Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou10

première saillie ma chienne se laisse pas faire jusquau bout

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver des réponses à mes questions et des conseils.
Je présente la situation:
Ma petite Zouzou a 2 ans et demi, nous avons décidé de faire une saillie pour garder un ou deux chiots (car nous avons perdu nos deux autres chiens malheureusement depuis peu). Nous lui avons trouvé un beau mâle qui est super doux avec elle.
Nous les avons présenté avant les chaleurs pour qu'ils se connaissent le jour même et ils s'entendent très bien.
Déroulement des essais:
-rencontre au 9ème jour:rien (surement trop tôt pour elle)
-Rencontre au 11ème jour: ça chauffe, ça chauffe mais lorsque le mâle la pénètre, elle pousse un petit cri et s'en va.
-Rencontre au 12ème jour: pareil, ça chauffe bien mais dès qu'il essai de la pénétrer, elle pousse un petit cri et s'en va et après elle revient le chercher, lui tend les fesses mais ne le laisse plus la grimper (pauvre ti père). Nous avons donc essayé de tenir la femelle mais c'est impossible car c'est un vrai asticot et elle trouve toujours le moyen de se tourner.

Demain rencontre au 14ème jour, que me conseillez-vous?

Petite précision: chaque rencontre se fait chez le mâle et dure entre 1h et 2h (pas de possibilité de faire plus).

J'aimerai beaucoup qu'elle ait cette portée car elle a été habitué à être avec deux autres chiens à la maison et là elle s'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo on :
Avant toute chose, merci de passer par la case présentation ici ! Wink
mode modo off


Il me semble qu'habituellement on laisse la femelle plusieurs jours chez le mâle, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà présenté mais peut-être que je n'ai pas fait correctement ?!?!

Sinon oui il est conseiller de laisser la femelle chez le mâle mais nous n'avons pas la possibilité de faire comme ça car les chiens ne seraient pas sous surveillance, il y a donc des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les "accompagner" comme vous pouvez, en tenant ta chienne si il faut jusqu'à ce qu'ils restent coincés... Y'a pas vraiment d'autres solutions à part l'insémination artificielle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou a écrit:
Je me suis déjà présenté mais peut-être que je n'ai pas fait correctement ?!?!

Apparemment, tu as du le faire juste pendant que je mettais le message. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut pas trop t'aider je suis novice en la matière... j'ai un peu de mal avec le fait de tenir le chien... je me dis qu'il faut laisser faire et si ça marche tant mieux sinon c'es qu'il y a une raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui moi aussi ça me gène de tenir le chien et je pense également que si ça ne marche pas, il doit y avoir une raison...mais pourquoi pas trouver la raison pour y remédier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre le male qui convient pas ou que c'étai tjs pas le bon moment.. ou qu'ils ont besoin d'intimité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'entendent très bien et elle le cherche quand même donc je pense que si le mâle ne convenait pas, elle irait pas le voir...enfin je sais pas trop!
et sinon pour l'intimité, nous avons essayer de les mettre dans un box tous les 2 (la maitresse du mâle a des chevaux) mais ça n'a pas changer grand chose... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Il faut les "accompagner" comme vous pouvez, en tenant ta chienne si il faut jusqu'à ce qu'ils restent coincés... Y'a pas vraiment d'autres solutions à part l'insémination artificielle!




c'est du viol ça non ?

il n'y a pas un risque de blessure pour le mâle à procéder de cette manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes, on le voit comme on veut Viviane, mais si la chienne accepte mais qu'elle se retire au dernier moment, c'est juste un "coup de pouce" pour aider un peu pour moi... Et je peux te dire que c'est plutôt une fois que le mâle à "tout à l'air" que c'est pas vraiment marrant pour lui...
Vous pouvez aussi faire faire un taux de progesterone chez le véto pour savoir si c'est, oui ou non, le bon moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors je verrai demain matin si ça marche mieux...elle sera au 14ème jour...affaire à suivre... lol
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais juste ça car j'ai eu une chienne qui n'a jamais voulu accepter le mâle, le propriétaire du mâle était inquiet pour son chien , bien que la chienne était très sympa, mais avait le même comportement que celui décrit ci-dessus.

