraiment très harmonieux.

Seul petit problème qui m'inquiète un peu: sa robe est mouchetée. J'ai demandé a différents éleveurs, peu savent me répondre quand à l'évolution de sa robe. Certains disent que ça peut disparaître, d'autres me disent que seules les mouchetures de la peau disparaissent. Certains m'ont même conseillé de le castrer pour éviter de transmettre "ce défaut" à une éventuelle descendance....

Qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas, il restera un membre de la famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

euh quand vous dites il y a quelques semaines? c'etait y'a longtemps? car le pitou a seulement 2 mois 1/2...mais comment se fait il qu 'il a ete elevé dans un tel environnement? c'etait pas un vrai elevage rassurez moi..?? comment peux t 'on faire ça a des chiots...

en ce qui concerne les mouchetures cela s'appelle le truitage, et oui c'est pas tres esthetique et franchement je peux vous affirmez que si a 2 mois 1/2 il est deja truité bah c'est que le debut car ça s'emplifie en grandissant, enfin ça nr s'estompe pas...

pour la repro , alors attendez deja qu'il grandisse afin de voir a quoi ce ptit bout va ressembler en grandissant et puis le truitage oui se transmet donc de grande chance que les chiots soit mouchetés ou tres tres colorés surtout si votre femelle est deja bien coloré...est ce vraiement necessaire de faire reproduire ce bout de chou?

les yeux gris? j'ai hate de voir une photo de ce bibou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo on

Dans un premier temps, merci de venir vous présenter ici, passage obligatoire avant de poster sur le Forum Wink

/f2-presentation

Merci Wink

Modo off



Dans un deuxième temps, auriez vous des photos de votre chiot ? Yeux gris et robe bleue ?

Deux types de "tâches" :

Les mouchetures où c'est le poil, "teinté", qui donne un aspect "truité".
Les tavelures, qui sont des tâches sur la peau.

Les premières sont hors standard à un certain stade, les secondes non.

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller de réfléchir à une stérilisation ou à une castration ayant un couple.

Ce petit chien a dû souffrir, a dû manquer de l'éducation primaire donnée par sa maman si vous l'avez depuis "quelques semaines".

Préparez vous surtout à rattraper le temps perdu pour en faire un chien bien dans ses pattes Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux dire en premier lieu,bravo et encore bravo, dans ces circonstances il n'aurait pas survécu longtemps ou en souffrance constante,,
c'est un bonhomme a aImer, comme vous le faite, Bandit est moucheté sur la peau, et quand il est mouillé c'est impressionnant, et de retour bien sec plus rien,
une petite photo de ce petit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le geste Wink

bon les yeux gris ce n'est pas dans le standard non plus,
mais bon ces questions ne se posent pas si le chiot n'est pas LOF Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mouchetures, ça se transmet oui. On est en pleine période en ce moment, Danaé en a quelques unes, ses chiots aussi. Quand le printemps revient, elles s'estompent. Mais si il en a déjà pas mal à 2 mois, ça risuqe de prendre de l'ampleur.
Comme le dit Christophe, sa couleur n'est déjà pas dans le standard, les plages trop importantes de mouchetures sont aussi un point de non-confirmation Wink
On a hâte de voir sa bouille et ses beaux yeux gris quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Oui, ont veut des photos ont adorent... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben a seulement 2mois et demi il était traité comme cela, ça crains



quelques photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja bravo pour ce beau geste, ca fait toujours plaisir a voir, a entendre, ce genre d 'histoire..Un loulou qui pourra etre heureux..
Pleins de caresses pour lui.
Hate de voir le photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais poster quelques photos dés ce soir. Smile

