Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

pas de canapé

Messages recommandés

Hannibal est encore petit (presque 4 mois) mail il veut déja faire comme les grands;)

Il essaye de monter sur le canapé qui est trop haut pour lui alors je l'ignore, je dis non mais il continu. je ne sais pas trop quoi faire. la je l'ai mis dans son vari il a aboyé (c'est la premiere fois!!) Qu'est ce que je dois faire comme "punition"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, ne pas le mettre dans le vari pour une punition, puisque ça doit être un plaisir pour lui d'y aller. Ensuite, oui, il faut l'ignorer.

Maintenant, Roxy a droit au canapé, donc là, voir avec ceux qui l'interdisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu sois patiente, un gros non à chaque fois qu'il essaie de monter sur le canapé, et essaie d'anticiper son mouvement, dès qu'il commence à vouloir sauter tu dis non.
Aussi, il faut que tout le monde sois d'accord dans ta famille, par exemple, tata Jeanine arrive: "Allez viens mon toutou faire un câlin sur le canapé" et Papa qui arrive juste après en disant : "NON !". Le chien pourrait perdre ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Mathias, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Faut pas que dès que tu aies le dos tourner, quelqu'un le fasse monter sur la canapé. Si tu veux faire un calin mais que tu ne veux pas qu'il monte sur le canapé, alors il faut que toi tu mettes par terre. Ou alors il faut qu'il comprenne qu'il peut monter que quand tu l'y autorise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn pas de soucis on est tous ok pour le canapé on ne veut pas. les calins je les fais par terre et il est calme bien sur. Mais quand je m'assoie sur le canap il est infernal!!

Et puis il aboie beaucoup pour monter et je ne peux pas l'ignorer éternellement surtout à 22heures avec les voisins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si

c'est dur non ?

autrement apprend lui "silence" ou "tais toi"

mais ce n'est pas facile non plus Wink

l'avantage du Jack c'est que ça apprends vite, mais aussi que c'est têtu et que ça teste souvent son maitre.
faut être plus têtu
tout en restant toujours gentil.

moi ils ont le droit au canapé mais petits ils ont le même problème comment monter dessus, quand ils n'y arrivent pas ils aboient.
ben tant pis, ils aboient. Comme ils se rendent vite compte que ça ne sert à rien d'aboyer ils arrêtent vite.
mais je suis en maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de prendre par le sens inverse.

Au lieu de l'énerver, de t'énerver ce qui ne rime à rien du tout, installes lui un petit coin près du canapé et récompense dès qu'il y est.

Nous, on avait un gros Pouf. Eliot ne pouvait pas monter sur le canapé quand il était petit et donc, il s'était approprié cet endroit.

Bon après, il appris à monter mais comme il se montrait plutôt simple à éduquer, on a levé ce premier "interdit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
si

c'est dur non ?

autrement apprend lui "silence" ou "tais toi"

mais ce n'est pas facile non plus Wink

l'avantage du Jack c'est que ça apprends vite, mais aussi que c'est têtu et que ça teste souvent son maitre.
faut être plus têtu
tout en restant toujours gentil.

moi ils ont le droit au canapé mais petits ils ont le même problème comment monter dessus, quand ils n'y arrivent pas ils aboient.
ben tant pis, ils aboient. Comme ils se rendent vite compte que ça ne sert à rien d'aboyer ils arrêtent vite.
mais je suis en maison Wink
Euh ouais, ça dépend aussi du chien hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Jack apprend très, très, très vite Wink !

Les Terriers sont des chiens qui m'ont toujours épatée par leur intelligence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais essayer la récompense quand il se tait au lieu de m'énerver.

Il a déjà un pouf à sa disposition mais ce qu'il veut se pense s'est être sur sa maîtresse;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça dépend aussi du maître, mais quelques fois quand j'essaie de lui apprendre de nouveaux tours, il ne comprend pas. ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que tu t'y prends mal.
pas facile à accepter, mais quand on le fait tout devient simple,
on change sa méthode jusqu'à trouver celle adaptée au chien.

chaque truc qu'on te donne pour apprendre une nouvelle chose à ton chien doit être testé puis modifié jusqu'à ce que tu trouves ce qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
Oui, c'est vrai que ça dépend aussi du maître, mais quelques fois quand j'essaie de lui apprendre de nouveaux tours, il ne comprend pas. ben