nous on a laissé tomber l'affaire.

c'etait une chienne de chasse et nous voulions garder plusieurs petits pour la famille.

les bébés on les a eus avec une autre chienne plus coopérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire de ne pas brusquer et de laisser tomber l'affaire si les choses ne se font pas naturellement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une allumeuse

non sérieusement, si la chienne se campe sur ses pattes, mets sa queue sur le côté et attends le mâles,
pour se retirer au dernier moment
ben elle a peut être l'hymen bien développé et sensible

ça a un hymen les chiennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire des recherches. Apparemment beaucoup de mammifères ont un hymen mais la chienne non!
Mais c'était une bonne suggestion!

Et sinon oui je crois bien que c'est une allumeuse...elle s'appelle Zaïa!lol Mais je vous rassure je l'ai appelé comme ça avant que la Zahia des footballeurs soit apparue dans les médias! ^^
Ou bien peut-être veut-elle dire qu'ELLE n'est pas une fille facile...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un dosage de progestérone et tu seras fixée. Si c'est le bon moment et que tu es toujours décidée, tu pourras envisager l'insémination artificielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Il y a aussi des mâles qui s'y prennent comme des manches a balai grand gourou hippie pliéderire


on sent la femme d'expérience pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah verdict ce matin...un petit coup de main et ça la fait! ma chienne gigote quand le mâle lui monte dessus mais une fois qu'il est "rentré" elle bouge plus et ne dit plus rien. On recommence demain pour augmenter les chances que ça prenne. Verdict final dans environ 2 mois! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
jess72230 a écrit:
Il y a aussi des mâles qui s'y prennent comme des manches a balai grand gourou hippie pliéderire


on sent la femme d'expérience pliéderirepliéderirepliéderire


Bah en chien j'ai suivi l'affaire qu'une fois, la femelle si elle avait pu coucher le mâle et lui sauter dessus elle l'aurait fait je pense et lui à chaque fois il allait à coté et il est resté longtemps avec son zizi sorti on a cru avec ma copine qu'on allait devoir l'emmener au véto ou même pire le masturber dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè c'est une grosse galère ce que tu racontes là jess72230!
Moi j'ai du tenir ma femelle et le mâle montait dessus sans problème mais sa maitresse a du l'aider à trouver "le chemin" car il était tellement excité qu'à chaque va et viens il était à coté. C'était un peu chiant parce que je pensais que ça serait plus facile...maintenant j'espère juste qu'on aura pas fait tout ça pour rien.

Sinon @udrey, tu parles de quoi que je verrai dans 3-4 semaines? un bidon tout rond ou plutôt un comportement qui change? parce qu'on m'a dit que le bidon se voyait qu'à la fin.?.?.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un changement de comportement tout d'abord, puis les tetines qui changent et ensuite le ventre... Mais surtout, tu peux faire faire une écho à ta chienne pour avoir une première réponse, savoir s'il y a chiots ou pas, entre 3 et 4 semaines de gestation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup. Mais je pense que je ne ferai pas d'écho car je pense que c'est une dépense inutile juste pour savoir si elle est pleine car on ma dit que les véto n'arrive même pas à voir le nombre exact de chiot...donc je prends mon mal en patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est une question de patience! Moi je ne le suis pas du tout! Donc echo vers 25 jours et le plus important, radio vers 52-55 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la radio on connait le nombre exact de chiots
ça permet de vérifier qu'ils sont tous sortis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne suis pas trop en confiance quand même parce que j'ai déjà eu une autre portée (avec des labrador), on m'avait dit 7 chiot à la radio et il y en avait onze, du coup je sais pas trop... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou a écrit:
oui mais je ne suis pas trop en confiance quand même parce que j'ai déjà eu une autre portée (avec des labrador), on m'avait dit 7 chiot à la radio et il y en avait onze, du coup je sais pas trop... :S


Une star ce véto Innocent
se tromper à ce point faut être nul....ou avoir trop bu. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je note bien que tu penses que radio et echo soit des "depenses inutiles" perso moi absolument pâs...........une portee se prepare et coute de l'argent, donc il faut assumer....