Alors la personne auprès de qui je me suis procuré le petit, est un "éleveur", j'ai eu du mal à bien parler avec lui, car j'habite dans la région francophone de Belgique et cet éleveur en région Flamande donc la barrière de la langue posait de petits problèmes.
Dans sa propriété il avait plusieurs cages en extérieur avec plusieurs races de chiens qu'il gardait pour la reproduction. Le petit chiot que j'ai pris était dans une cage avec sa maman qui avait l'air complétement épuisée (elle avait tué les furets qui avaient attaqué ses petits) et avec 1 frere et 1 soeur.
Comme je l'ai dit il avait plusieurs cicatrices, et zones sans poils (vous le verrez sur les photos d'ailleurs) dues aux attaques et à la vague de froid, mais à ce niveau là c'est en train de s'arranger avec une bonne alimentation...
Niveau caractère il semble stable et peu peureux, un vrai petit Jack...
Mais malheureusement les mouchetures ou truitures sont bien au niveau du poil...
Pourtant la mère et le père n'en avaient pas... (Je vais d'ailleurs vous mettre une photo des parents aussi)
C est dommage pour les truitures, mais ça ne m'empêche pas de rigoler et d'avoir envie de lui croquer ses petites oreilles, chaque fois que je vois sa petite gueule et ses petits yeux de chien battu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merveilleux et dommage pour la puce et frére et soeur encore dans le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : avez vous eu affaire à des association de protection animale ???

Parce que là, les conditions d'élevage sont clairement monstrueuses !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le petit frère était réservé, la petite sœur a probablement du être adoptée, j'ai les photos que celui ci m'avait envoyée avec les parents (tous les deux des bleu)

Non je n'ai pas contacté d'association protectrice des animaux, car je n'ai pu examiner les conditions de vie des chiens, en profondeur.

Je ne sais pas par exemple si les chiens sont enfermés à longueur de temps en cage ou si ils avaient l'occasion de courir ( j'imagine que oui quand même) et je n'ai pas pu voir si le propriétaire avait un grand terrain. Par contre il avait déjà deux chiens d'intérieur qui semblaient bien traités, et les autres chiens (tous des terriers) restaient en extérieur ce que je peux comprendre.

L'homme est un adepte de la chasse donc j'imagine qu'il a une vision bien personnelle des choses.

Sinon on dit que les bleus avec yeux gris sont hors LOF mais en Angleterre (qui est quand même le pays d'origine des Jack) ils sont reconnus et acceptés dans les critères de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont malade les furets d'attaquer des jacks.
Les putois sont des animaux qu'on chasse justement avec des jack Sad

sinon le standard qui vient d’Angleterre c'est celui des parson, et les yeux doivent être sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah attends ??? Je ne suis plus moi !

D'un côté tu dis que :

Dans sa propriété il avait plusieurs cages en extérieur avec plusieurs races de chiens qu'il gardait pour la reproduction. Le petit chiot que j'ai pris était dans une cage avec sa maman qui avait l'air complétement épuisée (elle avait tué les furets qui avaient attaqué ses petits) et avec 1 frere et 1 soeur.
Comme je l'ai dit il avait plusieurs cicatrices, et zones sans poils (vous le verrez sur les photos d'ailleurs) dues aux attaques et à la vague de froid,


Et après, tu nous dis ça :


Non je n'ai pas contacté d'association protectrice des animaux, car je n'ai pu examiner les conditions de vie des chiens, en profondeur.



Sérieusement, il ne m'en faudrait pas plus pour contacter une association, c'est scandaleux de laisser faire ça !

Et non, il y a un standard au niveau international et les chiens "bleus" ( j'aimerais d'ailleurs bien voir ça ) et aux yeux gris, c'est Hors standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le père



LEs chiots (le mien c'est celui qui est le plus proche de l'appareil.