C'est juste que tu t'y prends mal Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi gala a essayer d'y aller sur le canapé ,je lui dis un non ferme ,je lui ai mis un fauteuil pour elle elle sait très bien ou est sa place mais il lui arrive parfois de me tester et elle fait un saut mais elle en redescend vite fait.
il adore nous tester ces petits chiens au cas ou on changerais d'avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a gardé la chienne d'un couple d'amis un we. Chez eux il a le droit de monter sur le canap quand elle veut. Elle y fait la sieste!! Mais à la maison c'est interdit. Biensur en arrivant, elle a sauté dessus direct. on a dit non et on l'a fait descendre. Puis dès qu'elle regardé trop "intensément" le canap on disait non en anticipant. Pour la calmer on s'est mis par terre mais sans calin, en l'ignorant. Elle a fini par s'installer près de nous. A la fin du WE elle avait sa place par terre tout près de nous et nous sur le canap......mais on a passé quand même une bonne partie du WE sur le tapis!!!!
Dimanche soir dès que mes amis sont arrivés ils l'ont porté et ont voulu s'assoir sur le canap avec.... priT1 aïe!!!!
en gros maintenant quand elle est seule avec nous elle est par terre, quand ils sont là, elle veut monter......

tout dépend du maître, non??????!!!!!
Je suis sûre qu'ils sont assez fûté pour tester les limites, alors "tolérance zéro" pour ma part....pour les interdits et gros calins sur le tapis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est très personnel comme choix. Moi, j'aime avoir mon chien collé contre moi dans le canapé. Quand il dort, on dirait une bouillotte peluche coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir Elie, on avait dit qu'elle ne monterait pas sur le canapé (notre précédent chien, un westie docile celui-là, n'y avait pas droit). Mais elle est plus têtue qu'une mule et, même petite, elle montait dessus. On a dit NON mais on a vite capitulé (en fait, elle faisait tellement de bêtise que le canapé, c'est devenu anodin !). On lui a installé une petite couverture sur le canapé et elle se couche dessus sans problème, c'est son endroit pour faire la sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Salomé le propose, mets un tapis ou un panier moelleux près tu canapé, et porte de l'attention à ton chien dès qu'il y va.
Massages, distribution de friandises, etc...

Tu peux aussi lui donner son kong qui l'occupera sur son tapis pendant que tu regardes ta série ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.GRISSOM a écrit:

Dimanche soir dès que mes amis sont arrivés ils l'ont porté et ont voulu s'assoir sur le canap avec.... aïe!!!!
en gros maintenant quand elle est seule avec nous elle est par terre, quand ils sont là, elle veut monter......

tout dépend du maître, non??????!!!!!
Je suis sûre qu'ils sont assez fûté pour tester les limites, alors "tolérance zéro" pour ma part....pour les interdits et gros calins sur le tapis!


Les plus mal éduqués dans l'histoire sont les maîtres : quand on va chez quelqu'un avec son chien, on demande si le chien a le droit de monter sur le canapé, on ne le fait pas monter d'office. C'est parce que certaines personnes n'aiment pas ça que j'ai appris à mon chien à ne pas y monter sans autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur vient de perdre un couple d'amis comme ça. Ils ont un chien de taille moyenne (mais c'est leur bébé, ils n'ont pas d'enfant) et lors d'un souper, ma soeur a interdit au chien de monter dans le canapé. Depuis, silence radio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous il respecte la règle à la maison....en arrivant ils veulent absoluement se déchausser alors ou serait la logique s'ils laisser la chienne sur le canap alors que c'est interdit chez nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath65 a écrit:
Ma soeur vient de perdre un couple d'amis comme ça. Ils ont un chien de taille moyenne (mais c'est leur bébé, ils n'ont pas d'enfant) et lors d'un souper, ma soeur a interdit au chien de monter dans le canapé. Depuis, silence radio !


Et bien c'est que ce n'était pas des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi pour gamine on ne vouler pas quelle monte sur le canapé mes le souci ses que sont grand frére y va et lui il a le sien donc on a enlevé l'interdit du canapé il y vont quand il on envie et gamine a trouvé sa place au dessus des coussin voici une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait personnellement ca me dérangerait pas qu'il monte pour le câlin (bon j'avoue). mais comme mon compagnon ne veut pas (pour l'instant) je respecte son choix. Donc pas de canapé et quand il arrivera à monter on verra RIRE

mais c'est vrai que quand je lui fait des calins à coté de son pouf il est super sage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir c'était assez amusant (enfin ce matin j'en rigole mais hier....) Hannibal a trouvé toutes les astuces pour attirer l'attention.