pourquoi une echo a 1 mois de gestation??????????

pour etre sur que ta chienne soit pleine et adapter a ce moment la nourriture, on passe en puppy pour lui assurer un max de ses besoins nutritionnels, on commence a vermifuguer bien sur......et on peut preparer sereinement l'arrivee des petits
et une echo te dira si ta chienne attends beaucoup ou peu de bébés, a ce moment la si c'est 1 ou 2 tu peux deja savoir que ta chienne ne doit pas trop grossir , si ta chiene grossit trop ça fera de tres gros bébé et dur a passer donc voir si le travail s'engage mal d'appeler un veto
, si il y a beaucoup de chiots au contraire bien verifier que la prise de poids est effective

pourquoi une radio????????????

car le jack est un petit chien, et ce n'est pas du tout un labrador et qu'il est important de savoir combien de chiots elle va avoir...car si tu n'en vois sortir que 4 et que la radio c'etait 5 c'est qu'il t'en manque un.....donc tu peux prevoir




autre petite precision.........;tu vas bien les vendre tes chiots??? puisque visiblement tu as fais une saillie avec type jack....je suis certaine que tu les vendras bien au dessus du prix "vaccin/puçage/vermifuge" donc quand tu parle de depense inutile je vois pas trop puisque tu seras 'largement' bien remboursé par la vente de tes chiots non???

une portée se prepare, coute de l'argent, peut mal se passer, peut t'ammener a depenser beaucoup d'argent car ta chienne se retrouve en cesarienne.....etc etc.........Ce n'est pas anodin quand meme...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois admettre que je suis assez d'accord avec Crystel.

Une portée, se prépare, ne se fait pas à la légère, coûte de l'argent parfois plus qu'elle n'en rapporte et parfois peut virer au cauchemars.

Suffit de faire le tour du Forum : il y a pleins de mauvaises expériences de ce genre.

Donc pour moi, soit on fait tout dans les règles de l'art puisque tout cela, c'est sérieux et d'autant plus que l'on ne peut pas s'improviser éleveur ou alors, on s'abstient et on laisse faire les gens compétents !

Aucunes dépenses inutiles pour moi : il y a de très bons véto qui font très bien leur boulot. Alors autant faire suivre une chienne gestante au maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba c'est peut-être ça. J'ai changer de véto depuis parce que j'ai déménagé donc je verrai le moment venu... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
je note bien que tu penses que radio et echo soit des "depenses inutiles" perso moi absolument pâs...........une portee se prepare et coute de l'argent, donc il faut assumer....

pour etre sur que ta chienne soit pleine et adapter a ce moment la nourriture, on passe en puppy pour lui assurer un max de ses besoins nutritionnels, on commence a vermifuguer bien sur......et on peut preparer sereinement l'arrivee des petits


Pour l'alimentation, je ne pourrais pas lui changer car elle est difficile et en plus elle ne supporte pas toutes sortes de croquettes (pas de viande rouge sinon eczéma, ce genre de truc quoi). Pour le vermifuge, elle sera vermifugé de toute façon

pourquoi une radio????????????

car le jack est un petit chien, et ce n'est pas du tout un labrador et qu'il est important de savoir combien de chiots elle va avoir...car si tu n'en vois sortir que 4 et que la radio c'etait 5 c'est qu'il t'en manque un.....donc tu peux prevoir

Pour la radio, je ne suis pas encore fixé, c'est pour cela que je demandait conseil. Et pour la mise bas, mon voisin est véto et ma promis d'être présent.


autre petite precision.........;tu vas bien les vendre tes chiots??? puisque visiblement tu as fais une saillie avec type jack....je suis certaine que tu les vendras bien au dessus du prix "vaccin/puçage/vermifuge" donc quand tu parle de depense inutile je vois pas trop puisque tu seras 'largement' bien remboursé par la vente de tes chiots non???

