Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

très enervé le soir

Messages recommandés

Alors voilà j'ai une petite question concernant le comportement de mon jack.

Il va avoir 4 mois dans 11 jours et depuis quelques soirs il est très enervé.

Je me demande si c'est de ma faute et parce que je ne m'occupe pas assez de lui ou si c'est sa grise d’adolescence....

Quand je rentre, je le promène puis on va jouer au moins 45 min à la balle ou à cache cache lol

Puis il mange et ensuite encore une balade et on joue encore un peu à la maison. Et malgré les jeux il redemande toujours et il est excité jusqu'à 22 heures minimum.

Je l'ignore quand il demande à monter sur moi pour jouer et je ne sais pas quoi faire d'autre. est ce qu'il ne se dépense pas assez? Est ce que je ne m'occupe pas assez de lui? Ou est ce que je dois le laisser faire et l'ignorer?

Si vous êtes déjà passé par là merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jack chiot.

Il va se calmer au fil du temps. Quand tu n'as plus envie de jouer, tu l'ignores, il va mettre du temps à se calmer, mais il se calmera.

Ca n'a rien à voir avec le fait que tu ne t'occupes pas assez de lui. C'est juste qu'il est jeune et qu'il est encore plein d'énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Les miens font ca et ont 16 mois, alors il pète une bulle en bon Québecois, surtout juste pendant nos émissions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le soir que les Jacks sont excités.

Le mien, il court par tout le soir ! Alors des fois je joue avec lui quand j'en ai envie ou alors je l'ignore et il joue tout seul avec ses jouets. Pour le canaliser, je le fait travailler (assis, couché, pas bouger ...) et ça marche bien !

Mais si tu ne veux pas jouer avec lui, laisse le jouer tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que tu ne t'occupes pas assez de lui Wink !

Mais il est jeune, si tu es absente le reste de la journée, normalement qu'il jette son feu le soir quand tu rentres.

Et puis ces chiens, plus on les sort, plus on les occupe, plus ils en redemandent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Je suis un peu soulagé car je me demandé si c'était de ma faute...

Bon je vais patienter et le faire travailler le soir pour voir si ca le canalise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:
Merci pour vos réponses

Je suis un peu soulagé car je me demandé si c'était de ma faute...

Bon je vais patienter et le faire travailler le soir pour voir si ca le canalise.
Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:

Je me demande si c'est de ma faute et parce que je ne m'occupe pas assez de lui ou si c'est sa grise d’adolescence....

Quand je rentre, je le promène puis on va jouer au moins 45 min à la balle ou à cache cache

Puis il mange et ensuite encore une balade et on joue encore un peu à la maison. Et malgré les jeux il redemande toujours et il est excité jusqu'à 22 heures minimum.


Je dirai qu'au contraire tu t'occupes trop de lui (façon de parler, bien sûr)... les jeux les excitent, les énervent. Plus tu joueras tard le soir, plus il sera excité tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai qu'au contraire tu t'occupes trop de lui (façon de parler, bien sûr)... les jeux les excitent, les énervent. Plus tu joueras tard le soir, plus il sera excité tard..

Bon alors je dois moins jouer le soir et plus le midi ou le matin c'est ca?

C'est bizarre mais j'ai remarqué que quand j'étais pas dans la même pièce que lui il était calme sur son pouf et quand je suis la il est toujoursn après moi. Est-ce que c'est parce que je l'excite de trop à jouer ou il veut juste attirer mon attention?

Il aboie aussi après moi pour que je le prenne alors je l'ignore et quelque fois je le met dans son panier (vari) pour qu'il se calme. Est ce la bonne solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de le mettre dans le panier quand tu considère qu'il a assez joué.
mais il ne faut pas que ce soit une punition.


C'est mieux d'éviter de trop l'exciter le soir, mais c'est un chiot, il a besoin de bouger et de jouer.

Et surtout c'est un Russell, il aura toujours envie de jouer.


le mien à 3 ans bientôt veut jouer le soir, et si je ne m'occupe pas de lui (ça arrive) il m'apporte tous ses jouets l'un après l'autre et les dépose à mes pieds quand je suis à l'ordi ou à la télé.

quand il a bien tout déménagé il va se coucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens d'une petite balade/jeu d'environ minutes et vu le froid je vous prie de croire que c'est un exploit!!(-7° vive le nord)

Donc remonte et je me pose devant l'ordi et là il aboie pour que je le prenne sur mes genoux. Je ne sais pas trop quoi faire est ce que je le laisse jusqu'à ce qu'il se taise (bon je suis en appart et pour les voisins c'est pas cool). Bon je l'ai pris et mis sur son pouf. Il m'apporte ensuite ses jouets et joue à mes pieds. Je me demande si il s'ennuie et ce que je dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ignorer...
De toute façon, quand on prend un chiot il vaut toujours mieux prévenir ses voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le faisais réfléchir un peu pour le fatiguer au lieu de le fatiguer physiquement ? Des ordres simples, des petits exercices, des jeux où on cache de la nourriture, une bouteille en pet dans laquelle tu mets quelques croquettes, sans le bouchon. Il doit trouver comment les faire sortir. Quelques croquettes cachées dans un carton avec plein de papier journal froissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci prune pour tes conseils car je pense que ça a marché. Hier je l'ai promené dans la neige il était tout foufou puis en rentrant j'ai mis sa balle dans une carton puis on a fait des exercices assis couché donne la patte....
Il était beaucoup moins énervé et s'est couché à 21 heures au lieu de 22h30. Hourra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Tant mieux, pourvu que ça continue. En tout cas chez moi je l'utilise beaucoup lorsque Jack a envie de faire quelque chose et que moi je n'ai pas beaucoup de temps. Il existe aussi des jeux dans le commerce qui sont pour les chiens. Les miens adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi un jeu avec des sortes de petits cylindres où le chien doit tirer sur la ficelle pour avoir la croquettes en dessous ce qui me parait bien.

Sinon j'ai vu un distributeur de croquette mais j'ai peur qu'il abime tout le jouet en 2 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai un et il a bien résisté à Jack malgré une utilisation musclée. Par contre le pipolino est assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai percé une bouteille de lait de quelques trous et je mets des croquettes dedans et quand il joue avec elles sortent. C'est pas mal du tout lais ca fait un peu de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le pipolino chien et c'est plutôt solide. J'ai une amie qui peut les avoir pour moins cher, mais il faut pouvoir les récupérer chez moi car c'est cher à expédier.

Je ferai un article sur mon blog ce week end, j'aime beaucoup ce jeu, même si mes chiennes ont trouvé comment déboiter l'ensemble (je n'ai pas vu faire encore donc mystere), il reste presque intact pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...