Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie...Poils Lisse avec Poils dur...

Messages recommandés

Invité
Je me pose une question si j'ai une femelle de poils lisse pour garder un bon sous-poil, idéalement je doit accoupler avec un mâle poils dure...Si j'ai bien compris puis le résultat des chiots donnerais quoi si c'est une question quond peut y répondre bien sûre...J'imagine que le poils lisse a un gène plus fort donc peut-être plus de poils lisse a Broken...
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est le contraire.

L'allèle PL est récessif sur l'allèle PD.

Il y a déjà un topic à ce sujet, j'essaye de le retrouver Wink !

Donc fort probable de retrouver les 3 types de poils dans cette portée !

/t13702p30-quel-type-de-poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Je suis embêter il y a deux version, Karine Of Jack and Co & Gipi alors quelle est le verdict...talammmmmmmmmmmmmm...???? Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa première portée, j'ai fait saillir Be Happy avec un poils lisse, elle même étant poils lisse mais très fourni, résultat que des poils lisses dans la portée mais une excellente qualité de poils dixit les juges qui les ont vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Alors si ma femelle P/L est accoupler avec un mâle P/L pas de problème, pour le sous poils et donneras que des P/L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoverJack a écrit:
Bonjour
Alors si ma femelle P/L est accoupler avec un mâle P/L pas de problème, pour le sous poils et donneras que des P/L...


cela dépend beaucoup de la qualité de poils des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Ha, que tu est curieux toi mon Mathias, effectivement elle est en chaleur puis elle a un tempérament super et une bonne santé pas de prob de rotule ou des yeux pour l'instant...J'avais l'intention de la faire opérée, mais la le remord me prend j'aimerais lui faire faire une tite-portée avant peut-être...Si je trouve un bon géniteur ok, sinon ont passeras notre tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, même si elle est en chaleur, ne te précipites pas sur le choix du mâle Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Surtout, même si elle est en chaleur, ne te précipites pas sur le choix du mâle Wink !


Non, ca cest sure je veut que les chiots soient de la meilleur qualité possible alors on verras le mâle qui seras ok...Sinon je passe mon tours. bisous2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Depuis que je suis avec vous sur se site, je découvre plein de belle chose je croyait avoir que du bégin pour le poils lisse, mais je doit avouée que j'ai vue de très beau poiluuuuuuuuuu, alors me voyez vous venir la, avec mes gros sabots alors moi j'aimerais bien peut-être un poilu alors la, mon homme reste a voir lui les poilu??? puis aussi cette fi-fille est tellement géniale un tempérament super, alors que la faire opérée sans lui faire faire une portée ca m'angoisse un peu...J'ai peut-être un vide a combler ou autres besoins a combler...Alors ceci est encore ??? mais ont regarde pour un ti-mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Parson, j'ai déjà eu des poils durs issus d'un mariage poil lisse x poil lisse dont tous deux étaient issus de parents poils durs....
En Jack, je n'ai jamais marié deux poils lisses ensembles, donc aucune expérience à ce sujet...

Par contre, depuis 9 ans maintenant, je travaille uniquement sur des pures lignées Parson sur 7 à 8 générations complètes sans mélange de Jack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:
En Parson, j'ai déjà eu des poils durs issus d'un mariage poil lisse x poil lisse dont tous deux étaient issus de parents poils durs....
En Jack, je n'ai jamais marié deux poils lisses ensembles, donc aucune expérience à ce sujet...

Par contre, depuis 9 ans maintenant, je travaille uniquement sur des pures lignées Parson sur 7 à 8 générations complètes sans mélange de Jack...


Merci... cest sure que tu est une éleveuse qui fait de bonne lignée Parson en plus si tu marie que Parson avec Parson ca cest merveilleux ta pas de moitié Jack... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoverJack a écrit:
en plus si tu marie que Parson avec Parson ca cest merveilleux ta pas de moitié Jack... pliéderire

Non, mes Jack sont bien entiers eux aussi lol! puisque je fais le même travail de sélection qu'avec mes Parson. Que des pedigrees 100% Jack et lignées australiennes.
Et merci pour le compliment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:
LoverJack a écrit:
en plus si tu marie que Parson avec Parson ca cest merveilleux ta pas de moitié Jack... pliéderire

Non, mes Jack sont bien entiers eux aussi lol! puisque je fais le même travail de sélection qu'avec mes Parson. Que des pedigrees 100% Jack et lignées australiennes.
Et merci pour le compliment Wink