La mère :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je veux bien des photos de ce petit loulou, bleu ça m'intrigue

par contre j'espére que t'as pas payer le chiot qui était dans cet état quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mode modo on :
Pour la 2ème fois, merci de passer par la case présentation. C'est une marque de politesse sur un forum ! Wink
mode modo off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben ils ont pas l'air mal du tout ces petits

ça semble etre des agriculteur ou chasseur, qui élève en garage ou dans une grange

il y a des copeaux de bois au sol pour miaintenir la chaleur

ça n'a pas l'air si mal (enfin sur ses photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en avais parlé avec ma véto, ça ne lui a pas paru anormal, seule chose qu'elle retenait comme manquement probable était la manque d'une lampe chauffante pour les chiots... Peut être que je me suis fait des films et que les chiens étaient très bien traités et que il les mettait en cage quand des invités viennent chez eux ou pour dormir le soir, mais que en journée il peuvent courir en liberté. Je n'ai pas vu la nécessité de faire appel à une assoc, puis si j'avais vu ds signes de maltraitance évidente de leur part, j'aurai vite perdu mon sang froid...
Par contre si j'ai dit qu'il en avait pour la reproduction c'est du au nombre de chiens et au sexe de ceux ci. Un mâle pour deux femelles qu'il fait probablement tourner (pendant qu'une se repose l'autre allaite etc, style une portée tous les ans par femelle), malgré que le nombre de chiens total me semblait très gérable... Et encore tout cela ne sont que des suppositions...

Ma femelle, LA CHICA





Et le petit dernier EL HOMBRE, mais on ne voit pas les cicatrices et les endroits ou le poil est parti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a un bleuté dans le yeux

c'est surtout le fait que ton chiot avait été trés mordu qui étai inquietant, l'important est que l'eleveur lui donnais les bon soins

peut etre était il en cage pour pas qu'il puisse jouer avec ses frere et soeurs pour pas abimer encore plus ses blessures, le temps de le soigner

il faut faire attention car des suppositions peuvent etre vite mal comprisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par simple etat d'âme ,moi j'aurais fait faire une petite enquête auprés de la protection des animaux,
je ne trouve pas normal qu'ils se font attaquer par les furets, et la pauvre maman supere fatigué comme tu dis, c'est dingue qu'elle doit protéger sa progéniture, et les petits qui se font mordre,

dans tous les cas sont trop beaux ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle ta louloutte, et le petit dernier, avec ses yeux gris, je n avais jamais vu, il est aussi beau.les cicatrices se voient un petit peu sur le coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Très belle en effet, mais j'ai déjà eu un Danois et il avait les yeux cette couleur mais il ne les a pas garder il son devenue brun... Pour sa couleur de robes ses très jolie et elle est belle aussi, mais ses yeux je crois qu'il vont passer au brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends ..... Faut savoir ! Tu nous parles de chiot maltraité et maintenant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans cet élevage !

Faut savoir !

Et je rejoins Pép : Merci de venir te présenter pour que nous puissions en savoir plus sur toi, merci Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
sont malade les furets d'attaquer des jacks.
Les putois sont des animaux qu'on chasse justement avec des jack Sad

sinon le standard qui vient d’Angleterre c'est celui des parson, et les yeux doivent être sombre.


Ils ne sont pas si malades que ça, leur objectif devait probablement être : les chiots sans défense...
Peut être avaient ils du mal à trouver de la nourriture avec le froid. En tout cas au final, la mère à su les défendre heureusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait peur c'est si iil mette bas dans cette cage avec les furets aux alentours tout bébés, ca craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble bizarre aussi... Ca ne coute rien de dire à une association qu'on a une suspiscion sur élèvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le chiot n'était pas battu ou quoi que ce soit, il avait juste un ganglion sous maxilaire blessé avec une infection assez conséquente et il pouvait mourir dans les jours qui venaient! L'éleveur ne l'avait même pas remarqué ! Sans parler des cicatrices et des poils que l'on ne voit pas sur cette photo (les autres je ne les ai pas ici, je les posterai au soir pour que vous puissiez vous en rendre compte)
Sinon oui ils étaient en cage et ensembles à l'extérieur avec des températures de - 12 degrés auxquelles on a eu affaire ces dernières semaines. Disons que sur ce coup là il a pas été malin. Et concernant l'attaque de furets, ces bêtes là ça s'enfile même dans les moteurs de voitures, une petite entrée de rien du tout leur suffit. J'imagine que l'homme ne voulait pas payer un véto pour la blessure et que d'ailleurs il ne savait même pas que le ganglion était touché...
Sinon en effet c'était un chasseur.

