Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phanette

GANG préfère rentrer dans son jardin

Messages recommandés

hello2 Gang a aujourd'hui presque 5 mois et même s'il est d'une nature peureuse, il a fait beaucoup de progrès pour surmonter ses peurs et est très sociable.

Il accepte sans rechigner de sortir en promenade (sans tirer et toujours à l'écoute). on voit même qu'il apprécie ces moments, mais dès que nous sommes sur le chemin du retour, il s'en aperçoit et commence à tirer pour rentrer à la maison.

Lorsque je le sors dans le jardin, portail ouvert, il n'a jamais tenté de s'enfuir. Le rappel fonctionne également d'ailleurs assez bien, sauf lorsqu'il est tout excité.

Connaissez-vous des chiens qui ont ce comportement ??


merci goodmorning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phanette a écrit:
Gang a aujourd'hui presque 5 mois et même s'il est d'une nature peureuse, il a fait beaucoup de progrès pour surmonter ses peurs et est très sociable.

Il accepte sans rechigner de sortir en promenade (sans tirer et toujours à l'écoute). on voit même qu'il apprécie ces moments, mais dès que nous sommes sur le chemin du retour, il s'en aperçoit et commence à tirer pour rentrer à la maison.

Lorsque je le sors dans le jardin, portail ouvert, il n'a jamais tenté de s'enfuir. Le rappel fonctionne également d'ailleurs assez bien, sauf lorsqu'il est tout excité.

Connaissez-vous des chiens qui ont ce comportement ??


merci




bonjour Fanette Bandit me fait exactement la même chose, le retour est un tiraillement et rien n'y fait ni le ''au pieds 2 secondes , la friandises non plus, il tire et se depéche de rentrer dans son vary,

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand il était plus jeune Gipsy tirait aussi sur la laisse dès qu'il voyait qu'on était sur le chemin du retour mais maintenant il ne le fait plus.
Pendant tes promenades, tu lâches Gang quelques fois ?

Même si il n'a jamais tenté de s'enfuir, je serai toi, je ne m'amuserai pas à laisser le portail ouvert, il suffit qu'il voit un autre chien ou un chat et hop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je ne sais pas trop quoi te dire.

Eliot ( et Ipolyte mon Westie était pareil ), c'est tout à fait le contraire : il traîne dès qu'il s'aperçoit que nous sommes sur le chemin du retour.

Est ce que tu le lâches un peu, joues avec lui en balade pour qu'il associe les sorties à un vrai moment de plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je joue souvent avec lui en rentrant de balade dans notre jardin
Je vais effectivement changer tout ca, par contre lorsque je dis qu il ne s enfuit pas lorsque le portail est ouvert, je suis bien sur toujours presente
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi dire moi non plus.

Le mien il est surtout content de sortir et je me garde bien de ne pas laisser le portail ouvert, mon petit curieux irait vite faire un tour dehors et comme dit Mathias attention au départ imprévu et aux conséquences .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi aucune porte ,portail ouvert, un chien en face et il cavale, et danger,

maintenant depuis l'ouverture de la chasse, Bandit a toujours eu peur des coups de fusils pêtards, ect, je pense et d'aprée le comporte.... Bandit a été élevé en appart, et n'a pas eu l'éducation comme il faut c'esta dire, le mettre en évidence avec bruit de voiture, claquement ect et ils en a donc peur... il y a beaucoup de mieux j'y ai travailler !!

mais a la plaine ou dans les bois, ca claque et dés qu'il voit le retour il tire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

Est ce que tu le lâches un peu, joues avec lui en balade pour qu'il associe les sorties à un vrai moment de plaisir ?


A partir du moment où il apprécie quand même les balades et ne fait pas demi-tour dès qu'il a passé le portail, je ne trouve pas gênant qu'il soit content de retourner dans le jardin...

JAMAIS de portail ouvert, par contre, c'est dangereux... il peut en effet voir un autre chien, un chat, une souris, n'importe... partir en courant et passer sous une voiture. Mais il peut aussi simplement se faire voler : c'est encore plus facile avec le portail ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiens sont heureux de sortir
mais aussi heureux de rentrer

ils ont la belle vie ils sont toujours content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...