Pour le compliment cest ma pensée donc ca viens du coeur, très belle bouille le chien sur ton Avatar...xxxoxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Voilà, j'ai décidé de ne pas faire faire de bébé a ma Pistache, je la ferais opérée comme ce qui était prévue...Je voulais peut-être un 3iem(poilu) mais alors, je vais continuer de profiter de mes deux amours poils lisse, puis je vais éviter de se fait que les chiot se retrouve entre de mauvaise mains et de plus les refuges sont déborder alors...Il ya de magnifique éleveurs qui font bien leurs boulots...Je vous lève mon chapeau. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'trouve que tu as une très bonne réaction.
C'est un peu galère à placer des chiots, et c'est vrai que les éleveurs font de super chiots.
Le seul hic, c'est que un bébé de ta pistache t'aurait couter moins cher qu'un poilu chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense c est surtout pour retrouver le coté "caractére" de sa chienne qu on aimerait avoir une descendance,
moi perso on me demande enormément Atome pour de la saillie ( meme des eleveurs de LOF et comme sans papiers (ba oui la haine )merci l arnaque de l eleveur ou plutot marchand gr) bref pas de saillie
et meme si j aurais adoré avoir une de ses filles ba j ai choisi de prendre une puce en elevage justement pour eviter les produits non lof etc...
par contre si il avait été LOF j aurais fait la saillie avec une LOF sans soucis pour avoir un chiot mais qui aurait des papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire une portée parce qu'on veut juste garder un chiot
ça veut aussi dire en placer 4 ou 5 autres Wink
c'est a bien réfléchir avant Wink
Je pense que Lover Jack a fait le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui çà se fait pas a l arrache mais quand tu as un chien qui vient d un elevage de qualité donc un chien de qualité si tu maries bien les chiots sont de qualité, avec des papiers, des particuliers comme crystel font de très jolis chiots.... sans etre pur elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gipi a écrit:
faire une portée parce qu'on veut juste garder un chiot
ça veut aussi dire en placer 4 ou 5 autres Wink
c'est a bien réfléchir avant Wink
Je pense que Lover Jack a fait le bon choix


Merci...Gipi, oui en effet c'est les autres a placer qui me rendais craintive un chien cest beau bébé mais il grandit et il faut en prendre soins le reste de sa vie...Alors la fi-fille elle auras son opé avant ses prochaine chaleur alors plus de nounette enflée et de tite-taches partout...Puis son frère vas être moin stimulé même si il est castré pauvre lui elle le fatiguait en plus avec ses chaleur de femelle pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy02 a écrit:
oui çà se fait pas a l arrache mais quand tu as un chien qui vient d un elevage de qualité donc un chien de qualité si tu maries bien les chiots sont de qualité, avec des papiers, des particuliers comme crystel font de très jolis chiots.... sans etre pur elevage


EmbarassedEmbarassedEmbarassed merciiii et oui on essaye de faire les choses bien.... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais le Bon choix.

Parfois, ça peut être tentant de faire cette expérience.

Mais pour les propriétaires de la femelle, le rêve peut vite virer au cauchemars et après, comment savoir avec certitudes que les petits ne seront pas largués à la première difficulté venue ?

C'est vraiment ça qui m'inquiéterait le plus je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aurais aimer une petite de mon Grizli!
Ce qui est plus facile c'est que moi j'ai le mâle, donc je me retrouve pas avec la portée entière à gérer et placer.
J'aimerais plus tard, bcp plus tard, trouver une femelle poil dure LOF si possible, qui voudrait bien se marier avec mon Grizli.
Et trouver une petite puce un peu plus poilue que mon loulou et la garder.
M'enfin, qui voudra de mon loulou, car j'ai entendu que souvent les poils durs, se marient entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te féliciter Loverjack de ta décision Wink

Et pour rebondir sur tes propos Gaelle, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que c'est plus facile d'avoir un mâle car on n'a pas à se préoccuper de la portée. Perso on m'a proposé plusieurs fois pour Curly (non confirmable, pas trop besoin de dire pourquoi) et stérilisé donc discussions toujours écourtées.
Quand bien même il aurait été confirmé, le devenir de ses chiots m'aurait tout autant préoccupé quer si les chiots avaient été chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est sur qu'on est +/- responsable car c'est tout de même les chiots de notre chien, mais bon, faut avouer que tout de même, c'est moins de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je pense qu'il faut que tout soit clair entre le propriétaire du mâle et le propriétaire de la femelle, je parle entre particuliers.

Je pense qu'il faut déjà se connaître et se faire confiance.

