Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS ! J'en ai marre de ce comportement !!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde !

Je vous écris pour vous faire part de ma colère en espérant que vous pourrez peut-être m'aider.

Voilà, Girolle qui a 1 ans et 2 mois, nous fait la misère en ce moment : mange les chaussures, les chaussons. Mange aussi les crottes dans le jardins mais pas seulement ! Elle creuse sur le grillage du jardin et elle part. Elle part manger les poubelles des voisins. En plus de tout ça, elle se mets à voler et à se rebiffer.

Nous avons essayé de la dresser du mieux qu'on pouvait, elle ne manque de rien : ni gamelle, ni jouet, ni attention.

Nous avons remarqué qu'elle faisait souvent les bêtises quand on la contrarier : quand on lui dit "non" pour le canapé, quand elle embête notre écureuil, quand elle veut faire les miettes par terre ... On en a un peu marre de devoir sans cesse la gronder, la punir parce qu'elle ne fait que ça. Du coup, on la prive de beaucoup de chose.

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir des conseils . Parce que j'ai l'impression qu'elle est pas loin de regresser par moment !


Merci d'avance, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de la gronder et de lui dire "non, ne fais pas ça", vous lui montriez ce qu'il faut faire ? Et si vous ignoriez les bêtises sans importance ? ça changera très rapidement son comportement et votre moral... lol!

Commencez aussi par ranger vos chaussures et chaussons : ça évitera qu'ils soient mangés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ton chien se comporte comme ca depuis combien de temps a peu pres?
si je me souvien bien, les chien ver 8 mois , un an font une espece de crise dado.
Il teste les regles, les acqui ne semble plus l'etre. Attend davoir d'autre avis mais ca y ressemble.
Surtout ne lache rien. Tien bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On la gronde quand elle détruit les chaussures, sinon quand elle les prends dans son panier sans les mordiller on lui dit "non", "non fais pas si, fais ça".


On a déménagé dans notre nouvelle maison fin novembre, alors on s'était dit que c'était le déménagement qui la perturbait mais son comportement n'a pas changé, donc on essaye de comprendre ..

On se bat aussi avec notre entourage pour qu'il respecte l'éducation qu'on donne à notre chien, et c'est pas facile.

Que faire de + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les chaussures, si ce n'est pas rangé c'est mangé c'est normal. Wink
ça sent bon, ça se mastique bien. il faut donc ranger ses chaussures

pour les trous sous le grillage, ben c'est un terrier. un terrier ça creuse, il faut enterrer un peu le grillage.

elle mange des crottes, oui tous le chiens font ça.
maintenant c'est peut etre une indication qu'elle manque de quelque chose dans son alimentation aussi Wink

Pour l'écureuil, ben c'est un chien de chasse, imagine que tu mettes une bonne glace devant un enfant et que tu lui dise, pas touche c'est pour moi. ben c'est pareil, c'est bon les écureuil Wink

vu ton message, ton humeur n'est pas la plus joyeuse qui soit, ta chienne doit le ressentir et ne plus savoir que faire, donc elle va essayer plein de trucs nouveaux pour te contenter car elle ne comprend pas ce que tu veux. ça veut dire dans ton langage qu'elle va faire plein de nouvelles bêtises.
Il faut la récompenser quand elle fait un truc bien pour qu'elle retrouve ses marques.
bien clore ton jardin pour pouvoir l'y laisser sans surveillance, en attendant pas de jardin toute seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe a bien résumé ! il faut relativiser : tout ça n'est pas bien méchant, juste des preuves que ton chien est bien un terrier. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais rien dit de lieux que Christophe c'est une jeune chienne qui a un comportement de jeune chienne lol! Plus ton état nerveu qui va lui donner de l'idee pour innové
Alors arrette de la "privé de pleins de choses" sa aggravera que la situation...
Aller je t'assure j'ai testé grace a ma jack
Il y a des bétise bien pluuuuuus grave. Alors quand mon australienne de 1 ans détruit tte les chaussette qu'elle trouve bennn j'en fais pas cas pourquoi se pourrir la vie avec des détails??!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule Smile

Pour la punir, on l'ignore : pas de câlins, on ne joue pas avec elle. Par contre, elle a toujours son panier, son os à mâcher, ses jouets, ses gamelles.

Je reconnais qu'en ce moment je suis fatiguée mais j'essaye quand même de m'occuper de Girolle, je sors avec elle dans le jardin, on va se promener dans les champs/foret. J'ai beau m'occuper d'elle, quand je m'absente ou qu'elle va chercher un peu trop les limites, je la gronde. Si elle va trop loin, je la punis. Alors ça me frustre parce que malgré ses bêtises, j'essaye toujours de lui consacrer du temps.

Je vais suivre votre principal conseil : RELATiViSER :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas sûre qu'elle sache elle pourquoi vous l'ignorez.

Je rejoins mes "collègues", tout ça, ce n'est pas méchant dans le fond. Elle est jeune et pleine de vie cette petite ! Dans quelques années, vous en rigolerez Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Mais je ne suis pas sûre qu'elle sache elle pourquoi vous l'ignorez.

Je rejoins mes "collègues", tout ça, ce n'est pas méchant dans le fond. Elle est jeune et pleine de vie cette petite ! Dans quelques années, vous en rigolerez Wink !


+++++++++++ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien cà vit dans l'ici maintenant .

Je suis peut être débutante ave les Jack mais j'ai l'expérience d'un autre chien.

Quand mon théo n'écoute pas au lieu de m'en prendre à lui je le met dans sa cage quelques minutes pour lui faire reprendre ses esprits . Sa cage est toujours à notre vue .

Pour les souliers , moi je ne laisse jamais les miens sur le plancher . Notre labrador a détruit seulement une paire de chaussures mais nous avions avertis celui à qui ils appartenaient de ne pas les laisser sur le plancher .

Nos chiens ont leurs jouets à mordiller . Et lorsqu'ils s'intéresse à nos chaussures nous les détournons vers leurs jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les chaussures ça se rangent..au moins vous apprendrez a ranger avec votre fifille....et je pense qu'elle n'a jamais compris pourquoi vous la grondiez...c'est assez flou tout cela....dans le jardin elle creuse, donc elle est seule au moment ou ça se passe? perso je ne laisse jamais mes chiens seul dans le jardin...donc reprenez la cap et vous verrez cette petite crise d'ado va se passer.....allez c'est une jolie fifille pleine de joie que vous avez..tres mimi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que le chien creuse, c'est vrai que c'est pas toujours plaisant mais nos terriers adore creuser surtout lorsqu'il y a une invasion de mulot. Pour exemple tu est pas seule a avoir un russell qui gratte


Pour le fait qu'elle s'echappe, c'est un dur problème et j'ai cette problematique avec eiko qui pense qu'a partir pour chasser et je ne compte pas la problématique des chats. Mon terrain n'est pas entierement clos donc c'est porte ouverte. Je n'ai pas voulu mettre une barriere avec collier anti fugue. A en ecouter de nombreuses personnes du forum je suis en test pour regler ce problème avec clicker et friandise. Je travaille donc depuis de nombreuses semaines avec cliker et friandise c'est super long mais je trouve que cela évolu vraiment positivement. Je les laisses rarement seul dans le terrain car je dois être pret a gerer la situation s'il y a des chats

Même si mes chiens ne mange pas les chaussures. Avant tout les chaussures doivent être rangé. cela evitera la tentation et ça devrait augmenter son ignorance au chaussure en grandissant.

Comete manger les escrements lorsquelle était petite. J'ai changer d'alimentation et cela m'a regler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...