Tout d'abord on lui a fait des papouilles sur son pouf puis on est allé sur le canapé. Il est venu direct. A aboyé, je l'ai repoussé (je sais qu'il ne fait pas mais c'était le moment clé de la série;))

Ensuite il a pris sa serviette et est venu à nos pieds, je l'ai caressé (le petit problème s'est qu'il lui faut toujours un truc dans la gueule sinon il attrape mes doigts même si il le fait moins et mes vêtements.) J'ai du au moins récupérer dix fois le jouet qu'il avait mis sous le canapé. Ensuite, il est allé prendre ma chaussure je les ai donc rangé puis il a demandé à sortir. De retour il s'est attaqué à mon echarpe qui pendait puis il est revenu aboyé au canapé. J'ai laissé faire on a eu 10 minutes de répits et là de nouveau des aboiements... la j'ai hurlé j'en pouvait plus surtout qu'il était 22 heures, et là miracle il est allé dormir. Bon c'est vraiment pas une solution mais qu'est ce que ca fait du bien!!!
lol
J'espère que ca va pas être ca tous les soirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si.....si.... Ça se reproduira.....peut être pas tous les soirs mais ils sont infatigables.

En ce moment a cause de la neige Eliot est beaucoup moins longtemps dehors et le soir il met le souk dans la maison pour qu'on s'occupe de lui, ce n'est pourtant pas son habitude.

Hier c'était presque le meme scénario que Hannibal, pourtant Eliot n'est plus un chiot depuis longtemps, j'ai du l'enfermer dans la cuisine pour qu'il me fiche la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus si tu répond sà toutes ses demandes d'attention ;-)

As tu essayer de lui proposer un kong pour qu'il se pose 5 minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fait le gong mais trop tot je pense. Ce soir je range tout et après j'essaye le gong et on verra.

Ce midi je lui ai donné sa petite bouteille de lat avec des croquettes dedans et en voulant lui reprendre il m'a mordu. Bon je pense que e mieux à faire c'est de rien lui donner sauf pendant les repas et la récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Image hébergée par servimg.com



Gibbs :"He bien nous, devinez qui a gagné ? Pourtant la vilaine véto avait dit pas de canapé !! Sad
Quand je pense que mon maître bosse dehors par -14°, je me demande qui a une vie de chien !! lol !! "
Bonne journée à toutes et tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas être efrfrayé, juste savoir que ce sont des chiens avec un fort tempérament.

A mon avis contrairement à d'autres chiens que j'ai eus, avec Eliot rien n'est jamais entirèrement gagné, et pourtant il a été très facile à éduquer , il a un caractère en or, très stable, et pas excité du tout.

Il faut être cohérent et ne pas hésiter à remettre en douceur, mais fermement le loulou à sa place.
Eliot est très gérable, c'est un chien adorable, calin , mais je ne relache rien, même à présent qu'il ets adulte depuis un moment.

ce matin Monsieur a voulu faire son malin en faisant semblant de se retourner contre moi alors que je le chassais de la table du petit déjeuner où il approchait son museau trop près (il n'a pas le droit d'approcher la table pour sniffer).

j'ai eu juste à lui dire très fermement "pas mordre" et il est reparti la queue basse.
il a juste essayer de m'intimider.

mais tout ça on le sait en prenant un chiot de cette race non ?

moi j'aime bien ce coté bien trempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Modo On]

Merci de ne pas flooder (poster 2 messages l'un à la suite de l'autre).

Si tu veux rajouter quelque chose à ton message, clique sur le bouton éditer en haut à droite de ton message.

Merci Smile

[Modo Off]


Je rejoins Sir Eliot, rien n'est jamais gagné, il faut constamment reprendre les exercices. Roxy a vite tendance a oublié un interdit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Flopke-Roxy.

mais tout ça on le sait en prenant un chiot de cette race non ?

Le problème n'est pas de le savoir mais de savoir comment réagir et que faire quand on estime que les limites sont dépassées.

Je cherche juste à adopter le bon comportement car quelquefois j'ai beau crier il remue la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi parfois j'ai cette impression avec Roxy ^^

Mais quand je suis vraiment énervée, elle comprit vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crier ne sert a rien......au contraire, ça énerve juste le chien.

Il y a pleins de sujets dans le forum sur la manière de faire pour enseigner les choses a son chien.

Prendre plutôt une voix aussi grave et ferme que possible, mais surtout ne pas crier, ne pas s'énerver.

Éloigner plutôt le chien quand vous avez une overdose de ses conneries.