Sinon je ne suis pas le genre de personne à faire du business avec des chiots, je ne supporte pas ça. Nos chiens sont pure races mais n'ont pas le LOF donc il ne seront vendu pas cher. Et puis je vais en garder surement 2 (un sûr), pour pas que ma chienne reste toute seule, c'est plus pour ça que je fais une portée. Au moins ma chienne aura connu "le loup" Smile, faire saillir un chien évite les risques de maladies chroniques lors du vieillissement, et elle sera stérilisée après pour éviter les grossesses nerveuses et ce genre de truc pouvant provoquer des mammites ou autres cancer des mamelles, et c'est surement la stérilisation que je paierai avec l'argent de la vente des chiots donc pas de bénéfice et de toute façon, ce n'est pas ce que je recherche. Je pense avant tout à ma chienne et tout à été réfléchi et préparé pour l'arrivée de ses chiots (en espérant qu'il y ait...)

une portée se prepare, coute de l'argent, peut mal se passer, peut t'ammener a depenser beaucoup d'argent car ta chienne se retrouve en cesarienne.....etc etc.........Ce n'est pas anodin quand meme...........


je ne suis pas venu ici pour qu'on essai de me démoraliser mais pour avoir des conseils que je n'ai pas trouvé ailleurs, puisque comme tu peux le voir je me suis quand même bien renseigné sur la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo on

Le rouge est réservé à la modération, merci d'utiliser une autre couleur.

Modo off


Ensuite, si tes chiens ne sont pas LOF, tu ne peux pas les vendre comme étant de Pure Race puisque cette appellation est réservé aux chiens à Pedigree.

faire saillir un chien évite les risques de maladies chroniques lors du vieillissement

je n'ai jamais entendu ça et je crois que c'est complètement faux de tout façon.

Rappelons également au passage qu'une chienne s'en fout royalement de connaître le loup comme tu dis Wink !

Et puis, justement, la stérilisation diminue les risques de cancers SI elle est réalisée avant les premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de critiquable à vendre des chiots et éventuellement à faire du bénéfice, si les conditions de sécurité et de confort sont respectées pour la mère et les petits.

Et si d'autre part on est bien au clair sur les notions de LOF, pure race ....etc...de manière à ce qu'il n'y ait pas de confusion de genres.

Ici tout les chiens sont les bienvenus, et leurs maitres également, LOF ou pas.

Nous essayons juste de partager nos connaissances pour mieux faire connaitre la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On critique peut être oui mais là il y a de quoi, tu as violé ta chienne, tu nous dis que tu veux pas faire de dépenses inutile donc si tu veux pas faire de dépense ne la fais pas saillir.
Après on est sur un forum donc on a tous le droit d'avoir son point de vue même si celui à te plait pas on est pas au pays des bisounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Crystel. Un suivi vétérinaire des plus sérieux pourrait t'éviter bien des tracas, crois-moi! Une radio, c'est en moyenne entre 35 et 50 euros. Tu crois que celà vaut le coup de mettre en jeux la santé de ta chienne pour une somme aussi dérisoire?

Va peut-être falloir se détendre Emilie, elle n'a pas "violé" sa chienne! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Va peut-être falloir se détendre Emilie, elle n'a pas "violé" sa chienne! "

bah non... pas violé......juste un peu "aider" le..................

ben tiens j'trouve pas le mot. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Je crois que je n'interviendrais plus là... Ciao


je croyais que tu avais davantage d'humour. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint les filles pour avoir déjà eu 3 portées avec 2 chiennes, le suivis vétérinaire est trés important , et la radio est aussi trés importante, tu n'ai pas a l'abri que ta cheinne necessiterai une césarienne, et tu ne pourrais pas le savoir sans ca, de plus si un chiot est mort et que la ùmere ne peux pas le sortir si tu ne sais pas combien l y en a ben tu pourrais ne jamais le savoir, et causer de grave infection à la mére

quand empi est né, j'ai couru chez le veto pour prendre une injection pour accélérer les contraction de coxy car ça faisait déjà plus de 2H que le precedent était sorti, et empi toujours pas là, c'était la derniere la plus petitte qui a eu un peu de mal a venir

concernant le fait de faire saillir sa chienne pour éviter les tumeur...c'est absolument faux, mon veto me l'a confirmé et c'est un cabinet trés trés réputer chez moi

si tu voulais éviter cela c'st stérilisation direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
@udrey a écrit:
Je crois que je n'interviendrais plus là... Ciao