Je n'ai pas dit que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde, tout n'est pas tout noir, ou tout blanc. Cependant il y avait des manquements mais pas de là à appeler une association de protection des animaux.

Je répète l'éleveur et moi ne pouvions pas communiquer clairement vu qu'on ne parle pas la même langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dans quel coin il était mais chez nous, il a fait jusque presque -20°!

Donc à mon sens, laisser des chiots dehors par un froid pareil c'est de la maltraitance. Laissez un chiot avec des blessures sans s'en inquétier, pour moi, c'est de la maltraitance.

Effectivement, pas facile de comprendre un flamand, surtout que dans certaines régions, il est impossible de les comprendre! Mais envoyé un mail ou appeler un assoc wallonne qui contacterait une assoc de leur coin ne coute pas grand chose. A part le prix de l'appel si tu téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils avaient forcément un abri et un coin plus "chaud" pour s'abriter sinon ils n'auraient pas été gris mais bleux de froid et surtout bien morts congelés par -20.

Faudra m'expliquer pourquoi tu t'es autant compliqué la vie avec quelqu'un qui ne parle pas la même langue que toi, alors qu'en Belgique, des élevages y en a quand même des très bien (ou y a pas de questions à se poser sur confirmable/non confirmable) et surtout, la France étant à côté, y a plein d'élevage dans le Nord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aless1o a écrit:


Je n'ai pas dit que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde, tout n'est pas tout noir, ou tout blanc. Cependant il y avait des manquements mais pas de là à appeler une association de protection des animaux.



Nan mais franchement, lira ça me hérisse le poil : HAAAAAA :

Je récapitule :

Un chiot présentait clairement une infection qui aurait pu le tuer et ce monsieur ne s'en rend même pas compte !
Des chiots laissés dans des cages à l'extérieur par des températures glaciales.
Des attaques de furets.
Une mère épuisée de défendre ses petits.


Et ça ne justifie pas un appel à une association de protection animale ! priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Quand tu dis que tu te l'es procuré auprès de cette eprsonne, ça veut dire quoi? Tu as acheté le chiot???


Je me posais la même question...

Elevage dit de fond de cour, à vomir et à bannir... (et les furets ne vivent pas à l'état sauvage, ce sont probablement des putois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deja eu des enquêtes pour moins que cela par chez nous ,

maintenant sans savoir ce que les autres sont devenus, il y a le tien qui est sauvé, mais je plains les autres et les prochaines portées,

un signalement a une asso et c'est tout, pensons aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Ils avaient forcément un abri et un coin plus "chaud" pour s'abriter sinon ils n'auraient pas été gris mais bleux de froid et surtout bien morts congelés par -20.

Faudra m'expliquer pourquoi tu t'es autant compliqué la vie avec quelqu'un qui ne parle pas la même langue que toi, alors qu'en Belgique, des élevages y en a quand même des très bien (ou y a pas de questions à se poser sur confirmable/non confirmable) et surtout, la France étant à côté, y a plein d'élevage dans le Nord....


-20 n'exagérons pas, en Belgique il y a eu cette température uniquement dans les Ardennes, pas dans ma région. Mais bon cela n'empêche que le froid était bien là...

Je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai fait 10 minutes en voiture pour aller le chercher, j ai vu sa photo sur internet et j'ai été le voir, puis quand je l'ai vu en vrai, je me suis rendu compte des taches (pas présentes sur les photos), mais j'ai pas eu le coeur à le laisser là. Et je ne regrettes pas !

Pour ce qui est du pedigree c'est vraiment pas important pour moi. Ce qui m’intéresse c'est d'avoir de beaux chiens bien marqués et avec une bonne constitution... Je suis venu sur votre forum pour savoir si les taches disparaîtraient car les réponses que j'ai eu à ce sujet varient... Même si je ne me fais pas d'illusions.

