| | est 'til possible que ma chienne soit pleine? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lollilop Bébé jack

Nombre de messages: 421 Age: 29 Localisation: eure et loir Date d'inscription: 08/02/2012
 | Sujet: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Mer 8 Fév - 15:42 | |
| bonjour, je viens de m'inscrire car je ne trouve aucune réponse a mes questions sur internet. ma chienne est en chaleur depuis samedi 28 ou dimanche 29. on veut lui faire une portée on nous a dit que le moment opportun étai entre le 11ème et 13ème jour donc la semaine dernière on les a laissé ensemble. mais samedi soit 6/7 jours après le debut des chaleur le male l'a prise ils sont resté collés un moment. du coup on les a séparé jusqu'a aujoud'hui et a présent le male s'en fiche mais on n'est que le 10 ou 11ème jour est ce normal? est ce qu'on a une chance que ça ai marché? j'espère que je vous ai pas trop embrouillé  merci d'avance |
|
 | |
gipi Modo Grand Gourou Hippie

Nombre de messages: 2780 Age: 47 Localisation: Evreux Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Mer 8 Fév - 15:51 | |
| bon en 1 on ne sépare jamais des chiens collés, le pénis du mâle contient un os qu'on peut casser, l’empêchant définitivement de se reproduire. la frature de cet os peut aussi blesser la femelle. La femelle est fécondable en gros pendant 3 jours pendant ses chaleurs. ces 3 jours se situe assez souvent vers le 11ème jour, mais ça dépend des chiennes, ça peut être dès le premier jour jusque dans les derniers. En général quand la chienne accepte l'accouplement c'est qu'elle est fécondable, mais ça aussi dépend des chiennes. Faire une portée ce sont des responsabilités, il vaut mieux se renseigner avant  Il y a des chances que ta chienne soit fécondée. _________________  mon Blog |
|
 | |
lollilop Bébé jack

Nombre de messages: 421 Age: 29 Localisation: eure et loir Date d'inscription: 08/02/2012
 | Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Mer 8 Fév - 16:00 | |
| je m'attendais un peu a ce genre de réponse... je ne fais pas les choses au hasard je me suis renseigné du mieux que j'ai pu! et oui j'ai lu que c'étai autour du 11ème jour c'est pour cela que je me pose la question de plus quand je dis que j'ai séparé les chiens je voulais dire que les 3jours suivant ils n'ont pas été ensemble en aucun cas je ne les aurait séparé quand ils étaient coincés (puisque je m'étai renseigné) ne le prend pas mal et merci bcp pour ta réponse je veux vraiment tout savoir pour le bien de ma chienne |
|
 | |
lollilop Bébé jack

| Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Mer 8 Fév - 16:49 | |
| je pensais avoir quelques avis.... si je comprend bien il m'es impossible de savoir avec l'écho? car j'ai lu qu'il fallai augmenter les quantités et la qualités de l'alimentation... du coup a votre avis je le fais quand même pour le cas ou?? |
|
 | |
gipi Modo Grand Gourou Hippie

Nombre de messages: 2780 Age: 47 Localisation: Evreux Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Mer 8 Fév - 17:13 | |
| Ok on s'était mal compris, ça arrive souvent sur les forum  Pour l'alimentation le premier mois ça ne devrait pas changer beaucoup pour savoir si la chienne est prise ou non, il faut attendre l'échographie à partir de 28 jours un peu avant on peut demander au véto s'il sent les chiots dans le ventre de la mère. la radio c'est à partir du 55ème jour pour connaitre le nombre exact de chiot sinon il n'existe pas de test fiable comme pour les femmes  _________________  mon Blog |
|
 | |
lollilop Bébé jack

| Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Mer 8 Fév - 17:26 | |
| merci beaucoup... j'hésitez a augmenter les doses de nourriture surtout avec le froid en ce moment. 28ème jour j'avai lu cela en effet donc je vais calculer et j'irai le faire merci en tout cas en fait jme suis plutot bien renseigner mais je n'ai vu nulle part parler de ce cas et je me demandai si j'avais tout de même un espoir que ça ai marché ^^ |
|
 | |
coxy ADMIN sudiste

Nombre de messages: 5865 Age: 28 Localisation: le cannet (06) Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Mer 8 Fév - 19:54 | |
| pour moi je ne changerai pas son alimentation tout de suite, attends de voir que son ventre d'arrondit et d'etre sure tu verras de toute façon qu'elle va vite vider ses gamelles dés qu'elle aura besoin de plus manger, n'hésite pas a lui mettre du libre service tout le temps mais tu peux changer son alimentation d'ici un bon mois pas avant l'echo je crois que le mieux est autour des 35 jours il y a beaucoup de post sur l'evolution d'une portée, n'hésite pas a fouiller le fofo  _________________  |
|
 | |
lollilop Bébé jack

| Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Jeu 9 Fév - 10:37 | |
| merci de ta réponse j'ai vu pas mal d'info sur le net mais j'aime bien avoir des avis ici aussi c'est plus concret... donc pour toi 6j après le debut des chaleurs c'est possible? elle ne saigne plus du tout, par moment elle tourne autour de domino et lui monte dessus mais lui il s'en fiche completement ^^ pour la nourriture j'ai lu que les croquettes basiques suffisaient mais en quantités plus importante... on va lui donner un peu plus car elle fini sa gamelle
vous avez trouvé que le ventre gonflé rapidement? |
|
 | |
Marjol'n Jack ASV