Quand on sait a quoi s'attendre en prenant un chien comme un Russell, il faudrait apprendre avant , un minimum de choses basiques pour faire face aux situations les plus banales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crie pas, au contraire, mais je prends juste un ton différent. Quand je lui demande de s'assoir pour lui donné une friandise, j'ai une voix plus mieleuse que quand je lui demande d'arrêter d'aboyer. Et quand ça marche pas, j'attire son attention avec jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heiiin ok Very Happy

Nan mais je suis d'accord avec toi, faut pas crier, mais c'est que des fois, j'aoue que ça sort tout seul Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on sait a quoi s'attendre en prenant un chien comme un Russell, il faudrait apprendre avant , un minimum de choses basiques pour faire face aux situations les plus banales.

Je ne suis pas vraiment sûre que ce genre de commentaires me fassent avancer mais bon juger les gens fait parti de l'être humain mais si tu me le permets je prendrais plutôt les conseils. Je vais effectivement prendre une voix plus grave et essayer de l'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de canapé ni de lit pour Atome
il a son petit fauteuil CARS lol piqué mon fils mais nikel pour lui il l adore
il ne vient presque jamais réclamner pour monter et encore quand il vient il met ses pattes delicatement sur mes genoux et me fait le regard du labrador lol
une bonne caresse des papouilles et je lui dis non mon gros pas sur le canapé et moi je me léve et je lui fais son calin meme les enfants ont compris qu on ne porte pas Totome sur le canapé lol

niveau lit idem jamais de jamais il vient pour réclamer a monter, il a un panier moelleux et un tapis il se niche pour sa nuit et ok soucis

il a était très facile a éduquer aussi c est un ange, un claquage de doigts et il file

chaque chiot est différent et chaque maitre aussi faut trouver le bon compromis entre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre comme une critique, mais comme un conseil aux futurs acquéreurs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:
Quand on sait a quoi s'attendre en prenant un chien comme un Russell, il faudrait apprendre avant , un minimum de choses basiques pour faire face aux situations les plus banales.

Je ne suis pas vraiment sûre que ce genre de commentaires me fassent avancer mais bon juger les gens fait parti de l'être humain mais si tu me le permets je prendrais plutôt les conseils. Je vais effectivement prendre une voix plus grave et essayer de l'ignorer.



aucun jugement de ma part en ce qui te concerne, ni envers personne. j'ai passé l'age de ce genre de plaisanterie, ou alors j'e le dis carrémment.

c'est juste un avis pour éviter les ennuis plus tard.

il vaut mieux se renseigner avant d'entreprendre.

Et surtout tu as dit plus haut que tu savais à quoi t'attendre....donc je pense que c'est judicieux de prévoir les situations auxquelles on ne manque pas d'être confrontés.

Comme le dit Véro, il ne faut pas prendre ça pour une critique.

D'ailleurs je t'ai proposé un conseil et je te remercie de me dire que tu vas essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il y a eu un miracle!!!

Après avoir promené hanni il a commencé à venir près de l'ordi et demander à monter sur moi, j'ai donc fait la grosse voix (merci sir eliot et désolée pour le mal entendu) et il s'est calmé. Puis je me suis mise par terre près du canapé et je l'ai pris sur moi. Bien sur il a commencé à mordiller, a tirer mes vêtements mais pour une fois je ne me suis pas levé pour l'ignorer mais je lui ai donné sa serviette à mâchouiller. 15 minutes plus tard monsieur ronflé limite sur moi RIRE
Donc dodo panier et film pour moi!!!

En fait je pense qu'il veut juste des calins mais comme il mordille on m'a dit de l’ignorer et du coup s'est vrai que je ne le caresse pas beaucoup. Bon je ne sais pas si c'est une solution car je lui permet quand même de mâchouiller sa serviette mais bon en tout cas pour cette fois ci ca a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux jouer avec lui, c'est meme recommande pour établir votre relation dans la confiance.
Mordiller sa serviette ce n'est pas grave, il faut bien qu'il mordille qq chose, c'est comme un bebe humain.

L'important c'est que ce soit toi qui initie le jeu et pas lui qui te harcele d'une manière ou d'une autre.
Quand tu a envie d'arrêter le jeu tu lui dis "c'est fini" ( ou autre chose qui signifie la meme chose, mais il faut toujours dire pareil) et tu l'envoies au panier ou jouer tout seul.

Je fais ça avec Eliot, et ça fonctionne,
meme si parfois je dois insister quand il fait semblant de ne pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...