J'ai envie de dire qu'une portée, c'est 50% la femelle, 50 % le mâle ( même si on est tous d'accord pour dire que c'est bien le propriétaire de la femelle qui gère la gestation ).
Dans ce sens, j'aurais dû mal à voir les chiots de mon chien partir n'importe où. J'en serais malade ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que meme si ils naissent chez un particulier mais si ils sont LOF donc tarif similaire d un elevage, la personne a les motivations identique, mettre 800€ dans un elevage ou chez un particulier c est du kif kif quand on a pasa pour objectif la grosse compétittion, cela ne signifie pas pour autant que les chiots partent un peu n importe ou....

je parle bien sur de chien LOF issus de particulier qui sont souvent très passionnés par leur chien et en connaissent un rayon sur leur race etc...
je suis entiérement contre les portée Type ou la effectivement on ne sait pas ce que çà donne ni trop ou çà finit.....

après la stérilisation je trouve çà très bien, je vais moi meme faire stériliser ma labrador cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il est important que les proprietaires du male suivent la portée et sachent ou vont les petits, perso la proprietaire du malou est venu 2 fois voir les chiots, j'y retourne en fin de semaine pour qu'elle les voient une derniere fois et bien sur je lui ai parlé de chaque futur acquereur....

maintenant je vois encore pas mal de portées dispo sur certains sites et je pense que les proprietaires vont avoir les petits encore longtemps....Cela aussi il faut le prevoir c'est tres important...est ce que je peux garder la meute si ils ne trouve pas une gentille famille...si c'est non bah franchement je vois pas comment s'engager a faire une portée..si c'est pour les donner au premier venu bah c'est sur que ces chiens la dans quelques mois ils seront de nouveau sur le marché a la revente ou en donnation....

enfin ce n'est que mon petit avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai croisé il y a un petit moment une dame quand je vivais sur Cherbourg à la plage en balade.

Elle était accompagnée par 4 Yorks. Eliot était encore très jeune à cette époque et il ne lui en fallait pas plus pour aller dire bonjour à cette petite meute.

Du coup, on commence à discuter avec la dame qui me dit que sur les 4, elle a la mère et les 3 autres sont ses petits, déjà âgés de quelques mois.

Elle n'avait pas réussi à les vendre donc elle les avait gardé.

Aussi, faut il pouvoir le faire !

Je pense vraiment que la gérance de la portée est un paramètre à vraiment prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la chose qui me tracasse le plus et c'est a ça que je pense le plus, ne pas réussir à placer les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te fera un belle meute de 7 parsons pour aller déterrer pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sacré meute mdrrr....

de plus mahou, je pense que le parson est moins connu du public, ce qui n'est pas un mal a mon avis....mais bref les acquereurs sont peut etre moins nombreux avec du parson au vu de la meconnaissance de cette race...alors peut etre plus difficile pour placer la portée....

ensuite en parler autour de soi avant la saillie pour voir si autour de vous certains sont interessés, moi je suis tres liée a l'elevage de ma chienne , qui s'etait proposé au cas ou (ça n'a pas ete le cas ) de me trouver des familles a la recherche de jack...n'ayant pas de portées en ce moment, il redirigeait les personnes vers moi etc etc.....


mais oui moi aussi le temps passant je ne suis pas du tout pressé de refaire une portée....les temps sont durs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Crystel en passant j'ai suivie tes chiots depuis le début et tu fait un vrai bon boulot et ils sont tous a croquer...moi j'ai lâcher prise car autour de moi personne ne voulait de Jack ou autre chien alors le faire juste pour avoir un chiot de ma Pistache, bien je ne trouvais ca pas trop top surtout pour les chiot a placer par la suite...
Un jour j'aurais bien la chance d'avoir un autres bibittes a poils... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi me fait pas de soucis, j'ai déjà 2 réservations et puis s'il m'en reste, je suis sûre que certains membres du forum craqueront! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Moi me fait pas de soucis, j'ai déjà 2 réservations et puis s'il m'en reste, je suis sûre que certains membres du forum craqueront! pliéderire


Biensûr, une chance que je suis loin de vous, sinon... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Moi me fait pas de soucis, j'ai déjà 2 réservations et puis s'il m'en reste, je suis sûre que certains membres du forum craqueront! pliéderire


Marion a eu le feu vert de Marc ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Moi me fait pas de soucis, j'ai déjà 2 réservations et puis s'il m'en reste, je suis sûre que certains membres du forum craqueront! pliéderire


je fonctionne comme toi...j'ai des reservations avant saillie...au moins je suis plus tranquille a ce niveau la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu, oui moi j'ai le feu vert !!! RIRE
bon faut juste qu'il y ait une femelle. Mais comme me dit Audrey il y en aura plusieurs comme ça j'aurais le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlacotte a écrit:
j'avais pas vu, oui moi j'ai le feu vert !!! RIRE
bon faut juste qu'il y ait une femelle. Mais comme me dit Audrey il y en aura plusieurs comme ça j'aurais le choix !



YoupiYoupiYoupiYoupiYoupiYoupiYoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'en a qui veulent du parson aussi pour a peut pret la meme période c'est a dire cette été je suis là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba moi oui la saillie de toute façon aura lieu c'est sure mais c'est plus au niveau du male que je n'ais pas encore de certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...