Nombre de messages: 745 Age: 32 Localisation: Calvados Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Jeu 9 Fév - 13:03 | |
| L'ovulation dépend des chiennes, la mienne était prête à 5 jours! Tu ne t'ai pas renseigné auprès de ton véto? On peut faire une prise de sang pour avoir le taux de progestérone. Bref comme dit Gipi si elle a accepté le mâle s'est qu'elle devait être open!  Concernant le ventre qui s'arrondi je dirais 4 semaines. Echo pour faire le diagnostic, et en fin de gestation radio pour savoir combien de petits elle porte pour savoir à quoi t'attendre! |
|
 | |
lollilop Bébé jack

| Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Jeu 9 Fév - 15:18 | |
| oui j'ai vu qu'on pouvais connaitre le moment opportun mais j'avoue que je partais du principe de laisser les choses se faire naturellement... et puis je suis partie du principe que ce serai entre j11 et j13 c'est pour cela que jsuis un peu perdu ^^
si ça marche pas on attendra les prochaines chaleurs mais je ne forcerai pas la nature, ma labrador n'a jamais eu de bébés apparement elle ne produit pas l'hormone qui permet d'attirer le male en quantités suffisante du coup il jouait avec elle et c'est tout... on nous avez proposé des piqures mais non jme dis que c'est la vie ;-)
j'ai surtout pas envie de faire d'erreur si elle est pleine jveux tout savoir ;-) |
|
 | |
Marjol'n Jack ASV

Nombre de messages: 745 Age: 32 Localisation: Calvados Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Jeu 9 Fév - 20:42 | |
| D'accord...
Mais dans ce que tu peux lire on te donnera des moyennes!
|
|
 | |
@udrey Jack pro expo

Nombre de messages: 6187 Age: 26 Localisation: Le Plantay (01), vers le parc des Zoziaux! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Jeu 9 Fév - 23:07 | |
| Moi je fais l'écho entre 21 et 25 jours  A partir de 3 semaine de gestation, on peut voir les sacs gestationnels à l'écho. Si ta chienne acceptait le mâle à J6, tu n'aurais pas du les séparer jusqu'au 11ème jour, c'est qu'elle était dans sa période d'ovulation. Donc maintenant, reste plus qu'à attendre de voir si l'unique saillie a fonctionné ou pas! Arme toi de patience!  |
|
 | |
lollilop Bébé jack

| Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Ven 10 Fév - 10:05 | |
| oui je crois que j'ai paniqué... je me suis dis que c'étai tot et que s'il fesait cela tout les jours jusqu'au 13ème jour c'étai peut etre risqué pour le male... comme quoi c'est avec l'experience qu'on apprend le mieux! merci ;-) je vais vous tenir au courant je devrai savoir cela début mars
petite question du coup? vous faites toujours plusieurs saillies a vos chiennes ou normalement une seule suffit? |
|
 | |
coxy ADMIN sudiste

Nombre de messages: 5865 Age: 28 Localisation: le cannet (06) Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Ven 10 Fév - 12:42 | |
| en fait il faut les séparer pour pas que le male se fatigue, c'est a dire que s'il est monter une fois, le retirer et essayer le lendemain ou surlendemain, mais de pas le laisser toute la journée avec
oui je crois que c'est autour de 4 semaine qu'on voit le ventre un peu
pour le moment garde ses croquettes et donne lui en quantité suffisante
c'est mieux de changer aprés tout de m^me pour des plus riche, et souv ent tu passe aux croquettes chiots pour la mére, donc tu prend un megapack qui te servira pour nourrir les petits plus tard puisque tu devras en acheter
regarde les portée et brubru et les miennes, je penses que tu auras pleins d'infio, il me semble qu'on mettait au fur et a mesure l'evolution donc tu auras les temps _________________  |
|
 | |
lollilop Bébé jack

| Sujet: Re: est 'til possible que ma chienne soit pleine? Ven 10 Fév - 14:11 | |
| je vais regarder ça puis si ça a pas marché ça me servira pour la prochaine fois je savais pas pour les croquettes chiots?? merci en tout cas ça fera une semaine demain jsuis encore plus impatiente que quand je devais attendre pour faire un test de grossesse ^^ |
|
 | |
| | est 'til possible que ma chienne soit pleine? | |
|