Et demain au matin je donnerai un coup de fil à une assos et je donnerai les coordonnées de l'éleveur afin de vérifier ses installations ça ne peut pas faire de mal, vous avez raison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque asso a une enquêtrice , moi je suis l'enquêtrice de mon asso dans le 62 pour plaçer des loulous en FA et pour une éventuelle adoption ,

!!la permission de la Présidente et voila, nous serons tous tranquillisé courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca serait plus rassurant je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste par curiosité hein tu l'as payé combien ce loulou???

et juste pour info la mere de ce chiot est bien blanche et bleu!!! c'est une abberation, sachez monsieur que le bleu est une "dilution" de la couleur et que c'est une maladie genetique donc qui se transmet, votre chiot est porteur du gene car il a les yeux gris carracteristique de ce gene.............je pense m'y connaitre car j'ai une staffie et c'est la race avec les staff la plus attaqué par cette "tare" car oui s'en est une............

donc aucune repro avec un chien porteur du gene bleu...ce n'est absilument pas en angleterre une couleur retenue et accepté au contraire c'est une tare genetique banni de tous les elevages et nous nous battons pour faire de meme en france avec les staff bleu.....

je pense que cet eleveur, enfin desolé je vais plutot dire marchand de chien car ce n'est pas du tout un eleveur, vous a arnaquer et pretendu vous vendre un jack russell qui n'en est absolument pas un...

enfin c'est genial d'avoir quand meme sauvé ce loulou mais perso j'espere vraiment que vous songez a le castrer...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu es pris cette décision Smile

L'important maintenant dans tout ça, c'est que le loulou soit bien avec toi. Mais voilà, il faut nous comprendre, nous sommes tellement passionné que nous nous emportons très vite. Tu verras en parcourant le forum. Mais quand on aime, on ne compte pas. Alors, il faut non seulement penser au petit qui peut être été maltraité mais aussi aux autres qui vont suivre! Si ce monsieur "maltraite" ces chiens mais qu'ils sont quand même vendu, il ne va pas s'arrêter de si tôt. Et c'est ça qu'on voulait te dire.

Enfin, tout es bien qui finit bien.

PS: Je suis du Brabant Wallon et on a eu presque -20°!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrystel je trouve que tu y vas un peu fort dans tes explications

enfin certes, le bleu est un problème qui est génétique, peut être cet élevage n'ai pas très bien, maintenant ce ne sont que des suppositions, et recommandé d'appeler une assoc pour faire une simple vérification en leur expliquant qu'on a trouver des gens qui s'occupait un peu à la légère, ok
maintenant il n'a jais parler de faire reproduire son chiot, c'est quoi cet acharnement a conseiller dans un gant de velours avec un bras de fer a castrer
certes tu as raison un chien a tarrhes n'ai pas a reproduire, maintenant je pense pas que sauter sur toute personnes qui viennent discuter en leur disant faite castrer votre chien soit super accueillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Je cite ceci sans aucune mauvaise intention mais il faut que je le dise, quand vous voulez donner une forte opinion sur quelques choses, je propose de le dire en MP sa éviteterais les mal entendus...car moi même ayant D.J avec une tare (une oreille qui se dresse) ont se sent mal a l'aise avec un chien qui a une tare, alors quand c'est dit fortement sa peu blesser car ont voudrais tous que notre chien soit ok sur tout...Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben assez d’accord avec les deux derniers messages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aless1o a écrit:
il a des yeux Gris magnifiques, il est tricolore Bleu - Blanc - Feu et son marquage est vraiment très harmonieux.