je croyais que tu avais davantage d'humour. Embarassed

L'humour, ça va bien 2 minutes, quand c'est redondant, ça fait plus rire... De l'humour j'en ai à revendre, mais pas quand on accuse les gens d'avoir "violé" leurs animaux désolée!
Vous aurez de la chance si Zouzou reste parmis nous après celà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS
Comme je l'ai déjà dis on est pas au pays des bisounours que ça plaise ou pas c'est mon point de vue et je vois pas pourquoi je devrais me détendre.
Le fait de tenir et de faire pénétrer le mâle pour moi est un viol alors je suis pas dupe je sais que bcp le font mais perso c'est pas mon éthique donc aprés chacun voit midi a sa porte
Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le rouge :S j’utiliserai une autre couleur si besoin.

Merci à tous ceux qui ont donné des conseils en m'expliquant clairement et sans juger, je vais les suivre. Toutes les infos que j'avais me viennent de plusieurs véto donc il m'ont raconté de la m....?!?! Bref MERCI

Sinon pour "ppy", je n'ai pas violé ma chienne, tu pourrais demandé des précisions avant de jugé. Nous avons aidé le mâle à trouver "le trou" puis nous avons tenu les deux chiens pour qu'ils ne se fassent pas mal. Ma chienne ne demandait que ça et le mâle aussi! Tu appelles ça un viol???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez calmez vous les filles,
les chiennes c'est comme les nana, il y en a qui ont du mal la première fois et d'autres pas.
c'est pas du viol vu qu'elle est restée toute seule après Wink

mais bon c'est pas sérieux cette saillie pour l'instant Zouzou
on fait pas une portée avec une chienne qui "ne supporte pas toutes sortes de croquettes (pas de viande rouge sinon eczéma, ce genre de truc quoi)"

enfin bon c'est fait maintenant
essaie de faire tout ce qui est possible pour lui assurer la meilleure gestation possible, pour préserver sa santé et sa vie Wink
en fin de gestation ça mange beaucoup une chienne et très souvent vu qu'il n'y a plus que peu de place dans son ventre.
c'est pour ça qu'on donne des croquettes très riches

pour le pure race, c'est loupé, seuls les chiots issus d'une portée déclarée de 2 chiens lof et confirmé ont droits à cette appelation. c'est un peu comme l'AOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki d'ac!merci!

Et oui je vais en prendre soin de ma louloute!
Pour l'alimentation, le véto a dit que si ses croquettes habituelles ne suffiraient pas , il pourrait lui donner un peu de pâté appétant pour compléter son alimentation parce qu' on ne peut pas changer totalement l'alimentation mais la compléter ça marche bien.

Pour le "pure race", cela n'a aucune importance pour moi, ce n'était qu'un terme pour dire que la saillie se fait entre deux chiens de même race. Moi je n'ai pas besoin d'un chien pour faire des concours donc peu m'importe, elle me plait comme elle est ma petite louloute et puis je trouve que le mâle est très beau aussi donc voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes, je pense que Gipi parlait du fait que ce genre d'allergie alimentaire est souvent génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

les chiennes c'est comme les nana, il y en a qui ont du mal la première fois et d'autres pas.


Mouais, j'aime pas la comparaison !

La malheureuse chienne ne demande rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADMIN ON
Je suis d'accord pour que chacun donne son avis mais attention à la pesée de vos mots.
ADMIN OFF


Un forum est là pour venir y chercher des conseils, certains ont été donnés comme l'écho pour vérifier la taille des chiots, leur nombre etc... ou encore le vermifuge et le changement de croquettes. Libre à chacun de suivre ceux qu'il préfère.

De mon point de vue, je n'irai pas tenir la kékette de mon chien pour une saillie, si ton mâle n'y arrivait pas, c'est surement parcequ'il était "inexpérimenté". Et une chienne qui ne se laisse pas faire c'est soit parceque ce n'est pas la bonne période, soit le mâle ne lui plait pas. Les chiens ont pendant des années fait leurs petites affaires sans nous Wink

Je te souhaite un bon courage pour la suite et que tes futurs chiots soient bien placés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...