Seul petit problème qui m'inquiète un peu: sa robe est mouchetée. J'ai demandé a différents éleveurs, peu savent me répondre quand à l'évolution de sa robe. Certains disent que ça peut disparaître, d'autres me disent que seules les mouchetures de la peau disparaissent. Certains m'ont même conseillé de le castrer pour éviter de transmettre "ce défaut" à une éventuelle descendance....


j'ai peut etre ete un peu dur dans mes ecrit mais je ne suis en aucunement dur avec ce jeune homme et je n'ai rien contre lui...je me rend compte que vous me connaissez tres mal car je suis quelqu'un de plutot contre la castration comme quoi vous comprenez un peu tout de travers....car aucun gant de velour et bras de fer!!!!!!!!!!!!!!! je suis contre la castration sauf dans quelques cas specifiques de plus j'ai juste cru comprendre qu" en ecrivant qu'on lui conseillait de le castrer pour transmettre les mouchetures c'est que quelque part ce jeune homme a peut etre pensé a faire reproduire son chien car comme dit ci dessus il aime beaucoup la couleur bleu..........et la je prefere prevenir car dans le monde du jack russell peut de personne connaisse cette degenerescence genetique....alors que dans le monde du staff c'est quelque chose contre lequel nous nous battons ardemment...

bref loverjack je n'ai JAMAIS dit que les oreilles erectée ou quoique ce soit d'autre etait une tare chez le jack russel faut pas pousser la, je ne pense JAMAIS avoir pretendu que seul les standards etait bien et tout le reste c'etait nul...bref la je parle d'un cas tres precis ou la couleur bleue est vraiment une tare genetique entrainant de grave maladies et la surdité......donc j'informe..........

maintenant pas d'inquietude je ferais par mp si j'ai quoique ce soit a dire...plus sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je suis d'accord avec Crystel sur un point :

Le but d'un Forum est d' INFORMER et même si ce chien est joli et original par sa robe, c'est bien un défaut transmissible.

C'est juste la réalité...

En passant par MP, comment informer à un plus grand nombre ?

Je suis bien d'accord, il y a l'art et la manière de le dire, prendre des pincettes pour ne pas blesser les autres membres.

Mais quand je lis ça :

Certains m'ont même conseillé de le castrer pour éviter de transmettre "ce défaut" à une éventuelle descendance....

C'est que pour moi il y a projet de portée derrière et quand l'on se dit passionné par la race, je pense qu'il faut faire la part des choses et de prendre conscience que l'on peut faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le principe je suis entierement d'accord avec ce que vous pensé, maintenant je dis juste qu'il y a façon de le dire

alors certes a travers les forum on a du mal a trouver les intonnations, la ponctuations et les smileys sont là pou ça, les mots aussi parfois devraient etre choisi

j'ai juste dis que je trouvais que chrystel y allait un peu fort dans sa manietre de le dire, je ne dis pas qu'elle a tord!

entre: "tu sais le bleu-gris et les mouchetures sur le jack ne fait pas partis du standart, se sont des défaut génétiques qui se reproduiront certainement s'il devait y avoir un jour une reporducation, (blabla d'explication avec le staff qui était trés interessent), alors en effet comme vous l'a conseiller certains eleveur, je vous conseillerai egalement la castration"

et: "le bleu-gris et moucheture sont des tarres, votre chien n'a rien de la rasse russel, faut castrer votre chien"

on dit la même chose mais on le dit pas de la même façon

c'est un exemple non précis j'ai mis des phrases comme cela, mais c'est juste pour vous montrer ce qu'on peut ressemtir selon ce qu'on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà j'ai contacté par mail une assoss, en expliquant la situation.

Ne vous en faites pas, je préfère qu'on me dise les choses clairement et directement c'est pour ça que je suis venu sur ce site, et merci Crystel..

Tu as raison j'ai fait des recherches et c'est bien un problème génétique, il risquerait apparemment une perte de poils là ou les poils sont "bleus" ou "dilués"...

Je vais réfléchir à l'éventualité de castrer ce petit bou, sinon j'ai trouvé des conseils pour éviter la perte de poil : bonne alim, shampoing keratorégulateur, compléments alimentaires, et éviter les brossages trop fréquents...

Enfin voilà merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'asso va te faire un petit compte rendu??

careses a ta petite boule de poils il est tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Alessio! Peut être que grâce à toi, une affaire de maltraitance va être découverte. J'espère que l'asso te diras quoi Smile

En tout cas, moi je trouve ton loulou très beau même avec une "tarre". Hâte de voir son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...